Comment on peut défendre Hadjam ?
Tu critiques Merlin en latéral gauche et tu défends Hadjam
Et le 3ème but face à Monaco, c'est quoi ?
Plein d'entraîneurs après 8 match, plein d'entraîneurs n'ont pas d'équipe type et ont aucun match référence.
La saison dernière Kombouaré a cherché son équipe toute la saison d'où la saison médiocre.
En plus tes arguments sont loin d'être mauvais mais tu vas que dans un sens au point d'être ridicule en défendant Hadjam.
C'est l'argument ultime pour moi où tu n'es pas objectif dans tes analyses comme si Waldemar écrivait ces mots et essayait
-----
*modération*
Effectif pro 2024/2025 |
|
J4 - Nantes / Marseille
Re: J4 - Nantes / Marseille
pécout44 a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Agression-de-supporters-marseillais-une-instruction-sans-doute-ouverte-contre-nantes/1417875^le kita out ne doit pas occulter les responsabilités de quelques ecervelés (pour ne pas dire plus ) qui logent dans les tribunes du stade et qui n'ont pas été stoppés par les autres en plus. Une vraie honte mais c'est à l'image de la ville jadis un exemple de vivre ensemble devenue une cité de la peur.
Je ne vois pas le rapport avec "kita out"
Mais je suis vraiment choqué par ce qui s'est passé dans les tribunes, c'est dans le pire du pire de ce que l'on peut voir dans le monde du football!
Après, il faudrait que les différents kop revoient leur stratégie de communication consistant à se plaindre et à faire passer les ultras du FCN pour des anges qui seraient victimes de l'autoritarisme de tous les préfets de France.
sauf que la baston avec les supporters toulousains et cet exemple d'agression ignoble donnent raison aux autorités (je ne parle pas de l'utilisation systématiques des fumigènes qui prêtent à débat)
on parle quand même d'un gamin de 6 ans et sa famille, agressés parceque le gamin avait osé porter un maillot marseillais alors qu'ils avaient d'autres accessoires pour le FCN, à coup de crachat, d'insultes, d'exhibitionnisme, de jet de bière et d'urine(!) puis de selfies et insultes devant l'ambulance qui part avec le père après 2 arrêts cardiaques, par des hooligans de la tribune Loire
Je ne vois pas ce que l'on peut faire de pire comme comportement, et ça donne vraiment pas envie d'aller à la Beaujoire
(déjà que je ne vois pas trop l'intérêt de donner du soutien à la direction actuelle)
Je n'irai pas jusqu'à trouver que la politique sécuritaire du club est bonne (au contraire, la direction est très forte pour attiser des conflits) mais il faudrait faire du ménage et arrêter les discours de victimisation!
-
YannosFCN - Goélette d'or - Révélation 2017
YannosFCN a écrit:pécout44 a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Agression-de-supporters-marseillais-une-instruction-sans-doute-ouverte-contre-nantes/1417875^le kita out ne doit pas occulter les responsabilités de quelques ecervelés (pour ne pas dire plus ) qui logent dans les tribunes du stade et qui n'ont pas été stoppés par les autres en plus. Une vraie honte mais c'est à l'image de la ville jadis un exemple de vivre ensemble devenue une cité de la peur.
Je ne vois pas le rapport avec "kita out"
Mais je suis vraiment choqué par ce qui s'est passé dans les tribunes, c'est dans le pire du pire de ce que l'on peut voir dans le monde du football!
Après, il faudrait que les différents kop revoient leur stratégie de communication consistant à se plaindre et à faire passer les ultras du FCN pour des anges qui seraient victimes de l'autoritarisme de tous les préfets de France.
sauf que la baston avec les supporters toulousains et cet exemple d'agression ignoble donnent raison aux autorités (je ne parle pas de l'utilisation systématiques des fumigènes qui prêtent à débat)
on parle quand même d'un gamin de 6 ans et sa famille, agressés parceque le gamin avait osé porter un maillot marseillais alors qu'ils avaient d'autres accessoires pour le FCN, à coup de crachat, d'insultes, d'exhibitionnisme, de jet de bière et d'urine(!) puis de selfies et insultes devant l'ambulance qui part avec le père après 2 arrêts cardiaques, par des hooligans de la tribune Loire
Je ne vois pas ce que l'on peut faire de pire comme comportement, et ça donne vraiment pas envie d'aller à la Beaujoire
(déjà que je ne vois pas trop l'intérêt de donner du soutien à la direction actuelle)
Je n'irai pas jusqu'à trouver que la politique sécuritaire du club est bonne (au contraire, la direction est très forte pour attiser des conflits) mais il faudrait faire du ménage et arrêter les discours de victimisation!
L’émotion retombée il faudra analyser les images, l’histoire est-elle si binaire qu’elle y parait ?
Évidemment rien ne justifie d’agresser un enfant, néanmoins la responsabilité n’est-elle pas partagé avec le père ? Qui bien heureusement va mieux.
Emmener son enfant avec le maillot de l’équipe adverse à la Beaujoire, juste à côté de La Tribune Loire ou ne sont pas réunis uniquement des personnes bien intentionnées, dans un stade où la sécurité est quasi inexistante pour enfin semble-t-il etre alcoolisé, injurier et cracher en direction de la TL).
Il faut mettre la lumière sur cette affaire et condamner les belligérants.
Quant au père, si tout les éléments précédents sont avérés, un peu de responsabilité.
-
Ederzito - U13
ohlala! c'est vrai! venir habiller autrement qu'en jaune et vert, c'est une vraie provocation! C'est pas comme si les amateurs de marseille y en avait pas dans toute la France!
Ils ont raison les préfets! on doit interdire tout signe ostentatoire susceptible de froisser les pauvre petits hooligans! et bientot on autorisera que 2 couleurs dans le stade!
non, mais vous avez pas l'impression qu'on inverse les rôles là?
le scandale, c'est que la sécu, elle a pas fait son job!
C'est autrement plus prioritaire de virer ces débiles qui agressent des gens que interdire les drapeaux et démonter la nacelle de la BL et faire *** pour les fumigènes
il y a absolument AUCUNE RAISON VALABLE d'agresser une famille avec un enfant ! AUCUNE!
essayer de relativiser c'est banaliser ces comportements violents et intolérables!
vous devez pas avoir d'enfants de cette tranche d'âge pour essayer de justifier l'impardonnable...
Ils ont raison les préfets! on doit interdire tout signe ostentatoire susceptible de froisser les pauvre petits hooligans! et bientot on autorisera que 2 couleurs dans le stade!
non, mais vous avez pas l'impression qu'on inverse les rôles là?
le scandale, c'est que la sécu, elle a pas fait son job!
C'est autrement plus prioritaire de virer ces débiles qui agressent des gens que interdire les drapeaux et démonter la nacelle de la BL et faire *** pour les fumigènes
il y a absolument AUCUNE RAISON VALABLE d'agresser une famille avec un enfant ! AUCUNE!
essayer de relativiser c'est banaliser ces comportements violents et intolérables!
vous devez pas avoir d'enfants de cette tranche d'âge pour essayer de justifier l'impardonnable...
-
Hors de la sécu, du club ou des opinions, la vraie question a se poser est la responsabilité individuelle, rien ne peut ni ne doit justifier de tels comportements , de plus aucun autre "supporter " présent à côté n'a tenté de faire baisser la tension ni calmer les interessés. J'ai beau aimer le club mais on va sacrément morfler et on l'aura bien mérité. Le public nantais jadis vanté est à l'image de la société nantaise malade! Le "c'était mieux avant" fait peut être ancien combattant mais je garde de sacrés souvenirs de rencontres avec des supporters "ennemis" merveilleux.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir
-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
et j'attends de trouver un message clair de certaines associations de supporters condamnant ce comportement. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'en ai pas trouvé pour l'instant. Les supporters sont plus prompts et bruyant à dénoncer les actes immoraux du président (et il y en a) que ceux d'autres supporters!
Je ne sais pas pour le parcage en tribune Loire, mais des supporters en tribune latérale ont essayé de les raisonner, sans résultat, selon des témoignages.
Mais les selfies et les insultes quand le gars se fait évacuer médicalement... c'est quand même abject non?
Imaginez si le gars était mort! vous pensez qu'il n'y aurait pas de conséquence grave pour la tribune Loire (au moins le virage concerné)?
Je ne sais pas pour le parcage en tribune Loire, mais des supporters en tribune latérale ont essayé de les raisonner, sans résultat, selon des témoignages.
Mais les selfies et les insultes quand le gars se fait évacuer médicalement... c'est quand même abject non?
Imaginez si le gars était mort! vous pensez qu'il n'y aurait pas de conséquence grave pour la tribune Loire (au moins le virage concerné)?
-
Je suis d'accord avec Pecout, ce qu'il faut c'est que les personnes qui ont commis ces actes soient identifiés et fortement punies. On ne peut pas toujours se dédouaner sur le club, sur l'état, etc... ce sont des actes commis par des personnes qui en sont responsables. Après si la sécurité a failli c'est un problème a régler également car ils sont la pour encadrer et gérer ce genre de problème. Mais a la base ce sont quand même des individus qui sont responsables.
-
wolf_1 - U19
alors il y a quand même le président de Activ Nantes qui a réagi mais en critiquant autant voire plus la sécurité du club que les supporters en question
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 40775.html
Pour moi, pour sa mauvaise politique sécuritaire et l'absence de réelle volonté des kops de cesser ce genre d'agissement, le club va prendre cher, et ce sera bien mérité!
Les ultras profitent de la situation pour continuer à demander la démission de Mr Amare, mais le club de son côté va peut-être continuer sa politique de durcissement vis à vis de la tribune Loire.
Et oui il faut que les personnes concernées soient identifiées et punies à titre individuel. Mais c'est assez consternant de lire toutes les réactions de supporters (sur le net, dans les medias) cherchant à trouver des circonstances atténuantes aux violences
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 40775.html
Pour moi, pour sa mauvaise politique sécuritaire et l'absence de réelle volonté des kops de cesser ce genre d'agissement, le club va prendre cher, et ce sera bien mérité!
Les ultras profitent de la situation pour continuer à demander la démission de Mr Amare, mais le club de son côté va peut-être continuer sa politique de durcissement vis à vis de la tribune Loire.
Et oui il faut que les personnes concernées soient identifiées et punies à titre individuel. Mais c'est assez consternant de lire toutes les réactions de supporters (sur le net, dans les medias) cherchant à trouver des circonstances atténuantes aux violences
-
Ca va finir par retrait de points ou(et) huis clos .
-
Retrait de points serait très dur.
Il ne faut pas confondre ce qu'il se passe dans les tribunes et sur le terrain quand même.
Il y a 5 ans environ, alors que j'avais juste l'écharpe de mon club préféré aux abords du Grand Stade de Lille, on m'a interpellé en me conseillant de cacher cet accessoire si je ne voulais pas avoir de problème de la part de certains...
Grosse surprise de ma part bien évidemment, et clairement gros refroidissement d'y retourner.
A Lens par contre, j'ai toujours été entouré de supporter Lensois que je ne connaissais pas dans les tribunes.
Vous connaissez ce moment ou tout le monde éclate de joie quand votre adversaire marque et que vous, vous restez le seul assis sur votre siège tête basse.
Et le moment ou vous êtes le seul debout lorsque votre équipe marque...
Bah, à Lens, ça n'a jamais posé de problème.
Il ne faut pas confondre ce qu'il se passe dans les tribunes et sur le terrain quand même.
Il y a 5 ans environ, alors que j'avais juste l'écharpe de mon club préféré aux abords du Grand Stade de Lille, on m'a interpellé en me conseillant de cacher cet accessoire si je ne voulais pas avoir de problème de la part de certains...
Grosse surprise de ma part bien évidemment, et clairement gros refroidissement d'y retourner.
A Lens par contre, j'ai toujours été entouré de supporter Lensois que je ne connaissais pas dans les tribunes.
Vous connaissez ce moment ou tout le monde éclate de joie quand votre adversaire marque et que vous, vous restez le seul assis sur votre siège tête basse.
Et le moment ou vous êtes le seul debout lorsque votre équipe marque...
Bah, à Lens, ça n'a jamais posé de problème.
-
COCOach - Président
YannosFCN a écrit:ohlala! c'est vrai! venir habiller autrement qu'en jaune et vert, c'est une vraie provocation! C'est pas comme si les amateurs de marseille y en avait pas dans toute la France!
Oui, ça peut être prit comme tel, surtout avec un arrêt préfectoral. Après échange avec membres de la BL le père a cherché à ce que ça lui tombe dessus, c’est un irresponsable.
Une interdiction à vie pour les personnes ayant agressé/filmer la famille, une bonne leçon pour le paternel.
Quant à ta dernière phrase, sisi et c’est bien le problème. Il faut préserver ses enfants, ce n’était vraiment pas judicieux.
La culture Ultra qui fait la fierté de la beaujoire est indissociable de la violence. C’est triste je l’accorde, mais croire qu’on aura un jour des stades en France avec de l’ambiance sans les inconvénients d’un mouvement ultra c’est utopique.
Sans eux nous finirons avec des stades type Louis 2
Amicalement
-
Ederzito - U13
Lionelionel a écrit:Comment on peut défendre Hadjam ?
Tu critiques Merlin en latéral gauche et tu défends Hadjam
Et le 3ème but face à Monaco, c'est quoi ?
Plein d'entraîneurs après 8 match, plein d'entraîneurs n'ont pas d'équipe type et ont aucun match référence.
La saison dernière Kombouaré a cherché son équipe toute la saison d'où la saison médiocre.
En plus tes arguments sont loin d'être mauvais mais tu vas que dans un sens au point d'être ridicule en défendant Hadjam.
C'est l'argument ultime pour moi où tu n'es pas objectif dans tes analyses comme si Waldemar écrivait ces mots et essayait
-----
*modération*
Le troisième but de Monaco, c'est une ouverture axiale en profondeur falloir regarde le ballon passé. C'est lui le premier fautif. La tête tape la barre l'attaquant qui vient de rentrer reprends et Marc. C'est le défenseur noir qui est en retard sur lui. Hadjam n'est pas concerné sur ce but.
Il est encore perfectible défensivement, mais il a coûté aucun des 8 buts cette saison.
Vous parlez de mauvaise foi. Et bien quand l'entraîneur est passé en 3 5 2 lors de la deuxième journée, vous avez exprimé votre grande déception.
Les deux matchs qui ont suivi l'entraîneur propose le même système et vous trouvez ça très bien. On a pris plus de 50 tirs sur notre but et vous êtes à féliciter l'entraîneur de son système défensif.
Relisez vos propres contradictions, avant de parler sur les autres.
-
Avanti - U14
Ederzito a écrit:YannosFCN a écrit:ohlala! c'est vrai! venir habiller autrement qu'en jaune et vert, c'est une vraie provocation! C'est pas comme si les amateurs de marseille y en avait pas dans toute la France!
Oui, ça peut être prit comme tel, surtout avec un arrêt préfectoral. Après échange avec membres de la BL le père a cherché à ce que ça lui tombe dessus, c’est un irresponsable.
Une interdiction à vie pour les personnes ayant agressé/filmer la famille, une bonne leçon pour le paternel.
Quant à ta dernière phrase, sisi et c’est bien le problème. Il faut préserver ses enfants, ce n’était vraiment pas judicieux.
La culture Ultra qui fait la fierté de la beaujoire est indissociable de la violence. C’est triste je l’accorde, mais croire qu’on aura un jour des stades en France avec de l’ambiance sans les inconvénients d’un mouvement ultra c’est utopique.
Amicalement
la culture de l'excuse et des justifications bidons y'en a marre.
Le club que l'on supporte risque de se faire retirer le peu de points acquis ,après il y aura de la violence parce qu'on est en l2.....
un psychologue avait bien expliqué ces soucis de masse, en groupe les agneaux perdent leur "moi" au profit d'un groupe anonyme qui dans leur esprit les dédouane de tout ce qui est fait en son sein.......
Moi un ancien qui ai connu saupin avant la beaujoire et des populaires tous collés serrés , avec enfants et femmes jamais vu cela et l'ambiance n'avait rien à envier à celle de maintenant, sans la violence...........la connerie humaine elle est pas utopique c'est certain, on exteriorise dans les tribunes les frustrations de la semaine ,c'est un psy qu'il faut aller voir pas un match de foot!
-
pécout44 a écrit:Hors de la sécu, du club ou des opinions, la vraie question a se poser est la responsabilité individuelle, rien ne peut ni ne doit justifier de tels comportements , de plus aucun autre "supporter " présent à côté n'a tenté de faire baisser la tension ni calmer les interessés. J'ai beau aimer le club mais on va sacrément morfler et on l'aura bien mérité. Le public nantais jadis vanté est à l'image de la société nantaise malade! Le "c'était mieux avant" fait peut être ancien combattant mais je garde de sacrés souvenirs de rencontres avec des supporters "ennemis" merveilleux.
Tout à fait.
Oh oui, c'était bien mieux avant. Beaucoup beaucoup beaucoup mieux !
Souvenir de déplacement à Bollaert, Geoffroy Guichard, stade bonal, Chaban-Delmas, abbe dechamps, et la Beaujoire aussi bien sûr.
Tous ces stades étaient sur, et on pouvait se mélanger en tribune neutre, toute couleur de maillot.
Il n'y avait pas de stadier, quasiment pas de sécurité, mais il n'y en avait pas besoin.
Aujourd'hui les villes sont violentes, les stades sont violents. On régresse.
-
Avanti - U14
Ederzito a écrit:YannosFCN a écrit:ohlala! c'est vrai! venir habiller autrement qu'en jaune et vert, c'est une vraie provocation! C'est pas comme si les amateurs de marseille y en avait pas dans toute la France!
Amicalement
Non mais, peu importe, y a rien, absolument rien qui justifie la violence dans un stade. Y a même pas de débat. Trouver des raisons, des excuses, des motifs, des circonstances, des failles, c'est juste la banaliser.
La culture ultra fait la fierté des ultras avant tout, la tribune Loire vivait très bien avant la BL. Y a des ambiances de folie dans d'autres sports sans qu'il ait besoin de se monter en haine fanatique.
L'effet de masse dont parle Pécout est tout à fait exact. Elle peut même amener à envahir la Pologne comme disait Desproges
-
Pacoker - Réserve