• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Bilan mercato 2024/2025

Tous les transferts et rumeurs...

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede Naoned » 21 Aoû 2024, 17:02

Ce mercato commence à partir en c.....
Jusque fin juillet ça me paraissait bien, nous nous étions "débarassés" des fins de contrat comme Bamba, Moutou, Sissokho et j'en passe. Cela me paraissait cohérent, avec les levers d'OA d'Abline et Kadewéré, le recutement de Thomas et Lepenant. Jusque là tout allait bien.....

Et puis Août est arrivé, on perd des jeunes qui auraient pu selon moi entrer dans la rotation: Achi, Doucet, Diaz, Appuah....avant peut être de perdre Meupiyou puis Zézé. Et que fais t on?
On recrute un gars comme Gbamin qui a peu joué ces dernières années, encore un joueur à la relance....
ces 10 prochains jours vont être à mon avis catastrophique pour le FCN où on risque de perdre Zézé, Meupiyou, certainement Lafont et Mostafa, probablement Chirivella et/ou Douglas Augusto.....

Non, franchement là je commence à prendre peur car on va perdre encore en quantité, pour embaucher des joueurs à la va vite. :jaune:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5289
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede fanjo » 21 Aoû 2024, 17:59

De mon coté, en dehors de Zézé qui pourra (peut-être) faire un bon joueur de ligue 1, je ne vois pas qui aurait pu s'imposer parmi les Doucet, Achi, Appuah (Diaz je sais pas, jamais vu jouer). Peut-être Meupiyou mais j'en doute vu ses perf depuis un an. Mais les autres n'avaient clairement pas le niveau, Achi était à peine au dessus en N3. Trop d'écart avec le haut niveau. Peut-être un problème de patience avec certains qui finiront peut-être par éclore mais c'est hypothétique. Mahamoud promet, Guirassy, on va voir. J'espère aussi pour Tabibou qui est bien au dessus des Achi ou Doucet. Mais d'accord sur le fait que le recrutement risque d'être pauvre vu la situation financière des clubs. Le bon vieux capitalisme va surement en éliminer quelque uns d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2300
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede Naoned » 21 Aoû 2024, 18:12

fanjo a écrit:De mon coté, en dehors de Zézé qui pourra (peut-être) faire un bon joueur de ligue 1, je ne vois pas qui aurait pu s'imposer parmi les Doucet, Achi, Appuah (Diaz je sais pas, jamais vu jouer). Peut-être Meupiyou mais j'en doute vu ses perf depuis un an. Mais les autres n'avaient clairement pas le niveau, Achi était à peine au dessus en N3. Trop d'écart avec le haut niveau. Peut-être un problème de patience avec certains qui finiront peut-être par éclore mais c'est hypothétique. Mahamoud promet, Guirassy, on va voir. J'espère aussi pour Tabibou qui est bien au dessus des Achi ou Doucet. Mais d'accord sur le fait que le recrutement risque d'être pauvre vu la situation financière des clubs. Le bon vieux capitalisme va surement en éliminer quelque uns d'ici peu.


Ah oui, on vient de le voir avec Bordeaux qui devrait repartir en N2 (toujours pas acté), de même pour Niort en R1, (pas acté non plus...)
On risque de voir de plus en plus de clubs à la limite, voir aller vers des dépôts de bilans.

Et j'ai bien peur que par la suite, il faille vraiment compter sur les centres de formations.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5289
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede pécout44 » 21 Aoû 2024, 18:59

les centres ça dépend de leur usage, avec le coût de la formation et le peu d'usage qu'on en fait ,est ce vraiment rentable? :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede fanjo » 21 Aoû 2024, 20:07

Naoned a écrit:
fanjo a écrit:De mon coté, en dehors de Zézé qui pourra (peut-être) faire un bon joueur de ligue 1, je ne vois pas qui aurait pu s'imposer parmi les Doucet, Achi, Appuah (Diaz je sais pas, jamais vu jouer). Peut-être Meupiyou mais j'en doute vu ses perf depuis un an. Mais les autres n'avaient clairement pas le niveau, Achi était à peine au dessus en N3. Trop d'écart avec le haut niveau. Peut-être un problème de patience avec certains qui finiront peut-être par éclore mais c'est hypothétique. Mahamoud promet, Guirassy, on va voir. J'espère aussi pour Tabibou qui est bien au dessus des Achi ou Doucet. Mais d'accord sur le fait que le recrutement risque d'être pauvre vu la situation financière des clubs. Le bon vieux capitalisme va surement en éliminer quelque uns d'ici peu.


Ah oui, on vient de le voir avec Bordeaux qui devrait repartir en N2 (toujours pas acté), de même pour Niort en R1, (pas acté non plus...)
On risque de voir de plus en plus de clubs à la limite, voir aller vers des dépôts de bilans.

Et j'ai bien peur que par la suite, il faille vraiment compter sur les centres de formations.


Oui, les centres de formation seront une chance, d'une part parce qu'ils sont aussi fiancés par des fonds publics mais aussi dans le sens de capacité à vendre ces jeunes
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2300
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede Pacoker » 22 Aoû 2024, 15:15

Lionelionel a écrit:
fanjo a écrit:
fanjo a écrit:oh, j'allais dire que c'est bien de vendre des joueurs formés au club en ligue 2, ça montre que notre centre de formation fonctionne et que la ligue 2 a confiance dans leur marge de progression (à suivre). Moi je les trouvais très juste pour la ligue 1
Après si c'est pour prendre des joueurs comme ça, :no:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e7cc76b107


Après je viens de voir ses statistiques, il valait 30M à la sortie de Mayence,en 2019, puis la chute à Everton ou il s'est retrouvé sur le banc et galéré 2 ou 3 ans, puis il retrouve la forme en Russie et à Trabsonspor puis se blesse sur plusieurs mois avant de remettre ça à Dunkerque ou il a fait 6 mois complet début 24 pour deux buts et de très bon résultats d'équipe.
Il n'est pas si vieux que Sissoko et à eu une dimension que Moutoussamy n'a jamais eu. Si il ne se blesse pas, il peut peut-être apporter quelque chose.


Et surtout, il peut jouer à 2 postes et c'est important et surtout Kombouaré le connait bien.

D'ailleurs à l'époque, Kombouaré n'hésitait pas à lancer des jeunes :D

Ces 6 derniers mois à Dunkerque sans blessure sont quand même rassurant.

Il a le niveau pour moi et je suis d'accord, c'est au dessus de Sissoko et Moutoussamy normalement et sa venue permet aussi d'anticiper un départ de Chirivella ou Douglas Augusto.

après en sachant que Komboauré le voulait sûrement dès le début, dommage qu'il ne soit pas venu avant.

Outre les belles vidéos montrant ses meilleures actions, Datascout nous montre par ses tableaux graphiques que c’est plutôt un joueur d’impact, très physique. Très peu de passes qui cassent les lignes, beaucoup de déchet à priori. AK aime ces profils costauds et couteaux suisses.
Maintenant ce serait pas mal de se pencher sur un milieu qui sache tenir le ballon, animer, orienter et un arrière gauche au dessus de Duverne et Amian.

Édit : c’est pas Datascout c’est Football Tactics

https://x.com/fctactic_/status/18263042 ... uuQmfTU_nA
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 8206
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede pécout44 » 22 Aoû 2024, 15:55

qui peut être surpris de son profil, il correspond au désir de ak, pas de possession ,subir et vite se projeter devant par des ballons en 1ere intention vers des attaquants rapides. kadewere en 10 ,si certains s'enflammaient sur 1 match, on a vu que ce fut laborieux en l1 mais pas de décision tranchée en si peu de temps. ak a dit que les jeunes avaient de la qualité mais on voit qu'ils partent ou ne jouent pas ou si peu, soit ils n'ont en fait pas le niveau soit ils ne correspondent pas au style voulu par le coach.
samed aurait pu être ce joueur désiré mais ça semble mal parti et conditionné au départ de chiri ou (et) augusto mais ça se bouscule pas. lafont idem l'avenir ne semble donc être que dans un prêt. la dernière ligne droite peut être trépidante.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede Naoned » 22 Aoû 2024, 17:49

pécout44 a écrit:qui peut être surpris de son profil, il correspond au désir de ak, pas de possession ,subir et vite se projeter devant par des ballons en 1ere intention vers des attaquants rapides. kadewere en 10 ,si certains s'enflammaient sur 1 match, on a vu que ce fut laborieux en l1 mais pas de décision tranchée en si peu de temps. ak a dit que les jeunes avaient de la qualité mais on voit qu'ils partent ou ne jouent pas ou si peu, soit ils n'ont en fait pas le niveau soit ils ne correspondent pas au style voulu par le coach.
samed aurait pu être ce joueur désiré mais ça semble mal parti et conditionné au départ de chiri ou (et) augusto mais ça se bouscule pas. lafont idem l'avenir ne semble donc être que dans un prêt. la dernière ligne droite peut être trépidante.


Tu viens de donner le problème pour intégrer les jeunes:

Ceux ci ont des qualités , façonné par le centre de formation avec les principes de jeu et une certaine ADN , Ak est plus dans le jeu style direct et de contre attaque.
Pas sûr que cela corresponde aux qualités des jeunes, ou tout simplement à eux de pouvoir s'adapter au système d'AK.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5289
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede YannosFCN » 23 Aoû 2024, 11:23

fanjo a écrit:De mon coté, en dehors de Zézé qui pourra (peut-être) faire un bon joueur de ligue 1, je ne vois pas qui aurait pu s'imposer parmi les Doucet, Achi, Appuah (Diaz je sais pas, jamais vu jouer). Peut-être Meupiyou mais j'en doute vu ses perf depuis un an. Mais les autres n'avaient clairement pas le niveau, Achi était à peine au dessus en N3. Trop d'écart avec le haut niveau. Peut-être un problème de patience avec certains qui finiront peut-être par éclore mais c'est hypothétique. Mahamoud promet, Guirassy, on va voir. J'espère aussi pour Tabibou qui est bien au dessus des Achi ou Doucet. Mais d'accord sur le fait que le recrutement risque d'être pauvre vu la situation financière des clubs. Le bon vieux capitalisme va surement en éliminer quelque uns d'ici peu.
salut tout le monde!

perso, je me répète, mais un Stredair Appuah aurait largement fait aussi bien voire mieux qu'un Coco en aillier (pas trop dur), un Achi aussi bien qu'un Mollet pas dans le coup la saison dernière (pour plein de raisons). Doucet et Achi présentent des profils qu'on a pas vraiment actuellement au club qui empile les milieux défensifs et qui a fait jouer Moutoussamy pendant plus de 3 saisons alors qu'il avait une technique très limitée. Un secteur du milieu de terrain quisera en souffrance si départ d'un des 2 joueurs majeurs actuels (le banc étant limité)
Meupiyou et Zeze sont encore très jeunes et peu expérimentés pour le poste physique de DC, et pourtant ils ont eu du temps de jeu et n'ont pas été ridicules, à part un coup du sort, il n'y a pas trop de raison qu'ils ne percent au haut niveau (1e division en Europe) ces 2 là.
Mahamoud a vraiment manqué de chance en se blessant au pire moment, alors qu'une opportunité se présentait, il devra surmonter cette épreuve mentale et physique, mais s'il y arrive, il sera fort!

Le club de Nantes ne brille pas dans aucun domaine (sportif, recrutement, économique,...) si ce n'est que par sa formation

mine de rien, sans joueur qui perce vraiment en L1, le club aura récupéré quasi 10M de ses jeunes joueurs du centre (si le transfert de Meupiyou va à son terme) tandis que les joueurs externes présentent un solde nul ou négatif (Sissoko -2M; Petric 0; Descamps -0,5M?,...) et sportivement mitigé
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3154
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede pécout44 » 23 Aoû 2024, 12:03

Meupiyou et Zeze sont encore très jeunes et peu expérimentés pour le poste physique de DC, et pourtant ils ont eu du temps de jeu et n'ont pas été ridicules,

meupiyou c'est 9mn en ligue 1 et une expulsion , en terme de temps de jeu et de qualité on a pas trop eu le temps :D
l'avenir nous dira s'il rejoint les jeunes partis bien trop tôt et oubliés ou les rares exceptions ayant fait une belle carrière ensuite.
là c'est lui qui a refusé de prolonger, ak a eu raison sur le coup ,on a assez reproché, à juste titre, au club d'avoir laissé partir kolo gratos.
zézé est installé mais les sommes évoquées feront elles changer d'avis le club avant le gong final?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede pécout44 » 23 Aoû 2024, 20:18

finalement cozza c'est pas encore fait et meupiyou ce ne serait qu'un prêt :rool: ?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede pécout44 » 24 Aoû 2024, 15:00

bon alors lafont?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede Pacoker » 24 Aoû 2024, 16:01

pécout44 a écrit:finalement cozza c'est pas encore fait et meupiyou ce ne serait qu'un prêt :rool: ?

Tu tiendrais ça d'où pour les deux infos ?

Meupiyou, j'avais lu il y plusieurs jours qu'il pourrait être prêté dans la foulée de sa signature dans un des clubs annexes des Wolves, en Suisse ou au Portugal.

Quant à Lafont, à priori il n'aurait pas reçu d'offre de l'Ajax, ferait juste parti d'une liste mais pas un choix 1, 2, peut ètre 3
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 8206
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede pécout44 » 24 Aoû 2024, 16:38

un peu partout ,ça part dans tous les sens :no:

https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... zza-869469
lafont ,of maville, so foot ...
meupiyou prêté dans la foulée ça j'avais pas encore vu... :D
pour lafont ça m'étonnait le mec pas d'offres ,le club veut vendre plus de 10 et il partirait en prêt :ptdr:
ce mercato tape sur les nerfs et ça semble aller crescendo
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12328
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan mercato 2024/2025

Messagede Pacoker » 24 Aoû 2024, 17:11

Non mais Meupiyou en prèt aux wolfes tu tiens ça d'où ?

Quant à Cozza, Phelippeau a répondu ça parce que l'Equipe avait fait un article rapide (trop) mais ensuite il a dit que ça allait fort probablement se faire. But en a fait un article comme d'hab
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 8206
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts Nantais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités