• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Nationale 2

Re: Nationale 2

Messagede samdream » 20 Fév 2019, 15:18

On n'est pas forcément d'accord sur tout mais il est vrai que la politique avec le centre de formation manque de cohérence. Après, je ne vois pas de quoi crier au scandale cette saison.
La seule chose, j'ai du mal à vous suivre Paco et Yann quand vous prenez le PSG presque comme un exemple. Effectivement, ils étaient plus cohérents que nous les dernières saisons : confiance minimale aux jeunes sauf niveau international français avéré.
Quant au fait que notre équipe réserve les ait battu 2 fois cette saison, cela me semble un peu court pour certifier que nos jeunes sont meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Nationale 2

Messagede YannosFCN » 20 Fév 2019, 16:29

samdream a écrit:On n'est pas forcément d'accord sur tout mais il est vrai que la politique avec le centre de formation manque de cohérence.
On est OK là dessus au moins! :)

Après, je ne vois pas de quoi crier au scandale cette saison.

Scandale, c'est un peu fort...
m'enfin ne pas voir Louza ou autres joueurs offensifs percer quand on voit certaines chèvres que l'on se tape devant...
et lire dans la presse que Enock Kwateng risque de partir en PL encore une fois gratuitement on se dit qu'il y a un problème quand même!

La seule chose, j'ai du mal à vous suivre Paco et Yann quand vous prenez le PSG presque comme un exemple. Effectivement, ils étaient plus cohérents que nous les dernières saisons : confiance minimale aux jeunes sauf niveau international français avéré.

J'ai dit (ou voulu dire) que la comparaison est malvenue, car des clubs et des projets sportifs trop differents
Mais c'est justement le PSG en comparaison du FCN qui devrait avoir du mal à faire jouer des jeunes à haut niveau, mais ce n'est pas le cas.
A Nantes, non seulement on a pas (plus) d'ambitions sportives mais ça ne profite même pas à sortir de nouveaux joueurs.
Je crois que c'est ce qu'on essaye de dire avec pacoker.
Le PSG n'est pas un modèle dans l'intégration et le maintien des joueurs "made in Paris" dans l'effectif. Mais je pense que le FCN est moins bon encore. (notez que l'on peut trouver pire en L1)

Si on devait prendre un exemple en terme d'intégration de jeunes et d'équilibre avec le projet sportif, ce serait plutôt l'OL je pense

Quant au fait que notre équipe réserve les ait battu 2 fois cette saison, cela me semble un peu court pour certifier que nos jeunes sont meilleurs.

Je ne pense pas que nos jeunes sont meilleurs. loin de là même.
si on compare les joueurs qui ont confirmé: (ex: Dupé à Areola, Rongier à Rabiot, Djidji à Kimpembe, etc...) ce n'est pas le même niveau tout de même. Et s'entrainer et jouer quelques matchs de L1/coupes avec des joueurs de classe mondiale aident forcement à progresser encore plus vite (voire des matchs de youth league)

Ce match de réserve sert juste de point de départ à ce débat, et surtout au contraire montre qu'il faut arrêter de se dénigrer par rapport à des clubs comme le PSG.
On a de très bons recruteurs chez les jeunes. Les 2 clubs ont des de bons joueurs en U17/U19. Par contre c'est dans la transition vers l'équipe pro que l'on pêche.
Ce n'est pas des matchs de niveau N2 pendant plusieurs saisons qui vont faire progresser des joueurs dans l'objectif d'être compétitif en L1

autre ex. du PSG auquel je viens de penser: le fils de Georges Weah, a été prêté aux US je crois, il a juste fait de rares apparitions au PSG, mais on va le revoir celui-là aussi!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Nationale 2

Messagede samdream » 20 Fév 2019, 18:00

YannosFCN a écrit:m'enfin ne pas voir Louza ou autres joueurs offensifs percer quand on voit certaines chèvres que l'on se tape devant...

Louza est milieu de terrain et il y a de la concurrence à ce poste. Pour les joueurs offensifs, s'ils n'apportent pas une plus value immédiate à Coulibaly, cela va être dur pour eux et contre-productif, rappelle-toi de Dabo en début de saison. Quant aux côtés, on n'est plus à l'ère des Iloki et Bammou donc même constat.

YannosFCN a écrit:et lire dans la presse que Enock Kwateng risque de partir en PL encore une fois gratuitement on se dit qu'il y a un problème quand même!

On s'éloigne du sujet qui est de savoir si on donne leur chance aux jeunes formés au club et il me semble que Kwateng est souvent titulaire.
YannosFCN a écrit:
La seule chose, j'ai du mal à vous suivre Paco et Yann quand vous prenez le PSG presque comme un exemple. Effectivement, ils étaient plus cohérents que nous les dernières saisons : confiance minimale aux jeunes sauf niveau international français avéré.

J'ai dit (ou voulu dire) que la comparaison est malvenue, car des clubs et des projets sportifs trop differents
Mais c'est justement le PSG en comparaison du FCN qui devrait avoir du mal à faire jouer des jeunes à haut niveau, mais ce n'est pas le cas.
A Nantes, non seulement on a pas (plus) d'ambitions sportives mais ça ne profite même pas à sortir de nouveaux joueurs.
Je crois que c'est ce qu'on essaye de dire avec pacoker.

Ok mais je maintiens que cette année est l'exception qui confirme la règle pour le PSG.
Si on devait prendre un exemple en terme d'intégration de jeunes et d'équilibre avec le projet sportif, ce serait plutôt l'OL je pense

En même temps, il faut voir le niveau des joueurs qu'ils ont sorti ces dernières années, à des années lumière de Nantes.
YannosFCN a écrit:
Quant au fait que notre équipe réserve les ait battu 2 fois cette saison, cela me semble un peu court pour certifier que nos jeunes sont meilleurs.

Je ne pense pas que nos jeunes sont meilleurs. loin de là même.
si on compare les joueurs qui ont confirmé: (ex: Dupé à Areola, Rongier à Rabiot, Djidji à Kimpembe, etc...) ce n'est pas le même niveau tout de même.

Je crois que tout est dit. Le niveau des joueurs reste faible :(
YannosFCN a écrit: Et s'entrainer et jouer quelques matchs de L1/coupes avec des joueurs de classe mondiale aident forcement à progresser encore plus vite (voire des matchs de youth league)

Ce match de réserve sert juste de point de départ à ce débat, et surtout au contraire montre qu'il faut arrêter de se dénigrer par rapport à des clubs comme le PSG.
On a de très bons recruteurs chez les jeunes. Les 2 clubs ont des de bons joueurs en U17/U19. Par contre c'est dans la transition vers l'équipe pro que l'on pêche.
Ce n'est pas des matchs de niveau N2 pendant plusieurs saisons qui vont faire progresser des joueurs dans l'objectif d'être compétitif en L1

autre ex. du PSG auquel je viens de penser: le fils de Georges Weah, a été prêté aux US je crois, il a juste fait de rares apparitions au PSG, mais on va le revoir celui-là aussi!

Un joueur comme Dupé a justement eu sa chance. Il ne faut quand même pas perdre de vue que le niveau en U17/U19 n'est pas forcément un indicateur indiscutable sur le potentiel en pro.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Nationale 2

Messagede Pacoker » 20 Fév 2019, 19:33

En fait, tu ès globalement ok avec nous Sam
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Nationale 2

Messagede samdream » 20 Fév 2019, 20:16

Pacoker a écrit:En fait, tu ès globalement ok avec nous Sam

Sur le problème de la formation à Nantes en général, oui.
Sur le fait qu'on ne donne pas assez notre chance aux jeunes cette saison et que l'exemple du PSG est révélateur, non :clin:
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Nationale 2

Messagede YannosFCN » 20 Fév 2019, 22:17

samdream a écrit:
YannosFCN a écrit:et lire dans la presse que Enock Kwateng risque de partir en PL encore une fois gratuitement on se dit qu'il y a un problème quand même!

On s'éloigne du sujet qui est de savoir si on donne leur chance aux jeunes formés au club et il me semble que Kwateng est souvent titulaire.


C'est vrai que c'est un peu hors sujet par rapport au debat, mais cela illustre l'incoherence du club au sujet des joueurs formés au club: quand on arrive enfin à faire eclore un talent, on ne fait absolument pas les efforts necessaires pour les prolonger, avec notamment des salaires dignes des bons clubs de L1.
Personnellement, je pense qu'il y a une erreur de strategie du clan Kita, considerant les joueurs du club comme des joueurs low cost que l'on peut payer moins cher puisqu'ils sont attaches à leur club formateur/club de coeur ...
C'etait peut-être une idee qui se tenait du temps de la L2 mais ca ne tient pas la route actuellement.
On accorde pas assez de confiance ou d'importance à ces joueurs, alors que c'est ce qui faisait une force de Nantes.

C'etait ça mon lien avec le sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Nationale 2

Messagede samdream » 21 Fév 2019, 00:34

YannosFCN a écrit:C'est vrai que c'est un peu hors sujet par rapport au debat, mais cela illustre l'incoherence du club au sujet des joueurs formés au club: quand on arrive enfin à faire eclore un talent, on ne fait absolument pas les efforts necessaires pour les prolonger, avec notamment des salaires dignes des bons clubs de L1.
Personnellement, je pense qu'il y a une erreur de strategie du clan Kita, considerant les joueurs du club comme des joueurs low cost que l'on peut payer moins cher puisqu'ils sont attaches à leur club formateur/club de coeur ...
C'etait peut-être une idee qui se tenait du temps de la L2 mais ca ne tient pas la route actuellement.
On accorde pas assez de confiance ou d'importance à ces joueurs, alors que c'est ce qui faisait une force de Nantes.

C'etait ça mon lien avec le sujet ;)

Je ne pense pas car Rongier avait été bien revalorisé. Et puis ce qui semble arriver cette année avec Kwateng me rappelle un peu la situation avec Thomasson la saison passée. C'est plus la gestion sportive en général de Kita qui est en cause.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Nationale 2

Messagede Lionelionel » 22 Fév 2019, 10:03

Pour les très bons joueurs formés au PSG, Ikoné a été oublié.
Donc imaginez, une attaque 100% formée au PSG de moins de 24 ans, aurait comme trio, Coman-Dembélé-Ikoné.
Avec une politique de jeune cohérente, le PSG aurait ces 3 joueurs dans son effectif.
Bref PSG et politique de jeune, cela ne va clairement pas ensemble :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Nationale 2

Messagede COCOach » 23 Fév 2019, 12:49

Que 4 défenseurs dans le groupe d'Aristouy face au Havre :rool:

Quid de Lusinga, Homawoo ?
Des surprises dans le groupe pro face à Bordeaux ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Nationale 2

Messagede FCNAmania » 23 Fév 2019, 23:23

Le Havre2 - FC Nantes2 = 1 - 3

:good:


Les Nantais remontent à la 5ème place.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Nationale 2

Messagede Naoned » 24 Fév 2019, 14:47

FCNAmania a écrit:Le Havre2 - FC Nantes2 = 1 - 3

:good:


Les Nantais remontent à la 5ème place.


:good:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Nationale 2

Messagede YannosFCN » 25 Fév 2019, 11:30

FCNAmania a écrit:Le Havre2 - FC Nantes2 = 1 - 3

:good:


Les Nantais remontent à la 5ème place.

les buteurs: Luvambo , Kolo Muani , Bamba
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Nationale 2

Messagede Lionelionel » 01 Mar 2019, 15:10

Luvambo revient en forme c'est bien ça :)

En équipe première, on manque de joueurs performants dans son style (ailier provocateur).

J'espère qu'il va reprendre sa progression car il était annoncé comme proche de rejoindre le groupe pro il y a 2 saisons à seulement 17 ans.

Vidéo du dernier mach face à Le Havre ci-dessous. C'est Taylor Luvambo qui marque le 3ème but :)

https://twitter.com/FCNantes/status/1100410407284404225
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Nationale 2

Messagede MCj » 09 Mar 2019, 21:26

Nouvelle victoire face à St Malo, 3-0. Louza, Kolo et Luvambo sont les buteurs
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Nationale 2

Messagede Antisthene44 » 09 Mar 2019, 22:33

:good:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers National 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités