• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Antoine KOMBOUARE (bis)

Les formateurs à la loupe

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede pécout44 » 17 Déc 2024, 06:44

wolf_1 a écrit:on a un effectif tres faible, c'est ca le probleme. On joue avec Douglas, Chiri et Lepenant qui ont tous le profil de 6, tant que Kadewere est blesse on a aucune autre solution viable car Mollet est un fantome. Kadewere en 10 c'est pas son poste non plus, il a parfois ete bon, parfois nul.
Cet ete pas mal de joueurs auraient du partir mais il n'y a pas eu assez de changement, on traine cet effectif depuis trop longtemps.

il avait aussi le choix d'incorporer quelques jeunes qu'il avait déclaré bons et aptes pour le service à son retour, on voit qu'il a du mal à faire tomber les totems d'immunité.
le discours redondant "les performances en match ne reflètent pas le travail fourni à l’entraînement." ne passent plus.
Modifié en dernier par pécout44 le 17 Déc 2024, 06:59, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede pécout44 » 17 Déc 2024, 06:56

La défaite (4-1) des Canaris à Brest, dimanche, a peut-être été celle de trop pour la direction nantaise. Cette dernière n’a pas digéré certains choix de l’entraîneur nantais (Leroux, Guirassy et Tabibou pas dans le groupe, Zézé sur le banc et remplacé par Duverne etc.), et surtout n’a pas aimé l’attitude des Canaris (14es) dans un match qui pouvait les faire basculer du bon côté et prolonger la mini-série de bons résultats (1 nul à Paris et 1 victoire contre Rennes).
Les caciques nantais pensent déjà depuis plusieurs semaines que le Kanak n’est plus l’homme de la situation pour sortir l’équipe de l’ornière mais ils avaient décidé de le laisser en place après le petit regain inattendu et inespéré de résultats à Paris (1-1) et contre Rennes (1-0). Avec ce lourd revers dans la Finistère, ils sont convaincus qu’il faut désormais tourner le page Kombouaré

of
pécout44

Messagede wolf_1 » 17 Déc 2024, 09:03

En fait quand on regarde notre effectif avec du recul, on se rend compte que l'on a recrute que des joueurs en mal de performances ces derniers mercato : Kade ne jouait plus, Lepenant ne jouait pas bcq, Amian pareil, Cozza non plus (encore que lui est la seule bonne pioche), Gbamin jouait mais avec le niveau ligue 2, Abline ils en voulait pas a Rennes... Centonze en retour de pret pas concluant.
Bref... pas un joueur qui performait dans son club, que des loosers.
wolf_1
U19
U19

Messagede fanjo » 17 Déc 2024, 09:34

Franchement, je ne comprends pas ceux qui disent que seul Aristouy a fait jouer cette équipe.
Ils ont la mémoire courte ou sélective. En début d’année, on a eu des bons matchs, jusqu’à contre saint Étienne ou tout s’est écroulé ( on a pas revu Lepenant depuis d’ailleurs).
Aristouy a eu aussi ces 2 ou 3 matches mais pas plus et après on ressemblait à un Paris SG. Plein de passes stériles puis tactique facile à lire pour les entraîneurs adverses. Non, AK c’est pas la panacée, il aurait dû intégrer des jeunes, mais je reste convaincu que ce sera difficile pour un autre de faire mieux avec ces tronches que je peux plus voir et qui se foutent complètement de notre club. Comme dit Wolf, ce n’est finalement qu’une bande de gros loosers crée de toutes mains par Kita.
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019

Messagede elyfoot » 17 Déc 2024, 19:09

on n'aime clairement pas le meme football - moi les bus c'est pas ma tasse de thé

on a jamais marque autant de but que sous Aristouy et ... pris aussi .... mais dire qu'on s'emmerdait faut quand meme le faire....

https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... e-ligue-1/
Modifié en dernier par elyfoot le 17 Déc 2024, 19:20, modifié 1 fois.
elyfoot
U14
U14

Messagede elyfoot » 17 Déc 2024, 19:14

et par ailleurs j'adore ce genre d'articles

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... sg/1526922

aristouy c'était ce type de discours dans ses conférences de presse / AK il sait meme pas de quoi on parle - euh elles sont ou les cojones'
elyfoot
U14
U14

Messagede elyfoot » 17 Déc 2024, 19:33

et enfin pour les coupes de france qu'on peut mettre au crédit d'AK

Il ne faudrait pas oublier qu'on ait passé 4 fois aux penaltys en 2 ans (dont une fois contre une N3) sans jamais perdre une séance
et qu'on a recu à chaque fois quasiment

il y a toujours une part de chance en coupe - bravo à lui pour ses stats
elyfoot
U14
U14

Messagede pécout44 » 17 Déc 2024, 20:18

Hors du terrain, aristouy a aussi pâti de ses relations avec les collègues de la formation, il a utilisé bien peu de jeunes malgré ses discours et cursus.
hélàs maintenant, l'esthetisme passe au second plan, il n'y a qu'à écouter les discours actuels à base de : intimider, marcher dessus, aller au combat...
pécout44

Messagede wolf_1 » 17 Déc 2024, 22:13

Par contre contre Brest, si c'est AK qui a choisi Duverne au lieu de Zeze, il a pris un sacré risque (je ne sais pour quelle raison) et il va probablement le payer ! Incomprehensible comme decision...
wolf_1
U19
U19

Messagede Pacoker » 17 Déc 2024, 23:51

pécout44 a écrit:Hors du terrain, aristouy a aussi pâti de ses relations avec les collègues de la formation, il a utilisé bien peu de jeunes malgré ses discours et cursus.
hélàs maintenant, l'esthetisme passe au second plan, il n'y a qu'à écouter les discours actuels à base de : intimider, marcher dessus, aller au combat...

Je pense tout l'inverse. Concernant ta dernière phrase, c'était au contraire valable pour la génération qui va disparaitre et c'est tant mieux. La nouvelle génération de coachs, pour beaucoup ont des visions du foot beaucoup plus intellectualisées que la génération de AK, Puel, Garcia... parfois trop peut ètre, avec des courants divers. De toute façon les règles évoluent aussi dans ce sens où les équipes ne peuvent plus tout miser sur l'impact ou le courage et s'inscrire dans le moyen terme, ne serait ce que sur une saison.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 18 Déc 2024, 07:12

Tu trouves le football plus léché et technique désormais et moins basé sur l'impact physique ?
le jeu à la nantaise, la stéphanoise, les hollandais volants, le légendaire 4.3.3 de guy roux....les antiques numéros 10 espèce en voie de disparition...

sur les discours c'est possible mais dans les faits , on recherche plus l'athlète que le footballeur joueur, de nombreux joueurs atypiques ont dit leur difficulté à s'implanter dans le foot pro qui tend vers l'uniformisation dès le plus jeune âge.
l'individualisme a beaucoup augmenté dans ce sport collectif.
On espère oui que l'enjeu sera supplanté par le jeu. les enjeux économiques ont la plupart du temps raison des grands principes ,peu vont jusqu'à mourir avec leurs idées. On peut esperer oui que des puristes vont ancrer de nouvelles philosophies de jeu ou remettre au goût du jour un certain romantisme. Encore faut il former les joueurs pour et les voir rester assez de temps dans un collectif , les transferts rapides ont peut être un impact là-dessus aussi.
pécout44

Messagede Pacoker » 18 Déc 2024, 23:24

La Hongrie des années 50, le Brésil 50, 60,80, Les Pays bas et l'Ajax 70, La France 82 à 86 et le jeu à la nantaise chaque période a connu ses exceptions, certains embellissent toujours le passé mais le football était beaucoup beaucoup plus rugueux et certainement moins tactique ou moins élaboré, les déménénageurs/bucherons ont été remplacés par des athlètes c'est vrai. L'Uruguay des années 30, la RFA, l'Italie, l'Angleterre, l'Argentine 78 et leur championnats respectifs pour ne citer qu'eux, c'était pas des romantiques.
Mais je faisais juste allusion à la fin de ta dernière phrase, "intimider, marcher dessus, aller au combat..." c'est des discours qu'on entend de moins en moins dans la bouche des jeunes coachs comparé à ceux que j'ai cité et qui vont prendre leur retraite très bientot et c'est souvent le discours des perdants au final.
On aime ou on déteste certains styles de jeu mais le haut niveau aujourd'hui requiert beaucoup plus de technique, de science tactique et de capacités athlétiques, ça va aussi beaucoup plus vite et on voit toujours des matchs d'anthologie. Raymond Domenech ne ferait jamais la carrière qu'il a fait comme joueur aujourd'hui c'est une certitude, y a que la FFF ou Kita pour croire en ce genre de gugus, on ne voit plus de découpeurs comme il y en avait beaucoup.
Le c'était mieux avant est un leurre, il y eu et y aura toujours de grands joueurs et de grandes équipes, c'est tout ce qui entoure et gère le foot qui est à déplorer
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 19 Déc 2024, 07:02

Je n'ai pas dit que c'était mieux avant mais différent et je m'éclatais plus ,c'est une opinion personnelle.
l'esprit de corps et d'équipe, des effectifs qui étaient stables sur au moins 2 années complètes, un coach qui tenait le même temps , permettaient d'élaborer des tactiques avec un effectif idoine.
Là avec la valse des coachs comme des joueurs (et ce dès minot) , les parasites en tous genre, les mercatos estivaux et hivernaux , l'urgence du résultat immédiat etc... on voit que les discours plus romantiques ou édulcorés sont désavoués par les faits quand la situation devient compliquée. on entend encore : "même tout moche et au forceps, la victoire je la prends".
le coach est désormais un fusible encore plus fort qu'avant et les joueurs ont conscience de leur pouvoir monétaire .
le turn over des coachs, l'impatience des propriétaires font que souvent on retrouve des effectifs choisis par autrui sous les ordres d'un coach aus principes de jeu différents.
l'environnement dont tu parles a une influence certaine sur le terrain , les récompenses personnelles se multiplient et les fameuses "stats" et autres données individuelles ont changé le sport d'équipe au sens collectif en une addition d'individualités au sein d'un collectif ,ce qui change beaucoup.
la règle essentielle qui a été la plus bénéfique selon moi est la fin de la passe en retrait au gardien lui permettant de la reprendre à la main, là on perdait du temps de jeu.
j'avais lu qulque part un jour, à ma grande surprise que jadis la distance parcourue était quasi la même qu'aujourd'hui, la différence était dans l'intensité et les rythmes , le nombre de changements autorisés va aussi booster cela mais aussi favoriser les effectifs riches.
pécout44

Messagede samdream » 19 Déc 2024, 17:23

Les noms font rêver
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1527399
Il ne manque plus que Dupraz...
samdream
U19
U19

Messagede wolf_1 » 19 Déc 2024, 22:17

C'est bizarre que le match contre Brest ai scelle le depart de AK (selon les journaleux), on a pris une tole mais on n'a pas fait un si mauvais match.
wolf_1
U19
U19

Précédente

Retourner vers Staff