de lukevictor » 02 Fév 2013, 12:42
Ce qui est intéressant, c'est que le club n'a dépense aucun argent en indemnites de transferts. Ca, c'est une bonne nouvelle et un signe d'une gestion cohérente et pragmatique. Attention toutefois, les prêts de Cichero et Aristeguieta sont assortis d'une option d'achat (on peut me confirmer ca?). En cas de montée, si le club tient a les conserver, il faudra passer au chéquier.
Perso, je trouve le recrutement cohérent. Une doublure dans le meme style pour Veigneau, c'est intéressant. Et un risque minimum, il n'est la que pour 6 mois. Un avant-centre en prêt certes, mais jeune et plein de promesses. Lui aussi pour 6 mois. Ne perdons de vue qu'ils viennent renforcer une equipe premiere de son championnat. Donc, soyons patients avec eux et n'attendons pas de revolution sportive avec leurs arrivées. Ils amènent de la complémentarité dans la continuité.
Pour Alioui, il etait la pour jouer aux utilités (blessures d'Alhadhur), je suivrai ses aventures au Maroc. Il signe dans un grand club africain, bonne chance a lui.
Pour Mayenga, il est regrettable de ne pas avoir pu tirer son epingle du jeu. Il a marque quelques buts en CFA2 si je ne m'abuse. Malheureusement, les choix des uns ne sont pas toujours les choix d'un autre.
Quant a Kamenar, je crois qu'il est arrive dans un contexte sportif et administratif difficile. Rohr-Furlan, Kita vs supporters, etc... un méchant chaos. Et puis, ce n'est pas facile d'etre un gardien etranger a Nantes, un club formateur (Bertrand-demanes, Marraud, Landreau...). C'est un poste ou le supporter préférera toujours un jeune du club plutot qu'un gars de l'extérieur. Kamenar vs N'Dy Assembe, Les Rious vs Zelazny. Alors imaginez un jeune slovaque dans le vestiaire avec personne a qui parler...
Bonne chance a eux dans leur nouveau club, ou pour en trouver un.