• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Pacoker » 05 Jan 2018, 17:25

Et si on se faisait un petit jeu sans prétention pour petits et grands et qui ne demande quasiment aucun investissement de temps ?
Vous jouez quand vous voulez, si vous ne jouez pas vous ne marquez pas.
Le principe:
Avant chaque match vous me donnez en mp et seulement en mp (ultra important) le joueur ou entraîneur qui a évolué dans les clubs concernés dont Nantes bien sùr. Nous démarrerions avec FCN-PSG (facile et ça nous laisse du temps).
-Vous n'avez droit qu'à donner qu' 1 seul nom de joueur ou entraîneur. Moins votre réponse sera donnée par les particants, plus elle rapportera.
Je pense encore à un bon système de notation mais je vois quelque chose comme:
1 bonne réponse= 10 points maximum que je divise ensuite par le nombre de particpant ayant donné la même réponse. Ce qui donnera évidemment des scores avec deux chiffres après la décimale. Si vous avez une idée pour un meilleur système, n'hésitez pas, on débattera.
-Vous ne devez donner qu'un seul nom, si plus, votre proposition ne sera pas comptabilisée.
-Vous avez jusqu'à la veille du match à minuit pour me transmettre votre réponse. Je joue donc mettez moi l'objet de votre message et je m'engage solennellement (juré craché, si je mens j'irai supporter le stade rennais) à n'ouvrir les messages qu'après le match. A partir de là, j'établirai un classement.
-Précision: Les joueurs seulement formés n'ayant disputé ou entraîné aucun match en équipe première ne sont pas comptabilisés, il faut avoir au moins 1 match.
Un petit exemple pour ceux qui n'auraient pas compris ou au cas où je ne serais pas clair:
Nantes affronte le Réal Madrid.
Réponse possible= Makélélé, Karembeu.
Si vous ètes 6 à répondre Makélélé, vous marquez 1.66 point. Si vous êtes 2 vous marquez 5 points etc... Simple quoi.
Autre exemple:
Nantes affronte Senlis. Ben là je crois qu'on attend la journée suivante tout simplement :box:

Le plus important:
Ce jeu repose sur la confidentialité. Si un forumeur répond directement sur ce topic, le match devra être annulé. C'est con :box: D'où l'obligation de me transmettre votre réponse en mp. Les autres forumeurs pourront le conspuer en toute légalité sans s'exposer à une sanction du Boss 8-)


N'hésitez pas à dire si ce jeu peut vous brancher où toute autre remarque :boxing:
Pas d'inscription nécessaire, tous les participants seront classés quelque soit leur taux de participation.
Modifié en dernier par Pacoker le 24 Jan 2018, 00:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Naoned » 05 Jan 2018, 17:34

Cela me parait sympa!

Donc cela ne concerne que les matchs de Nantes! Et le délai avant le match est de combien ?

En tout cas j'en suis.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Pacoker » 05 Jan 2018, 17:46

Dans un souci d’honnêteté, j'enverrai ma réponse à COCOach avant d'avoir lu les réponses des autres participants, si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sùr, sinon au mafioso. Je rappelle que les entraîneurs comptent et j'ajoute que les joueurs qui auraient simplement été formés dans l'un des deux clubs ne compterons pas. Ni ceux qui ont été vendeur dans la boutique d'un des 2 clubs :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Naoned » 05 Jan 2018, 17:48

Pacoker a écrit:Dans un souci d’honnêteté, j'enverrai ma réponse à COCOach avant d'avoir lu les réponses des autres participants, si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sùr, sinon au mafioso. Je rappelle que les entraîneurs comptent et j'ajoute que les joueurs qui auraient simplement été formés dans l'un des deux clubs ne compterons pas. Ni ceux qui ont été vendeur dans la boutique d'un des 2 clubs :D


Donc il faut que les joueurs aient joué en équipe premiére tout comme les entraineurs!

En tout cas tu as déjà ma premiére réponse !
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Pacoker » 05 Jan 2018, 17:59

:good:
J'ai envoyé ma réponse à COCOach donc je peux consulter vos réponses. 1er classement après le match donc. Et si vous avez de meilleures idées pour le système de notation, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Pacoker » 05 Jan 2018, 18:51

Pour l'instant 4 forumeurs ont donné une réponse et aucun d'entre eux n'a la même. Intéressant d'autant que la voie Nantes-Paris a souvent été empruntée. J'avoue que la réponse du Cap' risque d’être la pépite. Je répète qu'ayant envoyé ma réponse à COCOach, je me permet de consulter les mp. Pas de place pour les tergiversations, la première réponse est prise en compte, on n'y revient pas. On fait simple quoi!!
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Pacoker » 05 Jan 2018, 21:29

Naoned a écrit:Cela me parait sympa!

Donc cela ne concerne que les matchs de Nantes! Et le délai avant le match est de combien ?

En tout cas j'en suis.

Pour l'instant que les matchs de Nantes, ça permet de faire un tour de toutes les équipes de L1 mais c'est sûr ce sera difficile de faire une saison 2 uniquement avec les joueurs passés par Nantes, si le jeu plait. On pourra y réfléchir la saison prochaine, en choisissant pourquoi pas une autre équipe "fil conducteur", ça permettra de se souvenir de certains joueurs oubliés.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Naoned » 05 Jan 2018, 22:35

Pacoker a écrit:
Naoned a écrit:Cela me parait sympa!

Donc cela ne concerne que les matchs de Nantes! Et le délai avant le match est de combien ?

En tout cas j'en suis.

Pour l'instant que les matchs de Nantes, ça permet de faire un tour de toutes les équipes de L1 mais c'est sûr ce sera difficile de faire une saison 2 uniquement avec les joueurs passés par Nantes, si le jeu plait. On pourra y réfléchir la saison prochaine, en choisissant pourquoi pas une autre équipe "fil conducteur", ça permettra de se souvenir de certains joueurs oubliés.


Oui , ou cela peut etre des ex internationaux français par exemple, ou par exemple des joueurs ayant joué à une certaine periode (genre années 80)
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Naoned » 05 Jan 2018, 22:38

Pacoker a écrit:Pour l'instant 4 forumeurs ont donné une réponse et aucun d'entre eux n'a la même. Intéressant d'autant que la voie Nantes-Paris a souvent été empruntée. J'avoue que la réponse du Cap' risque d’être la pépite. Je répète qu'ayant envoyé ma réponse à COCOach, je me permet de consulter les mp. Pas de place pour les tergiversations, la première réponse est prise en compte, on n'y revient pas. On fait simple quoi!!


Je pense que plus on va chercher loin dans les années, plus les réponses seront sympa!

Hâte de voir les noms cités :clap:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede COCOach » 06 Jan 2018, 00:51

Je trouve le sujet sympa.
C'est d'ailleurs un de mes nombreux projets pour le forum mais tellement long à faire qu'il n'est pour l'instant qu'au stade de projet.

Bon et moi je fais comment pour jouer puisque je connais le vote de Pacoker ?

Pour Paris on a le choix. Pas sur que ce soit aussi simple de gagner des points pour toutes les équipes :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Pacoker » 06 Jan 2018, 01:17

COCOach a écrit:Je trouve le sujet sympa.
C'est d'ailleurs un de mes nombreux projets pour le forum mais tellement long à faire qu'il n'est pour l'instant qu'au stade de projet.

Bon et moi je fais comment pour jouer puisque je connais le vote de Pacoker ?

Pour Paris on a le choix. Pas sur que ce soit aussi simple de gagner des points pour toutes les équipes :D

Ah bah oui chiotte !!! Tu es un homme de confiance :clin: . C'est le 1er match et je pense que tu peux trouver plus original que mon choix. A l'avenir, si tu peux, ne regarde mon vote qu'après avoir toi même voté. Ce serait dommage de se passer de tes connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Pacoker » 06 Jan 2018, 01:22

Naoned a écrit:
Pacoker a écrit:
Naoned a écrit:Cela me parait sympa!

Donc cela ne concerne que les matchs de Nantes! Et le délai avant le match est de combien ?

En tout cas j'en suis.

Pour l'instant que les matchs de Nantes, ça permet de faire un tour de toutes les équipes de L1 mais c'est sûr ce sera difficile de faire une saison 2 uniquement avec les joueurs passés par Nantes, si le jeu plait. On pourra y réfléchir la saison prochaine, en choisissant pourquoi pas une autre équipe "fil conducteur", ça permettra de se souvenir de certains joueurs oubliés.


Oui , ou cela peut etre des ex internationaux français par exemple, ou par exemple des joueurs ayant joué à une certaine periode (genre années 80)

Les ex internationaux passés par les clubs que l'on rencontre ? oui pourquoi pas. Par contre restreindre à une période de 30 ou 40 ans en arrière, ça fermerait le jeu aux plus jeunes d'entre nous. Bon, pour l'instant il n'y a que des vieux qui s'y collent :box: J'espère que les jeunes vont se montrer.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Pacoker » 06 Jan 2018, 01:33

COCOach a écrit:Je trouve le sujet sympa.
C'est d'ailleurs un de mes nombreux projets pour le forum mais tellement long à faire qu'il n'est pour l'instant qu'au stade de projet.

Bon et moi je fais comment pour jouer puisque je connais le vote de Pacoker ?

Pour Paris on a le choix. Pas sur que ce soit aussi simple de gagner des points pour toutes les équipes :D

C'était quoi exactement ton projet ? Souligner les passerelles entre les clubs de L1 ? D'ailleurs on pourrait aussi rebaptiser ce jeu, la passerelle, clin d'oeil également au restau de Bracigliano "La Passerelle à Marcel" aux portes de Saupin.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Veretout_44 » 06 Jan 2018, 11:54

Pacoker a écrit:
Naoned a écrit:
Pacoker a écrit:Pour l'instant que les matchs de Nantes, ça permet de faire un tour de toutes les équipes de L1 mais c'est sûr ce sera difficile de faire une saison 2 uniquement avec les joueurs passés par Nantes, si le jeu plait. On pourra y réfléchir la saison prochaine, en choisissant pourquoi pas une autre équipe "fil conducteur", ça permettra de se souvenir de certains joueurs oubliés.


Oui , ou cela peut etre des ex internationaux français par exemple, ou par exemple des joueurs ayant joué à une certaine periode (genre années 80)

Les ex internationaux passés par les clubs que l'on rencontre ? oui pourquoi pas. Par contre restreindre à une période de 30 ou 40 ans en arrière, ça fermerait le jeu aux plus jeunes d'entre nous. Bon, pour l'instant il n'y a que des vieux qui s'y collent :box: J'espère que les jeunes vont se montrer.

Malheureusement ça va être compliqué pour moi de citer des joueurs autres que les très connus ou très récents. Bon je vais essayer quand même. Le joueur doit avoir fait au moins un match avec l'équipe première ou pas nécessairement ?
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Le DÉNOMINATEUR COMMUN DU MATCH

Messagede Pacoker » 06 Jan 2018, 21:46

Veretout, tu n'es pas obligé d'aller chercher très loin et c'est aussi une bonne occasion pour parfaire ses connaissance en terme d'histoire du foot.
Sinon, je ne sais pas à qui tu penses mais un joueur ayant signé pro dans l'un de ces clubs même s'il n'a que ciré le banc ok. Mais pas de joueurs passés uniquement en formation ou post formation ou joueur de réserves sans avoir l'opportunité de jouer en équipe première, ce serait trop compliqué. Pereira de Sa (N3 FCN) ou Hicham M’Laab seraient refusés par exemple car je ne crois pas qu'ils aient eu leur chance au PSG.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Suivante

Retourner vers Concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron