COCOach a écrit:Retrait de points serait très dur.
Il ne faut pas confondre ce qu'il se passe dans les tribunes et sur le terrain quand même.
(...)
l’incident en tribune oceane + les fumigènes (récidive de récidive…) + le gars qui entre sur la pelouse…
Je vois bien les instances frapper un grand coup
Peut-être pas un retrait de points, mais je sens bien au moins 1 match à huit clos et 1 grosse amende
Et encore… on est pas passé loin d’un autre incident avec la descente kamikaze des stadiers en tribune Loire! Pour le coup, on peut saluer la réaction efficace des ultras pour avoir réussi à refouler les stadiers sans violence visible (ça semblait néanmoins très tendu )
D’autres ultras semblent avoir essayé d’intervenir dans le virage pour calmer les zozos.
Car la « culture ultra » ce n’est pas forcément de se bourrer la tronche et de s’en prendre bêtement à des spectateurs en tribune latérale. Heureusement il y a des ultras à un niveau supérieur qui essayent de montrer une autre image des kops.
Pas besoin d’essayer de trouver des circonstances attenuantes à la dizaine d’abrutis qui se comporte comme des sauvages. Je pense d’ailleurs que le problème d’individus hors assoc’ certains anciens interdits de stade est connu, et il faudrait juste assainir cette zone de la tribune (le minimum etant une sécurité accrue entre tribune loire et tribune oceane, lors de grosses rencontres comme celle-ci)
Par contre, si Kita garde Mr Amaré, ça risque de déraper un jour! :/