• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Calendrier 2017/2018

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede FCNAmania » 23 Fév 2018, 16:00

Quand on voit que sur les 4 derniers matchs, il y a que Montpellier qui a reprit des points sur nous et qu'ils ont gagnés sur leur 2 matchs contre Angers 19ème et Metz 20ème. Strasbourg et Lyon ça sera pas facile.

On peut aussi dire que Bordeaux a reprit des points, mais ils ont aussi Nice et Monaco pour leur 2 prochains matchs et sans Malcom pour les 2.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede Lionelionel » 24 Fév 2018, 23:32

J'ai l'impression que le match face au PSG a été comme une sorte d'apothéose du FC Nantes de cette saison et que ce match a fait très mal mentalement à toute l'équipe.
Depuis ce match, l'énergie déployée et la fraîcheur mentale laisse à désirer et est très sinusoïdale.

Pour l'instant la 2ème partie de saison est médiocre par rapport à la 1ère et j'ai peut-être une explication assez logique.

Lors la 1ère moitié de saison, avec les matchs des équipes nationales, il y a beaucoup de trêves dites internationales. Là depuis 2018, il n'y a eu aucune trêve internationale.
Avec comme entraîneur Ranieri, les trêves internationales doivent faire beaucoup de bien afin récupérer physiquement et mentalement.

Je pense sincèrement que c'est une bonne partie de l'explication ce ce manque de fraîcheur mentale de la part du FC Nantes en 2018.

Et malheureusement, le FC Nantes n'a pas l'effectif pour palier ce manque de fraîcheur mentale en terme de résultat surtout si Ranieri continue en 2018 à bricoler n'importe comment comme en ce moment :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede Naoned » 25 Fév 2018, 10:53

Lionelionel a écrit:J'ai l'impression que le match face au PSG a été comme une sorte d'apothéose du FC Nantes de cette saison et que ce match a fait très mal mentalement à toute l'équipe.
Depuis ce match, l'énergie déployée et la fraîcheur mentale laisse à désirer et est très sinusoïdale.

Pour l'instant la 2ème partie de saison est médiocre par rapport à la 1ère et j'ai peut-être une explication assez logique.

Lors la 1ère moitié de saison, avec les matchs des équipes nationales, il y a beaucoup de trêves dites internationales. Là depuis 2018, il n'y a eu aucune trêve internationale.
Avec comme entraîneur Ranieri, les trêves internationales doivent faire beaucoup de bien afin récupérer physiquement et mentalement.

Je pense sincèrement que c'est une bonne partie de l'explication ce ce manque de fraîcheur mentale de la part du FC Nantes en 2018.

Et malheureusement, le FC Nantes n'a pas l'effectif pour palier ce manque de fraîcheur mentale en terme de résultat surtout si Ranieri continue en 2018 à bricoler n'importe comment comme en ce moment :D


C'est vrai que lors des trêves internationales les joueurs ne jouent pas de matchs (quoiqu'ils ont dû faire un amical , non ?),mais en outre les joueurs s’entraînent.
Pour moi, ce n'est pas un soucis de condition, on l'a vu encore hier soir où Amiens était acculé et où nous avons beaucoup d'occasions.
C'est le cas depuis plusieurs matchs le nombres d’occasions plus importants. L'équipe est plus "joueuse" mais pêche dans la finition et c'est là le soucis à mon avis, combiné aux buts pris sur coups de pieds arrétés.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede Lionelionel » 25 Fév 2018, 15:20

Tu as raison Naoned, les joueurs ne sont pas fatigués physiquement mais mentalement ils semblent lessivés.
Cela peut expliquer le manque d'efficacité défensive et offensive.
Et les trêves internationales permettent aussi de se régénérer mentalement et cela semble très, je dirais même plus malheureusement trop important pour ce groupe limité qualitativement.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede COCOach » 01 Mar 2018, 16:07

Nous y sommes.
Aucune victoire pour le mois de février :mm: La loose...
Nantes n'a jamais pris aussi peu de point en 1 mois. On joue classiquement 4 matchs par mois et cette fois, on récolte 2 petits points...

Au passage, c'est la 4e fois que l'on perd sur le score de 1 à 0 à domicile. Quand on sait qu'on a gagné autant de fois sur le même score, on ne peut pas dire qu'on emballe les matchs.

Côté classement, alors que nous maintenions la 5e place depuis la 11e journée, on "dégringole" :D à la 6e place.
Rien en préoccupant en soit, sauf qu'on peut être 9e dès dimanche soir après le match contre Marseille.


  • Nombre de points matchs aller : 33 pts
  • Nombre de points souhaités par Ranieri aux matchs retour : 34 pts (sur 57 possibles)
  • Points pris depuis la phase retour : 6
  • Points restants à prendre sur les 11 journées restantes : 33
  • Chance d'atteindre l'objectif : 22 % :box: (bah oui, si on remporte tous les matchs restants, on va dépasser l'objectif haut la main :D

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede MKOUNT44 » 01 Mar 2018, 18:32

Même la NASA confirme les difficultés rencontrées en ce moment alors :D
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede Lionelionel » 02 Mar 2018, 02:59

COCOach a écrit:Nous y sommes.
Aucune victoire pour le mois de février :mm: La loose...
Nantes n'a jamais pris aussi peu de point en 1 mois. On joue classiquement 4 matchs par mois et cette fois, on récolte 2 petits points...

Au passage, c'est la 4e fois que l'on perd sur le score de 1 à 0 à domicile. Quand on sait qu'on a gagné autant de fois sur le même score, on ne peut pas dire qu'on emballe les matchs.

Côté classement, alors que nous maintenions la 5e place depuis la 11e journée, on "dégringole" :D à la 6e place.
Rien en préoccupant en soit, sauf qu'on peut être 9e dès dimanche soir après le match contre Marseille.


  • Nombre de points matchs aller : 33 pts
  • Nombre de points souhaités par Ranieri aux matchs retour : 34 pts (sur 57 possibles)
  • Points pris depuis la phase retour : 6
  • Points restants à prendre sur les 11 journées restantes : 33
  • Chance d'atteindre l'objectif : 22 % :box: (bah oui, si on remporte tous les matchs restants, on va dépasser l'objectif haut la main :D



COCOach est tellement désespéré qu'il a compté 33 pts restant à prendre pour atteindre l'objectif points souhaités par Ranieri. MDR
34 moins 6 cela fait 28 pts restant à prendre sur les 11 journées pour atteindre l'objectif de points fixés par Ranieri.
Mais par contre même avec 28 pts, ton % pour atteindre l'objectif en terme de points fixés par Ranieri est trop optimiste et c'est Monsieur Optimiste du forum qui te le précise :D .

Par contre si c'est le % de chance pour être 5ème à la fin de la saison, je trouve tes 22% sévère car tu ne tiens pas compte de la faiblesse de la concurrence.
Les concurrents pour la 5ème place ne sont pas le PSG, Monaco, Lyon ou même Marseille.

Pour situer le niveau de la concurrence.
le classement de la phase aller : http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 19&cat=Gen
le classement actuel de la phase retour : http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 27&cat=Gen

A travers ces 2 liens, on remarquera qu'il est fort improbable pour une équipe en concurrence avec le FC Nantes pour la 5ème place d'avoir une moyenne supérieur ou égale à 2 pts par match.

1°)Etant donné la concurrence pour la 5ème place, je pense qu'avec 59 pts, le FC Nantes pourra terminer 5ème soit encore 20 pts à prendre.

2°)Voilà mon planning pour les 20 pts à prendre lors des 11 prochains matchs :
Marseille - Nantes = 0 pt soit un total de 0 pt après ce match
Nantes - Troyes = 3 pts soit un total de 3 pts après ce match
Metz - Nantes = 1 pt soit un total de 4 pts après ce match
Nantes - Saint-Etienne = 3 pts soit un total de 7 pts après ce match
Monaco - Nantes = 0 pt soit un total de 7 pts après ce match
Nantes - Dijon = 3 pts soit un total de 10 pts après ce match
Nantes - Rennes = 3 pts soit un total de 13 pts après ce match
Lyon - Nantes = 0 pt soit un total de 13 pts après ce match
Nantes - Montpellier = 3 pts soit un total de 16 pts après ce match
Angers - Nantes = 1 pt soit un total de 17 pts après ce match
Nantes - Strasbourg = 3 pts soit un total de 20 pts après ce match

Mon petit 1°) est plutôt pessimiste donc je dirai qu'il a 90 % de se réaliser car aucune équipe donne l'impression de vouloir cette 5ème place et aucune équipe qui y postule est capable de faire une bonne série de plus de 5 matchs à suivre.

Mon petit 2°) est plutôt optimiste vu l'état de forme actuel du FC Nantes et le fait que mon planning demande un 100 % de victoire à domicile. Mais les possibles résultats à l'extérieur pourront compense si le plein à domicile n'est pas réalisé. Je dirai qu'il a 2 chances sur 3 de se réaliser.

En conclusion, 90%x2/3 = 60%

Donc selon les savants calculs de Monsieur l'optimiste du forum que je suis, le FC Nantes a 60% de chances de terminer la saison à la 5ème place du championnat de Ligue 1 :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede alicia » 06 Mar 2018, 11:27

D’après mes prévisions on finira à 60 points :ech: (je me trompe rarement ;-))
Montpellier et Rennes à 57 points
Nice à 55 points

Nantes - Troyes = 3 pts
Metz - Nantes = 3 pts
Nantes - Saint-Etienne = 3 pts
Monaco - Nantes = 0 pt
Nantes - Dijon = 3 pts
Nantes - Rennes = 1 pt
Lyon - Nantes = 0 pt
Nantes - Montpellier = 1 pt
Angers - Nantes = 3 pts
Nantes - Strasbourg = 3 pts
Avatar de l’utilisateur
alicia
U14
U14
 
Messages: 51
Enregistré le: 31 Aoû 2016, 18:16

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede COCOach » 06 Mar 2018, 11:30

COCOach est tellement désespéré qu'il a compté 33 pts restant à prendre pour atteindre l'objectif points souhaités par Ranieri. MDR
34 moins 6 cela fait 28 pts restant à prendre sur les 11 journées pour atteindre l'objectif de points fixés par Ranieri.

Pas d'erreur pour moi.
Le nombre de point restant à prendre sur 11 journées est bien de 33 puisqu'à chaque match on peut prendre 3pts. (11x3) :gén:
C'est juste une erreur d'interprétation puisque je n'ai jamais écrit qu'il fallait 33 pts pour atteindre l'objectif fixé par Ranieri :chap:


Points restants à prendre sur les 11 journées restantes : 33
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede FCNAmania » 06 Mar 2018, 12:14

alicia a écrit:D’après mes prévisions on finira à 60 points :ech: (je me trompe rarement ;-))
Montpellier et Rennes à 57 points
Nice à 55 points

Nantes - Troyes = 3 pts
Metz - Nantes = 3 pts
Nantes - Saint-Etienne = 3 pts
Monaco - Nantes = 0 pt
Nantes - Dijon = 3 pts
Nantes - Rennes = 1 pt
Lyon - Nantes = 0 pt
Nantes - Montpellier = 1 pt
Angers - Nantes = 3 pts
Nantes - Strasbourg = 3 pts




:good:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede Youngfan » 07 Mar 2018, 13:47

Il y aura deux gros matchs à 6 points, et on les joue à domicile. Il faudra aller pousser au stade ce jour là.

Nantes-Rennes
Nantes-Montpellier

Ensuite, il faut gagner les petites équipes à domicile, genre Troyes, Strasbourg, aller faire des nuls bien sale à Monaco et Lyon et puis on ramassera des points.

On a beaucoup de malchances/de manque de concentration, que ce soit contre Marseille Toulouse ou même Amiens. Si on règle ça, on peut très bien re-ramasser des bons points. On est toujours dans le troupeau pour jouer la 5ème et 6ème place.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede YannosFCN » 07 Mar 2018, 18:51

alicia a écrit:D’après mes prévisions on finira à 60 points :ech: (je me trompe rarement ;-))
Montpellier et Rennes à 57 points
Nice à 55 points

Nantes - Troyes = 3 pts
Metz - Nantes = 3 pts
Nantes - Saint-Etienne = 3 pts
Monaco - Nantes = 0 pt
Nantes - Dijon = 3 pts
Nantes - Rennes = 1 pt
Lyon - Nantes = 0 pt
Nantes - Montpellier = 1 pt
Angers - Nantes = 3 pts
Nantes - Strasbourg = 3 pts

je signe pour ces résultats en tout cas! :)
va falloir renouer avec la victoire dès le weekend prochain par contre pour y croire...

en tout cas je crois un peu plus à e genre de résultats qu'aux 100% de victoire à domicile de Lionelionel
le FC Nantes cette saison, c'est 50% des points à la maison et 50% à l'extérieur! c'est surtout cette stat qui fait que nous sommes devant certains de nos concurrents!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede Lionelionel » 07 Mar 2018, 23:59

COCOach a écrit:
COCOach est tellement désespéré qu'il a compté 33 pts restant à prendre pour atteindre l'objectif points souhaités par Ranieri. MDR
34 moins 6 cela fait 28 pts restant à prendre sur les 11 journées pour atteindre l'objectif de points fixés par Ranieri.

Pas d'erreur pour moi.
Le nombre de point restant à prendre sur 11 journées est bien de 33 puisqu'à chaque match on peut prendre 3pts. (11x3) :gén:
C'est juste une erreur d'interprétation puisque je n'ai jamais écrit qu'il fallait 33 pts pour atteindre l'objectif fixé par Ranieri :chap:


Points restants à prendre sur les 11 journées restantes : 33


Oui COCOach tu as raison j'ai fait une erreur d'interprétation :rool:

Pour répondre à Yannos,, j'avais précisé que j'y croyais moyen pour le 100% à domicile et que cela pouvait être compensé par les résultats à l'extérieur.

Petit message à Alicia,tu oublies un peu trop vite Bordeaux qui est pour moi le concurrent le plus sérieux. Malcom, Laborde, De Préville, Meîté et un Costil retrouvé, tous ces éléments font que cette équipe de Bordeaux a le plus gros potentiel des concurrents du FC Nantes pour la 5ème place et est l'équipe la plus capable de faire une grosse série de très bons résultats.

La 5ème place passera avant tout par des résultats à domicile car on jouera contre des concurrents directs comme l'a précisé Yougfan.

Les résultats à domicile en 2018 sont du foutage de gueule. Je vais me répéter mais ces résultats médiocres sont directement la conséquence de la frilosité des compositions de Ranieri et d'un état d'esprit sur le terrain moins conquérant par rapport à 2017.

Pour la énième fois :D , il faut que le FC Nantes passe à l'étape supérieure en créant plus de jeu et cela passe par de nouvelles compositions de la part de Ranieri et un état d'esprit retrouvé par les joueurs sur le terrain.

A ce changement j'y crois car le pedigree des adversaires restant à jouer à domicile n'est pas supérieur à celui du FC Nantes et cela incite souvent Ranieri à faire des compositions plus offensive.
Pour l'état d'esprit des joueurs sur le terrain de la part des joueurs, je n'ose pas penser que le fait de jouer concrètement la 5ème place ne les motive pas afin d'avoir un état d'esprit conquérant.

Je pense que cet état d'esprit indispensable sera surtout insufflé par Ranieri qui indirectement enverra un message clair aux joueurs à travers ses compositions d'équipes de départ.

Ranieri a pour moi la clef mais a-t-il la volonté à son effectif un état d'esprit conquérant à travers des compositions plus offensives ou continuera t-il à lui envoyer comme message qu'il faut avant tout se recroqueviller en continuant avec des compositions trop défensives ?

En tout cas, nous avons l'air tous d'accord, que vu le calendrier, le FC Nantes ne peut pas invoquer cette excuse s'il ne termine pas à la 5ème place du championnat.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede alicia » 10 Mar 2018, 18:43

Apparemment le journal L'Equipe voit Nantes finir à la 9ème :angry: Rennes et Nice en Ligue Europa...
Avatar de l’utilisateur
alicia
U14
U14
 
Messages: 51
Enregistré le: 31 Aoû 2016, 18:16

Re: Calendrier 2017/2018

Messagede TedMessi » 10 Mar 2018, 19:50

alicia a écrit:Apparemment le journal L'Equipe voit Nantes finir à la 9ème :angry: Rennes et Nice en Ligue Europa...


Parce qu'ils se fient sur le classement 2018 et non sur les calendriers et la volonté de jeu. Pero je nous vois finir 7ème
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité