YannosFCN a écrit:Nantes 4 tirs 3 buts. Monaco 27 tirs 3 buts.
Saint Guaristouille est sauvé. Merci DESCAMPS. Et l'arbitre qui ne met pas péno pour Golovin à 1-0.
Dans le jeu, on régresse encore. ce coach ne fait que faire reculer l'équipe. Il refuse le jeu. à 3-1 le match est gagné si on continue de jouer, faire circuler la balle, respecter le foot.
Meuyipou doit se demander pourquoi il a brillé en prépa. Marquinhos doit se demander ce qu'il fait de moins bien que coco ??
Une bonne entrée de Ganago; tout en puissance; précieuse en fin de match, ou les autres sont cramés.
Dommage qu'il joue le péno et s'écroule vite; ai lieu de tirer et marquer. C'est pas un 9, définitivement pas.
Non mais à un moment donné, 'faut aller enlever la crasse qui s'accumule devant les yeux!
t'as pas vu les mouvements de jeu à une touche de balle par moment? des enchainements de plus de 3 passes à 1 touche de balle, je ne sais même pas depuis combien d'années je n'avais pas vu ça!
Après, oui le résultat est favorable par rapport aux stats.. et encore, il faudrait prendre les bonnes stats: Monaco c'est 27 tirs mais seulement 10 cadrés
Et pour le péno "oublié" il ne faudrait pas faire preuve de mauvaise foi, puisqu'il y a eu le même genre de fait de jeu dans l'autre sens (1 péno pour le FCN pour lequel les commentateurs de Prime semblaient trouver évident de siffler)
Ce résultat nul contre l'ASM avec cet effectif et un contexte défavorable est un miracle de la part de l'entraineur (qui ne peut pas tout régler notamment les faiblesse défensives et le manque de savoir faire/mental des joueurs pour garder un score)
Mais qui êtes-vous pour oser parler de crasse dans les yeux à une autre personne ?
Qui êtes-vous pour vous permettre de manquer de respect à un autre membre à ce point ?
J'ai vu le match comme vous comme lui. Il est évident que ce ne sont pas les séquences à une touche de balle qui ressortent côté Nantes. C'est rarissime.
Les séquences à une touche de balle, ne remonte pas loin. Il suffit de revoir les matchs sous Christian Gourcuff. Avec le 4 4 2 en mouvement, si réputé à Nantes.
Notre possession a été très faible. Et la plupart du temps c'est dans notre camp.
La statistique des tirs est excellente et pertinente. 27 c'est 13 au-dessus d'une moyenne sur un match professionnel. 10 tirs cadrés c'est énorme pour une équipe à l'extérieur.
Avec une réussite normale devant les buts, on perd ce match 1-4. C'est assez violent comme score.
Le penalty pour Monaco est évident et flagrant. Ce fait je change tout le match car les joueurs adversent les bras et réclame le penalty. On en profite pour contre-attaquer et on marque sur corner 2 0.
Le match change de 1-1 possible à 2 - 0. Sans cela on encaisse une défaite large. C'est factuel.
Oui ce premier point est un petit miracle. Il traduit notre manque de niveau, notre absence de projet de jeu, de repère. C'est pour cela que l'entraîneur se rabat sur les joueurs historiques.. qui n'ont malheureusement pas le niveau. On le sait depuis longtemps.
La question posée est pertinente. Pourquoi l'entraîneur s'entête il à prendre en première option, ces joueurs dont on sait qu'ils sont insuffisants ?
Ce groupe a besoin de sang frais. De talent, de jeunesse, il y en a désormais dans l'effectif.
Le défi est de les utiliser, et de trouver le mélange équilibré, entre ancien et nouveau.
La dernière demi-heure dominee devant notre surface de réparation, montre un constat d'échec flagrant.
On est en déficit physique, technique, et de principes de jeux. On craque sur toutes nos fin de match.
Il manque un taulier un leader dans cette équipe. Comme savanier à Montpellier. Il y a encore été excellent ce weekend. C'est ce type de joueur qu'il fallait acheter pour remplacer Blas.
Les deux Brésiliens pourront peut-être apporter le talent la technique manquante.
Pour le physique les jeunes meuyipou et appuah semble être des forces de la nature. Ganago apporte aussi beaucoup.
En résumé, il ne faut pas se féliciter de cette prestation très alarmante, juste parce qu'on a eu une réussite insolente, qui nous permet de prendre un point.
C'est l'arbre qui cache la forêt.
Il faut regarder le fond du jeu, et là on voit encore beaucoup de passes direct en touche, des joueurs qui se cherchent, mal positionné, qui recule quand on leur demande de presser, etc.. qui montent leurs insuffisances individuelles et collectives.
Il ne faut pas se voiler la face. Il y a énormément de travail, pour arriver au niveau suffisant.
Pour cela il faut utiliser toutes les forces et ressources de l'effectif, et certainement pas continuer à se baser uniquement sur les historiques, on voit leur résultat la saison passée, quasiment aucune victoire sur la fin de saison. On est reparti sur ces bases là.
L'entraîneur ferait mieux de changer son fusil d'épaule, sinon il va se transformer en fusible.