de FCNA<3 » 05 Fév 2011, 13:39
Coupe de France. Lille - Nantes : 1-1 (3-2 tab). Le gardien lillois a donné la leçon à la classe biberon du FCN en remportant son match psychologique avec les tireurs nantais. Il n'en fait pas un plat.
Mickaël, quel est votre secret ?
Il n'y en a pas. Franchement, se retrouver aux penalties contre Nantes ! (rires) Personnellement, j'aurai préféré éviter et gagner le match avant mais c'est aussi cela le phénomène Coupe de France : se retrouver à minuit en train de disputer une séance de tirs au but.
Cherchez-vous à lire la course d'élan de votre adversaire ou est-ce avant tout une question de feeling ?
Souvent au feeling et au ressenti. Je partirai tout le temps du bon côté si je savais vraiment quelque chose. Normalement, le gardien n'a pas de pression lors des tirs au but, sauf que depuis un petit moment, avec toute l'attente et tout ce que l'on pense de moi, je me retrouve à avoir davantage de pression sur une séance comme ce soir que lorsque je dispute un match. Elle me fait du bien car à Lille, jusqu'ici, je n'étais pas terrible dans cet exercice. C'était important de rectifier le tir.
Une fois stoppé le tir au but de Rodelin, vous n'exultez pas franchement ?
J'étais content tout de même ! On travaille tous les jours pour vivre ce genre d'émotions. De le partager avec ses coéquipiers et ses supporters, c'est quelque chose d'important.
Un mot sur Nantes ?
De vrais bons jeunes, de vrais talents comme Rodelin. Certains ont beaucoup d'avenir. Ils nous ont posé des soucis même si je pense qu'il s'agit d'une victoire complètement méritée dans le contenu. Nous avons eu énormément d'occasions, on tape deux ou trois fois la barre ou le poteau et Guy-Rolland (Ndy Assembe) fait un super match.
Mais vous ne pensez pas qu'ils ont été impressionnésau moment de la séance de tirs au but ?
J'y ai pensé un moment... au fait que c'était particulier quand ils se présentaient. Mais quand au troisième tir au but, on s'est retrouvé à égalité, tu te dis : mince, tout est à refaire. Peut-être que cela a joué maintenant cela ne reste qu'un penalty...
Source : Ouest-france.fr
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"