Selon l'équipe.fr, Sébastien Faure (20 ans, Lyon) pourrait être prêté à Nantes pour la fin de saison. En fin de contrat, c'est un défenseur central qui joue en CFA2 (aucun match pro cette saison).Pas d'option d'achat envisagée...
Source : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... antes.html
Effectif pro 2024/2025 |
|
Faure pourrait venir en prêt
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Faure pourrait venir en prêt
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Retour au jeu"
-
victor - U17
Re: Faure pourrait venir en prêt
oui j'ai vu sa il était avec la sélection U20 de l'équipe de france uo ils ont fini quatrième de la dernière coupe du monde
-
Bettamale44 - U17
Quel est l'intérêt d'engager un joueur de 20 ans pour un prêt sans option d'achat qui plus est ?
C'est tirer violemment une balle dans le pied de Sasso cette histoire, rien d'autres.
Personnellement, j'espère juste que c'est une rumeur d'agent et que ce transfert n'aboutira pas !
Chauvin souhaite construire pour l'avenir, ce n'est pas ainsi qu'il y arrivera...
S'il faut un nouveau joueur, c'est pour qu'il soit encore dans le groupe l'année prochaine, sinon, passez votre chemin, y'a rien à voir !
C'est tirer violemment une balle dans le pied de Sasso cette histoire, rien d'autres.
Personnellement, j'espère juste que c'est une rumeur d'agent et que ce transfert n'aboutira pas !
Chauvin souhaite construire pour l'avenir, ce n'est pas ainsi qu'il y arrivera...
S'il faut un nouveau joueur, c'est pour qu'il soit encore dans le groupe l'année prochaine, sinon, passez votre chemin, y'a rien à voir !
-
COCOach - Président
J'ai rien à ajouter, tout à fait d'accord du début à la fin avec toi COCOach 

Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
-
Clem85 - U16
Moi aussi, à peu près...
Il peut apporter à la CFA2, mais Sasso mérite sa chance, je pense que la défense centrale est un des rares bons points actuellement, faut pas bouleverser...surtout à ce poste ou les automatismes sont essentiels. Et Didji revient, faut pas l'oublier.
Bref, moyen comme idée à première vue.
Il peut apporter à la CFA2, mais Sasso mérite sa chance, je pense que la défense centrale est un des rares bons points actuellement, faut pas bouleverser...surtout à ce poste ou les automatismes sont essentiels. Et Didji revient, faut pas l'oublier.
Bref, moyen comme idée à première vue.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Retour au jeu"
-
victor - U17
Quel est l'utilité de la CFA2 si ce n'est de devenir un jour pro dans ce même club.
Je ne vois aucun intérêt de renforcer un niveau inférieur alors qu'on a un statut plus élevé.
Rétrogradé est mauvais signe pour l'avenir du joueur s'il reste dans ce même club.
Je ne vois aucun intérêt de renforcer un niveau inférieur alors qu'on a un statut plus élevé.
Rétrogradé est mauvais signe pour l'avenir du joueur s'il reste dans ce même club.
-
COCOach - Président
Ouest-France relaye l'information et nous en dit un peu plus :
Le FC Nantes manifeste un réel intérêt pour Sébastien Faure (20 ans), demi-finaliste de la dernière Coupe du monde des moins de 20 ans, mais encore jamais utilisé par Rémy Garde à l’Olympique Lyonnais.
« Je cherche effectivement un club de Ligue 2 dans lequel je puisse trouver du temps de jeu, reconnaît l’intéressé. Pour l’instant, il n’y a rien de concret. Disons que mon agent m’en a vaguement parlé. »
Landry Chauvin l’avait listé depuis longtemps sur ses tablettes, il se l’est vu proposer.
Reste que le coach, comme son président, n’ont pas l’intention de se faire prêter le défenseur de l’Olympique Lyonnais (dont le contrat s’achève en fin de saison) sans avoir au préalable vérifier sa bonne santé lors d’un entraînement à la Jonelière.
« Voilà six semaines très précisément, je me suis effectivement fracturé un orteil, admet Sébastien Faure. Maintenant, tout est consolidé. J’ai recommencé à jouer avec le CFA fin septembre »
Décrit comme un bosseur, disposant d’un jeu de tête intéressant et d’une agressivité au-dessus de la moyenne dans les duels, Faure n’a encore pas posé le premier orteil en terre nantaise…
-----------
Chauvin a toujours indiqué qu'il ne prendrait pas quelqu'un sans l'essayer auparavant.
Par contre, ça me semble toujours étrange qu'il s'intéresse à Faure si le contrat se conclu uniquement sur un prêt !
Le FC Nantes manifeste un réel intérêt pour Sébastien Faure (20 ans), demi-finaliste de la dernière Coupe du monde des moins de 20 ans, mais encore jamais utilisé par Rémy Garde à l’Olympique Lyonnais.
« Je cherche effectivement un club de Ligue 2 dans lequel je puisse trouver du temps de jeu, reconnaît l’intéressé. Pour l’instant, il n’y a rien de concret. Disons que mon agent m’en a vaguement parlé. »
Landry Chauvin l’avait listé depuis longtemps sur ses tablettes, il se l’est vu proposer.
Reste que le coach, comme son président, n’ont pas l’intention de se faire prêter le défenseur de l’Olympique Lyonnais (dont le contrat s’achève en fin de saison) sans avoir au préalable vérifier sa bonne santé lors d’un entraînement à la Jonelière.
« Voilà six semaines très précisément, je me suis effectivement fracturé un orteil, admet Sébastien Faure. Maintenant, tout est consolidé. J’ai recommencé à jouer avec le CFA fin septembre »
Décrit comme un bosseur, disposant d’un jeu de tête intéressant et d’une agressivité au-dessus de la moyenne dans les duels, Faure n’a encore pas posé le premier orteil en terre nantaise…
-----------
Chauvin a toujours indiqué qu'il ne prendrait pas quelqu'un sans l'essayer auparavant.
Par contre, ça me semble toujours étrange qu'il s'intéresse à Faure si le contrat se conclu uniquement sur un prêt !
-
COCOach - Président
J'aime bien le profil du joueur, maintenant faut voir ce qu'il vaut en match...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
N°5 le Faure en défense centrale. Pas du tout un joueur qui apporterait une plus value...
-
El Landrino - U14
j'avais vu ce match...en même temps, Faure avait de sacrés clients face à lui
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Retour au jeu"
-
victor - U17
Fin on arrive quand même à voir quel type de joueur il peut être, assez lourd, bourrin, dans le duel. Le niveau de potentiel entre lui et Mavinga est frappante. Pour 6 mois, je ne vois pas ce qu'il apporterait plus que Sasso.
-
El Landrino - U14
Sébastien Fauré sera logiquement à l'essai sur les terrains de la Jonelière la semaine prochaine...
-
COCOach - Président
L'essai n'a pas été concluant car Faure était moitié blessé 

FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
-
FCNA<3 - U19
Je pensais qu'il n'était pas encore arrivé à la Jonelière 
Il devrait arriver après le match contre Guingamp soit mercredi prochain