vio moldo a écrit:De mémoire Furlan n'a pas laissé un souvenir impérissable a Nantes avec deux victoires en 10 matches mais peut être que vous ne vous souvenez plus ... Après je partage certains constats et je l ai dit sur ce forum pour mémoire.
Cependant ce qui se passe au FC Nantes depuis de nombreuses années et l arrivée des Kita notamment a tout cassé, des 49.3 à répétition symbole d une société et d une volonté d immédiateté qui a cassé des valeurs fortes a tous les niveaux du club.
AK a réalisé un miracle en amenant Nantes deux fois en finale de coupe mais l a payé chèrement avec une équipe rincée psychologiquement et physiquement.
L effectif actuel ne permet plutôt ne permettait pas a Aristouy ne pouvoir mettre en place ce qu il voulait faire.
Ce qui se passe en intra est bien plus complexe que ce qu on nous donne a voir...
Ha oui, ça n'était pas fameux. Je crois qu'il n'avait pas fait long feu. C'était à l'époque où le président virait plus vite que son ombre.
Furlan s'était vanté de finir sur une victoire. Je ne me souviens que de ça. Quel humour, c'est excellent.
J'ai cité son nom, pour vous montrer le contraste entre un entraîneur à conviction qui meurt avec, et aristouy, qui est dans l'adaptation et le changement permanent, qui nuit au beau jeu sur la durée.
C'est le premier nom qui m'est venu. Mais j'aurais pu citer n'importe qui. J'aime bien Gillot. Genesio aussi. Mais il a dit qu'il était fatigué, alors avec kita, je ne pense pas qu'il supporterait longtemps.
Car vous comme d'autres, être nombreux à prétendre, qu'il l'appliquait les principes de jeux qu'on aime tant.
C'est juste un leurre, une supercherie, comme toutes ses déclarations à son arrivées, il n'a quasiment rien applique. Chez moi il a suscité le pire, le faux espoir.
J'ai vraiment cru qu'il allait faire ce qu'il avait annoncé.
Il avait vraiment la possibilité de le faire, avec les jeunes, et les Brésiliens recrutés, et Simon en super forme.
Il a formé tellement de jeunes, il les connaît parfaitement. Il était idéalement placé pour les lancer au fur et à mesure, je suis très déçu.
Kombouaré, le jeu était affreux, mais il nannonçait rien, on savait.
Mais il a remis de l'ordre de l'état d'esprit, en coupe ça suffit pour gagner. Engagement, motivation, mental.
Ça passe sur quelques matchs, mais sur la durée d'un championnat ce n'est pas possible.
Finalement il a fait le mieux de ce qu'il a pu. On est pas descendu. Ça s'est joué à peu.
Je ne suis pas d'accord. Avec l'effectif actuel, sans la fatigue de la coupe d'Europe, on peut remplir l'objectif de finir 10e. Mais il faut déjà se maintenir.
On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on récupère. On ne sait jamais. L'entraîneur suivant peut être pire que l'actuel.
Je suis optimiste.
Le nouvel entraîneur va avoir un mois avec l'équipe avant le marché d'hiver. Ça va lui donner du temps pour faire le tri. Cela va remobiliser remotiver certains joueurs qui ne le sont plus aujourd'hui. Il aura le temps de demander des joueurs au président.
J'aimerais bien qu'il achète un vrai arrière gauche.
Et un milieu relayeur technique qui se projette vers l'avant. Ou alors, il lance diak, les supporters turcs en disaient beaucoup de bien. A 2 millions d'euros, il ne doit pas être nul.