Effectif pro 2024/2025 |
|
J1 - Nantes / Toulouse
53 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: J1 - Nantes / Toulouse
Apparemment penalty généreux ? Comment il est venu ?
-
Pacoker - Réserve
Non pas du tout, le joueur laisse sa jambe en l'air alors que Moutou avait pris le dessus.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
Lionelionel a écrit:Toulouse vu tous ses changement est un candidat à la descente.
Perso je les vois même descendre tellement ils ont fait n'importe quoi.
Puis lancer un jeune gardien qui n'a jamais joué en pro, c'est trop osé et une erreur de management.
Le FC Nantes pourra peut-être en profiter.
Je suis à La Beaujoire.
J'espère que je vais porter chance
Lionel et ses prophéties légendaires , le chat noir
La pression ,vaut mieux la boire que la subir
-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
Dites, Hadjam et Pallois vont nous plomber longtemps comme ça encore ?
Un péno généreux, ensuite on défend assez bas avec quelques situations pour nous quand même mais Restes était en forme (merci Lionel )
On joue pas la deuxième mi-temps (comme d'hab) et ça fait 0 point à l'arrivée. Et c'était un Toulouse pas exceptionnel en face, à domicile, le match le plus facile de ce début de saison pour nous.
La blessure de Coco est peut-être le tournant du match à mon sens car il était bien défensivement, sa sortie oblige Merlin à jouer à droite (moins à l'aise logiquement) et à faire entrer Hadjam...Lafont bon match, pensée pour lui. Chirivella et Mollet bons en première mi-temps mais moins influents après le repos. La saison s'annonce difficile.
Un péno généreux, ensuite on défend assez bas avec quelques situations pour nous quand même mais Restes était en forme (merci Lionel )
On joue pas la deuxième mi-temps (comme d'hab) et ça fait 0 point à l'arrivée. Et c'était un Toulouse pas exceptionnel en face, à domicile, le match le plus facile de ce début de saison pour nous.
La blessure de Coco est peut-être le tournant du match à mon sens car il était bien défensivement, sa sortie oblige Merlin à jouer à droite (moins à l'aise logiquement) et à faire entrer Hadjam...Lafont bon match, pensée pour lui. Chirivella et Mollet bons en première mi-temps mais moins influents après le repos. La saison s'annonce difficile.
-
Veretout_44 - U19
Déçu du résultat, mais content de la prestation des joueurs, ils ont fais un beau match.
Je pense que l'on peut faire des bons résultats à l'extérieur avec cette effectif. Maintenant, on sait que Lafont va rester cette saison et partira libre. Personne ne viendra le recruter blessé.
Descamps va avoir sa chance de se montrer, à lui d'en profiter...
Je pense que l'on peut faire des bons résultats à l'extérieur avec cette effectif. Maintenant, on sait que Lafont va rester cette saison et partira libre. Personne ne viendra le recruter blessé.
Descamps va avoir sa chance de se montrer, à lui d'en profiter...
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
fcmania l'eternel optimiste. contre un presque promis à l'enfer selon nostradamus lionel , il va falloir bruler un cierge et toucher de la peau de singe.
https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... ris-829292
https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... ris-829292
-
Veretout_44 a écrit:Dites, Hadjam et Pallois vont nous plomber longtemps comme ça encore ?
Comme depuis 20 ans ...
-
Antisthene44 - U19
Ceux qui regarde juste le résultat n'ont rien compris au football. Gagner ou perdre sans âme, ça fait peur car tu sais que tu ne pourras jamais revenir dans le match si tu es mené. ça c'était Ranieri.
Mais faire du jeu, même quand la défaite n'est pas mérité, tu sais que tu auras des jours plus heureux.
C'est pourtant la philosophie des légendes de ce club.
Mais faire du jeu, même quand la défaite n'est pas mérité, tu sais que tu auras des jours plus heureux.
C'est pourtant la philosophie des légendes de ce club.
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
La philosophie de ce club c'est aussi d'être réaliste et pragmatique.
si défait à la maison par toulouse ,les jours heureux ce sera contre qui ? cardoso n'a pas laissé un meilleur souvenir avec sa philosophie et on revenait pas souvent non plus. C'est surtout que derrière va falloir une vraie défense contre des équipes plus consistantes de surcroit.
pendant ce temps , rennes atomise metz sans blas et brest renversant contre lens.
y'a du boulot mais il va falloir esperer que les recrues seront des plus values, le nombre de jeunes sur le terrain prévu croissant risque de décroitre.
si défait à la maison par toulouse ,les jours heureux ce sera contre qui ? cardoso n'a pas laissé un meilleur souvenir avec sa philosophie et on revenait pas souvent non plus. C'est surtout que derrière va falloir une vraie défense contre des équipes plus consistantes de surcroit.
pendant ce temps , rennes atomise metz sans blas et brest renversant contre lens.
y'a du boulot mais il va falloir esperer que les recrues seront des plus values, le nombre de jeunes sur le terrain prévu croissant risque de décroitre.
Modifié en dernier par pécout44 le 13 Aoû 2023, 19:25, modifié 1 fois.
-
Antisthene44 a écrit:Veretout_44 a écrit:Dites, Hadjam et Pallois vont nous plomber longtemps comme ça encore ?
Comme depuis 20 ans ...
Tu sais que je ne suis pas de nature pessimiste et là, je la sens moins bien que d'habitude cette saison. Dans une L1 à 18 équipes et des clubs habitués d'ordinaire au maintien qui se développent un peu actuellement (ex : Reims, Strasbourg) on a moins de marge pour se maintenir.
Pour le jeu...disons qu'on marque rapidement et laisse ensuite les initiatives à Toulouse globalement, ce qui peut se comprendre. On peut pas vraiment dire qu'on ait dominé Toulouse, surtout en 2ème mi-temps...
Par contre le système 5-3-2 pourquoi pas. On a les "pistons" pour : Merlin à gauche (pas droite ), Centonze voire Coco à droite. Zeze match correct, pourquoi pas un axe Zeze - Awaziem - Castelletto. Mohamed est moins seul avec un attaquant rapide à ses côtés, en l'occurrence Simon mais on cherche à recruter à ce poste.
pécout44 a écrit:y'a du boulot mais il va falloir esperer que les recrues seront des plus values, le nombre de jeunes sur le terrain prévu croissant risque de décroitre.
Pour les jeunes, déjà préférer Zeze à Pallois, Meupiyou à Hadjam. Après à voir avec les recrues oui.
-
Veretout_44 - U19
si aristouy déroge déjà a ses envies de faire jouer les jeunes par peur du résultat à la 1ere journée quand le fera t'il avec la pression du président croissante? l'image mediatique et de sympathie de pallois ne doit ps masquer ses carences de plus en plus visibles.et en 2eme on subit et on laisse le ballon au tfc ,pour une équipe sensée imposer son jeu c'est dommage.
-
Pierre Aristouy, entraîneur du FC Nantes, battu par Toulouse (1-2) : « C'est une énorme déception pour les joueurs qui n'ont pas triché, avec la débauche d'énergie et le courage qu'ils ont montré, et les quelques séquences intéressantes que l'on a pu développer. L'absence de joueurs majeurs comme Castelletto, Centonze ou Ganago nous a amenés à faire différemment, cela s'est compliqué avec l'évolution du match et les changements. Le bloc, l'organisation, la récupération étaient plutôt bonnes en première période. En revanche, comme face à Cologne (en amical, NDLR), on donne trop le sentiment d'inconstance en termes d'intensité et de concentration entre la 46e et la 70e. On concède nos deux buts sur des erreurs dans la même zone. Sur le premier, c'est une grave erreur de placement et d'intervention, sur une erreur de repères dans l'espace. On méritait le nul. »
-
un
Oui la sortie de Coco a fait très mal à l'équipe et est le tournant du match.
Il avait du peps, je l'ai jamais vu comme ça sous le maillot nantais et il influençait de façon positive l'équipe.
Sans Coco, le FC Nantes a perdu une dimension physique qui a coûté le match.
Et l'égalisation de Toulouse arrive moins de 2 minutes après la sortie de Coco et ce n'est clairement pas un hasard.
Mais cette sortie m'interroge sur le groupe de départ d'Aristouy et c'est peut-être l'erreur qui coûte le match.
Pourquoi Diaz n'est pas sur la feuille de match ?
En cas de blessure de Coco ou de Pierre-Gabriel, Diaz est le remplaçant idéal mais au lieu de ça, Aristouy a été obligé de bricoler car il n'a pas bien choisi son groupe de départ.
Et voyant que son équipe subir avec cette défense à 5 qui n'est plus du tout adapté.
Pourquoi il ne passe pas à 4 défenseurs dès l'égalisation afin que tout le monde soit à poste où il est à l'aise ?
C'est ce que je reproche à Aristouy pour ce match et je pense que son mauvais coaching en cours de match nous fait perdre le fil du match.
Et puis sérieusement, la brêle Hadjam, il faut vraiment arrêter, tu sens que les autres joueurs paniquent et ne sont pas sereins avec lui.
Puis ça se voit que Pallois n'aime vraiment pas du tout jouer avec Hadjam et ce n'est certainement pas le seul à mon avis.
Sinon dans le stade, il est clair que tout le monde préfère le FC Nantes d'Aristouy que celui de Kombouaré.
Le FC Nantes d'Aristouy joue vraiment au foot et cela fait vraiment du bien de voir cela
D'un point de vue collectif, Aristouy n'arrive pas à régler ce problème qui persiste encore et toujours et qui existait déjà sous Kombouaré.
Le FC Nantes est incapable de bien jouer au foot plus de 45 minutes à suivre et c'est très problématique.
Sinon d'un point de vue des joueurs, Hadjam ce n'est vraiment plus possible, je ne veux plus le voir porter le maillot du FC Nantes. J'en ai marre de ce joueur. Il est toujours simplement mauvais, c'est un U15 qui joue en pro.
Et Merlin a été très moyen mis à sur 3 actions, sa touche qui amène le penalty, une belle passe en 2ème et lorsqu'il frappe aussi en 2ème mi-temps mais le reste du match, ce n'est pas aussi qu'Hadjam mais vu son niveau supposé, c'est insuffisant.
Chirivella m'a énormément déçu en 2ème mi-temps, c'est clairement le baromètre de l'équipe, brillant en 1ère mi-temps, inexistant et inutile en 2ème mi-temps, c'est lui qui doit sortir en premier.
Sinon les autres joueurs ont fait leur match au niveau attendu même si j'aurais aimé une meilleure rentrée de Douglas Augusto.
Veretout_44 a écrit:Dites, Hadjam et Pallois vont nous plomber longtemps comme ça encore ?
Oui la sortie de Coco a fait très mal à l'équipe et est le tournant du match.
Il avait du peps, je l'ai jamais vu comme ça sous le maillot nantais et il influençait de façon positive l'équipe.
Sans Coco, le FC Nantes a perdu une dimension physique qui a coûté le match.
Et l'égalisation de Toulouse arrive moins de 2 minutes après la sortie de Coco et ce n'est clairement pas un hasard.
Mais cette sortie m'interroge sur le groupe de départ d'Aristouy et c'est peut-être l'erreur qui coûte le match.
Pourquoi Diaz n'est pas sur la feuille de match ?
En cas de blessure de Coco ou de Pierre-Gabriel, Diaz est le remplaçant idéal mais au lieu de ça, Aristouy a été obligé de bricoler car il n'a pas bien choisi son groupe de départ.
Et voyant que son équipe subir avec cette défense à 5 qui n'est plus du tout adapté.
Pourquoi il ne passe pas à 4 défenseurs dès l'égalisation afin que tout le monde soit à poste où il est à l'aise ?
C'est ce que je reproche à Aristouy pour ce match et je pense que son mauvais coaching en cours de match nous fait perdre le fil du match.
Et puis sérieusement, la brêle Hadjam, il faut vraiment arrêter, tu sens que les autres joueurs paniquent et ne sont pas sereins avec lui.
Puis ça se voit que Pallois n'aime vraiment pas du tout jouer avec Hadjam et ce n'est certainement pas le seul à mon avis.
Sinon dans le stade, il est clair que tout le monde préfère le FC Nantes d'Aristouy que celui de Kombouaré.
Le FC Nantes d'Aristouy joue vraiment au foot et cela fait vraiment du bien de voir cela
D'un point de vue collectif, Aristouy n'arrive pas à régler ce problème qui persiste encore et toujours et qui existait déjà sous Kombouaré.
Le FC Nantes est incapable de bien jouer au foot plus de 45 minutes à suivre et c'est très problématique.
Sinon d'un point de vue des joueurs, Hadjam ce n'est vraiment plus possible, je ne veux plus le voir porter le maillot du FC Nantes. J'en ai marre de ce joueur. Il est toujours simplement mauvais, c'est un U15 qui joue en pro.
Et Merlin a été très moyen mis à sur 3 actions, sa touche qui amène le penalty, une belle passe en 2ème et lorsqu'il frappe aussi en 2ème mi-temps mais le reste du match, ce n'est pas aussi qu'Hadjam mais vu son niveau supposé, c'est insuffisant.
Chirivella m'a énormément déçu en 2ème mi-temps, c'est clairement le baromètre de l'équipe, brillant en 1ère mi-temps, inexistant et inutile en 2ème mi-temps, c'est lui qui doit sortir en premier.
Sinon les autres joueurs ont fait leur match au niveau attendu même si j'aurais aimé une meilleure rentrée de Douglas Augusto.
-
Lionelionel - Goélette d'or - Révélation 2018
Effectivement les saisons se suivent... et se ressemblent... du moins, du point de vue des résultats.
Alors oui, on a vu une belle équipe de Nantes en première
Oui, Simon semble avoir retrouvé sa bonne forme
Oui, 2 attaquants apportent plus de possibilité devant
Oui, Coco s'est bien défoncé sur son côté droit
Mais au final, on mène, on se fait égaliser et on termine logiquement par une défaite car on est incapable d'aggraver le score, incapable de tenir un match plus de 45'.
Alors oui, on a vu une belle équipe de Nantes en première
Oui, Simon semble avoir retrouvé sa bonne forme
Oui, 2 attaquants apportent plus de possibilité devant
Oui, Coco s'est bien défoncé sur son côté droit
Mais au final, on mène, on se fait égaliser et on termine logiquement par une défaite car on est incapable d'aggraver le score, incapable de tenir un match plus de 45'.
-
COCOach - Président
Coco avait déjà fait 2 3 bons matchs , en fin de saison dernière, contre la juve a l allez et en coupe de France.
Ce n' est pas la même blessure qu a Lille lors de son arrivée mais a chaque fois il ne peut enchaîner.
Avec Blas pour faire des différences devant et Girotto pour en sauver derriere on voit vite la différence. Alors oui le jeu proposer par le coach est plus léché , plus fluide dans les sorties de balle mais en efficacité ça va va être très très compliqué sans se renforcer dans ces secteurs de jeu.
Après super match du gardien Toulousain comme le prédisait Lionnel mais a mon sens certaines actions aurait dû allez au bout.
Les deux buts viennent de deux erreurs de Gabriel et hadjam pour le premier , sur le deuxième j ai pas bien vu si hadjam touchait le ballon qui a amené le corner du deuxième but.
Sur le premier Lafont qui faisait un bon match fait un arrêt réflexe de la jambe et n a pas le temps de se remettre bien sur ses appuis et c est vraiment une blessure bete car pas aidé par sa défense.
Du coup peut être que sur le deuxième il serait sortie sur le corner ou Pallois se fait dominer comme un bleu....
Toulouse était très moyen , avait perdu ses trois joueurs du milieu de l année dernière ,mais a profité des erreurs nantaises pour emporter trois points précieux.
Les changements n ont pas permis de rééquilibrer l équipe et l'arrivée tardive des recrues n aide pas le coach dans sa compo.
Ce n' est pas la même blessure qu a Lille lors de son arrivée mais a chaque fois il ne peut enchaîner.
Avec Blas pour faire des différences devant et Girotto pour en sauver derriere on voit vite la différence. Alors oui le jeu proposer par le coach est plus léché , plus fluide dans les sorties de balle mais en efficacité ça va va être très très compliqué sans se renforcer dans ces secteurs de jeu.
Après super match du gardien Toulousain comme le prédisait Lionnel mais a mon sens certaines actions aurait dû allez au bout.
Les deux buts viennent de deux erreurs de Gabriel et hadjam pour le premier , sur le deuxième j ai pas bien vu si hadjam touchait le ballon qui a amené le corner du deuxième but.
Sur le premier Lafont qui faisait un bon match fait un arrêt réflexe de la jambe et n a pas le temps de se remettre bien sur ses appuis et c est vraiment une blessure bete car pas aidé par sa défense.
Du coup peut être que sur le deuxième il serait sortie sur le corner ou Pallois se fait dominer comme un bleu....
Toulouse était très moyen , avait perdu ses trois joueurs du milieu de l année dernière ,mais a profité des erreurs nantaises pour emporter trois points précieux.
Les changements n ont pas permis de rééquilibrer l équipe et l'arrivée tardive des recrues n aide pas le coach dans sa compo.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
JA
-
vio moldo - U17
53 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4