• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J6 - Nantes / Lorient

Re: J6 - Nantes / Lorient

Messagede Naoned » 23 Sep 2023, 18:49

samdream a écrit:7 minutes de temps additionnel… on est resté en mode coupe du monde

:box:

Le temps d'en mettre un chacun!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede samdream » 23 Sep 2023, 18:56

Match de fou ! Quelle parade de Descamps… Comert défend très bien sur le 2e ballon et ça fait peno sur la contre attaque
samdream
U19
U19

Messagede Naoned » 23 Sep 2023, 18:57

5-3

Complétement fou ce match!

Nantes se place provisoirement à la 6e place et sera au pire demain soir 14e!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede Antisthene44 » 23 Sep 2023, 19:00

Vive Aristouy !! :fcn:

Et Kita barre toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Non je n'oublie rien)
Antisthene44
U19
U19

Messagede fanjo » 23 Sep 2023, 19:01

Aristouy 1- ceux qui doutaient 0

Le bon dans les années 50 ! Merci les gars
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019

Messagede papymison » 23 Sep 2023, 20:00

Assez stupéfait par le dénouement de ce match.
Les 35 premières minutes du FC Nantes est scandaleuse.
Aucun intention, pas de jeu et un pressing mou. Contre une très belle équipe lorientaise.
Côté nantais je sauve Mohamed, Chiri, Merlin et Castelleto
Et puis on revient avant la mi temps sur une belle inspiration de Abline tel un vrai neuf.
La deuxieme est très bonne. Simon redevient un très bon ailier. Mollet et Douglas de bons milieux.
Mais j'ai pas compris ce qui s'est passé entre les deux mi temps ? Le coaching du coach ?
papymison
U13
U13

Messagede COCOach » 23 Sep 2023, 20:12

C'était tendu cet après-midi :chap:
Pour une fois que je regardais le match en direct...

On peut le dire :bon coaching d'Aristouy qui a mis Duverne, bien souvent seul sur son côté droit, en mode ailier.
Mollet repiquait toujours au centre, du coup, l'ancien brestois devait gérer tout ce flanc droit : pas une mince affaire.

Je suis content pour Abline qui a marqué pour sa première titularisation.
On aura plus que besoin de lui cet hiver avec la CAN alors autant qu'il gagne en confiance dès maintenant.

L'extra terrestre Simon a montré qu'il avait retrouvé de sa superbe.
Il l'a démontré encore plus en s'imposant face à Marquinhos pour tirer le pénalty (d'ailleurs, je n'ai pas vu spécialement de faute sur le brésilien...)

La question que je me pose : est-ce le dernier match de Descamps comme titulaire ?
C'est le dilemme de la soirée.
Il sauve la balle d'égalisation en toute fin de match mais Lafont va faire le forcing..
Pas simple à gérer pour le coach cette situation.

En tout cas une victoire qui fait du bien dans les têtes et au classement aussi.
J'avais dit : attendons 10 journées pour commencer à faire des hypothèses sur les potentiels réussite d'Aristouy.
Il reste encore 4 matchs, autant dire que ça peut encore très vite d'un côté ou de l'autre (le côté obscure)
COCOach
Président
Président

Messagede Lionelionel » 23 Sep 2023, 21:09

papymison a écrit:Assez stupéfait par le dénouement de ce match.
Les 35 premières minutes du FC Nantes est scandaleuse.
Aucun intention, pas de jeu et un pressing mou. Contre une très belle équipe lorientaise.
Côté nantais je sauve Mohamed, Chiri, Merlin et Castelleto
Et puis on revient avant la mi temps sur une belle inspiration de Abline tel un vrai neuf.
La deuxieme est très bonne. Simon redevient un très bon ailier. Mollet et Douglas de bons milieux.
Mais j'ai pas compris ce qui s'est passé entre les deux mi temps ? Le coaching du coach ?

Je te trouve dur sur le pressing mou.

En fait, Nantes a fait le pressing dès le début du match mais les lorientais arrivaient à se sortir du pressing ou Nantes faisait mal le pressing.

Mais Nantes a continué à faire le pressing et Lorient n'arrivait plus à sortir correctement le ballon dès la 25ème minute de jeu et cette intensité mise par le FC Nantes dans le pressing dès le début du match a fini ar payé.

Je vous l'avais dès le début de saison que le FC Nantes version d'Arisrouy est un FC Nantes qui procure des émotions :yes:

Le seul reproche de match, c'est le 2ème but encaissé car à ce moment, le FC Nantes n'est pas concentré, n'est pas bien positionné et joue mal les coups vers l'avant.

Ce sont les 20 minutes entre le 3ème but nantais à la 55ème et le 2ème but lorientais à la 75ème minute qui m'ont déplu car il y a une trop grande décompression et une très mauvaise gestion du match à ce moment là.

Mis à part ces 20 minutes qui montrent que cette équipe doit vraiment s'améliorer dans les temps faible, j'ai adoré ce FC Nantes qui met de l'intensité, qui va vers l'avant, qui veut faire mal à l'adversaire et là, on sent vraiment la patte le style Aristouy :yes:

Pour Descamps, il a fait un bon intérim mais son jeu au pied est encore pire que celui de Lafont. Il a fait son job en tant qu'interimaire mais un Lafont concentré lui est supérieur.

Et maintenant,.quand vous voyez Duverne jouait latéral droit, vous comprenez pourquoi je n'étais pas super enthousiaste sur Pierre-Gabriel. Duverne est au dessus dans tous les domaines et avec lui, je pense qu'on a trouvé notre latéral droit pour plusieurs saisons :yes:

Toute l'équipe a été au niveau avec mention spéciale pour Simon :yes:
Mohamed aussi pour son abnégation et son superbe coup franc.
Abline qui a remis l'équipe dans le bon sens avec un très beau but d'avant-centre.
Et aussi à Mollet qui a fait plaisir dans le volume de jeu et récompensé par son but.

Globalement, physiquement et dans l'intensité, le FC Nantes a monté d'un cran par rapport aux matchs précédents et c'est très très bon signe pour la suite de la saison :yes:

La bonne impression laissée sur ce match est surtout collective et cela est vraiment est de très bonne augure :yes:
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede Antisthene44 » 23 Sep 2023, 23:17

Ne nous emballons pas sur Duverne ... Faut arrêter de s'emballer après un match d'une nouvelle recrue.

Moi j'ai bien aimé Pierre-Gabriel.
Antisthene44
U19
U19

Messagede Pacoker » 23 Sep 2023, 23:38

Antisthene44 a écrit:Ne nous emballons pas sur Duverne ... Faut arrêter de s'emballer après un match d'une nouvelle recrue.

Je suis ok avec Lionel sur son analyse du match, l'effort collectif, la victoire d'un groupe et une partie d'échec remportée par PA mais sur Duverne il craque un chouia. Fautif sur le 1er but, défensivement RPG a montré plus de garanties . Après ça se vaut, Duverne était souvent bien seul sur son coté. Duverne a fait quelques montées offensives en début de 1ère MT, comme RPG contre Clermont, puis est moins monté ensuite.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede FCNAmania » 23 Sep 2023, 23:41

Duverne pour l'instant, je le trouve bof. Pierre Gabriel est au dessus.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Pacoker » 23 Sep 2023, 23:47

Il a pas fait de prépa, laissons lui du temps. Et attendons aussi avec RPG qui n'a pas fait l'unanimité partout où il est passé.

Sinon on prend beaucoup de buts, s'ils en marquent un de plus à chaque fois je prends mais je suis pas sûr qu'on revoit ce genre de réussite souvent. 9 tirs cadrés aujourd'hui

Sur les réseaux les lorientais sont durs avec leur équipe. Je pense qu'ils vont en ennuyer pas mal pourtant.
Leur 3ème but est splendid, Faivre je le prends les yeux fermés.
La faute sur Marqui, on ne voit qu'un angle, c'est vraiment pas évident qu'il y a péno
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 24 Sep 2023, 00:52

Pacoker a écrit:
Antisthene44 a écrit:Ne nous emballons pas sur Duverne ... Faut arrêter de s'emballer après un match d'une nouvelle recrue.

Je suis ok avec Lionel sur son analyse du match, l'effort collectif, la victoire d'un groupe et une partie d'échec remportée par PA mais sur Duverne il craque un chouia. Fautif sur le 1er but, défensivement RPG a montré plus de garanties . Après ça se vaut, Duverne était souvent bien seul sur son coté. Duverne a fait quelques montées offensives en début de 1ère MT, comme RPG contre Clermont, puis est moins monté ensuite.

Sur le premier but, pas de grosse erreur de Duverne, c'est bien joué de la part de Lorient, je mettrai plus la faute sur le mauvais placement de Mollet qui aurait aurait dû être à la réception du 1er centre trop long et je ne sais pas pourquoi il ne saute pas sur le 2ème centre alors que le ballon lui passe juste au dessus de sa tête.

Mais c'est du chipotage, après peut-être que Duverne peut aller plus vite sur le centreur mais je n'en suis pas certain.

Duverne est bien meilleur que Pierre-Gabriel défensivement avec quelques interventions défensives bien sentis lors de ce match. Et son jeu vers l'avant est également bien meilleur :yes:
Sur le 1er but, je n'oublie pas qu'il est à l'origine du 1er but nantais avec sa superbe ouverture sur Simon :yes:
Duverne m'a vraiment agréablement surpris sur ce match. Je le savais meilleur que Pierre-Gabriel mais je ne pensais pas qu'il y avait un écart. Finalement, il y a bien un écart voir plusieurs entre le niveau de Duverne et celui de Pierre-Gabriel selon moi.

Duverne est une agréable surprise et j'ai envie de m'enthousiasmer car je ne l'ai pas trouvé en surrégime.

Laissez moi m'enthousiasmer car à l'image de Duverne, cette équipe de Nantes m'a enthousiasmé et je ne l'ai pas senti en surrégime et je la sens capable vraiment capable à nouveau de faire de belles prestations comme ce match face à Lorient :yes:

Puis il faut noter que cette saison, on marque enfin des buts sur coups de pieds arrêtés et cela fait énormément de bien et a des incidences très positives sur les déroulements des matchs.

Les coups de pieds arrêtés offensifs, enfin une nouvelle arme bien utilisée cette saison ?
Je l'espère !
Lionelionel

Messagede Ederzito » 24 Sep 2023, 10:08

Vivant à Lorient je passe de bons moments entourés des copains merlus

Très content pour Aristouy on va pouvoir encore profiter de lui quelques temps
Ederzito
U13
U13

Messagede vio moldo » 25 Sep 2023, 15:17

Des buts, du spectacle, du suspens, du jeu, deux belles équipes et une victoire méritée pour Nantes même si çà peut finir à 4/4.
Une équipe plutôt bien équilibrée, une idée de jeu qui prend forme, PA et le staff font un gros boulot (tout est travaillé comme on peut le voir sur les cp arrêtés) et c'est un réel plaisir de voir évoluer cette équipe.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat