• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J12 - Bordeaux / Nantes

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede Antisthene44 » 03 Nov 2019, 19:37

:good:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede fanjo » 03 Nov 2019, 20:15

On est sur le podium ce soir et cela me réjouit :D Bon après trois défaites de suite c'est plus que surprenant ce championnat. Les commentaires ultra pessimistes sont en effet pénibles, On se prendrait des tôles je dirais pas mais là c'est pas vraiment le cas. C'est juste que les équipes se valent (14 équipes en 5 points) et qu'on est pas les meilleurs mais ça on le savait déjà non ? Gourcuff a bien dit qu'il restait beaucoup de choses à construire, alors laissons lui un peu de temps, il doit faire avec quand même pas mal de soucis de blessures. Globalement on a pas mal de faiblesses c'est vrai mais pas plus que Metz, Dijon, Brest, Strasbourg, Amiens et peut-être trois ou 4 autres équipes. A la fin on sera sans doute à notre place entre 9 et 15ème. Ce que j'espère c'est un peu de spectacle à la Beaujoire.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede samdream » 03 Nov 2019, 20:38

Franchement, même en ayant perdu Rongier, j'ose espérer qu'on finisse mieux qu'entre la 9è et la 15è place. Cela signifierait au passage une saison à jouer le maintien.
Le problème du match de cet après-midi et qui explique nos 3 défaites consécutives est notre inefficacité offensive avec 3 matches sans marquer. Le pire est qu'on était pas si mal en 1ère mi-temps avec 3 belles occasions. Bordeaux marque d'ailleurs sur contre attaque lors d'un de nos temps forts, bien aidé par Moutoussamy, complètement perdu aujourd'hui. Cela n'aurait pas été le même match en ayant marqué durant la 1ère demi-heure. Même si on domine, l'adversaire finit par prendre confiance devant notre indigence offensive et en ajoutant la fatigue physique, on se retrouve battu par une équipe pas vraiment plus forte que nous. Contrairement à Monaco qui nous avait bouffé au milieu de terrain et dispose d'une paire offensive exceptionnelle, Bordeaux était vraiment prenable mais je crains qu'à ce rythme, on revive ce type de match.
Le match face à Sainté déterminera si on continue à jouer dans la 1ère moitié de tableau et viser une place européenne ou bien glisser quasi définitivement dans le ventre mou. J'espère que Abeid et Touré vont se réveiller car leur faiblesse technique nous pénalise trop. Rongier va quand même bien nous manquer cette saison.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede COCOach » 04 Nov 2019, 01:30

J'ai regardé la fin de St Etienne Monaco ce soir, c'est quand même pas mal les verts.
Puel leur a redonné de l'allant (au pire moment pour nous)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede YannosFCN » 04 Nov 2019, 15:19

fanjo a écrit:On est sur le podium ce soir et cela me réjouit :D Bon après trois défaites de suite c'est plus que surprenant ce championnat. Les commentaires ultra pessimistes sont en effet pénibles, On se prendrait des tôles je dirais pas mais là c'est pas vraiment le cas. C'est juste que les équipes se valent (14 équipes en 5 points) et qu'on est pas les meilleurs mais ça on le savait déjà non ? Gourcuff a bien dit qu'il restait beaucoup de choses à construire, alors laissons lui un peu de temps, il doit faire avec quand même pas mal de soucis de blessures. Globalement on a pas mal de faiblesses c'est vrai mais pas plus que Metz, Dijon, Brest, Strasbourg, Amiens et peut-être trois ou 4 autres équipes. A la fin on sera sans doute à notre place entre 9 et 15ème. Ce que j'espère c'est un peu de spectacle à la Beaujoire.

Oui la L1 est hyper dense... Il n'y a que 5 points entre le 2e et le 15e! À part le PSG qui survole ce championnat, n'importe quelle équipe peut en battre une autre... Toutes les équipes ont eu leur période de disette et de mieux. Le championnat n'a pas été aussi ouverte depuis pas mal d'années pour les places d'honneur.
Le niveau de chaque équipe est irrégulier, et le calendrier joue un rôle primordial. Jouer l' ASM le weekend prochain n'a rien voir avec leur niveau de aout/septembre, tout comme jouer le FCN aujourd'hui est beaucoup plus facile que de le jouer il y a un mois en pleine réussite

Dans ce contexte, on peut tout imaginer pour le FCN, il faudrait juste que la mauvaise série actuelle ne dure pas trop longtemps, et le prochain match contre l'ASSE, dans un bon cycle après leur changement d'entraineur, ne va pas aider. (Mais ça se compense dans la saison, on a joué l'OL au bon moment par ex.)

Perso, je pense que Gourcuff va reussir son objectif initial de TOP10, et que ce sera déjà pas mal, surtout si on perd encore un ou deux éléments importants cet hiver.
Le plus important c'est de le laisser construire quelquechose dans la durée! J'espere que la direction du club et les supporters lui laisseront l'opportunité de le faire, malgré des périodes plus compliquées comme en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede Pacoker » 04 Nov 2019, 15:45

J’ai pas le souvenir que CG ait parlé d’objectif top 10.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede YannosFCN » 04 Nov 2019, 22:39

Pacoker a écrit:J’ai pas le souvenir que CG ait parlé d’objectif top 10.

Lui non,mais il me semble avoir entendu les Kita ou Ranieri en parler, puis dire plus tard avec l'arrivée de Christian que les objectifs n'avaient pas changé...
Mais bon, le classement c'est pas le plus important, tu as sans doute raison (par contre ça aide à maintenir sa place au FCN)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité