• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

9e Journée : AC Ajaccio - FC Nantes

Re: 9e Journée : AC Ajaccio - FC Nantes

Messagede FCNA<3 » 02 Oct 2010, 11:33

COCOach a écrit:Attention en cas de blessure de Djordjevic, qui va nous marquer des buts ?
J'aime pas trop cette dépendance mania....

Et bien, je pense que si Nimani fait ces preuves, il prendra ce rôle, et c'est Zerka qui reviendra sur le banc, ou un jeune (je l'espère), tel Hanni ou Rodelin. :clin:
Mais on est dépendent de plus en plus de S.Darbion aussi, il fait de très bon match :clap:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
FCNA<3
U19
U19

Messagede vivemikl » 02 Oct 2010, 12:03

De tout façon on est tjs dépendant d'un buteur. Et pis pour une fois qu'on en a un. En tout cas, sa me fait plaisir pour Djordjevic, il fallait lui laisser du tps et il l'a montré. Apres que se soir un joli but ou pas, je m'en fou a la fin c'est le même résultat sa fait 1 but de plus.
"Les légendes ne meurent jamais " FDR
vivemikl
U16
U16

Messagede FCJNantais » 02 Oct 2010, 21:26

Un buteur. C'est la meilleure chose qui puisse arriver à Nantes, un buteur. L'année dernière on a vu passer des buteurs providentiels, N'Diaye, Darcheville, Zerka, Klasnic, Bekamenga, Dossevi et j'en passe. Je suis content pour Djordjevic même si il faut pas s'emballer. C'est but sont assez chanceux certes cependant sont placement est souvent exacte, il fait un pressing sur la défense adverse et il se bat tout le match. Tours avait Giroud l'année dernière, nous avons Djordjevic cette année même si ils ont un profil différent. Maintenant il faut qu'on lui donne de la confiance car il ne marquera pas à chaque match. En espérant qu'il continu sur sa lancée.

Sinon pour la défense, le duo Pierre-Vivian est assez mauvaise du point de vue statistique car j'imagine que les deux buts d'Ajaccio sont évitable. Vivian ma l'aire solide contrairement à Pierre. Il assure sa place de titulaire pour le prochain match avec son but mais il doit s'améliorer sur ces relances et techniquement. Après, on part sur la même théorie que Laurent Blanc en équipe de France, cela sert à rien de changer la défense centrale à chaque matchs et il faut qu'ils travaillent un moment pour diminuer les erreurs et construire une base solide.
Image
"Avoir 19 ans et être dans son club de coeur depuis 10 ans"

FCJNantais
U15
U15

Messagede fcnforever » 03 Oct 2010, 09:39

fcnforever
U13
U13

Messagede COCOach » 03 Oct 2010, 10:44

Merci pour le lien.

Wahou, j'ai aimé ce résumé (un peu flou)

J'ai presque vu un jeu "à la nantaise" !!! Ça semblait jouer en première attention, à une touche de balle, rapide, précis, collectif.
Je parle du côté offensif.

Et que dire de l'action de Pereira se terminant par un extérieur du point léchant la lucarne ? :respect:
Et que dire du 2e but de Djordjevic digne du jeu à la nantaise tellement le ballon semblait se faire plaisir dans les pieds des Canaris et que le centre de Capoue était parfait ? :respect:

Par contre, je serai moins expressif sur notre défense.
Grosse erreur de Carole, qui donne une balle presque dans l'axe à une 30e de mètre du but
Le 1er but Corse vient d'une erreur de concentration, de placement, je ne sais pas trop, mais il aurait dû être mieux maîtrisé
On est où sur le 2e but d'Ajaccio ?

Dans semble, je suis très satisfait de leur prestation même si nos lignes défensives me font encore un peu peur
COCOach
Président
Président

Messagede FCNA<3 » 03 Oct 2010, 11:14

COCOach a écrit:J'ai presque vu un jeu "à la nantaise" !!! Ça semblait jouer en première attention, à une touche de balle, rapide, précis, collectif.
Je parle du côté offensif.

Et que dire de l'action de Pereira se terminant par un extérieur du point léchant la lucarne ? :respect:
Et que dire du 2e but de Djordjevic digne du jeu à la nantaise tellement le ballon semblait se faire plaisir dans les pieds des Canaris et que le centre de Capoue était parfait ? :respect:

Par contre, je serai moins expressif sur notre défense.
Grosse erreur de Carole, qui donne une balle presque dans l'axe à une 30e de mètre du but
Le 1er but Corse vient d'une erreur de concentration, de placement, je ne sais pas trop, mais il aurait dû être mieux maîtrisé
On est où sur le 2e but d'Ajaccio ?

Dans semble, je suis très satisfait de leur prestation même si nos lignes défensives me font encore un peu peur

Moi aussi, j'ai presque vu un jeu à la Nantaise :dribbl:
Et quel action de Perreira :chap:
Et pour le 2ème but de Djordjevic, je trouve l'action belle, mais la finition, on se demande comment une frappe aussi molle peu rentré (enfin il y a but, et c'est ce qui compte). :)

Pour la défense, je suis d'accord aussi, il faut surtout s'appliquer dans les relance et les passes en général.
Nos points fort sont les coups-francs, mais ce sont aussi nos points faibles :hum:

Enfin, il restera toujours quelques détails à régler dans un match, mais la, on a la victoire :clap:
Nous pouvons encore progresser, et j'espère que cette victoire est le début d'une longue série, avec la montée à l'arrivée :pompom:
FCNA<3
U19
U19

Messagede FCNA<3 » 03 Oct 2010, 11:57

Les notes selon Ouest France :
Match : AC Ajaccio - FC Nantes
Meilleurs nantais : S.Darbion et J.M.Pereira
Pire nantais : A.Capoue

G.R.N'dy Assembe : 5.5/10
J.M.Pereira : 7/10
J.J.Pierre : 6/10
M.Vivian : 5.5/10
L.Carole : 5.5/10
B.Cheyrou : 5/10
W.Vainqueur : 5/10
S.Darbion : 7/10
A.Capoue : 4.5/10
S.Deblé : 5.5/10
F.Djordjevic : 6.5/10

Je ne sais pas pourquoi, les remplacents ne sont pas marqué sur le journal :hum:
FCNA<3
U19
U19

Messagede Romain » 03 Oct 2010, 13:21

Y' a eu de très belles choses , il faut continuer comme ça . :ok:
Romain
U19
U19

Messagede FCJNantais » 03 Oct 2010, 13:45

fcnforever a écrit:http://www.ac-ajaccio.com/photos.html?rbk=238&idpht=1275
Pour le resume du match

J'aime le chauvinisme des supporters corses que l'on entent sur la vidéo. :-D De belles phase de jeu sinon. Surtout sur la frappe de Peireira "il me semble" qui passe au ras du poteau. Par contre le premier but d'Ajaccio. :tap:

Bonne prestation des jaunes tout compte fait...
Image
"Avoir 19 ans et être dans son club de coeur depuis 10 ans"

FCJNantais
U15
U15

Messagede donblas » 03 Oct 2010, 16:48

En défense, les joueurs manquent de concentration : sur les 2 buts qu'on prend, j'ai l'impression qu'il y a des erreurs de marquage!
Ensuite, offensivement, j'ai vu de très belles choses, j'avais pas été enthousiaste à ce point pour Nantes depuis Payet!
Malgré son but, j'ai l'impression que Pierre ne réagit pas assez vite sur le premier but, et qu'il ne cherche pas assez à gêner l'attaquant, mais bon après c'est vrai que le contre surprend. J'aimerais bien voir ce que Barré ou Sasso pourraient donner à côté de Vivian
donblas
U16
U16

Messagede FCNA<3 » 03 Oct 2010, 16:52

Avec Bapti, V.Sasso joue arrière droit :chap:
Mais peut-être, un jour, il décidera de le remettre à sa place d'origine :clin:
FCNA<3
U19
U19

Messagede vivemikl » 03 Oct 2010, 19:10

L'action avant le 2eme but nantais j'ai bien aimé!!
"Les légendes ne meurent jamais " FDR
vivemikl
U16
U16

Précédente

Retourner vers Championnat