• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

9e journée - FC Nantes - Clermont (1-0)

Re: 9e journée - FC Nantes - Clermont (1-0)

Messagede Clem85 » 26 Sep 2011, 09:48

Personnellement je ne suis pas d'accord avec Piecow, ambiance pas top du tout de mon avis ! Après je n'étais pas allée à la beaujoire depuis Le Poiré- PSG ou l'ambiance avait été géniale ! (Nan mais pour vous dire que je n'ai pas de référence nantaise ces dernières année). Mais je suis déçue, le public se contente d'applaudissements comme si on était dans un stade d'athlé ! (et l'arrêt de la musique au début du match est assez pesante quand on se rend compte que les seuls supporters qu'on entend sont les 10 adverses, j'aimerais pas être sur le terrain).
Pour le match, je pense que le contenu n'est pas le meilleur de cette saison ! Mais de bonnes choses. Le but est beau et j'ai eu du mal à me dire que c'était djilo qui l'avait tiré ! :$
De là a faire un compte rendu pour chaque joueur je n'en suis pas capable, mais j'ai adoré Veigneau, impassable et pas d'erreurs de relance (ou ça ne m'a pas marqué). Riou fait peur, c'est vrai, mais faudrait éviter les sifflets, c'est pas mieux ! Sinon Raspentino très actif, trebel et cissoko font des entrées interessantes ! Vivan, le vrai bon capitaine qui rassure et son duo avec djilo, je dois l'avouer fonctionne plutot bien ! Veretout peut faire bien mieux, Wiltord un perle dommage qu'il était à l'opposé et qu'en deuxieme il était mort ! Voila en gros mon ressenti ! ça m'a tout de même donné énormément envie d'y retourné :) Allez Nantes
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Clem85
U16
U16

Messagede COCOach » 26 Sep 2011, 12:02

J'ai quand même l'impression que la Beaujoire "vivait" un peu plus que d'habitude (à 700 km, difficile d'être très objectif, je sais..)

Une chose est sûr, le public a quand même du mal à chanter, entrainer, supporter son équipe pendant les 90 minutes (mais ça fait déjà une paire d'année que ça dur)
Hormis quelques coup de chaud et applaudissement sur des périodes précises et très limitées, pas grand chose à se mettre sous la dent (c'est d'autant plus difficile qu'il m'arrive d'aller à Lens, et là, la chair de poule m'envahis à chaque fois)

Bref, les bonnes prestations vont peut-être redonner envie aux supporters de revenir au stade (malgré la présence de Kita : mais ça c'est un autre sujet)

Quoi de mieux pour un joueur de se sentir soutenu. Clem85 l'a bien dit, les sifflets n'arrangent rien (sauf parfois ceux de l'arbitre)
COCOach
Président
Président

Messagede Piecow » 26 Sep 2011, 12:12

En même temps si vous avez comme référence les plus belles années nantaises en L1 comme ambiance, faut pas s'étonner de trouver ça moyen.

Au vue de ces dernières saisons, voir autant de monde (parce que oui 12000 personnes c'est beaucoup, sûrement le stade le plus rempli de L2) entonner quelques chants, applaudir et pousser son équipe tout le match, c'est très positif.

Et là-dessus comme je l'ai dit, Chauvin rempli son pari. La Beaujoire ne sonne pas creux du tout, au contraire. Moi je prends du plaisir quand j'y vais. :clin: :ech:

Et pourtant je suis pas d'un naturel jamais content^^
Piecow
U16
U16

Messagede Clem85 » 26 Sep 2011, 13:00

Ahah. Ce n'était que mon 4eme ou 5eme match du FCN ! Pour le monde présent ça ma pas choqué, mais moi je n'ai pas trouvé beaucoup de chant ! On en a eu un plusieurs fois (je dirais et si t'es fier d'etre nantais mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment ça les paroles c'est que moi je le connais comme ça pour mon club de basket) et une fois casse-toi Kita, en gros... et des applaudissement comme je l'ai dit avant ! Ahhh et des Papy juste après son but aussi ! Je trouve ça peu désolé. Après je pense que si les résultats continus et qu'il y a un vrai contenu dans le jeu, ça va forcément venir ! Et les matchs seront alors encore d'une qualité supérieur car comme le dit COCOach : Quoi de mieux pour un joueur que de se sentir soutenu !!

Et ça n'enlève pas mon plaisir d'avoir vu ce match ;)
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Clem85
U16
U16

Messagede Piecow » 26 Sep 2011, 16:05

C'est sûr que c'est pas énorme comme soutien et pas continu. Mais crois moi c'est déjà pas mal :-D

Le public nantais est fâché avec son club depuis de nombreuses années. Mais petit à petit, avec Chauvin, un jeu un peu meilleur qu'avant, et surtout des résultats plutôt convenables, ça commence à revenir et les gens y croient à nouveau.

Ca prendra du temps mais je trouve que c'est positif pour le moment.
Piecow
U16
U16

Messagede COCOach » 26 Sep 2011, 16:08

Le résumé en vidéo :

1'15 : Petite combinaison sympathique entre 3 joueurs qui se termine par une louche de Pereira en direction de Gakpé. Dommage pour la finition
1'52 : Belle frappe opportuniste de Raspentino de 30 mètres environ. Le gardien doit se coucher pour stopper le ballon
2'08 : Passe de Wiltord dans un trou de souris (entre 4 joueurs Clermontois) en direction de Gakpé.
2'23 : Boulet de canon pleine lucarne de Djilobodji sur coup-franc :goal: :
2'56 : Sauvetage in-extremis de Riou :chap:
3'36 : La voilà la tête plongeante de Trébel
4'15 : Trébel puis Cissokho se manque sur le centre de Bessat
COCOach
Président
Président

Messagede Piecow » 26 Sep 2011, 16:33

L'action qui amène le coup-franc est magnifique.

On la voit pas ici mais sur la vidéo du site officiel si :clin:
Piecow
U16
U16

Messagede Clem85 » 26 Sep 2011, 18:33

On est d'accord !! ahah
Et le corner de Veretout j'avais dejà un doute, mais il est rentré nan ?? après je comprend que l'arbitre n'est pas vu ça
Clem85
U16
U16

Messagede FCNA<3 » 26 Sep 2011, 18:47

La louche de Raspentino et la tête de Trebel sont magnifique :lov:
Sur la tête plongeante, le centre de Veigneau est impeccable :respect:
Vous avez tou l'air étonné du but de Djilo' ! Franchement, moi ça ne m'étonne pas :p
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
FCNA<3
U19
U19

Messagede Romain » 26 Sep 2011, 19:00

FCNA<3 a écrit:Vous avez tou l'air étonné du but de Djilo' ! Franchement, moi ça ne m'étonne pas :p

Moi je vais etre honnete, quand j' ai vu que c' est Djilo qui allais tirer le coup-franc je me suis dit ça va aller dans le mur ou au dessus, mais heureusement il m' a fait mentir !
Romain
U19
U19

Messagede Keseru#9 » 26 Sep 2011, 19:56

Romain a écrit:
FCNA<3 a écrit:Vous avez tou l'air étonné du but de Djilo' ! Franchement, moi ça ne m'étonne pas :p

Moi je vais etre honnete, quand j' ai vu que c' est Djilo qui allais tirer le coup-franc je me suis dit ça va aller dans le mur ou au dessus, mais heureusement il m' a fait mentir !

Idem !!
Keseru#9
U15
U15

Messagede Romain » 26 Sep 2011, 20:05

Cocoach à 1'15, c' est Pereira qui fait la louche.
Romain
U19
U19

Messagede COCOach » 26 Sep 2011, 21:02

Rectifié :ok:
COCOach
Président
Président

Messagede the_snake » 26 Sep 2011, 21:22

Chauvin va reussir a faire de Djilo un très bon joueur si ça continue...
the_snake
U17
U17

Messagede zaka » 26 Sep 2011, 22:12

frappe limpide tout a fait splendide :-D
zaka
Professionnel
Professionnel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat