• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Retour à Nantes pour Sio ?

Retour à Nantes pour Sio ?

Messagede COCOach » 20 Mai 2013, 23:26

Retour à Nantes pour Sio

Image

Selon "20 Minutes", l'attaquant sochalien Giovanni Sio serait sur les tablettes des dirigeants nantais pour la saison prochaine.

Pas inconnu du FC Nantes, le natif de St Sébastien sur Loire a déjà été Nantais de 2007 à 2009.
N'ayant pas eu sa chance avec les pros, il est parti en Espagne à la Real Sociedad.
Mais c'est au FC Sion lors de la saison 2010-2011 que l'attaquant français a éclaté (30 matches, 10 buts).

En janvier 2012, direction Wolfsburg en Allemagne. Là encore, Sio connaît l'échec.
Après un passage à Augsbourg pendant 6 mois, il retrouve le championnat français en s'engageant pour un nouveau prêt de six mois à Sohaux lors du dernier mercato hivernal. Depuis son arrivée dans le Doubs, il a inscrit 4 buts pour 13 matches joués.

Image
Est-ce que le FC Nantes peut lui permettre de trouver de la stabilité et devenir un buteur redoutable ?
COCOach
Président
Président

Re: Retour à Nantes pour Sio ?

Messagede COCOach » 23 Mai 2013, 19:58

A ce que je vois, les membres de Forum Jaunetvert ne sont pas chaud pour voir Sio arriver à la Jonelière... :chap:

En tout cas, les Sochaliens, eux, veulent le garder.
Une pétition à même été créée lol
Malheureusement, il a été prêté sans option d'achat et il lui reste encore 2 ans de contrat à Wolfburg
COCOach
Président
Président

Messagede romain7700 » 23 Mai 2013, 20:00

Je ne pense pas personnellement qu'il aurait sa chance avec les Pros
puis -- je me tromper pour une fois !!!
romain7700
U17
U17

Messagede Vincent » 23 Mai 2013, 20:37

Sio est un très bon buteur, s'il venait chez nous je serais confiant. Après il y a aussi des joueurs plus expérimentés.
"Pour qu'un demi-siècle après l'arrivée de José Arribas à Nantes, le FCN retrouve les valeurs qui ont fait son succès."
Vincent
U17
U17

Messagede TedMessi » 23 Mai 2013, 22:47

C'est quand même 2 millions Sio...
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede COCOach » 23 Mai 2013, 22:57

Oui, pour 2 millions, moi je laisse filer...
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 25 Mai 2013, 09:15

surtout que Kita a bien dit qu'il ne dépenserait pas de sous dans les transferts non

donc le sujet est à mon avis clos

et mettre 2 millions dan s 1 mec qui n'a jamais prouvé grand chose autant gardé notre doublette d'attaquant à ce moment la
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede FCNenforce » 25 Mai 2013, 13:50

Il nous faudra de toute façon un nouvel attaquant parce qu'on est trop juste avec uniquement Filip et Fernando. Filip est même pas sûr de rester et Fernando manque cruellement de vitesse...
FCNenforce
U14
U14

Messagede FCNAmania » 25 Mai 2013, 14:04

FCNenforce a écrit:Il nous faudra de toute façon un nouvel attaquant parce qu'on est trop juste avec uniquement Filip et Fernando. Filip est même pas sûr de rester et Fernando manque cruellement de vitesse...

Vu que je vois Fernando bien meilleur que Djordjevic en L1, on est pas dans le caca au niveau de l'attaque... lol
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede FCNenforce » 26 Mai 2013, 12:43

FCNAmania a écrit:
Vu que je vois Fernando bien meilleur que Djordjevic en L1, on est pas dans le caca au niveau de l'attaque... lol

En effet ^^ Mais en quoi pour toi Fernando serait meilleur que Filip ?
FCNenforce
U14
U14

Messagede FCNAmania » 26 Mai 2013, 13:13

Pourquoi, parce que pour moi Djordjevic a eu sa chance et à part 3 belles saisons de L2, il n'a jamais été extraordinaire. Tant que MDZ sera là, ça ira... mais s'il partait, j'ai des gros doutes.

Tandis que Fernando, c'est 6 buts en 20 matchs, ensuite une saison blanche, derrière il enchaîne avec 11 buts en 31 matchs et 14 buts en 17 matchs, alors ok, tu va me dire, on ne sait pas ce que ça va donner en L1, je suis bien d'accord... Mais on le recrute cette saison en L2, on se dit et même moi au début, ok il a déjà un beau parcours mais c'est à Caracas et là, je l'adore, je le vois jouer... lui qui est à l'autre bout du monde de sa famille, changement de climat, changement de championnat et s'adapte complètement, il marque 8 buts en 17 matchs...
Je le vois jouer, fait parler sa puissance, car il est peut être pas super rapide, mais je ne sais si vous avez vu comme moi, quand le défenseur à le ballon et que Fernando et près de lui, il va lui choper dans les pieds et souvent c'est l'adversaire qui tombe pas lui.

Pour moi, il a tout du futur Grand attaquant...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede lukevictor » 26 Mai 2013, 13:48

Est ce que un club qui monte en 1 peut faire abstraction d'un joueur de surface qui, a 21 ans, a tout pour être un tueur des surfaces?

Fernando a d'énormes qualités. Certes il n'est pas rapide mais il a un instinct de buteur hors norme. Il marque à Caracas, il marque en L2 et il faudrait prendre le risque de le voir partir ailleurs?

C'est un gars qui a la tête bien pleine et sur les épaules. Il est loin de chez lui et de ses proches, il fait preuve d'une maturité dans son attitude qui est impressionante. Et il n'a pas peur de prendre ses responsabilités (ex: le coup-franc indirect contre Clermont. Certes, il le foire mais il l'a pris...)

Il faut qu'on garde Filip et Fernando. Voilà.
lukevictor
U16
U16

Messagede alkmar » 26 Mai 2013, 14:15

Entièrement d'accord avec FCNAmania et Lukevictor, je sens un petit truc chez ce joueur, j'ai l'impression que dès qu'il a le ballon dans la surface il peut se passer pas mal de choses, il se bat beaucoup pour prendre ou conserver le ballon alors que Filip à tendance a abandonné rapidement ses efforts, ça vaut le coup de l'essayer en L1 car j'ai confiance en la progression de Fernando :clin:
-en revanche Sio ne me semble pas une piste intéressante, je préfererai plus le pari Gianni Bruno :good:
alkmar
U14
U14

Messagede rika254 » 26 Mai 2013, 15:02

Giovanni Sio est sans doute le joueur le plus talentueux de sa génération mais aussi le plus gros gâchis. Il aurait du passer pro à Nantes mais c'est problème de contrat qui l'ont poussé à voir ailleurs. A l'époque d'ailleurs il figurait dans l'équipe monde des benjamins (9-11 ans).

J'ai entièrement confiance en ce joueur (rapide, finisseur,très bon dribbleur) plutôt qu'un Gianni Bruno qui peine à prouver son potentiel (même les supporteurs lillois sont ravis qu'ils fassent ses valises). Il a bien prouver à Sochaux ce qu'il savait faire, pas évident quand on arrive dans un club comme celui-ci en cours de saison qui se bat pour le maintien et où l'ambiance est vraiment moyenne.

2 millions pour un joueur comme celui-ci c'est très honnête surtout quand on pense qu'Aristigueta vaut 2,4m (ok pas la même génération mais enfin bon...)

Enfin bon, Kita sera bien obligé de sortir le chéquier pour assurer le maintien (une belle enveloppe de 10m c'est parfait)
rika254
U13
U13

Messagede zaka » 26 Mai 2013, 19:06

FCNAmania a écrit:Pourquoi, parce que pour moi Djordjevic a eu sa chance et à part 3 belles saisons de L2, il n'a jamais été extraordinaire. Tant que MDZ sera là, ça ira... mais s'il partait, j'ai des gros doutes.

Tandis que Fernando, c'est 6 buts en 20 matchs, ensuite une saison blanche, derrière il enchaîne avec 11 buts en 31 matchs et 14 buts en 17 matchs, alors ok, tu va me dire, on ne sait pas ce que ça va donner en L1, je suis bien d'accord... Mais on le recrute cette saison en L2, on se dit et même moi au début, ok il a déjà un beau parcours mais c'est à Caracas et là, je l'adore, je le vois jouer... lui qui est à l'autre bout du monde de sa famille, changement de climat, changement de championnat et s'adapte complètement, il marque 8 buts en 17 matchs...
Je le vois jouer, fait parler sa puissance, car il est peut être pas super rapide, mais je ne sais si vous avez vu comme moi, quand le défenseur à le ballon et que Fernando et près de lui, il va lui choper dans les pieds et souvent c'est l'adversaire qui tombe pas lui.

Pour moi, il a tout du futur Grand attaquant...

20 buts en 34 matchs
c'est une excellente saison oui 8-)
je vois pas ce qu'on peut lui demander de plus au garçon il me fait la même saison la prochaine et il va être approcher par les tout meileurs club
il n'a que 24 ans
tu ne peut pas comparer un mec qui vient d'arriver et qui a jouer 12 matchs .
avec filip qui en a joué plus de le double cette saison
et même si tu compares les stats de filip sont en sa faveur 8-)
si les deux sont amenés à rester filip sera toujours le numéro 1 et ça serait tout à fait logique
zaka
Professionnel
Professionnel

Suivante

Retourner vers En approche