Complétement d'accord avec toi COCOach, ce milieu de terrain commençait vraiment à prendre ses marques. D'ailleurs, si tu as eu l'occasion de voir évoluer ce trident 100% Jonelière. Tu as du te rendre compte des qualités nécessaires à chacune des places (MCD, MDC, MCG) pour que cela fonctionne correctement.
Cela peu paraître présomptueux mais j'ai tendance à comparer ce milieu à trois à ce qui se fait de mieux en Europe c'est à dire le FC Barcelone. Je pars du principe que le milieu du Barça doit être vu comme un aboutissement pour quelconque équipe désirant mettre en place un 4-3-3.
Ainsi, on peut trouver des similitudes entre Andres Iniesta (MCG Blaugrana) et son homologue canari Adrien Trebel. Les deux joueurs sont plus dans un registre de percussion, ils disposent tous deux d'une bonne accélération. Il s'agit là du poste le plus avancé du milieu à 3.
De même, les profils de Xavi et de Jordan Veretout (MCD) sont très proches, contrairement à leur compères jouant de l'autre côté, ces deux là jouent dans une position légèrement plus reculé. Ils disposent d'une excellente vision du jeu ainsi que d'une bonne qualité de passe. On dit d'eux qu'ils sont des meneurs de jeux en retrait.
A noter qu'on parle là de fonction PRINCIPALE pour chacun d'entre eux. J'entends par là que Trebel doit quand même savoir faire des passes et que Veretout doit quand même savoir éliminer.
Pour finir, intéressons nous au poste en question c'est à dire celui de William Vainqueur et Sergio Busquets. Certains dirons qu'il s'agit là de numéros 6 on ne peut plus classique comme tous les "catcheurs" qu'on voit évoluer à ce poste en ligue 1. Et bien non, au delà des qualité défensives et d'endurance nécessaires pour contrecarrer les offensives adverses, le MDC doit disposer d'une très bonne qualité de relance et d'une technique d'un niveau similaire à ses deux coéquipiers évoluant à ses côtés. Vainqueur remplissait cette tâche à merveille depuis deux matchs.
C'est là que je ne te suis plus COCOach. Comment peux tu penser que le rendement du milieu de terrain serait le même avec un Djilobodji à la place d'un Vainqueur quand on sait qu'il rempli uniquement la moitié des critères requis pour évoluer à ce poste à savoir sa capacité à remporter ses duels en 1c1 avec l'attaquant adverse?
Pour en revenir au sujet, je pense que Ngoyi possède les qualités pour remplacer Vainqueur. Et je pense que Chauvin sera faire de lui le Sergio Busquets du FC Nantes de manière à ce qu'on puisse continuer à voir un peu de jeu cette saison.