Si on goûte prochainement à l'Europe, on se prendra surement une claque. Mais cette première expérience "Made in Kita" lui servira de leçon. Il faudra se relever, en essayant de ne pas repasser par la L2

Effectif pro 2024/2025 |
|
COCOach a écrit:Non, ça n'inquiète pas que toi. Ranieri dit qu'il est satisfait du groupe actuel.
J'ai du mal à le croire quand je vois comment il bricole son 11 de départ à chaque match.
On a des manques, il faut les combler.
Je pensais qu'il souhaitait aussi anticiper les départs de juin par de nouvelles recrues qu'on pourrait intégrer tranquillement au fil de la saison : que nenni.
Bref, en même temps, il vaut mieux travailler sur un recrutement correct dès maintenant pour les faire signer en juin, plutôt que de recruter des joueurs exotiques.
Bah oui, la 6e place veut dire qu'on va jouer les tours préliminaires de l'Europa League dès juillet. Il faudra être prêt
Et oui, je suis un doux rêveur
COCOach a écrit:C'est clair que c'est un cadeau empoissonné, mais si on joue un championnat, c'est, je l'espère, dans l'idée de jouer l'Europe un jour. Le cas échéant, il aurait suffit de conserver Michel Der Zakarian (moins cher que le coach Italien) afin de nous assurer une 13e - 14e place![]()
Si on goûte prochainement à l'Europe, on se prendra surement une claque. Mais cette première expérience "Made in Kita" lui servira de leçon. Il faudra se relever, en essayant de ne pas repasser par la L2
Naoned a écrit:COCOach a écrit:Non, ça n'inquiète pas que toi. Ranieri dit qu'il est satisfait du groupe actuel.
J'ai du mal à le croire quand je vois comment il bricole son 11 de départ à chaque match.
Je pensais qu'il souhaitait aussi anticiper les départs de juin par de nouvelles recrues qu'on pourrait intégrer tranquillement au fil de la saison : que nenni.
Bref, en même temps, il vaut mieux travailler sur un recrutement correct dès maintenant pour les faire signer en juin, plutôt que de recruter des joueurs exotiques.
Bah oui, la 6e place veut dire qu'on va jouer les tours préliminaires de l'Europa League dès juillet. Il faudra être prêt
Peut etre veut il intégrer les jeunes en cette fin de saison? Et je pense que si on pouvait "choper" cette 6e place ce serait bien , afin de regouter à l'Europe. Même si on se fait sortir tôt, le club aura eu cette expérience de l'Europe, et recrutera peut être en conséquence.
Je pense qu'au niveau des recrues il en faudrait pour pallier les départs (Sala, Dubois, Rongier), plus 1 à 3 bons coups. Dégraisser les "indésirables" du style Kaca, Bammou, Iloki, Moimbé ....
Ainsi cela permettrait à nos jeunes de pouvoir faire quelques apparitions.
YannosFCN a écrit:Naoned a écrit:COCOach a écrit:Non, ça n'inquiète pas que toi. Ranieri dit qu'il est satisfait du groupe actuel.
Peut etre veut il intégrer les jeunes en cette fin de saison? Et je pense que si on pouvait "choper" cette 6e place ce serait bien , afin de regouter à l'Europe. Même si on se fait sortir tôt, le club aura eu cette expérience de l'Europe, et recrutera peut être en conséquence.
Je pense qu'au niveau des recrues il en faudrait pour pallier les départs (Sala, Dubois, Rongier), plus 1 à 3 bons coups. Dégraisser les "indésirables" du style Kaca, Bammou, Iloki, Moimbé ....
Ainsi cela permettrait à nos jeunes de pouvoir faire quelques apparitions.
Je pense aussi que le mercato d'hiver n'est pas le bon moyen de pallier les départs de juin
Mais certains postes non pourvus (aillier droit, latéral gauche) auraient dû être une priorité en ce mois de janvier... Bizarre de voir que l'on se contente de l'effectif actuel...
Pour l'Europe, ce sera en effet compliqué l'été prochain:
* Pallier les departs des joueurs clés :
Dubois voire Sala, Rongier
*Combler les postes manquants (au moins 2 joueurs, cf ci-dessus)
* Remplacer les joueurs de rotation qui ne seront pas conservés (1 voire 3 joueurs)
Thomasson, Khrin (pas sûr que l'option soit levée), Awaziem (vraissembablement trop cher)
*Jeunes du centre non conservés :
Iloki, Gandi, Homawoo...
*Vendre ou prêter les joueurs que l'on souhaitera voir partir:
- joueurs avec un bon de sortie/recrues décevantes:
Sigthorsson, Coulibaly, Nakoulma, Stepinski, Bammou, El Ghanassi, Kacaniclic, Moimbe....
- joueur made in FCN qui devraient pas avoir leur chance:
Walongwa, Alcibiade, Kwateng,...
Bref, quantitativement il va y avoir du taff pour la "cellule" de recrutement ! ... Enfin si on joue une compétition européenne..
FCNAmania a écrit:Oui mais pour Conceicao, on ne sait pas et on ne sera jamais, si les joueurs auraient tenus toute la saison à son niveau d'exigence... Il aurait peut être fait une Bielsa de Marseille.
Tifoso a écrit:Sinon je me pose toujours cette question , c'est peut-être pas le bon endroit mais , qu'a de plus que Nantes des clubs comme nice lille rennes St Etienne ou bordeaux ? Ces clubs qui d'après certains avis devraient etre devant nous.
Aucune de ces équipes n'a la solidité de notre défense , aucune n'a une organisation tactique aussi développée que la notre , aucune n'a un entraineur aussi fort que le notre , je pense.
Donc pour moi la 5eme place est loin d'etre surprenante , et ça ne sera pas non plus un miracle si on reste la.
TedMessi a écrit:Tifoso a écrit:Sinon je me pose toujours cette question , c'est peut-être pas le bon endroit mais , qu'a de plus que Nantes des clubs comme nice lille rennes St Etienne ou bordeaux ? Ces clubs qui d'après certains avis devraient etre devant nous.
Aucune de ces équipes n'a la solidité de notre défense , aucune n'a une organisation tactique aussi développée que la notre , aucune n'a un entraineur aussi fort que le notre , je pense.
Donc pour moi la 5eme place est loin d'etre surprenante , et ça ne sera pas non plus un miracle si on reste la.
Nice est au dessus techniquement, tactiquement, physiquement, individuellement (Cyprien, Seri, Mendy, Balotelli, Plea) et collectivement (Favre en poste depuis 2 saisons). La LdC leur a miné leur début de saison mais ils finiront 5ème tout seul.
Pour les autres clubs que tu cites, ils ont juste un passé récent en L1 plus grand que le notre donc normalement une meilleure situation (financière, richesse de l'effectif) que nous. Mais au vue de cette année 2017, on peut clairement dire qu'on les a rattraper et qu'on a rien à leur envier (voir même on n'aimerais pas être à leur place)
« C’est totalement faux, impossible. Je ne sais pas si Lukasz va rester à Anderlecht cet hiver. Mais pour Nantes, c’est impossible. »
COCOach a écrit:Alors que l'Equipe annonce que le FC Nantes négocierait la venue d'un attaquant polonais, Lukasz Teodorczyk (26 ans), actuel attaquant d'Anderlecht.
Auteur de 20 buts en 28 matches la saison dernière dans le championnat belge, il peine un peu plus cette année (4 buts en 14 matches)<;
Le FC Nantes souhaite l'attirer en prêt.
Son agent a démenti l'information :« C’est totalement faux, impossible. Je ne sais pas si Lukasz va rester à Anderlecht cet hiver. Mais pour Nantes, c’est impossible. »
pécout44 a écrit:oldham notre partenaire? moimbé (et kwateng a failli l'accompagner) y file en prêt rejoindre menig. OF
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité