• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede pécout44 » 29 Oct 2017, 13:59

sacré Kita
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ita/846273

Si ma soeur en avait ,on l'appellerait mon oncle :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de presse

Messagede YannosFCN » 29 Oct 2017, 14:38

C'est pas impossible en même temps de l'avoir vu jouer... Des futurs grands joueurs on en croise pendant une carrière... Il nomme pas non plus toutes les chèvres qui lui ont plu^^

En tout cas ça montre plusieurs choses:
1/ W.Kita est bien le François Pignon de la LFP que l'on essaye de pigeonner
2/ il est imbu de lui-même
3/ ...vaut peut-être mieux pour Lewandowski de ne pas être passé au FCN vu comment on donne une chance aux polonais dans notre effectif^^ ça m'étonnerait qu'il aurait eu la même carrière !
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Revue de presse

Messagede Le Capitaine » 05 Jan 2018, 11:59

Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Revue de presse

Messagede Pacoker » 05 Jan 2018, 16:02


C'est marrant, quand j'avais lu cet article, j'avais pensé à toi et au fait que tu allais le poster. Bingo :D

C'est tout simplement Le Référenciel du club, celui que l'on aurait dû remettre à chaque entraineur et joueur débarquant à Nantes mais il s'est perdu au fil des années. Grace notamment à la a Socpress qui s'est torché le cul avec. Le Barca doit avoir le sien par exemple et ils ne l'égarent pas, ils le transmettent, le modifient en gardant les principes de base.
Tous les comptables du site Jaune et Vert devraient se l'approprier. Il n'y a rien d'has-been, juste des principes simples mais ultra exigeants, pensés et perfectionnés sur des générations qui sont tombés aux oubliettes aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Revue de presse

Messagede Le Capitaine » 05 Jan 2018, 16:11

Pacoker a écrit:

C'est marrant, quand j'avais lu cet article, j'avais pensé à toi et au fait que tu allais le poster. Bingo :D

C'est tout simplement Le Référenciel du club, celui que l'on aurait dû remettre à chaque entraineur et joueur débarquant à Nantes mais il s'est perdu au fil des années. Grace notamment à la a Socpress qui s'est torché le cul avec. Le Barca doit avoir le sien par exemple et ils ne l'égarent pas, ils le transmettent, le modifient en gardant les principes de base.
Tous les comptables du site Jaune et Vert devraient se l'approprier. Il n'y a rien d'has-been, juste des principes simples mais ultra exigeants, pensés et perfectionnés sur des générations qui sont tombés aux oubliettes aujourd'hui.


:respect:

Pour l'un de mes derniers post, ça me paraissait normal cet article :cline:
Salut L'Ami ! Ca a été un plaisir d'échanger ici avec toi. A bientôt peut-être ^^ :alcool:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Revue de presse

Messagede Naoned » 05 Jan 2018, 17:08

Pacoker a écrit:

C'est marrant, quand j'avais lu cet article, j'avais pensé à toi et au fait que tu allais le poster. Bingo :D

C'est tout simplement Le Référenciel du club, celui que l'on aurait dû remettre à chaque entraineur et joueur débarquant à Nantes mais il s'est perdu au fil des années. Grace notamment à la a Socpress qui s'est torché le cul avec. Le Barca doit avoir le sien par exemple et ils ne l'égarent pas, ils le transmettent, le modifient en gardant les principes de base.
Tous les comptables du site Jaune et Vert devraient se l'approprier. Il n'y a rien d'has-been, juste des principes simples mais ultra exigeants, pensés et perfectionnés sur des générations qui sont tombés aux oubliettes aujourd'hui.


La base quoi! C'est ce que j'essaye de transmettre depuis cette saison à mes filles. Pas toujours évident lorsque certaines débutent et d'autres ont plusieurs années de foot, d'où une différence de niveau. Ceci dit l'équipe type s'améliore et lors de notre seconde phase, ce sont 2 buts encaissés dont 1 csc pour .....38 buts marqués. 6 matchs , 6 victoires. :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Revue de presse

Messagede FCNAmania » 05 Jan 2018, 17:10

:ptdr: Le Capitaine, tu me feras toujours rire. Donc tu laisses tomber le jeu des optimistes et pessimistes... :tap:

Bon revenons en à ton bel article sur le jeu à la nantaise... Voilà, la chose la plus importante : la qualité de passe est la principale arme de ce jeu.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Revue de presse

Messagede Pacoker » 05 Jan 2018, 17:39

Ce n'est pas uniquement la base du foot, la base oui mais dans l'osmose totale et le dévouement au collectif, ou encore juste la qualité de passe (le mafieux tu ne lis qu'un 10ème de l'article). C'était bien plus que ça. Un Ibrahimovic par exemple, n'aurait jamais eu sa place dans une équipe de Suaudeau. Jamais.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Revue de presse

Messagede Naoned » 05 Jan 2018, 17:46

Pacoker a écrit:Ce n'est pas uniquement la base du foot, la base oui mais dans l'osmose totale et le dévouement au collectif, ou encore juste la qualité de passe (le mafieux tu ne lis qu'un 10ème de l'article). C'était bien plus que ça. Un Ibrahimovic par exemple, n'aurait jamais eu sa place dans une équipe de Suaudeau. Jamais.


Effectivement il faut un état d'esprit, une cohésion, un jeu collectif et le faire accepter à l'équipe.

Le livre sorti dernièrement sur le club est excellent pour ça et reprend toute la vie du club dont les premieres années dont on ne connait pas forcément.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Revue de presse

Messagede FCNAmania » 05 Jan 2018, 17:49

Ce que je voulais mettre en avant, c'est que depuis plusieurs années la qualité de passes n'est pas vraiment notre force et je vois que c'est la chose la plus importante pour faire du bon jeu à la nantaise...
Je ne dis pas qu'il y a que ça mon cher Pacoker.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Revue de presse

Messagede Pacoker » 05 Jan 2018, 17:53

FCNAmania a écrit:Ce que je voulais mettre en avant, c'est que depuis plusieurs années la qualité de passes n'est pas vraiment notre force et je vois que c'est la chose la plus importante pour faire du bon jeu à la nantaise...
Je ne dis pas qu'il y a que ça mon cher Pacoker.

Avec les autres ingrédients...
Passage intéressant qui souligne que le terme a très souvent été galvaudé dès qu'une équipe se met à bien jouer ou même à réussir une belle action collective.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Revue de presse

Messagede pécout44 » 05 Jan 2018, 18:58

Les changements perpetuels qui rendent la stabilité impossible dans les groupes et l'individualisme forcené sont une raison essentielle à la perte de ces principes de jeu.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de presse

Messagede YannosFCN » 06 Fév 2018, 21:36

Intéressant d'avoir des infos sur certains revenus au club...
Même si j'aurais bien préféré aimé voir ceux du capitaine et de Thomasson, pour montrer à quel point on a des choix ridicules...

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/nantes/fc-nantes-les-plus-gros-salaires-de-lequipe-et-le-drole-de-cas-sigthorsson/

Je ne suis pas du tout choqué par la rémunération de l'entraîneur surtout au vu de ses résultats !

Par contre l'Islandais coûte cher à la sécu ! :P
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Revue de presse

Messagede FCNAmania » 06 Fév 2018, 21:53

Pour moi, les cadres de l'équipe méritent d'être bien payé. Si Dubois est payé 25000€ et qu'il demande le triple, ça fait 75000€, ça ne me choque pas, par rapports à certains salaires de l'effectif. Oui, ça fait une grande augmentation, mais déjà dans les 4 plus Grands clubs, il sera payé plus cher et son salaire est un manque de respect du club envers le joueur, ce qu'il représente pour l'équipe, il devrait faire partit des 3-5 mieux payés de l'effectif.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Revue de presse

Messagede Antisthene44 » 06 Fév 2018, 22:02

FCNAmania a écrit:Pour moi, les cadres de l'équipe méritent d'être bien payé. Si Dubois est payé 25000€ et qu'il demande le triple, ça fait 75000€, ça ne me choque pas, par rapports à certains salaires de l'effectif. Oui, ça fait une grande augmentation, mais déjà dans les 4 plus Grands clubs, il sera payé plus cher et son salaire est un manque de respect du club envers le joueur, ce qu'il représente pour l'équipe, il devrait faire partit des 3-5 mieux payés de l'effectif.


Clair. Quand on voit qu'on file 150 000 à Sigthorsson ... Je rejoins ceux qui pensent que si Kita avait l'effort, Dubois serait resté ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron