• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J24 - Nantes / Nîmes

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede fanjo » 10 Fév 2019, 18:53

Bon, je suis bien dégouté après ce match. trois remarques :

Tout d'abord, il faut dire qu'on est poissards, les trois défaites 1-0 et celle ci auraient du déboucher sur quelques points car en même temps que notre poisse, les adversaires sont vernis (but à la fin d'Angers, Nimes, 4 tirs cadrés, 4 buts...) Mais faut bien avouer qu'on joue mal le coup, comme dit Vahid, Nimes marque en contre alors qu'on mène 2-0. L'équipe n'est pas construite et en cause la succession d'entraineurs, un mercato déstabilisant...

Ensuite, on s'est bien écroulés physiquement en seconde période et là coach Vahid a du longtemps espérer que Touré revienne dans la partie car sinon je pense qu'il aurait du faire un changement avant.

Enfin, j'ai bien peur que la fin d'année soit difficile, la fin de saison d'abord, même si je pense que l'on va se maintenir (dans la difficulté), la prochaine m'inquiète énormément (départs en cascade de joueurs et quid de Coach Vahid)

Sur ce je vais aller me changer les idées
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede samdream » 10 Fév 2019, 19:09

Lionel, tu parles du côté émotionnel et c'est justement pour cela que je suis très inquiet. Déjà qu'on a quelques brêles sur le terrain (Fabio et Limbombé m'ont exaspéré cet aprem), si en plus on lâche mentalement, ça va être très compliqué.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede Veretout_44 » 10 Fév 2019, 20:31

Je reviens du stade, pour la première fois depuis longtemps...et en effet ça a vraiment été la douche froide :mm:

Après la belle première mi-temps, je pense qu'on était tous quasiment persuadés que la victoire était à nous...eh bien les joueurs aussi visiblement, au point d'être complètement absents en seconde mi-temps :no:

Sur le premier but encaissé il me semble que Fabio n'est même pas présent pour défendre...comment est-ce possible dès la 48ème minute alors qu'on mène de 2 buts !?? :box: Ensuite on a certes eu un manque de chance, mais on est quand même passés à côté et on a été incapables de fermer la boutique...Possible que les joueurs avaient la tête ailleurs avec la récente annonce de la disparition de Sala, mais là on perd vraiment 3 points alors que la victoire nous tendait les bras...

Sur la première mi-temps, concernant les joueurs, j'ai quand même bien aimé Coulibaly qui pèse beaucoup et est décisif (ok il a des ratés à côté, mais ça ne suffit pas à dire qu'il a fait un mauvais match loin de là). Rongier très bon aussi, il a fait du bien en attaque et en défense. Pour les moins bons je vais citer sans hésiter Fabio. Il perd beaucoup de duels physiques (logique vu son gabarit), il n'apporte pas plus que ça offensivement, et est fréquemment absent de la défense quand il ne faut pas comme sur le premier but...ce poste de latéral droit est décidément notre point faible cette saison.

En tout cas c'est vraiment dommage d'avoir gâché ce match alors que le plus dur était fait, en plus il y avait du monde au stade et beaucoup de personnes pas forcément fans de foot j'ai l'impression (même ma mère et ma soeur étaient venues :chap: ), ça va pas leur donner envie de revenir :chap: Possible que l'aspect émotionnel explique cet écroulement en cours de partie, mais va falloir vite se reprendre, derrière au classement ça commence à revenir et faudrait pas enchaîner les bévues et entrer dans une "crise" sinon mentalement ça va être très compliqué...Atteindre les 42/43 points est dur mais possible, après on peut espérer qu'il en faille moins pour se maintenir cette saison (Guingamp, Caen, Dijon et Amiens tournent à moins d'1 point par match en moyenne pour l'instant). Comme notre argentin, il va falloir ne rien lâcher, à commencer par le match très important mercredi contre Caen... :beg:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede pécout44 » 10 Fév 2019, 21:25

J'étais avec un ami supporter de rennes , pas de chambrage vu les circonstances tragiques. Par contre , quand on pense que certains nous voyaient devant rennes cette saison, on va encore boire le calice regional jusqu'à la lie.........Il y aura toujours assez de monde derrière pour pas descendre mais le faible ressort est cassé, l'inter saison sera difficile avec de nombreux départs. Même Vahid semble vraiment touché, j'espère que dans la difficulté il saura remotiver tout le monde et lui-même aussi.........
S'il faut remlacer Tata et rongier l'an prochain, c'est pallois qui sera notre seul pilier.........vivement que la saison se termine, depuis la remontée on stagne ou décline malgré un effectif qu'on dit chaque saison plus qualitatif.....Ce formidable public sera peut être l'élément le plus fédérateur et motivant pour sauver ce qui peut l'être. :ech: :cry:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede YannosFCN » 11 Fév 2019, 06:19

Antisthene44 a écrit:Faut pas se leurrer .. on file vers la ligue 2 ... On jour notre maintien face à Caen.

Quelle saison pourrie ... :no:

Ne vous tracassez pas... L'equipe de Caen est encore plus au fond du trou en ce moment...
On arrive au moins à faire une bonne periode à defaut de tenir un match au complet... On fera pas 2 fois la meme erreur: quand on aura l'occasion de tuer un match avec 3 buts d'ecart, on le fera!
Je pense que l'equipe est meilleure que celle de Caen que je vois descendre depuis longtemps. Meme un nul suffira à garder une place devant eux qui perderont beaucoup de points par la suite

La mauvaise passe de nantes s'explique par un contexte particulier et un peu de poisse aussi, c'est mieux qu'un deficit de talent.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede samdream » 11 Fév 2019, 11:42

YannosFCN a écrit:Je pense que l'equipe est meilleure que celle de Caen que je vois descendre depuis longtemps. Meme un nul suffira à garder une place devant eux qui perderont beaucoup de points par la suite

Tu as raison, ne pas perdre sera suffisant mais bon, on commence à lâcher beaucoup de points face à des équipes qui ne nous sont pas forcément supérieures. Et puis, il faut à chaque fois qu'on se créé beaucoup d'occasions pour marquer.
YannosFCN a écrit:La mauvaise passe de nantes s'explique par un contexte particulier et un peu de poisse aussi, c'est mieux qu'un deficit de talent.

C'est aussi cela qui me fait peur. Je ne nous sens pas du tout armés mentalement pour lutter contre la descente si on se fait rattraper par des équipes comme Caen ou Amiens. Le contexte terrible explique évidemment beaucoup de choses mais à la fin de saison, il faudra bien faire les comptes.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede FCNAmania » 11 Fév 2019, 13:39

Il faut que l'on se mette comme objectif de battre les 4 équipes derrière nous, j'enlève Monaco. Ça nous ferais 12 points de plus = 36 points. Presque le maintien...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede pécout44 » 11 Fév 2019, 16:59

Retour à la réalité quand on parlait il y a peu de la ligue europa et qu"on avait rien à envier à ceux la briguant..........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede YannosFCN » 11 Fév 2019, 17:03

pécout44 a écrit:Retour à la réalité quand on parlait il y a peu de la ligue europa et qu"on avait rien à envier à ceux la briguant..........

si le "il y a peu" c'est avant la mort d'un footballeur qui jouait à Nantes à ce moment là, c'est complétement hors sujet d'en parler selon moi
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede pécout44 » 11 Fév 2019, 18:45

YannosFCN a écrit:
pécout44 a écrit:Retour à la réalité quand on parlait il y a peu de la ligue europa et qu"on avait rien à envier à ceux la briguant..........

si le "il y a peu" c'est avant la mort d'un footballeur qui jouait à Nantes à ce moment là, c'est complétement hors sujet d'en parler selon moi


non bien sûr c'était avant le drame déjà, pourquoi hors sujet ? je rebondis sur le message précédent .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede samdream » 11 Fév 2019, 18:55

pécout44 a écrit:
YannosFCN a écrit:
pécout44 a écrit:Retour à la réalité quand on parlait il y a peu de la ligue europa et qu"on avait rien à envier à ceux la briguant..........

si le "il y a peu" c'est avant la mort d'un footballeur qui jouait à Nantes à ce moment là, c'est complétement hors sujet d'en parler selon moi


non bien sûr c'était avant le drame déjà, pourquoi hors sujet ? je rebondis sur le message précédent .

Complètement hors-sujet à moins que tu ne pense que la disparition de Sala n'a aucun rapport avec l'état mental de l'équipe actuellement.

Sinon, si tu veux parler de la valeur intrinsèque de notre effectif, pourquoi pas mais STP ne prend pas comme exemple le match d'hier pour justifier qu'on aurait eu juste un effectif pour jouer le maintien.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede pécout44 » 11 Fév 2019, 19:40

Pourquoi me faire dire ce que je n'écris pas? ou alors on s'est pas compris.
:rool: je prends exemple sur le match d'hier? je ne dis pas non plus actuellement et cela donc deconnecté du décès de Sala, la situation n'était pas glorieuse depuis un bon moment déjà, elle n'a bien sûr fait qu'empirer ce qui est logique.
Durant nos échanges ,certains ont parlé d'europe, de malchance perpetuelle ,où je pense que la somme d'individualités parfois surcôtées ne font pas une équipe meilleure toujours....et que jamais on a eu la moindre chance d'accrocher l'europe.
Il reste la coupe pour apporter un peu de soleil dans cette sombre période.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede samdream » 11 Fév 2019, 19:55

pécout44 a écrit:Durant nos échanges ,certains ont parlé d'europe, de malchance perpetuelle ,où je pense que la somme d'individualités parfois surcôtées ne font pas une équipe meilleure toujours....et que jamais on a eu la moindre chance d'accrocher l'europe.

C'est ton point de vue... Si tu veux du factuel, allons-y. A la fin de la blague Cardoso, nous sommes 19è avec 6 pts... 4 journées plus tard, nous sommes 10è avec 15 pts, à 4 pts de la 6è place. Ok, on marque un peu le pas après mais rien de catastrophique avant début janvier et que le mercato hivernal passe par là.
L'an dernier on finit 9è à 3 points du 6è. Notre effectif en début de saison était réellement plus mauvais que celui de la saison dernière ? je ne le pense pas.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede pécout44 » 11 Fév 2019, 20:11

samdream a écrit:
pécout44 a écrit:Durant nos échanges ,certains ont parlé d'europe, de malchance perpetuelle ,où je pense que la somme d'individualités parfois surcôtées ne font pas une équipe meilleure toujours....et que jamais on a eu la moindre chance d'accrocher l'europe.

C'est ton point de vue... Si tu veux du factuel, allons-y. A la fin de la blague Cardoso, nous sommes 19è avec 6 pts... 4 journées plus tard, nous sommes 10è avec 15 pts, à 4 pts de la 6è place. Ok, on marque un peu le pas après mais rien de catastrophique avant début janvier et que le mercato hivernal passe par là.
L'an dernier on finit 9è à 3 points du 6è. Notre effectif en début de saison était réellement plus mauvais que celui de la saison dernière ? je ne le pense pas.

La blague cardoso pourtant là aussi certains voulaient qu'on la prolonge souviens-toi :cline:
et le classement etait si resserré que, hormis le trio au dessus du lot, tout était dense , la différence se fait aussi sur le banc, l'esprit d'équipe et la complémentarité. Il faut quand même avouer qu'on a plus de monde devant que derriere.
le mercato existe pour tout le monde, comme pour l'arbitrage, cocoach a donné les resultats pour la var et on est pas les plus à plaindre. une saison se joue sur 38 journées.
plus mauvais sur le papier non mais dans les faits, peu connaissaient la l1 dans les arrivants et un temps d'adaptation nécessaire et surtout style de jeu révolutionnaire. , thomasson dubois ont manqué quand même .

comme dit ma grand-mère c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Nantes / Nîmes

Messagede samdream » 11 Fév 2019, 23:22

pécout44 a écrit:La blague cardoso pourtant là aussi certains voulaient qu'on la prolonge souviens-toi :cline: .

J'étais assez réservé à sa signature et j'ai vite souhaité son départ au bout de quelques matches.
pécout44 a écrit:et le classement etait si resserré que, hormis le trio au dessus du lot, tout était dense , la différence se fait aussi sur le banc, l'esprit d'équipe et la complémentarité. Il faut quand même avouer qu'on a plus de monde devant que derriere.

Oui mais c'est vrai pour les autres... quand tu es 10è du championnat après 12 matches, tu peux pas dire que tu joues le maintien avec notre budget et notre classement des saisons précédentes.
pécout44 a écrit:le mercato existe pour tout le monde, comme pour l'arbitrage, cocoach a donné les resultats pour la var et on est pas les plus à plaindre. une saison se joue sur 38 journées.

Comme mélanger 2 sujets qui n'ont rien à voir :hum: je parle du mercato car lorsque certains d'entre nous pensaient à l'europe, Sala était loin d'être parti.
pécout44 a écrit:plus mauvais sur le papier non mais dans les faits, peu connaissaient la l1 dans les arrivants et un temps d'adaptation nécessaire et surtout style de jeu révolutionnaire. , thomasson dubois ont manqué quand même .

Je te suis pour le style de jeu mais là on en revient à la catastrophe Cardoso qui n'a heureusement pas duré. Pour le reste, Waris et Boschilia ne connaissaient pas la L1 ? Enfin pour Dubois, ok mais Thomasson a été avantageusement remplacé numériquement par Boschilia.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités