• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J7 - Stade Rennais / Nantes

Re: J7 - Stade Rennais / Nantes

Messagede pécout44 » 02 Oct 2023, 16:34

Pacoker a écrit:
wolf_1 a écrit:
Sinon Genesio a trouvé l'arbitrage très bon, je le comprends en fait...

Certains supporters rennais ont reconnu que l’arbitrage avait été calamiteux et bien à leur avantage. Pas de discussion sur les deux penos mais sur des petites fautes tout au fil de la rencontre plus le coup franc ubuesque qui est le tournant qui nous fait sortir du match. Genesio pouvait aussi le reconnaître en validant leur victoire méritée mais il est de bon ton de cirer quelques pompes de la fédération. Moi perso ça m’a gâché le visionnage du match outre la défaite

le pire c'est qu'il dit ne pas avoir entendu les chants homophobes que tout le monde a entendu.........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede wolf_1 » 02 Oct 2023, 16:35

Pacoker a écrit:
wolf_1 a écrit:
Sinon Genesio a trouvé l'arbitrage très bon, je le comprends en fait...

Certains supporters rennais ont reconnu que l’arbitrage avait été calamiteux et bien à leur avantage. Pas de discussion sur les deux penos mais sur des petites fautes tout au fil de la rencontre plus le coup franc ubuesque qui est le tournant qui nous fait sortir du match. Genesio pouvait aussi le reconnaître en validant leur victoire méritée mais il est de bon ton de cirer quelques pompes de la fédération. Moi perso ça m’a gâché le visionnage du match outre la défaite

Pareil ! Un peu provocateur Genesio on va dire. :mm:
wolf_1
U19
U19

Messagede wolf_1 » 02 Oct 2023, 16:37

pécout44 a écrit:
wolf_1 a écrit:Sinon Merlin quand il a ete positionné au milieu (en prepa ?) je l'ai toujours trouvé très faible.

pa pensait le contraire lui.

oui je sais, on n'etait pas d'accord tous les deux ! :)
wolf_1
U19
U19

Messagede FCNAmania » 02 Oct 2023, 22:39

Le match on l'a perdu tout seul, à cause de notre nervosité sur le terrain.

On pouvait ramener quelque chose. Dommage.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede YannosFCN » 03 Oct 2023, 07:46

Antisthene44 a écrit:Eh les gars, vous allez pas commencer à chier sur Aristouy ... :ptdr:

Je tiens à souligner la grosse perf de l'arbitre Rennais. 1 expulsion et 2 péno. Waou c'est propre ...

Le problème, c’est l’effectif. Il est moyen. C’est deja beau si le coach reussit à le maintenir dans le ventre mou voire le maintenir en L1 tout court. Lafont, il a plutôt loupé sa rentrée sportive mais j’imagine que c’est pas simple pour lui…
Après, comme tout le monde, Aristouy n’est pas parfait et on regrette quand même de trouver Moutoussamy titulaire que j’ai pas trouvé bon (pour être gentil). Je n’apprécie toujours pas non plus de voir Sissoko rentrer à la place d’un jeune, mais j’imgine que c’est pour des raisons diplomatiques que sportives…

Bref, un match à vite oublier!
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017

Messagede Pacoker » 03 Oct 2023, 09:29

FCNAmania a écrit:Le match on l'a perdu tout seul, à cause de notre nervosité sur le terrain.

On pouvait ramener quelque chose. Dommage.

Je suis d'accord.
Déjà j'aime pas les confrontations entre ces deux équipes pour tout ce que ça dégage autour. Mais là j'ai grave le seum. On a pas été bon ok, mais je pense que eux non plus et le match vrille à cause de toutes ces décisions tendancieuses et ce coup franc géré de façon ridicule digne du tacle de Chapon sur Diego Carlos est le tournant. Y avait moyen de revenir si on avait gardé notre sang froid. Je suis un peu maso et j'ai écouté le podcast de l'After de dimanche soir et ils en font des caisses sur la domination rennaise et Florian Gautreau (clairement pro rennais) qui est dans l'humiliation totale. Y a qu'a à regarder les stats pour voir que Rennes n'a pas été si dangereux, on se fout dedans sur le deuxième but.
Et oui, PA n'est pas bon sur ce match, notre force depuis qq matchs c'est le collectif, si tu mets un Moutou d'entrée c'est mort. Je pense qu'il a voulu faire une prise à deux sur Blas, du coup Mollet pas à sa place. Duverne est mieux à gauche etc..
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Antisthene44 » 03 Oct 2023, 12:59

YannosFCN a écrit:
Antisthene44 a écrit:Eh les gars, vous allez pas commencer à chier sur Aristouy ... :ptdr:

Je tiens à souligner la grosse perf de l'arbitre Rennais. 1 expulsion et 2 péno. Waou c'est propre ...

Le problème, c’est l’effectif. Il est moyen. C’est deja beau si le coach reussit à le maintenir dans le ventre mou voire le maintenir en L1 tout court. Lafont, il a plutôt loupé sa rentrée sportive mais j’imagine que c’est pas simple pour lui…
Après, comme tout le monde, Aristouy n’est pas parfait et on regrette quand même de trouver Moutoussamy titulaire que j’ai pas trouvé bon (pour être gentil). Je n’apprécie toujours pas non plus de voir Sissoko rentrer à la place d’un jeune, mais j’imgine que c’est pour des raisons diplomatiques que sportives…

Bref, un match à vite oublier!

Oh que oui. Il est même assez faible. Beaucoup de joueurs mais combien sont indiscutable en L1 ? Combien seraient titulaires dans les autres équipes, pas tant que ça à mon avis ...
Déjà il va falloir trouver une défense. Pas simple ...
Antisthene44
U19
U19

Messagede wolf_1 » 03 Oct 2023, 16:26

Je ne trouve pas l'effectif faible, au contraire il me semble tres correct pour jouer le maintien.
wolf_1
U19
U19

Messagede Naoned » 03 Oct 2023, 16:36

Notre défense reste plutôt moyenne quand même. Je pense qu'il manque un patron. Girotto étant parti, aucun ne me semble en prendre la mesure.
Pallois n'est plus titulaire et commence à décliner, Castelletto et Comert sont encore friables par moments.

On a perdu Diego Carlos puis Girotto, là on aurait eu une défense intéressante dans l'axe.

Niveau latéraux, Merlin, Duverne et RPG ne sont pas des tops joueurs non plus, Merlin pourrait l'être mais n'est pas un niveau qu'on attend de lui.

Enfin on a deux jeunes qui poussent , Zézé et Meupiyou, mais trop jeune pour prétendre à un être le patron d'une défense de L1.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede Veretout_44 » 03 Oct 2023, 18:10

https://www.sofascore.com/stade-rennais ... I#11392851
Se méfier, surtout du système de notation, mais ya toujours des stats intéressantes, qui confirment ou non le match qu'on a vu :

- Merlin duels au sol remportés : 9/10, duels aériens : 1/1, "tacles" : 6. Je le trouve pas mal sur les 3 derniers matchs. Il défend plutôt bien et c'est ce que j'attends en priorité dans une défense à 4

- Douglas court beaucoup et est souvent bien placé, mais pas sa meilleure performance...duels au sol remportés : 1/4, duels aériens : 0/3, "tacles" : 1. Pas un flop du match mais en-dessous de ses standards. Matic - Bourigeaud, c'est une bonne classe au-dessus de Douglas- Chirivella, logique. Le gros point fort de Rennes dimanche

- Moutoussamy : peu de ballons touchés et souvent perdus, peu de duels gagnés, pénalty concédé...aïe aïe :(

- Blas pas très en vue...Dribbles réussis : 0/3. Duels au sol remportés : 2/8. 0 passe clé, 1 seul tir non cadré. Pas grâce à lui que Rennes a gagné !

Sans parler de stats ou du match mais juste regarder le banc de touche : grosse différence là aussi (sachant que Terrier Le Fée absents, Ganago pour nous). Peut-être une raison pour laquelle on a souvent du mal en fin de rencontre ?
Veretout_44
U19
U19

Messagede Pacoker » 03 Oct 2023, 19:17

Castelletto 6, pire note ! A part fautif sur le péno il m'a semblé faire un match correct
Augusto, je l'ai trouvé en dedans sur ce match

@ Anti et Yannos, je suis en partie d'accord sur le niveau de l'effectif assez faible si on prend les individualités hormis Mohamed, Simon (le bon), Augusto, Chiri et Lafont (le bon) qui auraient une place titu dans beaucoup de club L1. Mais ça ne doit pas nous empêcher de reconnaitre les erreurs de PA , même si on le soutien. Lui aussi est perfectible et critiquable, encore heureux
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 12 Oct 2023, 05:37

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1424826

les rennais s'en tirent très bien comparés à d'autres clubs ayant connu les mêmes travers. :rool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44

Précédente

Retourner vers Championnat