CFA - Groupe D - 10e journée - 9/11/2013
Nantes - Bordeaux
2 - 1
(2-0)
2 - 1
(2-0)
Arbitre : M. Gaie
: Aristeguieta (31e s.p., 39e) pour Nantes
: Valla (82e) pour Bordeaux
Dupé - Alcibiade, Walongwa (Sangaré 78e), Djidji (capitaine), N'Dongala - Iloki (Boukabous 64e), A. Touré, Gandi, N'Koudou - Aristeguieta, Niane (Bammou 64e)
Bref résumé :
Le FCN a remporté le premier derby de l'Atlantique ce samedi après-midi. Avant le duel prévu demain en Ligue 1, la réserve de Nantes a disposé de Bordeaux grâce à un doublé de Fernando Aristeguieta.
Premier but sur penalty (1-0, 31e), le second sur une belle frappe plein axe des vingt-cinq mètres (2-0, 39e).
Les Jaunes obtenaient même un deuxième pénalty au début de la deuxième période mais Adama Niane tirait sur le poteau (50e). Les Canaris manquaient de maîtrise dans la dernière demi-heure.
Les Girondins, absents des débats lors du premier acte, en profitaient pour réduire l'écart par Sofiane Valla (2-1, 82e). Insuffisant pour empêcher les Nantais de signer un troisième succès d'affilée face à des Bordelais qui n'avaient plus perdu depuis six matches.
Loïc Amisse (entraîneur Nantes) :
« C'était bien dans l'animation en première mi-temps. On a marqué deux buts. On a pesé sur l'adversaire. On a été conquérant. On a eu du mal à revenir dans le match en deuxième période. On a joué un football plus direct à cause de l'état du terrain. Bordeaux est costaud. On a un peu douté et reculé. On n'a pas joué ensemble.
C’est dommage que l’on ne soit pas arrivé à tenir plus le ballon en deuxième mi-temps. On a manqué de mobilité mais c'était bien dans l'état d'esprit. »