• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J3 - Nantes / Monaco

Re: J3 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 26 Aoû 2023, 05:40

éloquence des statistiques qui ne doivent pas nous donner de regrets :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 6d5818b55c
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede pécout44 » 26 Aoû 2023, 05:46

Marcus Coco (Nantes) au micro de Prime Vidéo :

Comme physiquement c’est un peu dur, après on n’est plus concentré. À l’image de mon action où je laisse Caio Henrique partir dans mon dos parce que je suis déconcentré. Il va falloir régler ça dans les moments difficiles pour tenir ces résultats dans les prochains matches.

Krépin Diatta (Monaco) au micro de Prime Vidéo

« On a su revenir à chaque fois, ce n’était pas évident. Dans le contenu on a été meilleur je pense. Comme vous avez pu le voir on pratique un football offensif, c’est ce qu’on veut. On méritait mieux, on a fait un très gros match. »

https://www.youtube.com/watch?v=AWcft0Fgi98

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, après le nul à Nantes, 3-3) : « Je pense que c'était un match fantastique. D'après les statistiques (27 tirs à 3 pour l'ASM), nous méritions de gagner. D'un côté, je suis content de la réaction de l'équipe, mais je suis déçu du résultat. Nantes a démarré très fort avec ce penalty (5e), mais je suis frustré car je pense que sur le second but il y avait faute sur Golovine. C'est la manière dont je souhaite que l'équipe joue, c'est pour ça qu'on travaille. C'était vraiment dur de jouer à Nantes, avec tout le soutien de leur public. [...] On aurait pu marquer peut-être cinq ou six buts. »
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44

Messagede Pandabear » 26 Aoû 2023, 07:10

Pacoker a écrit:
samdream a écrit:Je n’ai vu qu’un bout de 1ere mi-temps et de la 60e jusqu’à la fin. Difficile d’avoir un jugement mais je suis surtout déçu car s’il était logique que Monaco, je ne nous ai pas trouvé ridicule. De plus, le peno non sifflé sur Ganago est frustrant

Pareil mais pour des bugs constant de mon streaming, difficile d'ètre précis dans le jugement.
D'abord Monaco sera une très grosse équipe de notre championnat, peut être la meilleure actuellement.

Nantes 3 tirs / 3 cadrés expected Goals 0,91
Monaco 27 tirs :box: / 10 cadrés Expected goals 4,36 :box:

Mais le match ne se résume bien sûr pas uniquement à ces stats. Il était évident qu'avec la qualité de leurs joueurs en pleine confiance et avec un jeu très prometteur, on allait être aculé, mais en 1ère MT on a vu chez nous des phases de jeu et de possession que je n'avais pas vu depuis longtemps, du jeu court, des transitions rapides. Physiquement, en deuxième on a clairement faibli et notre banc n'est pas vraiment top même si on peut émettre des critiques sur les choix de PA.
Merlin était cramé avant la MT, je pense que PA a retarder son remplacement par Hadjam qui est vraiment désastreux. Mais Merlin n'a pas le coffre d'un piston et ce soir encore beaucoup de déchet incompréhensible. Un éclair en entame de 2éme mais c'est trop peu.
Augusto très intéressant dans l'entre jeu tant sur la récupération que techniquement sobre, propre et avec des passes qui cassent les lignes, sorti complètement rincé et peut être blessé.
Chiri, plutôt très bon ce soir de ce que j'ai vu.
Mohamed, décisif et généreux mais beaucoup de mauvais choix et de déchet et doit la laisser passer pour Moutou pour le hold up en fin de match.
Coco, je l'ai trouvé juste et bon défensivement malgré le niveau des monégasques, auteur d'une superbe sortie de balle pour Mohamed hors jeu.
Pierre Gabriel, très souvent en difficulté ce soir mais y avait du lourd en face.
Castelletto, j'ai craint son tout début de match. Heureux de ne pas se faire siffler pénalty sur Golovin qui lui aurait certainement valu un deuxième jaune. Décisif et s'impose défensivement en patron de la défense.
Pallois, précieux en fin de match avec ses classiques sauvetages mais je peux pas m'empêcher de me dire que ça sent la fin.
Simon, c'est bien mieux que l'an passé, moins de perte, plus de travail défensif mais a beaucoup de mal à se montrer dangereux mais collectivement plus impliqué.
Bamba, je pense qu'il faut le garder cette saison mais dans une alternance avec Simon, on a qu'eux voire Merlin sur ce coté. De ce que j'ai vu, je le trouve plus épuré dans son jeu.
Et enfin PA, irréprochable sur sa compo de départ puisque qu'on rivalise plus que bien jusqu'à la MT. Après dans son coaching, aurait il dù faire rentrer Meupyiou plutot qu'Hadjam, je le pense tellement ce dernier est dangereux pour nous. Tenter Appuah ou Marqui plutot qu'un Sissoko qui n'apporte rien, peut ètre. Après face à des joueurs de cette qualité quand tes cadres sont cramés, on peut aussi comprendre qu'il veuille densifier son milieu quitte à ne prendre qu'1 pts. Le match nul est assez miraculeux mais porteur d'espoir (enfin non puisque PA sera éjecter) en terme de jeu sur la première MT.
Pas déçu perso du résultat, si l'arbitre siffle péno sur Golovin, y a rouge pour Castelletto, transformé ou pas, le match est plié. Monaco sera top 3 et ne joue pas dans la même cour.
Pas déçu non plus de l'implication de nos joueurs et malgré les erreurs de coaching, on sent que y a volonté de jouer, que ça bosse, maintenant faudrait pouvoir le faire sur la longueur mais c'est contre nos adversaires au maintien qu'on jugera, je pense toujours qu'on a des joueurs globalement intrinsèquement assez faibles et qu'on ne pourra pas espérer mieux.

assez d'accord avec toi sauf que c'est douglas qui ceinture golovine pas castelleto.
Les remplacements n'ont pas été tres heureux et j'espere que sissokho va partir avant le 31. Si on reste sur ce schema, je preferais voir comert et centonze plutot que pierre gabriel et coco (il a pas demerité mais le 2eme c'est pour lui) et pquoi pas zeze ou meupyou à la place de pallois. Pallois a 6 dans l'equipe, je trouve ca tres genereux. L'arbitre a eu 3 et c'est tres genereux aussi :)
Pandabear
U14
U14

Messagede pastaga » 26 Aoû 2023, 09:46

pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021

Messagede jeanmarclesinge » 26 Aoû 2023, 10:18

COCOach a écrit:Quelle déception.
On a tenu la victoire à 2 reprises mais on l'a laissé s'échapper entre les doigts..
Qu'elle entame de match..ça nous a sauvé car sans ce 2/0, je pense qu'on aurait perdu mentalement mais aussi au tableau d'affichage

Monaco a mis du temps à se mettre en route, mais une fois le diesel lancé , c'est fort.

Merci Descamps. C'est compliqué de comparer deux joueurs surtout quand un est dans les tribunes mais je ne suis pas sûr que Lafont auraient fait mieux (voir on aurait perdu la rencontre)

Par contre je note la faiblesse du coach qui décide d'accepter de subir la fin de match.
Ça ne marche que trop rarement à Nantes, alors pourquoi le tenter une nouvelle fois aujourd'hui ?
Monaco était nettement plus fort que nous, subir = craquage obligatoire...

Hadjam et Sissoko, voilà la 2e erreur de casting (pas de polémique sur Castelletto de ma part)
Non seulement on subissait mais en plus avec l'entrée de l'ancien international, on jouait à 10.....
Même Diack aurait été meilleur (et comme personne ne l'a jamais vu jouer, je ne me mouille pas trop)

Certains diront : 1pt de gagner
Moi j'ose dire 2 points de perdu...

A ton lancé notre championnat ?
Pas vraiment certain même si on commence a voir des choses intéressantes.

Alors oui Merlin latéral, ça pique à la 70e.
N'est ce pas pour ça qu'on a le droit à 5 changements ?
Je préfère 10 hommes qui ne comptent pas leurs efforts pendant 70' que 10 hommes qui coupent leurs courses, ne vont pas au pressing dans l'idée de jouer toute la rencontre..

Oui Monaco a loupé ses 2 entames de mi-temps. 2-0. La VAR n'a pas fonctionné hier. ça nous a sauvé si monaco transforme son péno. ça fait 1-1 au lieu de 2-0.
Descamps a été super. Comme il l'a été depuis 2 ans en coupe de France. Ce mec a du mental aussi. Il résiste à la pression.
C'est pour ça que Aristouille a fait jouer uniquement petric en prépa.. gestion calamiteuse.

Oui la faiblesse mentale du coach est abyssale. On va vite se retrouver dernier. Il va vite être lourdé. On ne peut pas revivre la saison passée avec 33% de possession et finir avec 30 points. Même avec une réussite insensée; 3 buts.. on ne gagne pas le match. On a rien lancé du tout. 3 tirs contre 27. On va se faire croquer par tout le monde.
Contre l'OM on peut prendre une raclée.. Descamps c'est pas ter stegen. Il fera pas de miracle à chaque match. L'OM va pas nous donner 1 but cadeau à chaque entame. L'arbre va pas cacher la forêt à chaque match. On peut prendre 3-0. Même si Marcelino , est vraiment une pipe à l'échelle de l'OM. Metz s'est baladé dans leurs 25m même à 10.. ils pressent pas !!

Vous faites tous une fixette sur Hadjam. Merlin est vite cramé dans ce système. J'ai beau le répéter; ça rentre pas.
C'est normal qu'il le sorte à la 70' il a retardé le changement. Faut voir les sprints qu'il fait pour dédoubler encore avec simon.. il protège sa santé. L'an dernier; il a été blessé très longtemps. à ce rythme là.. ça va aller vite à la blessure encore.
Aristouille doit repasser en défense à 4.. comme lors de toute la prépa.. qu'il renie totalement depuis la reprise. On a perdu tous nos matchs en prépa; alors Aristouille a la trouille.. il renie le foot; dirige cette équipe par la peur, qui mène à la dernère place. Il avait pas les joueurs. Maintenant ils arrivent. Il faut qu'il ouvre les yeux et les lance.

Merlin doit rejouer à son vrai poste, comme en prépa. Il était super ! ça permet d'aligner un milieu de plus : Adson ou Mollet. Et rejouer au foot, plutôt que subir subir subir, la domination de l'adversaire, et accepter de se soumettre à lui.
Hadjam est bien dans ce système. Il a moins à défendre, et peut exprimer ses qualtiés offensives. Il a amené plusieurs offensives intéressantes. Il se projette bien. C'est un jeune en progression; il mérite du temps de jeu.

Tu dis qu'on jouait à 10 à l'entrée de sissoko.. mais on jouait à 10 d'entrée de jeu !! Caio Henrique a dévoré coco tout le match.
à 3-1 on était pas trop dominés. la sortie de bamba a complètement déséquilibré l'équipe; qui n'a fait que reculer et déjouer.
moiutou n'a quasi r"écupéré aucun ballon. là on jouait à 9. Ils se marchaient sur les pieds dans l'entre jeu. avec l'entrée de sissoko on jouait plutôt à 8.. contre Monaco. Forcément on a pris l'ouragan. Une avalanche d'occasions sur notre but.
ça c'est l'identité de jeu Aristouille. Renier le foot dès la J3. Renier le foot dès la 60'. On tient 15' par mi-temps. On a fini le match avec 10 défensifs et Ganago. Horrible.
à un moment, Descamps fait 3 sauvetages en 2 minutes. Et monaco enchaine encore 2 occases juste derrière. C'était un véritable naufrage en terme de foot. des passages encore plus acculés qu'avec AK l'an passé.
*
Il laisse diack + meuyipou + marquinhos sur le banc. tous étaient en état de mieux tenir la balle techniquement; et courir plus que coco moutou et sissoko; qui ne sont plus des joueurs de niveau ligue 1. C'est totalement suicidaire de finir le match contre Monaco en pleine forme avec ces 3 là. Les stats sont éloquentes. On doit perdre ce match 1-5. à domicile !
On ne gagnera pas un seul match avec ce coach là, ces choix là.
Aristouille fait de la bidouille. Il n'a réglé aucun problème de l'an passé. Pire; il a insisté pour prolonger coco; et remet tous les joueurs qui nous faisaient perdre tous les matchs l'an dernier. On va droit dans le mur.
Aristouille souriait à l'interview hier soir. Il est vraiment satisfait de ce match !! 3 tirs contre 27. Il sourit car il a sauvé sa place pour 1 semaine. C'est reculer pour mieux sauter. On va se faire dévorer par l'OM de la même façon.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede pastaga » 26 Aoû 2023, 11:18

pastaga

Messagede elyfoot » 26 Aoû 2023, 11:48

jeanmarclesinge a écrit:Oui Monaco a loupé ses 2 entames de mi-temps. 2-0. La VAR n'a pas fonctionné hier. ça nous a sauvé si monaco transforme son péno. ça fait 1-1 au lieu de 2-0.
Descamps a été super. Comme il l'a été depuis 2 ans en coupe de France. Ce mec a du mental aussi. Il résiste à la pression.
C'est pour ça que Aristouille a fait jouer uniquement petric en prépa.. gestion calamiteuse.

Oui la faiblesse mentale du coach est abyssale. On va vite se retrouver dernier. Il va vite être lourdé. On ne peut pas revivre la saison passée avec 33% de possession et finir avec 30 points. Même avec une réussite insensée; 3 buts.. on ne gagne pas le match. On a rien lancé du tout. 3 tirs contre 27. On va se faire croquer par tout le monde.
Contre l'OM on peut prendre une raclée.. Descamps c'est pas ter stegen. Il fera pas de miracle à chaque match. L'OM va pas nous donner 1 but cadeau à chaque entame. L'arbre va pas cacher la forêt à chaque match. On peut prendre 3-0. Même si Marcelino , est vraiment une pipe à l'échelle de l'OM. Metz s'est baladé dans leurs 25m même à 10.. ils pressent pas !!

Vous faites tous une fixette sur Hadjam. Merlin est vite cramé dans ce système. J'ai beau le répéter; ça rentre pas.
C'est normal qu'il le sorte à la 70' il a retardé le changement. Faut voir les sprints qu'il fait pour dédoubler encore avec simon.. il protège sa santé. L'an dernier; il a été blessé très longtemps. à ce rythme là.. ça va aller vite à la blessure encore.
Aristouille doit repasser en défense à 4.. comme lors de toute la prépa.. qu'il renie totalement depuis la reprise. On a perdu tous nos matchs en prépa; alors Aristouille a la trouille.. il renie le foot; dirige cette équipe par la peur, qui mène à la dernère place. Il avait pas les joueurs. Maintenant ils arrivent. Il faut qu'il ouvre les yeux et les lance.

Merlin doit rejouer à son vrai poste, comme en prépa. Il était super ! ça permet d'aligner un milieu de plus : Adson ou Mollet. Et rejouer au foot, plutôt que subir subir subir, la domination de l'adversaire, et accepter de se soumettre à lui.
Hadjam est bien dans ce système. Il a moins à défendre, et peut exprimer ses qualtiés offensives. Il a amené plusieurs offensives intéressantes. Il se projette bien. C'est un jeune en progression; il mérite du temps de jeu.

Tu dis qu'on jouait à 10 à l'entrée de sissoko.. mais on jouait à 10 d'entrée de jeu !! Caio Henrique a dévoré coco tout le match.
à 3-1 on était pas trop dominés. la sortie de bamba a complètement déséquilibré l'équipe; qui n'a fait que reculer et déjouer.
moiutou n'a quasi r"écupéré aucun ballon. là on jouait à 9. Ils se marchaient sur les pieds dans l'entre jeu. avec l'entrée de sissoko on jouait plutôt à 8.. contre Monaco. Forcément on a pris l'ouragan. Une avalanche d'occasions sur notre but.
ça c'est l'identité de jeu Aristouille. Renier le foot dès la J3. Renier le foot dès la 60'. On tient 15' par mi-temps. On a fini le match avec 10 défensifs et Ganago. Horrible.
à un moment, Descamps fait 3 sauvetages en 2 minutes. Et monaco enchaine encore 2 occases juste derrière. C'était un véritable naufrage en terme de foot. des passages encore plus acculés qu'avec AK l'an passé.
*
Il laisse diack + meuyipou + marquinhos sur le banc. tous étaient en état de mieux tenir la balle techniquement; et courir plus que coco moutou et sissoko; qui ne sont plus des joueurs de niveau ligue 1. C'est totalement suicidaire de finir le match contre Monaco en pleine forme avec ces 3 là. Les stats sont éloquentes. On doit perdre ce match 1-5. à domicile !
Aristouille fait de la bidouille. Il n'a réglé aucun problème de l'an passé. Pire; il a insisté pour prolonger coco; et remet tous les joueurs qui nous faisaient perdre tous les matchs l'an dernier. On va droit dans le mur.
Aristouille souriait à l'interview hier soir. Il est vraiment satisfait de ce match !! 3 tirs contre 27. Il sourit car il a sauvé sa place pour 1 semaine. C'est reculer pour mieux sauter. On va se faire dévorer par l'OM de la même façon.

jean marc ta verve anime le forum, je ne suis pas contre mais quand meme arrête de faire des fixettes, descamps n'a pas joué en prépa et le match ou petric ets rentré car il était blessé - pas le peine de tomber sur le coach sur ce coup la

ce que j'ai aimé hier
- enfin une compo avec 2 attaquants - avec simon autour de mohammed - il faut garder cela pour jouer plus haut et cela corresponf mieux aux qualités de mohammed
- la volonté de jouer plus haut en 1ère mitemps ce qui n'a malheureusement pas duré
- la confirmation de 2 recrues a niveau - pierre gabriel et dougals augusto qui est cependant un peu lent
- Bamba qui a été bon mais qui était cramé à la 60ème (aristouy est obligé de le sortir) car il n'a pas joué 90 minutes depuis combien de temps
- Mohammed présent tout le match et réaliste
- le courage des joueurs qui se sont battus -

Ce que je n'ai pas aimé
- toujours ce bloc bas cela fait 6 mi-temps qu'on joue au handball en défense et on a pris des buts à chaque fois dans nos 6 mêtres à la fin - il faut vraiment arrêtera avec cela - si tu joues plus haut en mettant marquinhos à droite par exemple tu obliges par exemple caio henrique à reculer alors que la on l' a mis dans les meilleurs conditions possibles
- l'arbitrage - je ne parle meme pas de la var ridicule - mais comment camara s'en sort sans carton jaune, il fait des fautes réellement dangereuses pour l'intégrité des joueurs
- le manque de banc sissoko et hadjam c'est cata -

alors oui j'aimerai plus d'ambition dans le jeu (les adversaires nous pressent dès les 16m) je sais que le risque c'est de se faire prendre comme monaco s'est fait prendre sur notre 3ème but surtout avec nos défenseurs lents mais vu que le handball cela ne marche pas tentons autre chose
le retour de centonze sera important, le niveau du suisse aussi pour mettre en place une défense avec 4 défenseurs de métiers ce qui n'est pas le cas depuis le début
elyfoot
U14
U14

Messagede pastaga » 26 Aoû 2023, 12:48

elyfoot a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Oui Monaco a loupé ses 2 entames de mi-temps. 2-0. La VAR n'a pas fonctionné hier. ça nous a sauvé si monaco transforme son péno. ça fait 1-1 au lieu de 2-0.

*

jean marc ta verve anime le forum, je ne suis pas contre mais quand meme arrête de faire des fixettes, descamps n'a pas joué en prépa et le match ou petric ets rentré car il était blessé - pas le peine de tomber sur le coach sur ce coup la

ce que j'ai aimé hier
- enfin une compo avec 2 attaquants - avec simon autour de mohammed - il faut garder cela pour jouer plus haut et cela corresponf mieux aux qualités de mohammed
- la volonté de jouer plus haut en 1ère mitemps ce qui n'a malheureusement pas duré
- la confirmation de 2 recrues a niveau - pierre gabriel et dougals augusto qui est cependant un peu lent
- Bamba qui a été bon mais qui était cramé à la 60ème (aristouy est obligé de le sortir) car il n'a pas joué 90 minutes depuis combien de temps

Ce que je n'ai pas aimé
- toujours ce bloc bas cela fait 6 mi-temps qu'on joue au handball en défense et on a pris des buts à chaque fois dans nos 6 mêtres à la fin - il faut vraiment arrêtera avec cela - si tu joues plus haut en mettant marquinhos à droite par exemple tu obliges par exemple caio henrique à reculer alors que la on l' a mis dans les meilleurs conditions possibles
- l'arbitrage - je ne parle meme pas de la var ridicule - mais comment camara s'en sort sans carton jaune, il fait des fautes réellement dangereuses pour l'intégrité des joueurs

alors oui j'aimerai plus d'ambition dans le jeu (les adversaires nous pressent dès les 16m) je sais que le risque c'est de se faire prendre comme monaco s'est fait prendre sur notre 3ème but surtout avec nos défenseurs lents mais vu que le handball cela ne marche pas tentons autre chose
le retour de centonze sera important, le niveau du suisse aussi pour mettre en place une défense avec 4 défenseurs de métiers ce qui n'est pas le cas depuis le début

:yes:
pastaga

Messagede Pacoker » 26 Aoû 2023, 14:51

Pandabear a écrit:
Pacoker a écrit:
samdream a écrit:Je n’ai vu qu’un bout de 1ere mi-temps et de la 60e jusqu’à la fin. Difficile d’avoir un jugement mais je suis surtout déçu car s’il était logique que Monaco, je ne nous ai pas trouvé ridicule. De plus, le peno non sifflé sur Ganago est frustrant

Pareil mais pour des bugs constant de mon streaming, difficile d'ètre précis dans le jugement.
D'abord Monaco sera une très grosse équipe de notre championnat, peut être la meilleure actuellement.

Nantes 3 tirs / 3 cadrés expected Goals 0,91
Monaco 27 tirs :box: / 10 cadrés Expected goals 4,36 :box:

Mais le match ne se résume bien sûr pas uniquement à ces stats. Il était évident qu'avec la qualité de leurs joueurs en pleine confiance et avec un jeu très prometteur, on allait être aculé, mais en 1ère MT on a vu chez nous des phases de jeu et de possession que je n'avais pas vu depuis longtemps, du jeu court, des transitions rapides. Physiquement, en deuxième on a clairement faibli et notre banc n'est pas vraiment top même si on peut émettre des critiques sur les choix de PA.
Merlin était cramé avant la MT, je pense que PA a retarder son remplacement par Hadjam qui est vraiment désastreux. Mais Merlin n'a pas le coffre d'un piston et ce soir encore beaucoup de déchet incompréhensible. Un éclair en entame de 2éme mais c'est trop peu.
Augusto très intéressant dans l'entre jeu tant sur la récupération que techniquement sobre, propre et avec des passes qui cassent les lignes, sorti complètement rincé et peut être blessé.
Chiri, plutôt très bon ce soir de ce que j'ai vu.
Mohamed, décisif et généreux mais beaucoup de mauvais choix et de déchet et doit la laisser passer pour Moutou pour le hold up en fin de match.
Coco, je l'ai trouvé juste et bon défensivement malgré le niveau des monégasques, auteur d'une superbe sortie de balle pour Mohamed hors jeu.
Pierre Gabriel, très souvent en difficulté ce soir mais y avait du lourd en face.
Castelletto, j'ai craint son tout début de match. Heureux de ne pas se faire siffler pénalty sur Golovin qui lui aurait certainement valu un deuxième jaune. Décisif et s'impose défensivement en patron de la défense.
Pallois, précieux en fin de match avec ses classiques sauvetages mais je peux pas m'empêcher de me dire que ça sent la fin.
Simon, c'est bien mieux que l'an passé, moins de perte, plus de travail défensif mais a beaucoup de mal à se montrer dangereux mais collectivement plus impliqué.
Bamba, je pense qu'il faut le garder cette saison mais dans une alternance avec Simon, on a qu'eux voire Merlin sur ce coté. De ce que j'ai vu, je le trouve plus épuré dans son jeu.
Et enfin PA, irréprochable sur sa compo de départ puisque qu'on rivalise plus que bien jusqu'à la MT. Après dans son coaching, aurait il dù faire rentrer Meupyiou plutot qu'Hadjam, je le pense tellement ce dernier est dangereux pour nous. Tenter Appuah ou Marqui plutot qu'un Sissoko qui n'apporte rien, peut ètre. Après face à des joueurs de cette qualité quand tes cadres sont cramés, on peut aussi comprendre qu'il veuille densifier son milieu quitte à ne prendre qu'1 pts. Le match nul est assez miraculeux mais porteur d'espoir (enfin non puisque PA sera éjecter) en terme de jeu sur la première MT.
Pas déçu perso du résultat, si l'arbitre siffle péno sur Golovin, y a rouge pour Castelletto, transformé ou pas, le match est plié. Monaco sera top 3 et ne joue pas dans la même cour.
Pas déçu non plus de l'implication de nos joueurs et malgré les erreurs de coaching, on sent que y a volonté de jouer, que ça bosse, maintenant faudrait pouvoir le faire sur la longueur mais c'est contre nos adversaires au maintien qu'on jugera, je pense toujours qu'on a des joueurs globalement intrinsèquement assez faibles et qu'on ne pourra pas espérer mieux.

assez d'accord avec toi sauf que c'est douglas qui ceinture golovine pas castelleto.
Les remplacements n'ont pas été tres heureux et j'espere que sissokho va partir avant le 31. Si on reste sur ce schema, je preferais voir comert et centonze plutot que pierre gabriel et coco (il a pas demerité mais le 2eme c'est pour lui) et pquoi pas zeze ou meupyou à la place de pallois. Pallois a 6 dans l'equipe, je trouve ca tres genereux. L'arbitre a eu 3 et c'est tres genereux aussi :)

Ok Douglas/JCC mème coupe de cheveux un peu et mon stream se figeait toutes les 10/20 secondes
Pas vu la faute qui amène notre péno non plus
Notre banc est soit très faible, soit très jeune mais oui Meupiyou ou Marqui plutot que Sissoko, PA a voulu bétonné mais c'était peut ètre pas le bon choix, on fini attaque/défense. Monaco, c'est très fort
Hadjam c'est plus possible, vite un LG
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede jeanmarclesinge » 26 Aoû 2023, 15:12

elyfoot a écrit:jean marc ta verve anime le forum, je ne suis pas contre mais quand meme arrête de faire des fixettes, descamps n'a pas joué en prépa et le match ou petric ets rentré car il était blessé - pas le peine de tomber sur le coach sur ce coup la

ce que j'ai aimé hier

Ce que je n'ai pas aimé

salut elyfoot.
oui heureusemetn que je suis là. j'étais tout seul sur le match contre monaco hier. je crois que plus personne ne croit déjà en cette équipe, on a même pas joué 4 matchs. ce forum se meurt. quelle tristesse les amis !
Si c'set une faute de pas avoir du tout fait jouer Descamps en prépa. tout le monde savait que Lafont était sur la listre des transferts. donc lui et Petric étaient amenés à débuter en L1. Tu dois anticiper, et les faire jouer chacun une mi-temps. C'est une faute professionnelle de pas lui donner duy temps de jeu.
RAPPEL : Le poste de goal est spécial. Il demande des automatismes avec les défenseurs.
Jj'ai joué 13 ans défenseur dont 8 libéro. Je connaissais mon goal par coeur sur 8 saisons. ça change tout.
Il a changé d'avis; il a lancé Descamps dans les pires conditions mentales. Franchement, il a grave assuré, super rassurant. J'avais vu qu'il était costaud mentalen coupe. Hier, il nous sauve 1 point !! Moi je le félicite. Pour un goal remplaçant de Lafont, je le voyais pas pouvoir être si bon. qu'il fasse la saison !!

T'as raison. C'est bine mieux de jouer avec 2eme attaquant. Mostafa me plait de plus en plus. Il combine bien. Il a besoin d'un second attaquant. Hier, il a pas mal décorché, pour apporter une solution de jeu; il participe plus. ça permet au bloc trop bas de remonter à chaque fois, c'est précieux.
Et encore, on a pas vu Adson. Il aime rentrer intérieur sur son pied gauche; il voudra que Mostafa décroche pour lui servir d'appui; comme Blas. J'attends de voir les 2 combiner.
Malheureusement, on tient 15' à jouer haut et presser. Hier, on a optimisé à mort. but d'entrée à chaque mi-temps.
après on subit 2 * 30' l'horreur. Oui bamba normal. merlin aussi fatigué. Mais SI ON A DU BANC !
Quand bamba sort. tu lances marquinhos poste pour poste. le mec peut jouer 30' facile. pourquoi il le fait pas jouer ??
tu mainitens le danger et oblige le latéral en face à rester derrière. ça deivnet pas fort alamo sur ton but.
A noter que Bamba a pas fait son malin. Il a joué sérieux, et s'est battu. ça change, c'est bien.
Avec Adson + marquinhos; on va avoir du gaz côté droit. On peut jouer toute la saison sans coco avec un vrai coach.
Déjà on jouera à 11 et pas à 10. Avec des mecs techniques, qui vont parler le même football. 2 brésiliens avec bamba; on va se régaler. Plus Abline devant, quand simon ou ganago sont fatigués, il peut faire des entéres percutantes !
Mais faut un coach qui ne renie pas le jeu. si on joue en 541. On verra jamais Abline de la saison !!
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede Pacoker » 26 Aoû 2023, 15:38

Un volontaire pour lui REexpliquer que Descamps était blessé sur la prépa ?
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 26 Aoû 2023, 16:31

Monaco était meilleur, largement meilleur donc c'est un bon point de pris :D

Pour une fois, Nantes a été très réaliste offensivement :yahoo

On a vu une équipe qui soutient clairement son entraîneur :yes:

Même s'il y a penalty à la fin du match sur Ganago, la Var a oublié un penalty aussi flagrant en 1ère mi-temps pour Monaco juste après le 1er but nantais. On n'est pas vraiment en position de se plaindre de l'arbitrage :D

Offensivement, cette équipe fait quand même plaisir à voir car elle produit des belles actions à l'image du 3ème but qu'on voyait presque jamais la saison dernière.

Défensivement par contre c'est la catastrophe, quand on voit 8 joueurs alignés sur la même ligne dans sa surface, il ne faut pas s'étonner de se prendre un but.
Et là j'en veux aux milieux qui sont trop passif, pas assez agressif et amène l'équipe à jouer trop bas.

L'entrée de Moutoussamy mis à part sa passe pour Ganago a été catastrophique et est le tournant du match pour moi. Il a récupéré presque aucun ballon et a manqué d'agressivité.
Moutoussamy peut partir si c'est pour redevenir un boulet.
Sur le 3 ème but je le demande où il est,.comment c'est possible de ne pas être sur le joueur qui fait la passe sur la tête ? Ce boulet est dans la surface ce qui est complètement inutile et permet à Monaco d'être dangereux tranquillement.

La rentrée de Mollet n'est pas top non plus. Celles d'Hajam et Sissoko neutres.

Le soucis est que les entrants n'apporte pas une fraîcheur à l'équipe et cela devient très handicapant :(

Que Moutoussamy et Sissoko partent afin que Diack et Meupiyou rentrent à leur place afin d'avoir des joueurs impactants dans les duels et dans la récupération du ballon en fin de match.

Notre milieu prend trop l'eau au fur et à mesure du match car Chirivella et Douglas sont cramé à la 60ème minute.

D'un point de vue individuel, pour les autres joueurs :
- Descamps, malgré 3 buts encaissés, il fait son match, pas bon mais pas catastrophique.
-Pierre-Gabriel, il est à la limite et le fait qu'il soit titulaire montre qu'il y a un soucis d'effectif. Jamais de la vie, il doit être titulaire au poste de central droit. Il défend trop en reculant et c'est trop handicapant pour l'équipe car à cause de sa façon de défendre, de son manque d'impact, l'équipe défend trop bas.
- Pallois, il fait son match même si sur le dernier but encaissé, il est en partie fautif mais sur ce dernier but, c'est toute l'équipe qui est fautive avec des positionnements de joueurs qui relèvent plus d'un spectacle comique que de joueurs de football.
-Castelletto, merci pour son but, match correct mais par contre sur le dernier but, lui est comique, pourquoi il redescend aussi bas pour être derrière l'attaquant monégasque. Sincèrement, il peut partir, il ne va pas me manquer car il fait trop de bourdes dans la saison. Dans ce système à 3 centraux, je préfère Zézé ou Meupiyou en axe gauche.
-Coco, il est vaillant mais limité et physiquement il plonge trop dans les 25 dernières minutes et devient un boulet pour l'équipe.
-Merlin, belle passe décisive mais dans la globalité du match, j'attend plus de lui dans l'agressivité défensive et dans la sérénité technique qu'il doit apporter. Trop d'approximation dans son jeu. Je suis peut-être un peu sévère mais c'est normale d'être plus exigeant avec ton meilleur joueur.
-Chirivella, superbe match jusqu'à la 70ème et après il disparaît complètement, c'est à chaque fois pareil et cela handicape énormément l'équipe en fin de match.
-Douglas Augusto, c'est mieux Moutoussamy, il apporte un vrai plus dans les duels et dans l'impact mais sur certaines actions, il fait peur à l'image du penalty non sifflé en 1ère mi-temps et des pertes de balles assez incompréhensible. Il va sûrement mieux s'adapter au fur et à mesure des matchs et sera au final sûrement une bonne recrue.
-Simon, on a senti qu'il avait retrouvé des jambes ence début de saison et il se montre enfin décisif avec ce penalty provoqué et son décalage sur Merlin sur le 3ème but. Quand il est accompagné et ne se bat pas tout seul, il redevient le Simon qu'on aime et qui est clairement indispensable :yes:
-Bamba, j'étais content de le voir titulaire et il a superbement bien sais sa chance, quand il est comme ça, il pue le foot, intelligent, technique, super joueur. Il ne doit pas se relâcher et continuer et Nantes gagnera son maintien avec un Bamba de ce niveau :yes:
-Mohamed, le grand match qu'on attendait enfin de lui afin qu'il mette tout le monde d'accord, c'est le numéro 9 titulaire et il n'y a plus de débats :)
-Ganago, la seule bonne entrée et c'est dommage pour la dernière qui mérite sûrement penalty.

Aristouy, j'aime cet entraîneur même si j'aimerai bien qu'il ait un peu plus de couilles afin de par exemple mette Meupiyou titulaire ou de le faire rentrer en cours de match.

Mais il faut être honnête, est-ce qu'il peut faire de mieux avec un effectif si limité qualitativement avec des joueurs comme Moutoussamy ou Sissoko qui ne remplissent pas leur rôle de cadre. Si les 2 pouvaient partir,.pour moi cela une excellente nouvelle et rendrait le vestiaire plus facile à gérer.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede wolf_1 » 26 Aoû 2023, 17:05

jeanmarclesinge a écrit:oui heureusemetn que je suis là. j'étais tout seul sur le match contre monaco hier. je crois que plus personne ne croit déjà en cette équipe, on a même pas joué 4 matchs. ce forum se meurt. quelle tristesse les amis !

J'ai pas pu voir le math mais j'ai lu tous vos posts, merci pour vos commentaires.

J'ai ete surpris de l'analyse de PA qui dit que défensivement on n'a pas été bon sans jamais dire que l’équipe a trop reculé... peut-etre pour ne pas se voir reprocher les changements qu'il a fait ? N'en profites pas pour en remettre une couche sur lui JM !
wolf_1
U19
U19

Messagede Antisthene44 » 26 Aoû 2023, 17:33

Pacoker a écrit:Un volontaire pour lui REexpliquer que Descamps était blessé sur la prépa ?

Pas possible. Cela bouscule trop ses certitudes et sa fixette sur Aristouy ...
Antisthene44
U19
U19

Messagede pastaga » 26 Aoû 2023, 17:36

Antisthene44 a écrit:
Pacoker a écrit:Un volontaire pour lui REexpliquer que Descamps était blessé sur la prépa ?

Pas possible. Cela bouscule trop ses certitudes et sa fixette sur Aristouy ...

:ptdr:
pastaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat