Avanti a écrit:Lionel, beaucoup d'imprécisions et de rires moqueurs superflus dans vos réponses, c'est ennuyeux.
Louza a été vendu correctement. En première ligue anglaise, ils achètent des milieux moyens à 40m€
Watford a payé Sarr irrégulier pour 30m€. C'est un intermittent, vite revendu. Il n'évolue pas à Marseille.
Tu as osé dire que Louza a été vendu 20 millions. C'est de cela que je me moque. Oui Louza a été bien vendu vu son niveau réel car c'est loin d'être un top joueur. Il a été vendu 10 et non 20 millions donc je me suis effectivement moqué de ton imprécision pour dire des choses ensuite qui t'arrange
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 4cff38a16bAvanti a écrit:Gourcuff, a toujours dit avoir copié le 4 4 2 de suaudeau et denoueix. Il y a ajouté la sauce sacchi du grand Milan AC qui ajoute deux options : bloc court. marquage et occupation des zones. Ce qui rend le système bien plus évolué et compliqué à jouer pour les acteurs.
Gourcuff est un génie, c'est Suaudeau+Denoeuix+Sacchi
C'est la plus grosse connerie que j'aurai lu de toute ma vie et cela sera impossible à battre.
J'en dit des fois des conneries mais cette partie de ton message est ce que j'ai vu de plus grotesque de toute ma vie et de tous les forums parlant de foot.
Admet s'il te plait que là tu es allé beaucoup trop loin. Tu ne peux pas avoir écrit ça. Je n'ai pas envie de me moquer mais là on est obligé de dire que tu es vraiment une personne qui veut tellement avoir raison que tu finis par dire vraiment n'importe quoi.
Tu craques complètement Avanti.
Avanti a écrit:N'importe quel système dépend du niveau des joueurs.
Oui pour qu'un système fonctionne, c'est mieux d'avoir de bons joueurs et c'est pour cela qu'Aristouy a du mérite car avec cet effectif moyen techniquement et physiquement, il arrive à produire du football agréable à regarder. C'est pour cela que je le défends et que je ne suis pas le seul à défendre et à affirmer qu'Aristouy est véritablement un bon entraîneur
Avanti a écrit:Ziani a tort et vous avec. Suaudeau imposait le 442 chez tous les équipes de jeunes. C'était un véritable despote. Encore plus rigide que Gourcuff sur les principes de jeux.
Toute la génération championne de France en 94 le disait. C'est très facile de comprendre ce 4 4 2 évoluer car on le fait déjà en équipe de jeunes.
C'est ce qui fait la grande force du FC Barcelone, qui fait la même chose avec ces jeunes à partir de 13 ans.
Guardiola s'est inspiré de Cruyff et Gourcuff aussi.
Donc si, on apprend le 4 4 2 au jeune, et même dans des milliers de clubs amateurs, qui ont joué le 4 4 2 pendant des dizaines d'années. Ce n'est plus à la mode aujourd'hui.
Pour la partie sur Ziani, sa phrase choc, c'est le FC Nantes, pas le FC Gourcuff et c'est parfaitement juste.
Suaudeau n'a jamais imposé un système de jeu et c'est là où je vois que l'on n'a pas la même perception du jeu à la nantaise.
Le jeu à la nantaise ce sont des principes de jeu qui sont adaptables à tous les systèmes et c'est ça que tu ne comprends pas pour moi.
Le système on s'en tape, c'est la philosophie de jeu, les principes de jeu qui compte.
Gourcuff a enfermé une philisophie de jeu dans un système immuable et c'est sa grosse limite et c'est pour cela que Gourcuff est très inférieur à Suaudeau et Denoueix car il était prisonnier de son système ce qui n'était pas le cas de Suaudeau et Denoueix.
Gourcuff parlait avant tout de système de jeu et les joueurs devaient surtout s'adapter au système pendant que Suaudeau et Denoueix parlaient d'animations de jeu en prenant en compte les qualités des joueurs à disposition.
La différence, elle est là et elle est énorme pour moi et Aristouy comme Suaudeau et Denoeuix parle d'animation et n'est pas limité dans un système immuable comme Gourcuff.
C'est pour cela que j'affirme qu'Aristouy est beaucoup lus proche de Suaudeau et de Denoueix, du jeu à la nantaise que Gourcuff.
Avanti a écrit:Vous vous enfoncez dans votre fausse vérité sur aristouy. Il a préparer l'équipe en défense à 4 en amicaux.
La ligue 1 démarre, il passe à 5 derrière et on perd les premiers matchs, les joueurs non préparés dans ce système. Il a changé de système 3 ou 4 fois déjà depuis le début de la saison. Il l'a dit en interview je n'ai pas de système préférentiel. Il s'adapte, c'est du bricolage.
Il ne joue jamais en 4 4 2. Ce n'est pas avec moutoussamy Sissoko Douglas chirivella, qu'on risque de voir une animation à la nantaise. Tout son milieu défensif, aucun est en mouvement. Vous ne verrez jamais de triangle à la nantaise avec ces milieux là.
Ce sont des joueurs statiques qui restent bas. Ils ne sont pas complémentaires.
Face à Strasbourg et à Montpellier et même face à Lens pendant une heure, j'ai vu des triangles pourtant. Tu as trop la haine envers Aristouy pour ne pas les voir Avanti.
J'ai peur que tu n'apprécies pas les matchs du FC Nantes cette saison car tu es trop haineux envers Aristouy.
C'est dommage de ne pas apprécier le jeu du FC Nantes cette saison car tu as décidé dès le départ que tu n'aimais pas cet entraîneur.
Avanti a écrit:Oui de base aristouy et Gourcuff connaissent parfaitement le 4 4 2 à la nantaise. Mais Ariston ne l'applique absolument pas ici.
Gourcuff l'a appliqué strictement à Lorient pendant de longues années. Les adversaires avaient beau savoir exactement comment Lorient allez les jouer, il se faisait battre pareil, car les joueurs animaient remarquablement bien ce système, où ils sont en mouvement.
Cela favorise le jeu en une touche de balle, qui est indéfendable.
Justement les joueurs n'ont jamais été prisonnier du système, celui-ci demande du mouvement permanent. Eux ont su le jouer alors qu'ils étaient faibles individuellement, et Lorient arrivé à finir en première partie de tableau grâce à leur jeu collectif.
Ils ont réussi grâce à la stabilité de l'entraîneur et de son effectif. C'est un système qui demande 2 ans.
Oui pour tout système de jeu ou animation, il faut du temps.
Ce que je ne comprend pas, c'est que tu défends Goucuff pour lui laisser du temps mais tu ne veux pas laisser ce même temps pour Aristouy.
Je t'avoue que c'est ma plus grande incompréhension sur tout ce que tu écris. On peut ne pas être d'accord et se chambre mais répond moi juste sur ce point
Pourquoi tu dis qu'il aurait fallu laisser plus de temps à Gourcuff pour installer son style de jeu alors que tu ne veux pas accorder le même temps à Aristouy ? Pourquoi ? Quel est l'argument ? J'aimerai vraiment avoir une réponse précise à ce sujetAvanti a écrit:Ce n'est pas compatible avec kita. Il manque de patience, commepresque tous les présidents. Pourtant il avait demandé à courcuff de faire à Nantes ce qu'il avait fait à Lorient et commencer à Rennes.
Mais ziani lui a fermé la porte d'entrée.
Il n'y a aucun bon ou mauvais système. Il y a de bons joueurs qui les animent bien, et des moyens qui n'en font rien.
Le souci à Nantes, c'est le manque d'état d'esprit et de professionnalisme des joueurs.
On a reproché à Gourcuff de ne pas gérer les conflits du vestiaire, de ne pas gérer les joueurs qui arrivent en retard, etc.. de manquer d'autorité de fermeté.
Moi je reproche aux joueurs de se comporter comme des enfants et de ne pas respecter le FC Nantes. T'avoir choisi leur match, parfois leur mi-temps. Ludovic Blas, par exemple, était un intermittent assez insupportable.
Ce que tu es dit est valable pour tous les entraîneurs mais pourquoi cette indulgence avec Gourcuff alors qu'elle est proche de zéro envers Aristouy ?
Explique nous pourquoi cela n'est pas valable pour Aristouy vu que tes posts et arguments sont écrits pour preque uniquement le détruire ?
Pourquoi Aristouy n'a pas le droit d'avoir la même indulgence que Gourcuff ?
Explique nous s'il te plait Avanti.
Tu penses que le vestiaire cette saison est plus facile à gérer que l'époque Gourcuff ?
Avanti a écrit:Non. L'entraîneur actuel ne joue absolument pas à la nantaise. Vous êtes dans l'utopie ou l'ignorance, je ne sais pas.
La chose qu'il a considérablement amélioré par rapport à l'entraîneur précédent, ce sont les sorties de balle propres, lors du contre pressing.
On améliore un peu la possession insuffisante de 33% triste record du club.. à 40 % cette saison.
Cela permet à chirivella, de récupérer, et mieux tenir la distance physique du match, lui qui peine physiquement.
Mais ensuite on retombe dans le jeu kombouaré. On envoie une passe verticale sur Simon, et on espère son exploit individuel. Cette saison ça fonctionne un peu car il a retrouvé une bonne forme. L'an dernier il était aux fraises. C'est étonnant d'ailleurs.
Malheureusement, il suffit de retirer Douglas et d'ajouter moutoussamy, pour ne plus arriver à bien le faire.
On a des Adson meuyipou .. qui peuvent mieux faire que les titulaires choisis, un bamba qui a du talent aussi sur le banc, qui pourrait faire la même chose que Simon côté droit, et nous rendre moins prévisible.
On a pas mal d'autres ressources. On peut replacer Merlin et Abline, je pense. On peut mieux exploiter notre effectif. Et surtout relancer des jeunes, bien meilleur que nos anciens, comme l'a promis l'entraîneur actuel. Il respecterait alors sa parole, et regagnerait en crédibilité auprès de beaucoup.
Tu veux replacer Abline où ? Ailier
Avec Moutoussamy sur le terrain, le FC Nantes a mal joué face à Strasbourg et Montpellier ?
Les belles victoires, tu les occultes volontairement dans tes analyses ?
Tu réponds quoi à cela ?