• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Votre avis sur les choix de Michou?!

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede zaka » 27 Jan 2013, 20:37

the_snake a écrit:En effet Zaka, on ne doit pas voire les mêmes matchs concernant le 5-4-1 et l'apport offensif de nos ailiers, bref passons.

En tout cas le match face à Tours montre clairement que le 4-4-2 nous réussi bien mieux et le retour de Pancrate avant celui de Gakpé va nous être plus que bénéfique.
Alors Michou fais moi plaisir et laisse tomber la défense à 5...


bah cissokho c'est bien le noir qui joue sur l'aile droite en défense :chap:
donc oui je le vois centrer :chap: :chap:

sinon oui clairement le 4-4-2 est bien mieux que le 5-4-1
l'apport offensif est bien mieux pour le jeu , le score et pour nous

mais quand je dit que je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dit que tu ne veut pas du 5-4-1
moi non plus je n'en veut pas mais la différence c'est que je n'en veut pas à MDZ de proposer se schéma de jeu
il a ses choix et pour le moment il ne nous on pas trop déçu
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede lukevictor » 28 Jan 2013, 11:06

Perso, je trouve que le debat 5-4-1 vs 4-4-2 est un peu vain. Et je respecte votre avis.

MDZ a choisi de consolider sa défense lors des matchs a l'extérieur, la ou Nantes ne gagnait pas sous Chauvin. Aujourd'hui, ca fonctionne! Les equipes qui nous recoivent, doivent faire le jeu chez elles et c'est aux canaris de les contrer. C'est un vrai plan de bataille: defense compacte, explosivite dans les couloirs, solidite au milieu et instinct en attaque.
A la maison, le 4-4-2 semble plus approprie maintenant que Aristeguieta est arrive. Le danger en attaque est plus present. Le succes de ce systeme passe par une bonne animation des couloirs (et c'est pour ca que Djellabi est une bonne option pour couvrir Veigneau). Toutefois, l'axe median est moins fourni donc Deaux et Veretout peuvent se retrouver un peu seuls défensivement. De plus, si le FCN se porte trop a l'avant... gare aux contres.

Maintenant, je pense qu'un bon systeme est un systeme qui gagne. La seule chose qui m'intéresse, c'est d'etre dans les 3 premiers en fin de saison. Ce calvaire de la L2 n'a que trop dure. Le niveau de jeu n'est quand meme pas si catastrophique meme si on est loin des envolées Pedros-Loko-Ouedec de 95.

Amities a tous, portez vous bien.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede lukevictor » 28 Jan 2013, 11:10

Et puis, Alhadhur a joue! Dans un match ou l'equipe devait absolument gagner. Ca, c'est un signe fort et clair. Et meme si le p'ti gars est coupable sur le peno, je vois mal MDZ lui faire porter cette croix. Il a ete défenseur, il sait comment on apprend et tout s'est bien termine. des jeunes apparaissent sur le banc... Plus j'y pense, plus je trouve que la saison de notre equipe est cohérente. Ca me donne confiance.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede COCOach » 28 Jan 2013, 13:09

Qu'ajouter de plus à ton commentaire lukevictor.
Je trouve ta vision du jeu Nantais en adéquation avec ce que je vois.
Ce match face à Tours a montré un nouveau visage des Canaris. Plus offensif, plus joueur, spectaculaire. Bref, on en prend plein les yeux. Attention toutefois derrière.
Ce schéma est plaisant à domicile mais je ne pense pas que MDZ abandonne son 5 derrières à l'extérieur.
Maintenant, si on prend des points, pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede zaka » 28 Jan 2013, 20:38

lukevictor a écrit:Perso, je trouve que le debat 5-4-1 vs 4-4-2 est un peu vain. Et je respecte votre avis.

MDZ a choisi de consolider sa défense lors des matchs a l'extérieur, la ou Nantes ne gagnait pas sous Chauvin. Aujourd'hui, ca fonctionne! Les equipes qui nous recoivent, doivent faire le jeu chez elles et c'est aux canaris de les contrer. C'est un vrai plan de bataille: defense compacte, explosivite dans les couloirs, solidite au milieu et instinct en attaque.
A la maison, le 4-4-2 semble plus approprie maintenant que Aristeguieta est arrive. Le danger en attaque est plus present. Le succes de ce systeme passe par une bonne animation des couloirs (et c'est pour ca que Djellabi est une bonne option pour couvrir Veigneau). Toutefois, l'axe median est moins fourni donc Deaux et Veretout peuvent se retrouver un peu seuls défensivement. De plus, si le FCN se porte trop a l'avant... gare aux contres.

Maintenant, je pense qu'un bon systeme est un systeme qui gagne. La seule chose qui m'intéresse, c'est d'etre dans les 3 premiers en fin de saison. Ce calvaire de la L2 n'a que trop dure. Le niveau de jeu n'est quand meme pas si catastrophique meme si on est loin des envolées Pedros-Loko-Ouedec de 95.

Amities a tous, portez vous bien.


très bon discours tout à fait dans la logique de ma pensée :clin:
mais en plus tu ne voit pas les matchs donc ta vision n'en est que plus belle parceque tu voit tout ça qu'avec des résumé de notre par et du site off .
lukevictor a écrit:Et puis, Alhadhur a joue! Dans un match ou l'equipe devait absolument gagner. Ca, c'est un signe fort et clair. Et meme si le p'ti gars est coupable sur le peno, je vois mal MDZ lui faire porter cette croix. Il a ete défenseur, il sait comment on apprend et tout s'est bien termine. des jeunes apparaissent sur le banc... Plus j'y pense, plus je trouve que la saison de notre equipe est cohérente. Ca me donne confiance.


je ne pense pas que Alhadur soit le seul responsable sur le pénalty qui lui non plus n'est pas une certitude .
à la base c'est deaux qui perd le ballon , lui glisse et au final c'est djilo qui fait la faute lui est juste l'intermédiaire .

j'espère comme tu dit que MDZ ne lui en tiendra pas rigueur
j'espère le revoir très vite ( j'ai vu que 20 minutes mais il m'a bien plus le garçon :dribbl:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede jean » 29 Jan 2013, 00:08

d'accord avec toi lukevictor
j'espere que MDZ recondruira le 4-4-2 à domicile, avec Veretout et Deaux en recupérateur Bessat Eudeline sur les ailes et Djordjevic-Aristeguieta cette equipe a de la geule
le 5-4-1 est efficace à l'exterieur il a fait ces preuves lors de la premiere partie de saison, l'an dernier le système de Landry Chauvin jouait plus offenssif, cela marchait à domicile mais pas à l'exterieur, pourquoi der zakarian changerai ?
Avatar de l’utilisateur
jean
U13
U13
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 Jan 2013, 18:42

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede the_snake » 17 Fév 2013, 13:41

Un petit commentaire sur les choix de DZ face à Guimgamp?? j'ai comme l'impression que ce coach aura du mal à comprendre les principes du football et surtout des valeurs du FC Nantes...
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede godo » 17 Fév 2013, 13:45

Sur ce match, la composition était, en effet,bizarre.
D'abord, pourquoi abandonner le 4-4-2 sur un match où l'adversaire joue et donc ouvre les espaces?
Après, personnellement, j'en ai marre de madouni....
On a joué beaucoup trop défensif...
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede COCOach » 17 Fév 2013, 13:47

Moi j'ai déjà donné mon avis sur les choix du coach avant le match.
Je prédisais cette défaite 15 heures avant le début du match à cause d'un mauvais choix tactique.
Ça n'a pas manqué.
5 derrières ? Pourquoi quand ça marche bien à 4.
Pancrate qui sort pour Fernando.
Fauré qui entre et qui marque juste après
La défense qui coule totalement
Djilobodji qui sort

Bref, pas besoin de plus d'arguments.
Notre entraineur a mal géré ce match de la 0' à la 90'.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede the_snake » 17 Fév 2013, 19:32

Tant que la compo officielle n'était pas tombé j'avais espoir d'y voir un 4-4-2, quand j'ai vu le 4-5-1, je faisais deja les compte en supposant une défaite...
Tout les joueurs avec un profil de créateur (Veretout, Eudeline) finisseur (Gakpé, Fernando) étaient sur le banc... ça en dit long sur les intentions du coach.
Franchement DZ pour moi c'est plus possible!!!
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede COCOach » 18 Fév 2013, 15:29

Tu ne veux quand même pas déjà changer de coach ?
On ne va pas virer un entraineur qui a encore la possibilité de faire monter l'équipe en L1, car oui, mathématiquement, c'est encore possible.
De plus, c'est le chouchou de Kita, donc tant qu'il y a de l'espoir, il sera là (et pour longtemps je pense)

J'aimerai bien voir ce que donnerai son style en L1.
On sait que la division supérieure se gère différemment que la L2.

Quand on voit Sochaux vaincre le grand et beau PSG, on se dit que tout est possible alors pourquoi pas avec Michou ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede the_snake » 18 Fév 2013, 19:11

Non je ne parle pas de changer de coach, mais que lui change sa façon de concevoir le football, dans sa tête le foot ce résumé à "tu défends bien, t'es efficace et tu prends moins de but que ton adversaire et ça passe"... désolé mais de une ça ne colle pas du tout avec l'esprit Nantais et de deux ce n'est pas en la jouant petit bras qu'on ira loin.

Et tu fais bien d'évoquer la victoire Sochalienne hier soir, tu as vu la compo? Boudebouz, Roudet sur les cotés, Butin avec Sio qui lui tourne autour devant et les 2 milieux axiaux sont loin d'être des joueurs avec un profil très défensif. Sochaux à prit Paris à son propre jeu et ça a marché.
Tu vois DZ tenter ça toi? moi franchement j'en doute, face à Guimgamp on avait la possibilité de tenter quelque chose, de les prendre à leur propre jeu, au lieu de ça on bétonne derrière et on arrive à perdre.
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede zaka » 18 Fév 2013, 20:24

je suis d'accord que ses choix son litigieux certes
mais après des vidéos et interview MDZ certifie haut et fort qu'il leur a demander de continuer à jouer

parcequ'il est vrai que avant le but ça jouait très haut et très bien

moi j'ai plus l'impression qu'il y a une peur de gagner

quand on marque pas on joue extrêmement bien par contre une fois que ce but est mis plus rien
et la est le gros soucis

après c'est choix à part faire sortir Djilo

mais je vois pas pour faire sortir Pancrate pour Aristiguieta est une erreur :box:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede FCNAmania » 18 Fév 2013, 21:14

MDZ sait que Guingamp est une équipe joueuse, il n'a pas voulut prendre de risque en mettant une grosse défense derrière, car oui, il y'en a pleins qui sont déçu de ses choix sur ce match, mais avant ça marchait cette tactique et plutôt bien, demandez à Monaco.

L'important, c'était de pas perdre ce match et ils l'ont perdu, parce qu'ils ont tout simplement arrêté de jouer.

Rien est perdu et dès le prochain match, car il faudra gagner à Auxerre pour les Guingampais... Et ça, ce n'est pas encore fait.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Votre avis sur les choix de Michou?!

Messagede the_snake » 18 Fév 2013, 22:23

Ah un moment va falloir admettre que la victoire à Monaco c'était le coup de cul du siècle!!

"il est vrai que avant le but ça jouait très haut et très bien " . Bah wahou on a super bien joué pendant 10 min, génial. Et de la à dire qu'on a très bien joué faut pas déconner, il y avait certes de l'envie et une bonne présence offensive des latéraux mais c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron