• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Votre opinion nous intéresse

Comment allez-vous vivre cette coupe du monde ?

Le sondage s’est terminé le 20 Nov 2022, 01:40

Comme d'habitude : à fond
1
8%
Uniquement au rythme de l'équipe de France
3
23%
Je commence la compétition qu'à partir des 8e de finale
1
8%
Boycott total : pas de Coupe du Monde pour moi
8
62%
Autres : (préciser dans un message)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede COCOach » 30 Oct 2022, 01:40

21 jours
C'est le temps qu'il reste aux équipes pour préparer cette 22e édition de la Coupe du Monde

Depuis quelques mois, les appels au boycott se multiplient.
En effet, plusieurs polémiques entourent la compétition.
On peut citer l'aberration écologique des stades climatisés à ciel ouvert.
Ce n'est pas comme si le Qatar détenait le record mondial d'émissions de CO2 par habitant.
Au passage, le pays a atteint son "jour de dépassement" le 10 février 2022 !!

Un autre point de crispation écologique porte sur la construction des stades qui ne seront pas réutilisés à l'issue de la compétition. L'impact écologique de leur construction ne sera donc pas amorti dans le temps.

Les optimistes diront que 75 km seulement séparent les stades les plus éloignés
et tous ont été construits dans un cercle de 15km de rayon au sein de l'agglomération de Doha.
Ceci serait un atout environnemental idéal pour réduire les déplacements des spectateurs.

De nombreuses violations des droits humains sont recensés.
Tout d'abord, les conditions de travail souvent indignes infligées aux ouvriers ayant bâti les infrastructures font grincer des dents avec 3 morts officiels recensés mais l'Organisation international du travail a fait état de 50 travailleurs décédés - immigrés pour la plupart. On parle de 6500 victimes sur les chantiers

Les droits des LGBT+ pas en phase avec le pays organisateur pose aussi question.


Lors de la victoire surprise du Qatar face aux États-Unis au quatrième tour de scrutin, le 2 décembre 2010, on pouvait avoir quelques soupçons d'achat de voix.
En effet, rien ne prédestinant ce micro état à remporter l'organisation d'une telle compétition :
pas d'infrastructures, pas dans la tradition sportive du pays et un climat brûlant nécessitant de déplacer le tournoi à l'automne, quand les championnats européens battent leur plein.

Une enquête a été réalisé mais la chambre de jugement n'a reconnu aucune preuve de corruption,
relevant seulement "des comportements douteux"



De plus en plus de grandes villes (dont Paris, Lyon, Lille, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Reims, Nancy, Rennes, St Etienne, Bordeaux, Angers...) appellent au boycott en renonçant d'installer des écrans géants pour diffuser les matchs.
Est-ce un boycott politique ou juste économique ?


Alors vous, que ferez vous ?
Par quel moyen allez-vous montrer votre mécontentement ?
Boycott total ou à la carte (en fonction du parcours de l'équipe de France) ?

Hâte de vous lire
(sondage en haut de page)

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede FCNAmania » 05 Nov 2022, 01:39

A fond.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 05 Nov 2022, 02:06

Tous les arguments ou presque sont dans ta présentation COCOach. On peut y ajouter les conditions de travail des sous-traitants ou autres magouilles de la fifa mais c'est déjà consternant. J'aime le foot, je le respecte donc je boycotterai du début à la fin. Ce ne sera probablement que symbolique, anecdotique même utopique mais si un maximum de monde envoyait se faire foutre cette pompe à fric constituée d'enflures de premier ordre qu'est la fifa, ça ne pourrait qu'assainir (même un peu) ce sport et d'autres. Et bien sûr je mets les pourris de la fff dans la même poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede fanjo » 05 Nov 2022, 13:01

Merci pour toute ces informations COCOach,

Sur certaines manifestations précédentes, J'ai déjà douté puis finalement, un peu mollement, je n'avais pas boycotté pour les russes et les chinois. Mais là, avec ce que l'on sait maintenant sur le climat, c'est juste inconcevable de se foutre autant des gens, de l'avenir de l'humanité. Quel cynisme !

Et bien pire encore, puisqu'il est clair aujourd'hui, que l'exploitation de la misère humaine (sidérante en Asie du Sud-Est) et la maltraitance (pour ne pas dire esclavagisme moderne) des humains ne pose aucun souci à cet état voyou, mais immensément riche.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse regarder un match de cette compétition en sachant tout cela. Je ne comprends pas ceux qui pensent que boycotter ne sert à rien (bah, si, tout le fric viendra de là, des droits TV, alors si on ouvre pas le robinet...) ou pire ceux qui pensent que toutes ces informations ne seraient pas fiables. Je comprends le désarroi que cela peut provoquer et qu'il est sans doute plus confortable de se dire que cela ne sert à rien et continuer à mettre la tête dans le sable pour juste la relever devant son écran sur fond vert (qui cache le rouge sang dessous et les cendres à venir).

Sinon pour le vote surprise, il est possible, et même très probable, qu'il n'y ai pas eu corruption mais "influence" comme on dit.
Dans les faits, Sarkosy a simplement invité Platini (qui emmène avec lui 3 ou 4 autres voix) à un déjeuner avec les qataris (prince et hauts responsables), tellement flatté par la demande du président de changer son vote, (cela lui donne beaucoup d'importance à un moment ou il est fragilisé, et puis l'intérêt de la nation avant tout), Platini change brusquement d'avis et ne vote plus pour les États Unis (idem pour les 3-4 suiveurs) mais pour... le Qatar qui l'emporte donc à la surprise générale. Le Qatar achètera (j'ose pas dire aussi) le PSG en suite à ce déjeuner. (source enquête France 3).

Vous l'aurez compris, j'espère un boycott massif et une prise de conscience des intérêts cachés du sport concernant des tractations commerciales à un haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede fanjo » 06 Nov 2022, 19:08

Pour ceux qui souhaiteraient s'informer sur un journal, qui vaut ce qui vaut comme on dit, maisdont on peut connaitre les sources.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede fanjo » 08 Nov 2022, 11:54

Voilà encore une bonne raison de boycotter (et peut-être aussi le PSG ou QSG d'ailleurs), parmi des centaines d'autres
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1363725
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede pastaga » 08 Nov 2022, 12:07

Pas vu un seul match de l'équipe de France depuis 2000. :yes:
J'ai viré mes tv depuis cette date et j'ai tiré la chasse d'eau.
Donc bien évidemment pas de Qatar. :respect:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 08 Nov 2022, 18:38

Alors non je ne boycotte pas tous les matchs du PSG, je les regarde à partir des 8eme de LDC et je fête leur élimination. Go Bayern Go Choupo Moting !!!
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede Naoned » 08 Nov 2022, 19:07

Il y a des chances que je regarde.....l'EDF à partir des 8e SI elle passe. Mais tant que "Gros melon" et Benzemou en feront partie, je regarderai par parcimonie.
Et puis à mon avis les horaires ne seront pas compatible avec les miens.

Donc je suivrai les résultats via la presse sûrement.... :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 08 Nov 2022, 21:25

Je vais regarder avec parcimonie mais pas a cause du Quatar plutot parce que j'ai un peu perdu la foi sur l'EDF (et pas le foie comme Pastaga !) On sait qu'a la FIFA ils sont tous pourris, que le Quatar c'est pas chouette pour les droits humains mais boycotter ne servirait à rien je pense. Ils ont tellement de pognon que même si les sponsors ne sont pas contents ils s'en tappent non ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 08 Nov 2022, 21:52

wolf_1 a écrit:Je vais regarder avec parcimonie mais pas a cause du Quatar plutot parce que j'ai un peu perdu la foi sur l'EDF (et pas le foie comme Pastaga !) On sait qu'a la FIFA ils sont tous pourris, que le Quatar c'est pas chouette pour les droits humains mais boycotter ne servirait à rien je pense. Ils ont tellement de pognon que même si les sponsors ne sont pas contents ils s'en tappent non ?

Si personne ne regardait ça m'étonnerait qu'ils s'en foutent. J'espère qu'ils battront des records en terme de pauvreté d'audience
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede fanjo » 08 Nov 2022, 22:06

wolf_1 a écrit:Je vais regarder avec parcimonie mais pas a cause du Quatar plutot parce que j'ai un peu perdu la foi sur l'EDF (et pas le foie comme Pastaga !) On sait qu'a la FIFA ils sont tous pourris, que le Quatar c'est pas chouette pour les droits humains mais boycotter ne servirait à rien je pense. Ils ont tellement de pognon que même si les sponsors ne sont pas contents ils s'en tappent non ?


Libre à chacun de faire comme il veut avec sa vision du monde, c'est aussi important d'écouter, de lire les autres sans juger
et c'est vrai que je regarde aussi le championnat de ligue 1 et ethiquement parlant, j'en connais qui pourraient me critiquer que pour ça.

Toutefois si je suis aussi parfois (même souvent) un peu "fataliste" et bien dégouté, voire pessimiste, je crois qu'ils ne s'en tapent absolument pas ni de leur image, ni de leur crédibilité vis à vis des sponsors qui est déjà bien érodée (le discours de Faivre en dit long à ce sujet, voir le site de l'Équipe). Il y a des enjeux économiques (pour le Qatar mais aussi pour pleins de sponsors, pour le milieu du luxe) politiques et judiciaires importants derrière.
Bien sur, la possibilité d'influencer de futures décisions par un comportement personnel (multiplié) n'est pas garanti ici, et l'impact réel d'un boycott pourrait être un peu noyé au milieu de toutes les autres infos.
Mais ça me plait d'y croire, comme un pied de nez par l'intermédiaire du sport dont ils se servent largement comme un moyen d'arriver à leurs fins.
Voilà...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 08 Nov 2022, 23:23

Comme dirait Perceval, c'est pas faux. Je pense que via le foot ils veulent se donner une bonne image mais bon, deja ça c'est raté !
Perso je suis un peu blasé mais je comprends parfaitement ceux qui boycottent.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede fanjo » 09 Nov 2022, 02:09

L'humilité, c'est bien Wolf... au moins aussi bien que l'ubiquité
Un petit Perceval pour continuer à se détendre : :alcool:

*Ça prouve que j'aí de l'ubiquité. [. C'est pas de l'ubiquité?
(Arthur: De l'humilité ?]
L'humilité... c'est pas quand y a des infiltrations?»
(Livre III, L'Etudiant)
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Allez-vous boycotter la Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 09 Nov 2022, 13:20

Il joue à quel poste Perceval ? :box:
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Suivante

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités