• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede COCOach » 08 Juil 2019, 22:35

Oui, c'est surtout un match de remise en route.
L'idée est que tout le monde joue une confrontation d'où les nombreux changements dès le retour des vestiaires (5)
Appiah a même débuté la rencontre puis est sorti à la 46e puis rerentrée à la 71e ?
Erreur de frappe ou réel changement ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Antisthene44 » 08 Juil 2019, 22:44

Intéressant la déclaration de Vahid "Il faut encore recruter 8 ou 9 joueurs, la plupart titulaires. Ça sera très compliqué. Je suis inquiet. Ce n’est pas le lot de tous les clubs, c’est une spécialité de Nantes. On a proposé pas mal de joueurs ( à la direction), aucun n’est venu"

Tu sens que le gars tire déjà la sonnette d'alarme et fait tout pour se barrer ...
On va se retrouver enfoncé dans le sable jusqu'au cou ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede COCOach » 08 Juil 2019, 23:09

Ah oui, là ça craint sévère !!!!
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Veretout_44 » 09 Juil 2019, 00:11

Mouais après Vahid est bon en com', il nous joue souvent la carte du catastrophisme, faut pas prendre ce qu'il dit à la lettre non plus :chap:

Mais oui faut quand même s'activer sérieusement, pas besoin de 8/9 joueurs mais il nous faut 1 DC, 3 ailiers et 1 buteur gros minimum. Surtout des ailiers en priorité absolue parce que là être à un mois de la reprise et n'avoir aucun ailier dans le groupe (Moutoussamy étant plutôt milieu et Lima latéral) c'est n'importe quoi....
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede YannosFCN » 09 Juil 2019, 09:08

Veretout_44 a écrit:(...) parce que là être à un mois de la reprise et n'avoir aucun ailier dans le groupe (Moutoussamy étant plutôt milieu et Lima latéral) c'est n'importe quoi....

Naoned a écrit:
COCOach a écrit:11 de départ :
Olliero - Appiah, Homawoo, Basila, Moustache - Evangelista, Girotto, Louza - Youan, Kolo Muani, Moutoussamy.

But de Lima sur coup franc direct


Un "onze" plutôt jeune, avec 7 joueurs habitués à la N2 l'an passé.

vous confirmez que l'on a joué en 433 avec Moutou/Youan sur les ailes ou Moutou/Lima ?

Antisthene44 a écrit:Intéressant la déclaration de Vahid "Il faut encore recruter 8 ou 9 joueurs, la plupart titulaires. Ça sera très compliqué. Je suis inquiet. Ce n’est pas le lot de tous les clubs, c’est une spécialité de Nantes. On a proposé pas mal de joueurs ( à la direction), aucun n’est venu"

Tu sens que le gars tire déjà la sonnette d'alarme et fait tout pour se barrer ...
On va se retrouver enfoncé dans le sable jusqu'au cou ... :no:

Veretout_44 a écrit:Mouais après Vahid est bon en com', il nous joue souvent la carte du catastrophisme, faut pas prendre ce qu'il dit à la lettre non plus :chap:
Mais oui faut quand même s'activer sérieusement, pas besoin de 8/9 joueurs mais il nous faut 1 DC, 3 ailiers et 1 buteur gros minimum. Surtout des ailiers en priorité absolue

Ouais, il abuse un peu là Vahid... En effet il faut 2 ailliers, ça c'est vital, surtout si on continue de jouer avec le même schéma tactique qu'auparavant (oui parceque en 352/532 par ex, on peut s'en sortir avec des latéraux offensifs)
mais 8/9 joueurs titulaires... c'est clairement de la provoc'! ... pour la direction (on est habitués) et contre les jeunes biensûr, qu'il critiquait avant le match amical ... et vu que ces jeunes lui donnent raison sur le terrain...

Du coup, je ne trouve pas moi que la com' de l'entraineur est bonne. Par son manque de souplesse et de diplomatie,il ne fait qu'installer un climat délétère comme trop souvent dans le club ou la sélection où il travaille, et pas étonnant qu'il perde souvent son poste (c'est peut-être un des objectifs en même temps?)

En tout cas, même si personne n'a rebondi sur ma question, moi je trouve cette préparation assez inquiétante pour l'instant


Edit: je viens de voir le résumé du match, et le niveau est assez inquiétant en effet! je sais bien qu'il ne s'agit que d'un match de reprise patati patata, mais la pauvreté des actions offensives dans ce match... :o Le niveau de Youan et Kolo Muani surtout qui m'inquiète. Comme par ex sur l'action à la 16e où Youan réclame un ballon au second poteau, et une fois servi par Appiah, il fait une tête décroisée à 10m du but... je suis nul au foot mais bon quand même, quand je vois ça...
je veux pas accabler les jeunes, mais il faut vraiment qu'ils travaillent fort, car c'est dur de ne pas donner tort au coach là...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede YannosFCN » 10 Juil 2019, 10:11

Bon, on continue le bordel au club...
selon D.Phelippeau, Vahid aurait fait venir au stage pro Abdallah et Roli Pereira pour renforcer le groupe :o

Il serait pas en train de se foutre vraiment un peu beaucoup de notre gueule là?
Bon, ces 2 joueurs ont joué en EDF junior, ils ont des qualités... Mais Abdallah qui a peu joué la saison dernière, et alors que l'on a des Tsagué, Piquionne, Bamba qui cartonnent chez les jeunes...
Et surtout, ces 2 joueurs ont fait la reprise de la réserve lundi dernier !


Je pense que le coach manque de joueurs pour ses stages, c'est vrai. Mais c'est le lot de toute équipe de L1 à cette période de l'année (surtout quand on vire 10 gars en juin) . Mais là, il écarte certains joueurs (Dabo, Mendy, Bamba,...) pour des raisons que j'ignore...

Mais je pense quand même que Vahid, après ses déclarations à la presse fracassantes, cherche un peu à se faire virer


edit:

nouvelle info "pré-saison/ matchs amicaux" officielle (après ce petit coup de gueule):
le match du 30 juillet (initialement contre Torino série A) sera remplacé par un match Nantes - Sporting Gijon (D2 espagnole) à La Baule 20H

(bon, ça ne fait que amplifier mon inquiétude sur le niveau des matchs amicaux, mais comme ça ne fait réagir personne...^^)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Veretout_44 » 12 Juil 2019, 19:24

Le match amical contre Lausanne est retransmis si ça intéresse du monde https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=30315
On perd 1-0 à la mi-temps....
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Veretout_44 » 12 Juil 2019, 20:19

Défaite 1-0. J'ai regardé une partie du match, c'était bien faible offensivement....
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede YannosFCN » 12 Juil 2019, 22:08

Arf... Je suis arrivé trop tard pour voir ça... En même temps ça m'aurait peut-être énervé...
On a pris un but sur peno, et Moutoussami a trouvé la barre transversale, c'est bien ça?
Defensivement on est pas trop mal alors ? ..mais devant l'entraineur a un peu raison, ca semble manquer de qualité devant..

Mais bon on joue sans ailiers aussi, et ça c'est un peu de sa faute aussi: en refusant de signer des joueurs qu'ils trouve trop moyen ou trop cher, et en refusant de tester des joueurs de reserve qui pourraient plus que dépanner ( je pense surtout à Ngom à qui il n'a laissé aucune chance, voire des Menig, Alegue...)

Aurais-tu une petite info sur les compos? (Par avance , merci)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede rox » 13 Juil 2019, 00:35

Toutes les infos sont là : https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=30397

A priori, il n'y a pas à rougir outre mesure d'une telle défaite (effectif incomplet, début de préparation, peu d'occasions concédées, une barre, un poteau)...
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Naoned » 13 Juil 2019, 16:45

Je viens de visionner le résumé. Lausanne n'a qu'une occasion: le pénalty.

Offensivement, chez nous il y a de la maladresse, mais le gardien adverse réalise deux belles parades aussi, combiné à la barre de Moutou et le poteau de Louza....

Aussi les équipes Suisses reprennent leur championnat plus tôt il me semble, donc plus avancées dans leurs préparations.
Ceci dit, ce ne sont que des matchs de préparation....

Ceux qui auront lieu lors du second stage auront plus de valeurs au niveau de l'importance.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede MCj » 14 Juil 2019, 14:26

J'ai vu une partie du match, très frustrant d'inefficacité de la part des nantais. Plus que le résultat c'est la composition qui interpelle, avec des couloirs occupés par Moutoussamy et Lima. Il va falloir débloquer la situation niveau transferts puisqu'il s'agit visiblement de postes que VH n'a pas l'intention de confier à des jeunes/éléments issus de la réserve (Bamba est ailier, je me trompe? Et Luvambo n'avait il pas montrer des choses intéressantes?).

J'ai suivi cette préparation de loin, avec l'impression que Moutoussamy et Evangelista s'y étaient montré à leur avantage, une bonne nouvelle quant n connait les risques d'exode qui planent sur notre entre-jeu.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Antisthene44 » 14 Juil 2019, 14:41

Naoned a écrit:Je viens de visionner le résumé. Lausanne n'a qu'une occasion: le pénalty.

Offensivement, chez nous il y a de la maladresse, mais le gardien adverse réalise deux belles parades aussi, combiné à la barre de Moutou et le poteau de Louza....

Aussi les équipes Suisses reprennent leur championnat plus tôt il me semble, donc plus avancées dans leurs préparations.
Ceci dit, ce ne sont que des matchs de préparation....

Ceux qui auront lieu lors du second stage auront plus de valeurs au niveau de l'importance.


Oui soit, mais enfin ce n'est guère en face qu'un promu en D2 Suisse ... :mm:

Mais bon, comme de toute façon on a joué avec une compo qui n'aura rien à voir avec celle de début août. C'est même à se demander à quoi sert ce stage d'ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Pacoker » 18 Juil 2019, 20:01

Tweet d'Ouggourni:

" Des jeunes du groupe N2 vont intégrer le groupe pour le match amical face à Niort demain : Roli Pereira, Prado, A. Coulibaly, Dabo, Mendy, Luvambo, Bamba."

Ce serait bien que ce soit autre chose qu'un pis-aller. Certains dans cette liste méritent une attention.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Naoned » 19 Juil 2019, 16:53

Pacoker a écrit:Tweet d'Ouggourni:

" Des jeunes du groupe N2 vont intégrer le groupe pour le match amical face à Niort demain : Roli Pereira, Prado, A. Coulibaly, Dabo, Mendy, Luvambo, Bamba."

Ce serait bien que ce soit autre chose qu'un pis-aller. Certains dans cette liste méritent une attention.


Finalement Prado est resté? Il n'était pas en fin de contrat?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matchs amicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron