• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede YannosFCN » 08 Nov 2018, 12:07

Pacoker a écrit:Je ne serais pas contre vendre Carlos et Lima si belles offres, je ne l'ai pense pas irremplaçables à l'inverse de Sala et Rongier.

ils ne sont pas irremplaçables effectivement, mais ils sont titulaires et je pense que ce serait compliqué de mettre en place un 11 avec de nouveaux joueurs à leurs places en cours de saison.
Pour Lima, sauf surprise, une indemnité de transfert serait assez basse (rien à voir avec les 3 cités au-dessus) et on sait toujours pas ce que vaut Traore... et personne se détache du cdf...
en bref, si on vend Lima, faut peut-être recruter 2 ArG :s

Pacoker a écrit:Retour à l'envoyeur pour Miazga et on achète un seul DC en comptant sur Basila en 4ème option voire mieux.
On trouve un remplaçant à Lima. Kwateng, c'est faible à mes yeux et Fabio n'est apte qu' 1 fois sur 4. (Le petit Bartolec à 1 M ?).

perso, je n'ai pas confiance dans le staff (on peut pas encore parler de cellule de recrutement) pour trouver un DC pas trop cher (pour ne pas vendre 1 joueur cadre) et performant.
je préfère encore miser sur un jeune DC ou avoir Miazga en dépannage (un petit tour en réserve et la peur de perdre sa place en USA vont le remotiver)
Quand à Kwateng, je trouve qu'il progresse vite pourtant... pas toi?

Pacoker a écrit:Les latéraux G et D sont pour moi les 2 secteurs où l'on doit s'améliorer.

là je suis d'accord!
mais je préférais attendre l'été du coup...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede Pacoker » 08 Nov 2018, 12:16

Pallois Kara ou Pallois Diego ou Kara Diego la différence ne me parait pas criante, je l'ai situe au même niveau donc en lâcher 1 pour en viser un meilleur ça me parait pas si risqué à ce stade de la compèt'.
Je souhaite que Sala prolonge, ce qui nous donnerait la possibilité de le garder un peu. A Kita de le valoriser sur le plan salarial (je ne sais pas où il en est) jusqu'à l'été pro, et en plus il le mérite.

Edit: Tiens ! But reparle de Djilo (libre). Ce serait peut être pas idiot en cas de belle vente de Carlos(?) Bon, la relation avec Waldy était tendue...
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede fanjo » 08 Nov 2018, 21:06

Il est possible aussi que Coach Vahid souhaite préparer l'an prochain (si...si). Dans ce cas, il vaut mieux vendre cet hiver, une fois le maintien assuré. Et donc préparer la saison prochaine avec les "futurs nouveaux" joueurs. En plus, certains seront peut-être au top de leur valeur marchande cet hiver.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede COCOach » 12 Déc 2018, 01:54

Vous avez surement lu l'info comme quoi Coach Vahid aurait cinq noms en tête pour renforcer l'équipe :
  • Kenny Lala, latéral droit du Racing Club de Strasbourg
  • Ryad Boudebouz, qui évolue au Betis Séville
  • Baghdad Bounedjah, d’Al Saad au Qatar
  • Habib Diallo (FC Metz)
  • Harold Moukoudi (Le Havre)
Un avis ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede YannosFCN » 12 Déc 2018, 08:24

COCOach a écrit:Vous avez surement lu l'info comme quoi Coach Vahid aurait cinq noms en tête pour renforcer l'équipe :
  • Kenny Lala, latéral droit du Racing Club de Strasbourg
  • Ryad Boudebouz, qui évolue au Betis Séville
  • Baghdad Bounedjah, d’Al Saad au Qatar
  • Habib Diallo (FC Metz)
  • Harold Moukoudi (Le Havre)
Un avis ?


Je n'avais pas vu cette rumeur, mais c'est plutôt sympa! (Pis j'aime bien ce sujet du forum ^^)

* Lala : super joueur très apprécié sur ce forum. Ce serait une bonne recrue... Mais pour le FCN qui a déjà 2 latéraux à droite?
Ce serait un aveu d'échec pour Fabio et un frein au développement de Kwateng qui peut devenir un bon joueur
C'est plutôt à gauche qu'il manque une alternative à Lima. L'un des 3 pourrait-il jouer à gauche?

* Boudebouz: ce serait un très bon coup, et pour un poste en souffrance au FCN: avoir un vrai meneur de jeu en soutien des attaquants (ce que n'est pas Rongier)
Par contre, j'imagine un salaire XL et pas mal de concurrence en L1 (OGCN notamment qui semble le suivre depuis longtemps)

*Bounedjah: si je me rappelle bien ce que j'ai lu sur le net, ce joueur voudrait revenir en Europe et marque beaucoup de buts au Qatar
J'avais lu parceque l'OM s'intéressait a lui.
S'il vient, ça serait pas donné (sous contrat et salaire Qatari ) et ce serait pour compenser un départ de Sala. Donc j'espère que ça ne se fera pas, mais apres il ne semble pas un mauvais choix

*Diallo/Moukoudi: je ne suis pas assez la L2, mais ça fait plaisir de voir que l'on s'y interesse !
D'autant que l'on voit que de bons joueurs de L2 la saison passée se débrouillent pas si mal en L1 (notamment à Reims et Nîmes)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede Pandabear » 12 Déc 2018, 10:15

Je trouve cette annonce assez contradictoire vu que :
si on vent Sala, c'est pour équillibrer les comptes
lala s'il bouge, il ira dans un club bien plus huppé que nantes
Boudebouz, bonne idée mais on paie emiliano que 40 000 balles par mois...
bounedjah et diallo, je pense que ce serait qu'en départ d'attaquants chez nous
Moukoudi, on a deja 345 défenseurs centraux + plein de jeunes qui jouent en selection nationale
Avatar de l’utilisateur
Pandabear
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 09 Nov 2017, 10:31

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede FCNAmania » 13 Déc 2018, 02:50

En ce qui concerne Lala et Boudebouz, 2 très bons joueurs qui n'ont plus à faire leur preuve en L1, alors si on arrivait à faire déjà un des 2, ça serait une très bonne affaire vu qu'ils ont le niveau pour jouer plus haut que notre équipe...

Pour les 2 joueurs de L2, il faut voir, mais pour l'attaquant, on juge que sur ses stats :
En L2, de bonne stats
saison 2015-16 = 9 buts / 17 matchs.
saison 2016-17 = 7 buts / 16 matchs.
saison 2017-18 = 9 buts / 33 matchs.
saison 2018-19 = 14 buts / 16 matchs.
En L1,
saison 2016-17 = 1 but / 19 matchs. Mais son entraîneur l'a mit sur un côté cette saison là, alors que c'est un buteur.

Pour le défenseur du Havre, 1.91M 21 ans. Tacle très peu mais anticipe bien car il intercepte pas mal de ballon et n'hésite pas à dégager beaucoup de ballons. Il n'hésite pas à se sacrifier pour éviter le but. Des clubs anglais et français se sont intéressés à lui cet été. C'est un joueur solide et régulier.

Pour le joueur du Qatar, pas d'avis. Beaucoup de buts, c'est intéressant, mais que vaut la Ligue du Qatar par rapport à la L1.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede COCOach » 01 Jan 2019, 00:11

L'ancien bordelais de 29 ans, Grégory Sertic, qui n'a joué que trois matches avec l'OM depuis le début de la saison, devrait être prêté. Selon France Football, le FC Nantes tiendrait la corde. Joueur polyvalent, Sertic peut évoluer au milieu de terrain et en défense.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede Naoned » 01 Jan 2019, 12:57

COCOach a écrit:L'ancien bordelais de 29 ans, Grégory Sertic, qui n'a joué que trois matches avec l'OM depuis le début de la saison, devrait être prêté. Selon France Football, le FC Nantes tiendrait la corde. Joueur polyvalent, Sertic peut évoluer au milieu de terrain et en défense.


Plutôt partagé sur cette éventuelle arrivée. Bon joueur de L1, mais l'est il encore?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede Pacoker » 01 Jan 2019, 14:28

Naoned a écrit:
COCOach a écrit:L'ancien bordelais de 29 ans, Grégory Sertic, qui n'a joué que trois matches avec l'OM depuis le début de la saison, devrait être prêté. Selon France Football, le FC Nantes tiendrait la corde. Joueur polyvalent, Sertic peut évoluer au milieu de terrain et en défense.


Plutôt partagé sur cette éventuelle arrivée. Bon joueur de L1, mais l'est il encore?

Si il y a un secteur où on n'a pas d'utilité de recruter, c'est bien là. Je ne vois pas l’intérêt, et les supps des clubs où il est passé ne le regrettent pas. Je pense et j'espère que ce n'est qu'un effet d'agent plus qu'une réelle rumeur.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede samdream » 01 Jan 2019, 20:07

Pacoker a écrit:
Naoned a écrit:
COCOach a écrit:L'ancien bordelais de 29 ans, Grégory Sertic, qui n'a joué que trois matches avec l'OM depuis le début de la saison, devrait être prêté. Selon France Football, le FC Nantes tiendrait la corde. Joueur polyvalent, Sertic peut évoluer au milieu de terrain et en défense.


Plutôt partagé sur cette éventuelle arrivée. Bon joueur de L1, mais l'est il encore?

Si il y a un secteur où on n'a pas d'utilité de recruter, c'est bien là. Je ne vois pas l’intérêt, et les supps des clubs où il est passé ne le regrettent pas. Je pense et j'espère que ce n'est qu'un effet d'agent plus qu'une réelle rumeur.

Ajoutons en plus que Sertic touche un salaire hors norme à l'OM (au moins 150000€ mensuels) et j'imagine mal l'OM le prêter pour prendre en charge au moins 50% du salaire.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede MKOUNT44 » 01 Jan 2019, 20:43

Faut dégager le Sig et là ça passe ! Mais bon ça me réjouit pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede pécout44 » 02 Jan 2019, 19:00

On risque de perdre sala et lima cet hiver, voire carlos ...il va falloir trouver aussi bien et surtout avoir une intégration rapide, dangereux tout ça.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede Vaha » 02 Jan 2019, 20:08

Pandabear a écrit:Je trouve cette annonce assez contradictoire vu que :
si on vent Sala, c'est pour équillibrer les comptes
lala s'il bouge, il ira dans un club bien plus huppé que nantes
Boudebouz, bonne idée mais on paie emiliano que 40 000 balles par mois...
bounedjah et diallo, je pense que ce serait qu'en départ d'attaquants chez nous
Moukoudi, on a deja 345 défenseurs centraux + plein de jeunes qui jouent en selection nationale


"Si on vend" Sala c'est pour équilibrer les comptes !
Ah bon, tu fais partie de la famille du Polonais pour le savoir ou juste simplement une redite de ce que tu as vu ou entendu ?
C'est vrai quoi, "si ON vend" peu poser à questions... :clap:
Ah ! Mince, non pas vend (du verbe vendre), mais vent, comme celui qui souffle... :ptdr:
Je dirais plutôt: "si le FC Kita vend Sala, la question à se poser est pourquoi" ?
Le Kitapostrophe veut se payer un stade tout neuf par égocentrisme et n'aurait pas les moyens de renflouer la caisse du club dont il est seul responsable de son état actuel soit dit en passant.
C'est une blague, hein ?
Si la brèle qui sert de président à l'ancien club de renommer international qui existait à Nantes réussi encore une fois à foutre le bordel en vendant le seul attaquant valable, je souhaite vivement que Vahid fasse ses valises sur-le-champ et laisse l'autre empaffé avec son joujou qui n'a plus que les couleurs et de vieilles photos représentant les années de gloire (avant son arrivée :D)
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2018/2019

Messagede YannosFCN » 03 Jan 2019, 08:08

Ohlala les amis...
Le mercato n'est pas encore ouvert qu'il me déprime déjà :cray: :help:
Et à chaque mercato qui passe, je le suis de plus en plus :chap: (non pas tout à fait, cet été avec l'arrivée de Vahid et quelques joueurs prêtés, l'espoir était là)

Vaha a écrit:Je dirais plutôt: "si le FC Kita vend Sala, la question à se poser est pourquoi" ?
Le Kitapostrophe veut se payer un stade tout neuf par égocentrisme et n'aurait pas les moyens de renflouer la caisse du club dont il est seul responsable de son état actuel soit dit en passant.
C'est une blague, hein ?


On vend Sala, un joueur à un niveau actuel que l'on ne retrouvera pas avant plusieurs années, et qui allait nous assurer du maintien cette saison, car on a pas été capable de le faire prolonger et lui donner envie de rester, en essayant de lui faire garder le plus longtemps possible un salaire ridicule pour un attaquant...

Et au lieu d'investir dans ce joueur, on va claquer de l'argent dans je ne sais quelles chèvres du plat pays...

Je suis d'accord avec vaha: arrêtons de répéter "il faut équilibrer les comptes" car ce n'est qu'une conséquence de la politique menée par son président impatient et son incompétant (ou plutôt pour etre + gentil, on va dire qu'il n'a aucun pouvoir à son poste, bridé par Waldemar) de fils à la direction sportive (il faut peut-être le dire plus souvent ça) *

Il me tarde de connaître le prochain arrivage de caprins... :rool:

*
Edit:
au passage, concernant l'équilibre des comptes, je rappelle que le FCN a actuellement une cinquantaine de joueurs sous contrat dont l'un avec le plus gros salaire du club qui ne joue pas depuis un an.
Cet été, on a laissé partir 2 titulaires en fin de contrat et on a battu le record du recrutement le plus cher sur un joueur decevant qui ne joue plus et ne se plait pas ici.
Il est presque acté de vendre à la fin de la saison un DC formé au club sur lequel on ne comptait pas pour plusieurs millions d'euros (7ou 8)
Et enfin, les revenus des droits TV vont exploser des la saison prochaine.

Edit 2:
Ex: W.Kita ne veut pas libérer Sigthorsson car le joueur réclame en paiement d'indemnités le règlement des salaires jusqu'à la fin de contrat. (Situation complètement surréaliste, mais pourquoi pas)
Du coup W.Kita déclare que dans ce cas, il est plus avantageux de garder le joueur et le payer tous les mois (pour rien) plutôt que sortir une grosse somme.

Sauf que si on avait décidé de le vendre à n'importe club pour ne serait-ce qu'un euro symbolique, on aurait pas à gérer ça...
Et mieux, si on trouvait un club capable de prendre ce joueur en prêt (avec OA pourquoi pas mais ne rêvons pas) capable de prendre en charge ne serait-ce que 10% du salaire, on y gagnerait... (90k€ en 6mois)
Mais refroidis par l'expérience loupée du Galatasaray, on préfère...ne rien faire! (Ah si! On se plaint dans la presse en insultant le joueur en espérant qu'il craque et rompe son contrat #BenArfa)

Quelle gestion de ce dossier!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités