• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J23 - Lorient / Nantes

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede pécout44 » 21 Fév 2024, 06:33

Pacoker a écrit:
pécout44 a écrit:voir commentaires sur l'équipe.

compris quoi ? il fait du mollet ,on va pas le transformer en messi. moutoussamy est dispo aussi , va falloir faire des choix car y'a du monde et peu d'indiscutables.
les pronos des bookmakers sont assez serrés : victoire FC Lorient est coté à 2.5, le nul s’élève à 3.2 et la victoire de Nantes a 2.8.

Compris quoi ? Un manque d'implication dans certains secteurs peut ètre. Qui parle de le transformer ? T'as du mal des fois... Et c'est le seul joueur de cette zone qu'on a, hormis des jeunes peut ètre.

manque d'implication ? sources? (qui parle d'implication? "tu as du mal" parfois aussi, ce genre de remarques a fait fuir certains définitivement ou de façon passagère ici mais je vois que rien ne change, pas de remise en question comportementale, le forum va s'eteindre à petits feux par la faute de ses membres actifs restants, par respect pour Cocoach qui se démène contre vents et marées , restons courtois et constructifs ) Mollet ce n'est pas ce qui lui semble reproché , plutôt un souci relationnel et hors terrain (retard ,bouderie) . Sur le terrain ce n'est pas son implication qui est en cause mais sa propension à tirer au but ou se presser plus que lever la tête. plusieurs joueurs peuvent le remplacer et les schemas ne sont pas immuables. :clin:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede fanjo » 21 Fév 2024, 12:23

allez, pour se détendre un peu je vous propose une page du pub (je sais, je suis hors sujet)

C'est une pub pour les féminines, visionnez le résumé, voire les derniers résumés de l'équipe de D2, c'est très beau, surprenant et ça donne envie d'aller les voir. Comme dit Cocoach ça vaut les 7min de résumé tant leur "jeu à la nantaise" est hallucinant.

Allez-y les gars, ça va vous détendre :D
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019

Messagede Pacoker » 21 Fév 2024, 12:57

fanjo a écrit:
wolf_1 a écrit:Mollet etait super impliqué je trouve, il se depense sans compter. Par contre, il ne joue pas juste et il a trop gaché.
Si il a ete mis sur la touche ou plutot dans les tribunes c'est qu'il s'est passé quelque chose de pas normal !

oui, il court beaucoup mais voit assez mal le jeu, est très maladroit à l'approche du but, on joue pas plus mal depuis qu'il est sur le banc mais c'est aussi un bon élément dans le turn over, il sera important si on mène et qu'il faut un peu garder le ballon (comme contre Toulouse par exemple) parce que subir comme on subit, c'est pas tenable.

Sans stats détaillées (ballons récupérés, Kms parcourus, passes clés, impact sur le jeu etc...) que je n'arrive pas à trouver c'est évidemment très subjectif mais je suis en partie d'accord avec toi. Pas certain qu'il court tant que ça en revanche, je le trouve moyen dans les pressings, me parait moyen dans la récupération globalement. Tout ça pourrait passer si il avait un vrai impact sur le jeu dans les phases de possessions, les phases offensives mais là encore c'est moyen d'où le manque d'implication éventuel que je soulignais mais je suis pas dans la tète de JG, il y a peut ètre d'autres raisons.
Problème, c'est notre seul joueur sur les feuilles de matchs qui peut occuper cette place de milieu animateur/organisateur/créateur même si je le vois plutôt en 8 à l'ancienne capable de garder le ballon mais sans être incisif dans le jeu. JG a tenté Chiri mais ça n'a pas fonctionné. Je suis vraiment pas fan de Mollet mais je pense qu'on ne devrait pas le placardisé ou alors il fallait recruter dans ce secteur cet hiver.
Peut on se passer de ce type de profil ? Qui d'autre ? Achi ?
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede YannosFCN » 21 Fév 2024, 23:16

pécout44 a écrit:manque d'implication ? sources? (qui parle d'implication? "tu as du mal" parfois aussi, ce genre de remarques a fait fuir certains définitivement ou de façon passagère ici mais je vois que rien ne change, pas de remise en question comportementale, le forum va s'eteindre à petits feux par la faute de ses membres actifs restants, par respect pour Cocoach qui se démène contre vents et marées , restons courtois et constructifs ) Mollet ce n'est pas ce qui lui semble reproché , plutôt un souci relationnel et hors terrain (retard ,bouderie) . Sur le terrain ce n'est pas son implication qui est en cause mais sa propension à tirer au but ou se presser plus que lever la tête. plusieurs joueurs peuvent le remplacer et les schemas ne sont pas immuables. :clin:

Je pense que ce sont plutôt les resultats du FCN et la politique du club tout simplement qui font que des supporters cessent d’en discuter. Et ça joue sur l’humeur également: je lis régulièrement les supporters se prendre la tête entre eux (notamment sur l’attitude à adopter vis de la direction)

Quand à ce forum specifiquement, je pense que certains messages sont désagréables à lire comme le « tu as du mal » mais encore plus les messages victimaires ou les messages caricaturaux

Exemple: visiblement, t’étais au courant que Mollet subit une mesure disciplinaire du coach. On ne connait pas le detail, mais cela ne semble faire aucun doute.
Du coup, quel est l’intérêt de faire cette remarque sur Mollet et Messi? Non seulement ça n’a rien à voir avec la sanction, le parallèle semble juste fait pour se moquer de ton/tes interlocuteurs …

J’aurais préféré que tu interviennes dans le debat de l’absence de milieu offensif central à la suite de cette sanction par exemple.

Personnellement, meme si le joueur n’avait pas eu un comportement pro en interne, je trouve ça dommage de ne pas regler ce problème différemment car on se prive d’un profil qui manque dans l’equipe. Centonze a bien beneficié d’une 2e chance apres son comportement inacceptable (par contre sa sanction a lui était vraiment contre-productive!)
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017

Messagede Avanti » 23 Fév 2024, 21:21

Voilà un derby super important 0pa ne pas manquer.
Ça risque d'être accroché vu l'enjeu important pour le maintien.
Les 2 équipes sont en plein renouveau, et voudront montrer qui mérite de rester en l1, qui mérite de jouer.
J'espère un 442 avec encore pallois énorme contre Paris et cozza qui ameliore notre défense.
Au milieu, j'espère revoir mollet disparu le match précédent. Cela m'a surpris. Rien n'est mois sûr.
Devant Muhammed et kadewere sont indispensables.
Il peut aussi remettre le 433 pour faire débuter Simon. Kadewere ayant joué à l'aile tout son passage a lyon.
Tout le monde est revenu de la coupe d'Afrique. On a toutes les options et les nouveaux sur le banc aussi.
Lorient revient fort aussi. Attention danger. Guichet fermé dont 700 nantais. Ya tout pour se régaler de nouveau.
Avanti
U14
U14

Messagede FCNAmania » 23 Fév 2024, 22:03

On aura un groupe quasi au complet et surtout avec notre quator qui aura fait une semaine pleine à l'entraînement.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede pécout44 » 24 Fév 2024, 06:49

metz battu à domicile par des lyonnais remontada ,c'est déjà une bonne nouvelle qui sera excellente si on gagne au moustoir.
pécout44

Messagede pécout44 » 24 Fév 2024, 11:20

compo lue sur divers supports :
FC Nantes (5-3-2) : 1. Lafont- 11 Coco, 21 Castelletto, 4 Pallois, 44 Zézé, 3 Cozza - 17 Sissoko, 5 Chirivella (cap), 6 Douglas Augusto - 15 Kadewere 31. Mohamed.
pécout44

Messagede wolf_1 » 24 Fév 2024, 15:39

Ca va etre chaud !

:ech:
wolf_1
U19
U19

Messagede Pacoker » 24 Fév 2024, 15:49

Simon sera titulaire déjà je pense.
J’espère que JG ne va pas nous remettre le bus. Il a l’air d’avoir apprécié la défense à 5 ou 3. Sa conférence c’était assez soporifique avec une touche de mauvaise foi sur ses résultats. Même s'il a raison, on prend moins de buts. Mais on en marque aussi beaucoup moins.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 24 Fév 2024, 15:59

C'est surtout sur le terrain que ça ne devra pas être soporifique, ce match est capital.
pécout44

Messagede Pacoker » 24 Fév 2024, 16:15

Je mise (espère) sur un 433

Mohamed
Simon Kade
Augusto       Mollet
Chri
Cozza Coco
Castelletto       Zeze
Lafont

Kade vs Bénie vs Mollet, je n'ai pas assez vu Bénie pour trancher mais j'aime assez le peu que j'ai vu, Kade m'a plu aussi sur le coté mème si je pense qu'il est meilleur en pointe, difficle. Je ne vois pas Mollet revenir titu mais c'est une possibilté pour un aspect faussement plus défensif (pas fan)
Zézé vs Pallois, place à la jeunesse, on pourrait aussi jouer plus haut et Zézé est plutôt satisfaisant
Je mettrais Mollet d'entrée parce que je ne l'ai jamais trouvé bon en rentrant, Sissoko sera suspendu le prochain match et il faut retrouver des connexions. Après voir où en est Mollet dans l'état d'esprit car il faut être mentalement costaud
Coco parce que Stop Duverne et Castelletto est bien DC
Lafont/Descamp, là je n'arrive pas à trancher

Entrants:
Sissoko, Bénie, Moutou...
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede vio moldo » 24 Fév 2024, 16:42

Mollet sera sur la feuille de match mais pas titulaire je pense.
Après JG va faire en sorte de laisser le ballon a Lorient comme a Toulouse et viendra pour prendre 1 point qui correspond à sa feuille de route 8 points en 8 rencontres car il ne compte pas les deux rencontres contre Paris (qui auraient pu rapporter des points a mon sens).
Donc il est possible qu il commence en 532 ...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede Pacoker » 24 Fév 2024, 16:50

Mollet c'est un "pari" dans ma compo. Mais tu as certainement raison, plus de chance de voir Sissoko.
Oui JG ne se compte que 7 matchs sur 9, t'inquiète que s'il avait ramené un point contre Paris il en aurait compté 8. Prendre 3 pts contre un 15ème ce serait pas démesuré comme ambition et si on suit son raisonnement d'1 pts par match en moyenne, on est pas bien :ptdr:
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 24 Fév 2024, 17:09

Si j'en crois la feuille de match diffusée par Loic Folliot, on va avoir une compo lunaire avec 4 dc plus Cozza et Kade et Bénie sur le banc

Simon       Mohamed
Augusto Sissoko
Chiri
Cozza Castelletto
Pallois Zeze
Comert
Lafont
Pacoker
Réserve
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat