YannosFCN a écrit:pécout44 a écrit:Nantes est plus proche que jamais de la L2 (plus que 3 points de marge) et n'y serait pas si on avait gardé de la stabilité au coaching
Ce serait exactement pareil de domenech à guardiola, on ne fait pas des purs sangs avec des percherons. Ils ont voulu (le staff de formation aussi) et obtenu la peau du coach dont ils disaient ne pas comprendre les consignes et c'est encore pareil. Ils doivent surtout se regarder en face et prendre leurs responsabilités .
Désolé, mais je suis en désaccord avec cette partie de la discussion:
l'âge d'or du FCN c'était de mettre au-dessus de tout l'intelligence collective au-dessus du talent technique individuel (même si certains joueurs s'en sortaient pas mal). Même avec une technique individuelle limitée, on peut faire de bons résultats grâce à des joueurs qui se connaissent par coeur et qui compensent leurs carences individuelles par du mouvement, des passes, du pressing synchronisé, de la tactique...
Aujourd'hui, on ne laisse clairement pas le temps de développer ça ni en équipe première (avec des joueurs recrutés à l'extérieur avec des moyens limités qui se succèdent) ni en équipe de jeunes (qui ne joueront pas ensemble en équipe première et/ou qui ne travaillent pas les mêmes tactiques/ compositions d'équipe qu'un équipe première)
alors pourquoi PA qui avait promis d'en utiliser ne l'a pas fait ? pourquoi les autres formateurs s'étaient fâchés avec lui? le barca en est ou là? ses jeunes ont tout simplement moins de talent malgré une politique perenne. Ca nous fait plaisir de le dire et le penser mais le constat est là.