• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J11 - Nantes / Stade Brestois

Re: J11 - Nantes / Stade Brestois

Messagede Veretout_44 » 14 Oct 2022, 21:21

Merlin et Simon également sont à côté de leurs pompes en ce moment, et Mohamed a du mal à exister mais vu le jeu pratiqué...en fait, sur les 4 derniers matches (oui je ne remonte même pas au début de saison !), absolument tous les joueurs ont des choses à se reprocher. Juste Pallois (pas le Pallois d'il y a qq saisons évidemment mais j'aime son attitude sur le terrain ces derniers matches et pas vraiment responsable sur les buts encaissés contrairement à Castelletto/Girotto) et Blas (le seul à faire des choses en attaque même si un peu solo en fin de match face à Fribourg, et fait les efforts défensifs) que j'épargnerais.

Mohamed       Guessand
Simon Blas
Moutoussamy       Chirivella
Merlin Corchia
Pallois     Castelletto ou Girotto
Lafont

Je mets Sissoko sur le banc car à chaque fois qu'il est titulaire on est nuls. Et avec 4 offensifs il faut 2 milieux bons à la récup. J'aurais bien mis Merlin milieu gauche et Simon sur le banc mais pas de latéral gauche remplaçant...Guessand, ce n'est évidemment pas un milieu droit (toujours pas compris pourquoi on n'en a pas recruté un au mercato alors qu'AK affectionne le 4231 mais bon...), dans une attaque à 2 il serait mieux et on a besoin de monde dans la surface pour aller chercher la victoire contre Brest.
Veretout_44
U19
U19

Messagede Lionelionel » 15 Oct 2022, 11:13

Donc tu changes rien en gros Veretout_44.
C'est la même équipe que face à Fribourg sauf Moutoussamy qui prend la place de Sissoko.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede Lionelionel » 15 Oct 2022, 11:20

FCNAmania a écrit:Non, il faut mettre le 11 de COCOach pour le match de Brest. Pas les jeunes, car on ne doit pas faire des essais sur des matchs qu'il faut gagner. Et il y aura les retours de Fabio et Centonze dimanche.

Sur le principe je suis d'accord mais là le problème c'est que couler avec toujours les mêmes joueurs, cela me donne une désagréable impression que tout est déjà perdu d'avance.

Avec du changement, au moins, mon espoir de gagner augmente .

Après j'avoue que je suis partagé.

Les joueurs ont joués face à de bonnes équipes et les résultats ne sont pas si surprenant que ça en regardant le calendrier.

Donc on peut se dire qu'il faut laisser les joueurs habituels.

Mais quand tu as vu les matchs et la façon de perdre, que le ballon leur brûle les pieds comme par exemple pour Girotto, qu'ils sont insuffisants sur le terrain comme Castelletto ou Chirivella qui donnent l'impression de servir à rien, tu as envie de changer.

Même Lafont, j'ai envie de le changer car il dégage aucune sérénité en ce moment.
Lionelionel

Messagede Lionelionel » 15 Oct 2022, 11:33

fanjo a écrit:
RENDEZ-NOUS NOS JOUEURS DE L'AN PASSÉ !!!! :angry:

La saison dernière,.il y avait Kolo Muani.

Contrairement à ce que beaucoup de supporters et de médias pensent, ce n'est pas le cas sur ce forum, ce n'est pas Blas qui faisait briller Kolo Muani mais plutôt le contraire.

Sans Kolo Muani, Blas et aussi Simon sont beaucoup moins dangereux pour l'adversaire.

Donc dès que le niveau s'élève, cette saison, on n'est plus capable de faire de gros matchs face à des grosses équipes pour l'instant.

Il faut espérer que le niveau n'est pas descendu pour Blas et Simon au point d'être inoffensif face à une équipe du niveau de Brest.

Ce dimanche, j'attend une grosse performance de 3 joueurs particulièrement, Lafont, Simon et Blas.

Si ce trio se loupe encore face à Brest, la saison va être très très dur.

La saison dépend de ce trio. Tu peux mettre qui tu veux pour les accompagner, si ce trio n'est pas bien, c'est presque impossible de gagner un match.

Sauf si l'équipe en face est vraiment nulle ou espérer une belle passe de Merlin sur coup de pied arrêté pour marquer ou un bon entre de Merlin pour Mohamed ou Guessand.
Lionelionel

Messagede FCNAmania » 15 Oct 2022, 12:14

Lionelionel a écrit:
fanjo a écrit:

Contrairement à ce que beaucoup de supporters et de médias pensent, ce n'est pas le cas sur ce forum, ce n'est pas Blas qui faisait briller Kolo Muani mais plutôt le contraire.

Sans Kolo Muani, Blas et aussi Simon sont beaucoup moins dangereux pour l'adversaire.

Donc dès que le niveau s'élève, cette saison, on n'est plus capable de faire de gros matchs face à des grosses équipes pour l'instant.

Il faut espérer que le niveau n'est pas descendu pour Blas et Simon au point d'être inoffensif face à une équipe du niveau de Brest.

Ce dimanche, j'attend une grosse performance de 3 joueurs particulièrement, Lafont, Simon et Blas.

La saison dépend de ce trio. Tu peux mettre qui tu veux pour les accompagner, si ce trio n'est pas bien, c'est presque impossible de gagner un match.

Sauf si l'équipe en face est vraiment nulle ou espérer une belle passe de Merlin sur coup de pied arrêté pour marquer ou un bon entre de Merlin pour Mohamed ou Guessand.

Autant, je suis d'accord avec toi pour Blas que je trouve surcoté. Autant pour Simon, il n'a besoin de personne pour se mettre en évidence. Quand il est top de sa forme, il nous régale.
Mais le problème pour Simon, c'est que pendant la trêve, il a continué à jouer 2 ou 3 matchs avec son pays sans repos. En fait, il a joué tout le temps comme Castelletto.
Pour Lafont, je pense que c'est le fait que ça défense n'est pas en pleine confiance. Du coup, par moment, il se déconcentre.

Peut-être qu'il faudrait jouer avec 2 joueurs devant en mettant Simon au côté de Mostafa, comme ça, Simon aurait moins d'aller retour à faire et Mostafa aurait peut-être plus d'occasions de buts.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede COCOach » 15 Oct 2022, 12:25

Un 4-4-2 donc
En losange plutôt comme à la bonne époque

Simon       Mohamed
Blas
Doucet Sissoko
Chirivella
Merlin Centonze
Pallois     Girotto
Lafont
COCOach
Président
Président

Messagede pastaga » 15 Oct 2022, 12:53

Et encore ce Sissoko dans l'équipe? :rool:
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021

Messagede jeanmarclesinge » 15 Oct 2022, 13:58

Un bon coup de pied aux fersses à chaque joueur avant chaque nouvel exercice !! Voilà ce qu'il leur faut.
Une bonne gueulante avant le coup d'envoi, et à la mi-temps, à l'ancienne !! ça peut le faire.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede Veretout_44 » 15 Oct 2022, 14:43

Lionelionel a écrit:Donc tu changes rien en gros Veretout_44.
C'est la même équipe que face à Fribourg sauf Moutoussamy qui prend la place de Sissoko.

Changement de système aussi (quoiqu'en 2ème mi-temps on était peut-être parfois passé en 442 ? J'avoue que je regardais plus que d'un oeil et en même temps, je nous trouvais justement pas trop mal en début de 2ème) mais oui je postais pas ma compo en mode "je change tout". Et Brest ce n'est pas Fribourg, cette compo je la mettrais pas forcément face à une grosse équipe/à l'extérieur
Le problème est avant tout collectif. Ya que Sissoko que je change car lui n'a pas fait une seule bonne titu à Nantes et Moutoussamy même moyen est juste meilleur sur ce début de saison. Changer 2/3 joueurs au pif (au pif car aucun joueur ou presque n'est au niveau en ce moment !) par 2/3 jeunes empirera juste les choses.
Après si j'étais coach ça ferait longtemps que j'aurais donné du temps de jeu à Doucet, rien à perdre surtout quand on perd 2-0, 3-0... mais ça n'a pas été fait et là bah c'est pas un match pour faire trop d'essais. Voisine/Manvelyan etc, évidemment qu'il faudrait leur donner du temps de jeu à un moment mais sincèrement ce n'est pas eux à court terme qui vont nous aider à nous améliorer. C'était la même chose en 2020-21, soi-disant il fallait changer nos cadres pour mettre Dabo, Merlin, remplacer Lafont par Petric ou Jan...pas du tout de cette façon qu'on a obtenu le maintien en fin de saison avec Kombouaré
Modifié en dernier par Veretout_44 le 15 Oct 2022, 15:37, modifié 2 fois.
Veretout_44
U19
U19

Messagede pastaga » 15 Oct 2022, 15:04

:yes:
pastaga

Messagede Lionelionel » 15 Oct 2022, 19:26

FCNAmania a écrit:
Lionelionel a écrit:
fanjo a écrit:

Autant, je suis d'accord avec toi pour Blas que je trouve surcoté. Autant pour Simon, il n'a besoin de personne pour se mettre en évidence. Quand il est top de sa forme, il nous régale.
Mais le problème pour Simon, c'est que pendant la trêve, il a continué à jouer 2 ou 3 matchs avec son pays sans repos. En fait, il a joué tout le temps comme Castelletto.
Pour Lafont, je pense que c'est le fait que ça défense n'est pas en pleine confiance. Du coup, par moment, il se déconcentre.

Peut-être qu'il faudrait jouer avec 2 joueurs devant en mettant Simon au côté de Mostafa, comme ça, Simon aurait moins d'aller retour à faire et Mostafa aurait peut-être plus d'occasions de buts.

Oui je suis d'accord avec toi pour Simon, il peut briller tout seul mais quand c'est le seul danger pour l'équipe adverse, il est souvent bien cadré par 2 adversaires car c'est le seul joueur percutant en ce moment vu la faiblesse de Blas en ce moment.
Lionelionel

Messagede Lionelionel » 15 Oct 2022, 19:39

Veretout_44 a écrit:
Lionelionel a écrit:Donc tu changes rien en gros Veretout_44.

Changement de système aussi (quoiqu'en 2ème mi-temps on était peut-être parfois passé en 442 ? J'avoue que je regardais plus que d'un oeil et en même temps, je nous trouvais justement pas trop mal en début de 2ème) mais oui je postais pas ma compo en mode "je change tout". Et Brest ce n'est pas Fribourg, cette compo je la mettrais pas forcément face à une grosse équipe/à l'extérieur
Le problème est avant tout collectif. Ya que Sissoko que je change car lui n'a pas fait une seule bonne titu à Nantes et Moutoussamy même moyen est juste meilleur sur ce début de saison. Changer 2/3 joueurs au pif (au pif car aucun joueur ou presque n'est au niveau en ce moment !) par 2/3 jeunes empirera juste les choses.
Après si j'étais coach ça ferait longtemps que j'aurais donné du temps de jeu à Doucet, rien à perdre surtout quand on perd 2-0, 3-0... mais ça n'a pas été fait et là bah c'est pas un match pour faire trop d'essais. Voisine/Manvelyan etc, évidemment qu'il faudrait leur donner du temps de jeu à un moment mais sincèrement ce n'est pas eux à court terme qui vont nous aider à nous améliorer. C'était la même chose en 2020-21, soi-disant il fallait changer nos cadres pour mettre Dabo, Merlin, remplacer Lafont par Petric ou Jan...pas du tout de cette façon qu'on a obtenu le maintien en fin de saison avec Kombouaré

J'avoue ton raisonnement n'est pas mauvais.

Après l'avantage des jeunes est que cela peut montrer à certains joueurs qu'ils peuvent perdre leur place, qu'ils ne sont pas titulaire quelque soit leur niveau de jeu.

Kombouaré arrive à mettre Sissoko sur le banc. Il peut bien mettre Girotto, Chirivella voir même Castelletto qui sont tout simplement mauvais en ce moment.

Pour dimanche, j'aimerai au minimum une équipe de départ sans Girotto et Chirivella qui sont pour moi en ce moment à côté de la plaque même s'ils se donnent à fond.

Et j'ai aussi pas trop envie de voir Castelletto dès le coup d'envoi mais je comprendrai plus sa titularisation que celle de Girotto ou Chirivella car Castelletto est plus difficile à remplacer que Girotto ou Chirivella.
Lionelionel

Messagede Lionelionel » 15 Oct 2022, 21:57

Achi est le seul jeune appelé dans le groupe.

Vu la composition du groupe voici les 2 compositions que j'aimerai voir.

Mohamed
Simon Blas
Achi       Sissoko
Moutoussamy
Merlin Appiah
Pallois       Castelletto
Lafont

Mohamed
Simon Blas
Achi
Merlin Corchia
Sissoko
Pallois Castelleto
Appiah
Lafont

La créativité et la technicité qu'est censée amené Achi
ferait du bien à l'équipe pour moi.
Lionelionel

Messagede Veretout_44 » 16 Oct 2022, 02:26

Si ça se trouve, AK mettra exactement la même équipe que face à Fribourg !
Je regardais les stat' de Blas, que je trouve un peu mieux les derniers matches personnellement, il semble être en grand manque d'efficacité devant le but si je me trompe pas : son dernier but "hors pénaltys" en L1 remarque au...27 novembre 2021 (contre Lille) ! TCC, c'était en coupe le 28 janvier, doublé face à...Brest. Une équipe qui lui réussit bien : 5 buts contre eux sur les deux dernières saisons, tous "hors pénos"
Veretout_44
U19
U19

Messagede elyfoot » 16 Oct 2022, 12:53

il faudra surtout ouvrir le score -3 fois cette saison seulement sur 14 matchs meme si ce n'est pas gage absolue de réussite
trop compliqué de courir apres le acore avec ce manque de confiance

lille (rf 1-1) / olympiacos (V 2-1) et Lorient (d 2-3)
elyfoot
U14
U14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat