• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Cyclisme

Re: Cyclisme

Messagede victor » 23 Juil 2012, 20:54

J'auréole mon titre de "lanceur de polémiques" en essayant de te répondre au mieux :good:

Pour les oreillettes, y'a les pour et les contre.
Cette oreillette permet d'avoir des infos sur le parcours, sur ce qu'il se passe devant ou derrière, les écarts.
Tout est calculé et les coureurs sont au courant de tout très précisément

-> C'est justement ce qui me dérange, le cyclisme est devenu trop tactique, pas assez technique. L'importance du directeur sportif est devenue extraordinaire, on a vu les directeurs de BMC complètement largués tactiquement et ça a couté cher à Evans...

L'oreillette permet de parler à son poulain sans prendre de risque démesuré à 45 ou 50 km/h.

-> C'est le seul argument que je comprends quand à la faveur de l’oreillette, mais on peut aussi en discuter : celles ci ont provoqué des chutes et des accidents, elles sont donc à double-tranchant.


Froome aurait fini n°1 si l'oreillette ne lui lui aurait pas rappelé : "c'est Wiggins le leader de l'équipe, attend le, ne t'échappe pas tout seul, ne cherche pas à gagner l'étape"

-> Et une vraie bataille pour que le vrai meilleur cycliste du Tour soit récompensé aurait valu son pesant de cacahouètes, tu ne pense pas ? :) Soit dit en passant, Wiggins a été beaucoup plus fort sur les CLM donc il n'aurait pas forcément perdu je pense :D

Pour ce qui est du nombre d'équipe et de coureur dans chaque équipe, je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir plus ou moins.
J'ai toujours connu cette formule et elle ne m'a jamais vraiment déranger.

-> Moins de coureurs par équipe avantagerait les attaquants et baroudeurs, car les relais dans le peloton et les trains se feront plus rares, et cela faciliterait donc les attaques et équilibrerait le niveau des équipes, tout en permettant à des petites de profiter du Tour...


Moi j'aimais bien aussi les contres la montre par équipe.
Je trouve sympa ce sport car il est clair que la notion de groupe a une importance capitale.
Le mot "sacrifice" est routinier dans ce domaine et je trouve cela noble.

-> Ils n'ont pas trop d’intérêt pour le classement, sauf pour avantager les grosses écuries :D Sinon, on ne voit plus depuis quelques temps de contre la montre en montagne, épreuve très spécifique et pour le moins passionnantes, qui récompensent des coureurs complets :)

Avoir une équipe à 6 me semble un peu délicat pour les équipes plus faible qui perdraient des coureurs en cours de route.
Finir à 2 ou 3 dans son équipe, et c'est la mort quasi assuré.

-> C'est vrai :D Mais cela ajouterait du piment et une équipe qui termine avec deux coureurs ne peut pas faire beaucoup de choses...mais continuerait la course ! Pourquoi pas 7 coureurs ? Car on en voit quand même rarement plus de 2 ou 3 abandons...

Qu'en pensez vous ? :good:
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Cyclisme

Messagede the_snake » 23 Juil 2012, 23:08

et bien le débat repart de plus belle ça fait plaisir :)

Pour ma part, je me suis bien ennuyé devant le tour cette année, le profil y est pour quelque chose c'est évident!!
A peut pret 100km de CLM c'est énorme, rien de tel pour avantager un Wiggins ou un Evans, étant donné que l'Australien a vite montré ses limites :( Wiggins lui c'est régalé...
Et puis les étapes de montagne avec le dernier col à 40 bornes de l'arrivée ou juste au pied de la descende sérieux c'est quoi l'utilité?
Evans hors course, la liste des potentiels rivaux est proche du néant, il y avait de très bon grimpeurs mais tous étaient trop limité au CLM pour pouvoir prétendre à une victoire sur les Champs. De par ce fait, les autres n'avaient que pour seule ambition une place sur le podium ou dans le top 5ou10.
Mais ce qui m'a le plus énervé c'est que personne n'a tenté vraiment sa chance, certe la Sky maîtrisait bien la course mais c'était pas non plus un rythme de dingue comme on a pu le voir par le passé, Nibali et VDB entre autres n'ont que trop rarement tenté leur chance, surtout quand on connait les qualités de descendeur de l'Italien, il y a plusieurs étapes ou il aurait pu tenté le tout pour le tout. Mais comme je l'ai dit, il c'est avant tout concentré sur la conservation de sa place sur le podium et c'est bien dommage.

Voila pour mon lot de déception, mais il y a quand même eu quelques réjouissances :clin:

Et parmis les satisfactions, les perf' de Voeckler, il a ce qu'il mérite pour l'enssemble de sa carrière (encore loin d'etre fini) mais claquer 2 étapes et amener le maillot à pois sur les Champs, chapeau l'artiste :cho:

P.Rolland: Ca fait plusieurs années que je le suis et quel bonheur de le voir grimper ainsi, après un tres bon premier tour en 2009 il confirme depuis le TDF 2011 tout son potentiel, une victoire d'etape et une 8ème place au général, de bonne augure pour la suite même si je doute qu'il puisse un jour gagner le tour.

T.Pinot: Que dire a part que c'est un phénomène, ceux qui suivent le vélo de près le savent depuis un moment mais la, premier grand tour, forcement première épreuve de 3 semaines sans franchement avoir été préparé pour, il claque une étape et une 10ème place au général, respect! mais au dela de ses classements il y a aussi son attitude en course qui ne trompe pas, et rivaliser avec les meilleurs sur 3 semaines à son age je le répète c'est plus qu'encourageant. Perso c'est maintenant une certitude il a le potentiel pour un jour gagner le tour.

T.Van Garderen: Lui aussi c'est le nouvelle génération, lieutenant de Cadel sur ce tour, les dirigeants de la BMC peuvent dormir tranquille ils ont la son successeur! Très bon grimpeur et aussi très bon en CLM, il confirme son excellent Dauphiné d'il y a 2ans. Possible futur vainqueur de tour lui aussi.

P.Sagan: Son premier tour de France, il l'a éclaboussé de toute sa classe, je suis juste fana de ce coureur, 3 victoires d'étapes, le maillot vert. C'est pas un pur sprinter à la Cavendish mais un puncheur hors-norme il l'avait sur les Classiques d'ailleurs et ça ce voit dans la façon dont il gagne ses étapes. De bonne qualité au CLM... ATTENTION le jour ou il voudra perdre 4à6 kg et ce mettre à grimper des cols, ça va faire mal :dribbl:
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Cyclisme

Messagede victor » 23 Juil 2012, 23:26

J'ajouterais Sorensen époustouflant qui m'a beaucoup plu et un Sanchez qui a de l'avenir : des attaquants, moi j'aime ça :)
Sinon je suis vraiment d'accord, sauf peut être pour Sagan qui restera selon moi un sprinteur. Mais vraiment à souloigner Pinot et Rolland que j'ai adoré.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Cyclisme

Messagede GuyomeFCN » 24 Juil 2012, 01:21

Sorensen qui s'est cassé un ou plusieurs doigt de la main en mettant sa main dans ses rayon a plus de 70 km/h :cry:
mais Chapeau il a continuer quand meme !!
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Cyclisme

Messagede victor » 24 Juil 2012, 20:37

Le parcours du Tour 2013 commence à être dévoilé : un article d'Eurosport en dessine les contours...

" C'est le grand plaisir des amoureux du Tour. Pour se consoler de l'édition qui vient de s'achever, ils se tournent vers la prochaine. De juillet à octobre, lorsque le tracé de la Grande Boucle suivante sera dévoilé, ils ont trois mois pour imaginer, et même rêver de ce que sera le prochain Tour. C'est plus vrai que jamais cette année dans la mesure où le Tour de France 2013 sera le... 100e de l'histoire de l'épreuve. Pour l'occasion, Christian Prudhomme et son équipe voudront probablement mettre les petits plats dans les grands. Le parcours sera donc tout particulièrement attendu. Parce que c'est le 100e Tour, et parce que le tracé du 99e a subi un certains nombre de critiques, même si son manque de passion n'a pas tenu uniquement, très loin s'en faut, au parcours.

Du Tour 2013, que sait-on exactement? D'abord qu'il partira de Corse le 29 juin, où il restera trois journées complètes, du samedi au lundi. Pas de prologue. Retour à une étape inaugurale en ligne, mais, contrairement à ce que l'on avait vu en 2008 (Plumelec) ou 2011 (Mont des Alouettes), ce premier acte, presque tout plat entre Porto-Vecchio et Bastia (201 kilomètres), le long de la côte orientale, devrait être favorable aux sprinters. Une première étape du Tour plate, ce serait une première depuis 1967. Une éternité. Les deux étapes suivantes seront plus courtes (153 et 145 km) mais aussi beaucoup plus dures. La deuxième étape (153 km) traversera la Corse, de Bastia à Ajaccio en passant par Corte, sur un itinéraire accidenté voire montagneux. Une côte raide, à Ajaccio, précèdera l'arrivée jugée à hauteur des îles Sanguinaires. La troisième étape, courte (145 km) et dense, ira d'Ajaccio à Calvi en traversant les calanche de Piana, qui appartiennent au Patrimoine mondial. "Cavendish peut endosser le premier maillot jaune... comme Sagan gagner les trois étapes", salive Christian Prudhomme.

Ventoux, Galibier et Alpe d'Huez ?

Paysages de rêve, parcours tout sauf monotone, cette ouverture corse devrait lancer le Tour sur de très bonnes bases. Et ensuite? Dernière certitude, le peloton reviendra sur le continent le mardi 2 juillet pour un contre-la-montre par équipes de 24,5 kilomètres autour de Nice. Ce chrono empruntera la Promenade des Anglais et ira jusqu'au nouveau stade de la cité azuréenne, qui doit abriter le Musée National du Sport français. Après seulement quatre étapes, il y aura donc probablement déjà une première hiérarchie entre les principaux favoris même si les écarts ne seront pas colossaux. Pour connaitre en détail le reste du chemin qui mènera le Tour jusqu'aux Champs-Elysées, il faut attendre le 24 octobre prochain, date à laquelle le parcours complet sera dévoilé au Palais des Congrès de Paris. Néanmoins, entre rumeurs et hypothèses, quelques pistes se dessinent.

En interprétant les propos du patron du Tour, on peut envisager quelques tendances fortes. D'abord, la part des chronos individuels diminuera de façon conséquente. Il y en avait un peu plus de 100 km cette année. Ce ne sera probablement pas le cas l'an prochain, entre la suppression du prologue et le retour du contre-la-montre par équipes, qui permet de niveler les valeurs entre gros rouleurs et grimpeurs. Il pourrait, comme en 2011, n'y avoir qu'un seul long contre-la-montre. Mais un chrono en côte, un peu comme lors du Tour 2004 (Alpe d'Huez) est également dans les tuyaux. Reste à savoir si ce sera pour 2013. La montagne tiendra en tout cas une place prépondérante, avec davantage d'arrivées au sommet. Les Alpes, notamment, devraient constituer le temps fort de la troisième semaine puisqu'elles seront très vraisemblablement empruntées après les Pyrénées. Pour la 100e édition, la présence du Galibier et le retour de l'Alpe d'Huez, esquivés en 2012, paraissent quasiment acquis et il devrait y avoir trois grosses étapes alpestres.

Reste ensuite à savoir quel sera le programme précis après le chrono de Nice. Sur la route des Pyrénées, on évoque une arrivée à Marseille, une autre à Rodez. Gap est également souvent cité. Autre bruit de couloir persistant, la présence du Mont Ventoux dès la deuxième moitié de la première semaine, soit entre la Corse et le massif pyrénéen. Toutefois, plus qu'une arrivée au sommet, il pourrait s'agir d'une arrivée en plaine, avec le célèbre géant de Provence escaladé en cours d'étape. Mais Christian Prudhomme souhaite également poursuivre dans la voie de l'innovation, comme avec La Planche des Belles Filles cette année. Si les grands classiques du Tour (Tourmalet, Aubisque, Galibier, Ventoux, Alpe d'Huez) sont attendus, 100e édition oblige, de nouveaux terrains de jeu ne sont donc pas à exclure. Il reste très exactement trois mois pour imaginer ce Tour avant d'être fixé. "


http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml

-> Ça me plait bien... :dribbl:
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Cyclisme

Messagede zaka » 24 Juil 2012, 20:46

un beau tour de Françe c'est bien mais si il y a personnes pour le disputer ou se battre ça ne changera pas de cette année :mm:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Cyclisme

Messagede GuyomeFCN » 24 Juil 2012, 21:00

si je pense qu'il y aura du monde le retour d'Andy Schleck, contador plus les autres sa peut faire quelque chose de pas mal avec tous le monde !
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Cyclisme

Messagede victor » 24 Juil 2012, 22:35

Schlek, Contador, Froome, Sanchez, Rolland, Evans, Van Garderen : tous ont un profil qui semble correspondre à ce genre de Tour, donc ce n'est peu être pas des grands coureurs mais tous des bons coureurs, donc ça peut être pas mal !
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Cyclisme

Messagede GuyomeFCN » 24 Juil 2012, 23:08

on peut rajouter pinot esperont le !
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Cyclisme

Messagede the_snake » 24 Juil 2012, 23:09

Un petit CLM par équipe de 20 bornes et un autre en montagne c'est le top, après ce ne sont que des hypothèses, ca parle de tout et de rien... Comme le Ventoux, si c'est pour le caler à 50km de l'arrivée c'est pas la peine!!
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Cyclisme

Messagede victor » 24 Juil 2012, 23:13

Pinot est encore un espoir, Rolland lui a déjà prouvé sur deux ans :p
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Cyclisme

Messagede COCOach » 24 Juil 2012, 23:17

On dirait qu'ils ton écouté victor.

Les premières étapes en Corse seront exceptionnelles.
Peut-être pas sur la route, mais autour de la route.
JP Ollivier et les hélicos vont nous donner un vrai spectacle.

A ce que je lis, un contre la montre par équipe devrait revenir.
Ce n'est pas pour me déplaire comme dis plus haut.

Arrivée en côte, moins de contre la montre individuel, plus de montagnes, plus d'EPO dans le bidon, bref, vive le vélo !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Cyclisme

Messagede the_snake » 24 Juil 2012, 23:21

Ca fait un moment que le depart en corse est fixé et qu'il y allait y avoir plusieurs étapes, et quand on voit le relief Corse c'est obligé qu'il y ai du spectacle d'entré :) et commencer par une étape en ligne c'est pas plus mal non plus, fini Cancellara en jaune pendant toute la 1er semaine.
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Cyclisme

Messagede GuyomeFCN » 25 Juil 2012, 00:21

victor a écrit:Pinot est encore un espoir, Rolland lui a déjà prouvé sur deux ans :p


oui c'est sur qu'il ne gagnera pas mais il peut améliorer son top 10 et etre présent avec les meilleurs
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Cyclisme

Messagede victor » 25 Juil 2012, 00:35

COCOach a écrit:On dirait qu'ils ton écouté victor.


-> Prudhomme est peut être lui aussi sur forum jaunetvert ? :D
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron