• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Alerte - Coronavirus -

Venez discuter et flooder sur ce qui vous plaît

Alerte - Coronavirus -

Messagede COCOach » 13 Mar 2020, 17:25

Pour les lecteurs de cette plateforme, le cas est unique.
L'épidémie de Covid-19 est en train de faire trembler toute la planète.
On compte à ce jour pas moins de 124 000 infections dans 113 pays.
4566 personnes en ont payé de leur vie mais ce chiffre ne va cesser d'augmenter au fil des jours, des mois à venir.

Il fait des ravages en Chine mais par ordre décroissant de cas, l'Italie, l'Iran, la Corée du Sud et l'Espagne sont aussi fortement touchés.
Des célébrités sont également touchés par le virus, basketteur, politicien, acteur, footballeur...

Depuis hier, la France et ses 2281 cas et 48 décès ont été agité par l'allocution du président de la République.
Le pays va tourner au ralenti dans les écoles, les stades, les salles de concert, et si on regarde autour de nous, dans certaines entreprises, les restaurants, et même les trains et les avions
La bourse connait des dégringolades spectaculaires jour après jour.

Jusqu'où ira cette pandémie ?
Quels seront les faits marquants de cette situation ?
Comment seront gérés les matchs de football avec l'arrêt décrété par la LFP ?

Un tas de question, qui pourrait vite être bien documenté si nous sommes tous assiégés à notre domicile dans les jours à venir
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: LIGUE 1 - saison 2019-20

Messagede FCNAmania » 14 Mar 2020, 16:35

Monsieur Aulas a proposé une solution si on ne pouvait pas reprendre le championnat, c'est pas de Titre, pas de relégations et pour les Coupes d'Europe, on reprend le classement de la saison dernière...
Rappel, Lyon est loin du podium, mais la saison dernière, il était sur le podium et du coup, il aurait les droits TV de la dernière saison MDR
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: LIGUE 1 - saison 2019-20

Messagede Naoned » 14 Mar 2020, 17:50

FCNAmania a écrit:Monsieur Aulas a proposé une solution si on ne pouvait pas reprendre le championnat, c'est pas de Titre, pas de relégations et pour les Coupes d'Europe, on reprend le classement de la saison dernière...
Rappel, Lyon est loin du podium, mais la saison dernière, il était sur le podium et du coup, il aurait les droits TV de la dernière saison MDR


Aulas, il propose des choses que si ça l'arrange!
Lyon serait sur le podium et aurait terminé 9e la saison précédente, je ne suis pas certain qu'il aurait proposé cette solution :D

La pleureuse a encore frappé MDR
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: LIGUE 1 - saison 2019-20

Messagede pécout44 » 14 Mar 2020, 18:41

C'est à cela qu'on les reconnait :ptdr: Par contre, il sait que les règles sont floues ou inexistantes sur le sujet et il en joue.
on s'oriente vers des requêtes administratives à tout va.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: LIGUE 1 - saison 2019-20

Messagede FCNAmania » 19 Mar 2020, 21:58

J'ai trouvé une solution si le championnat ne reprenait pas.

Déjà pas de classement pour cette saison, pas de descentes, mais 3 montées.

Maintenant, qui va en Coupe d'Europe la prochaine saison, déjà, le PSG qualifié, rien à dire, après je laisserais Marseille qui a 6 points d'avances sur le 3ème et je ferais une double confrontation entre Rennes et Lille pour la 3ème et 4ème place, vu qu'il y a une grande différence de points avec le 5ème (8 et 9 points d'écarts).
Ensuite, pour la 5ème et 6ème place, vu qu'il y a trop d'équipes avec peu d'écart, ça ferait Reims à Nantes (9 équipes), je prendrais les finalistes de la Coupe de la Ligue et Coupe de France, Lyon et Saint Etienne.
Pour résumer, ça ferait :
C1 = PSG, OM et (Rennes ou Lille).
C3 = (Rennes ou Lille), Lyon et Saint Etienne.

Pour les 3 montées, il faudrait faire un Final Five :yes: avec Lorient, Lens, Ajaccio, Troyes et Clermont, vu qu'ils ont un écart de 6 points avec Le Havre 6ème.


La saison prochaine, plus de Coupe de la Ligue, c'était déjà prévu, pas de Coupe de France (exceptionnellement), pas de Trêve hivernal, une division avec 23 équipes (5 descentes directes et 1 barragiste).


ça me paraît bien ça pour tout le monde.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: LIGUE 1 - saison 2019-20

Messagede Naoned » 19 Mar 2020, 22:05

FCNAmania a écrit:J'ai trouvé une solution si le championnat ne reprenait pas.

Déjà pas de classement pour cette saison, pas de descentes, mais 3 montées.

Maintenant, qui va en Coupe d'Europe la prochaine saison, déjà, le PSG qualifié, rien à dire, après je laisserais Marseille qui a 6 points d'avances sur le 3ème et je ferais une double confrontation entre Rennes et Lille pour la 3ème et 4ème place, vu qu'il y a une grande différence de points avec le 5ème (8 et 9 points d'écarts).
Ensuite, pour la 5ème et 6ème place, vu qu'il y a trop d'équipes avec peu d'écart, ça ferait Reims à Nantes (9 équipes), je prendrais les finalistes de la Coupe de la Ligue et Coupe de France, Lyon et Saint Etienne.
Pour résumer, ça ferait :
C1 = PSG, OM et (Rennes ou Lille).
C3 = (Rennes ou Lille), Lyon et Saint Etienne.

Pour les 3 montées, il faudrait faire un Final Five :yes: avec Lorient, Lens, Ajaccio, Troyes et Clermont, vu qu'ils ont un écart de 6 points avec Le Havre 6ème.


La saison prochaine, plus de Coupe de la Ligue, c'était déjà prévu, pas de Coupe de France (exceptionnellement), pas de Trêve hivernal, une division avec 23 équipes (5 descentes directes et 1 barragiste).


ça me paraît bien ça pour tout le monde.


Et donc par conséquent tu fais pareil avec la L2/National et ainsi de suite avec les autres divisions????
Par contre, enlever la coupe de France apparaît comme une trééééésssss mauvaise idée.

Pourquoi ne pas enlever les coupes européennes à ce moment là!!!! :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: LIGUE 1 - saison 2019-20

Messagede FCNAmania » 19 Mar 2020, 22:20

Parce que l'on ne peut pas jouer toutes les compétitions et que c'est un cas exceptionnel.

C'est bon, tu ne joues pas la Coupe de France 1 année, tu vas pas pleurer non plus, tu ferais comment en cas de guerre ?...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: LIGUE 1 - saison 2019-20

Messagede Naoned » 19 Mar 2020, 22:32

FCNAmania a écrit:Parce que l'on ne peut pas jouer toutes les compétitions et que c'est un cas exceptionnel.

C'est bon, tu ne joues pas la Coupe de France 1 année, tu vas pas pleurer non plus, tu ferais comment en cas de guerre ?...


Ben y'aurais plus de matchs..... :D

Je pense qu'il y a moyen de trouver des solutions, nous sommes à peu prés d'accord pour un système de play off/down ou matchs supplémentaires pour départager les équipes jouant quelque chose.

Et repartir sur une année "normale", mais ça ce sera selon la durée du confinement/arrêt des matchs.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: LIGUE 1 - saison 2019-20

Messagede FCNAmania » 19 Mar 2020, 22:38

Je donne une solution, juste une solution, j'ai pas dis que je préfère ça plutôt que finir les championnats, c'est juste histoire de parler...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: LIGUE 1 - saison 2019-20

Messagede Naoned » 19 Mar 2020, 23:07

FCNAmania a écrit:Je donne une solution, juste une solution, j'ai pas dis que je préfère ça plutôt que finir les championnats, c'est juste histoire de parler...


T'inquiétes pas, j'ai bien saisi :cline: j'ai bien peur que la fin de saison soit compliquée. Si on arrive pas à redémarrer les matchs en mai, je ne sais pas quelle mesure sera prise au niveau football.

Ceci dit, je pense que la prochaine saison pourra redémarrer normalement.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: LIGUE 1 - saison 2019-20

Messagede samdream » 20 Mar 2020, 17:45

Dans l'hypothèse où une vie normale reprendrait d'ici mai-juin, il est probable qu'on doive faire des choix.
L'euro 2020 a d'ailleurs déjà été reporté afin de se donner une chance de finir les coupes d'Europe et les championnats. Si on doit encore sacrifier des compétitions, il serait logique que ce soit les coupes (nationales et européennes)
Le système du foot repose essentiellement sur les championnats avec les montées et les descentes donc il va falloir dégager des dates.
Il reste 10 matches donc si on reprend début juin au plus tard, ça devrait être bon.

Après, si la saison ne reprenait pas, on n'aurait probablement pas d"autre choix que de faire une L1 à 22 clubs la saison prochaine (pas de relégués et juste 2 montées directes de L2). J'imagine mal un système de playoff / playdown, qui n'aurait de sens que si la saison ne pouvait reprendre que sur 2 ou 3 semaines par exemple.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: LIGUE 1 - saison 2019-20

Messagede Antisthene44 » 20 Mar 2020, 21:21

Je crains que nous ne soyons pas sortis du sable avant de très très longs mois ... Le foot parait vachement secondaire là ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: LIGUE 1 - saison 2019-20

Messagede pécout44 » 21 Mar 2020, 09:13

Oui peu présent en ce moment car on est sur le front avec peu de protection et un incivisme désolant, faites gaffe à vous cela n'arrive pas qu'aux autres. :alcool:

pour ceux qui n'ont pas de masques, ceci est un pis-aller mais les soignants en ont utilisé durant la pénurie de masques reglementaires:
https://www.hospitalia.fr/attachment/1878139/
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: LIGUE 1 - saison 2019-20

Messagede Pacoker » 21 Mar 2020, 19:38

pécout44 a écrit:Oui peu présent en ce moment car on est sur le front avec peu de protection et un incivisme désolant, faites gaffe à vous cela n'arrive pas qu'aux autres. :alcool:

pour ceux qui n'ont pas de masques, ceci est un pis-aller mais les soignants en ont utilisé durant la pénurie de masques reglementaires:
https://www.hospitalia.fr/attachment/1878139/

Merci Pécout, ça peut se tenter parce que dans mon secteur, on va les attendre longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Alerte - Coronavirus -

Messagede FCNAmania » 21 Mar 2020, 21:44

Je viens de voir aux infos qu'en Chine, ils ont mis 2 mois de confinement pour que ça aille mieux... si on prend ces 2 mois, sachant que c'est fais sérieusement chez eux, ça donne de mi mars à mi mai minimum.

Saison Blanche ?


Je ne vois pas d'autres solutions aujourd'hui... avec une annulation de toutes Coupes d'Europe à la prochaine saison, mais ça c'est pas fait.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Suivante

Retourner vers Le Bar Nantais...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron