• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 05 Sep 2017, 03:52

Une réussite
1
3%
Encourageant
4
10%
Bof
12
31%
Inquiétant
11
28%
Très inquiétant
7
18%
Un suicide sportif
4
10%

Nombre total de votes : 39

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede pécout44 » 29 Aoû 2017, 20:10

Des clubs n'hésitent pas à lancer leurs jeunes, et CR est dans ce type de gestion, alors pourquoi pas!

Et si le "bon mercato" venait des jeunes et non des € dépensés à tout va sur des jeunes "moyens" !

:good: on est d'accord! un recrutement de joueurs indiscutables ok mais si c'est pour une plus-value technique hypothétique, autant leur faire confiance........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede COCOach » 29 Aoû 2017, 23:47

Le mercato se termine jeudi soir,
le sondage se termine mardi 5 dans la nuit
et pour l'instant, la tendance des membres du forum concernant le mercato est passé de "Inquiétant" à BOF
Les optimistres reprennent du poil de la bête :chap:
COCOach
Président
Président

Messagede Pacoker » 30 Aoû 2017, 01:36

COCOach a écrit:Le mercato se termine jeudi soir,
le sondage se termine mardi 5 dans la nuit
et pour l'instant, la tendance des membres du forum concernant le mercato est passé de "Inquiétant" à BOF
Les optimistres reprennent du poil de la bête :chap:

Sauf si tu additionnes et compares les 3 premières tendances aux 3 dernières. :cline: 20 péssimistes contre 16 optimistes, si tu considères que voter "bof" l'est. Pas sûr.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede MKOUNT44 » 30 Aoû 2017, 13:44

Connaitra-t-on un jour l'identité de celui ou celle qui a voté "une réussite" ?
MKOUNT44
U19
U19

Messagede Naoned » 30 Aoû 2017, 17:27

Le Capitaine a écrit:Laisse la haine t'envahir ... Rejoins les Forces Obscures ... :starwars:

Tu as dû rever mon p'tit :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 30 Aoû 2017, 18:17

J'ai une admiration sans bornes pour les optimistes :D
pécout44

Messagede Veretout_44 » 31 Aoû 2017, 13:59

Bon le mercato finit ce soir et pour l'instant il est "inquiétant" pour moi. Bon je suis pas vraiment inquiet car avec Ranieri on devrait se maintenir sans trop de problèmes, mais je suis suis surtout déçu et frustré. Encore une fois on a des joueurs offensifs niveau ligue 2 voire national qui vont être titulaires cette saison. Encore une fois on a géré notre mercato offensif de manière complètement incompréhensible...

On a UN seul joueur offensif qui a plus ou moins le niveau, qui donne tout à chaque match et qui nous rapporte des points : Sala. Dans un club normal, les dirigeants devraient se dire : "bon on a la chance d'avoir un bon buteur, du coup pendant le mercato on va essayer de chercher des joueurs qui peuvent jouer avec lui, qui aient un profil différent et ne jouent pas au même poste". Mais au FC Nantes c'est pas comme ça que ça marche ! On a un bon buteur ? Ok alors on va en prendre un second, qui a exactement le même profil et est moins bon que le notre. Ah et puis ce buteur on va mettre le prix dessus !! 4,5 millions d'euros pour un remplaçant : c'est pas une bonne idée ça :clap: :clap: :clap: Du coup on a plus d'argent pour prendre des ailiers ou des joueurs offensifs d'un profil différent mais c'est pas grave, ça va marcher ! :yes:

Bon pour l'instant sur les 7 derniers matches on a marqué un seul but. Mais tout va bien hein, pas de problème ! Pas besoin de chercher de bons joueurs offensifs, on peut même se permettre de prendre des jeunes joueurs et de les prêter dans la foulée tellement on a de bons joueurs offensifs !

Sérieux quelqu'un a une corde ? La Cap' je peux changer de camp au star wars du foot ? :mm:
Veretout_44
U19
U19

Messagede pécout44 » 31 Aoû 2017, 14:47

équipe xxl complète mon pauvre lol
pécout44

Messagede Le Capitaine » 31 Aoû 2017, 20:20

Veretout_44 a écrit:Bon le mercato finit ce soir et pour l'instant il est "inquiétant" pour moi. Bon je suis pas vraiment inquiet car avec Ranieri on devrait se maintenir sans trop de problèmes, mais je suis suis surtout déçu et frustré. Encore une fois on a des joueurs offensifs niveau ligue 2 voire national qui vont être titulaires cette saison. Encore une fois on a géré notre mercato offensif de manière complètement incompréhensible...

On a UN seul joueur offensif qui a plus ou moins le niveau, qui donne tout à chaque match et qui nous rapporte des points : Sala. Dans un club normal, les dirigeants devraient se dire : "bon on a la chance d'avoir un bon buteur, du coup pendant le mercato on va essayer de chercher des joueurs qui peuvent jouer avec lui, qui aient un profil différent et ne jouent pas au même poste". Mais au FC Nantes c'est pas comme ça que ça marche ! On a un bon buteur ? Ok alors on va en prendre un second, qui a exactement le même profil et est moins bon que le notre. Ah et puis ce buteur on va mettre le prix dessus !! 4,5 millions d'euros pour un remplaçant : c'est pas une bonne idée ça :clap: :clap: :clap: Du coup on a plus d'argent pour prendre des ailiers ou des joueurs offensifs d'un profil différent mais c'est pas grave, ça va marcher ! :yes:

Bon pour l'instant sur les 7 derniers matches on a marqué un seul but. Mais tout va bien hein, pas de problème ! Pas besoin de chercher de bons joueurs offensifs, on peut même se permettre de prendre des jeunes joueurs et de les prêter dans la foulée tellement on a de bons joueurs offensifs !

Sérieux quelqu'un a une corde ? La Cap' je peux changer de camp au star wars du foot ? :mm:

Laisse la haine t'envahir ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 31 Aoû 2017, 23:54

Faut espérer que YEG et Krhin soient pas trop mal parce qu'on perd Gillet et Harit quand même. En dehors de ça, hormis Tata, je vois pas de progression pour l'instant et je ne pense pas que Ranieri transcendera son monde comme SC.
Sentiment global négatif. Je reste donc sur "très inquiétant".
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede COCOach » 01 Sep 2017, 01:08

Fin de vote Mardi 5 Sep 2017 03:52

Pour l'instant, ballotage entre BOF et INQUIETANT :chap:

Pour rappel, l'année passée :

Image

Alors cette année, pire ou mieux que la saison dernière ? :D
COCOach
Président
Président

Messagede TedMessi » 01 Sep 2017, 07:54

Bon bah pas de dynamiteur offensif... à merde on avait pourtant Harit
Idem concernant Walongwa, pas de prêt établis, le gars va végéter entre N3 et L1
Finallement la meilleure chose est le départ de Stepinski qui ouvre une place à Kolo + Nakulma qui va revenir dans le rang (et ouais personne n'en a voulu du gars lol)
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 01 Sep 2017, 08:26

kolo va devoir faire avec nakulma, sala ,coulibaly voire d'autres selon le schéma, on risque, comme walonga de pas beaucoup le voir, sauf épidémie de gastro :( par contre au milieu on peut voir venir :D
dupraz, l'asse et bien d'autres semblent avoir plus séduit que nous .
En résumé, l'absence de ds, d'une cellule correcte, de ligne directrice nous a encore plombé! l'effet ranieri pas plus attractif que mdz ou girard.........et pour finir , des choix et vues différents entre kita et ranieri ! selon les résultats, l'un et l'autre sauront remettre sur le tapis cela pour se justifier.
j'espèe que tatu ne sera pas la seule bonne pioche et que, si par malheur, les autres ne donnaient pas plus satisfaction que nos jeunes, ils ne seront pas alignés d'office.
Je pense que ranieri fera jouer les meilleurs (même si les joueurs qu'il a chois sont déficients) car il est pragmatique mais au contact de kita, tout le monde se métamorphose. :rool:
pécout44

Messagede tareef_mezon » 01 Sep 2017, 08:54

Bon je repasse de Bof a Inquietant. Les besoins de l equipe n ont pas ete adresses et apres avoir vu les performances de Coulibaly et Girotto au dernier match, ca me conforte dans mon opinion.
tareef_mezon
U16
U16

Messagede FCNAmania » 01 Sep 2017, 19:24

Bon, comme je suis un éternel optimiste, même si la fin du Mercato n'est pas terrible, j'aimerais qu'ensemble on évalue nos joueurs.

Défenseurs :

Dubois
Lima
Kwateng
Pallois
Djidji
Awaziew
Carlos
Moimbé
Basila
Alcibiade

Mileux Axiaux :

Rongier
Khrin
Moutoussamy
Gandi
Girotto
A. Touré
Bouriaud

Milieux Latéraux :

El Ghanassy
Thomasson
Iloki
Kayembe
Kacaniklic
Alegue
Luvambo
Chendri

Attaquants :

Sala
Nakoulma
K. Coulibaly
Bammou
Kolo Muani
Youan
A. Coulibaly
N'Sondé
NGom
Roli Pereira de Sa

Voilà, en terme de quantité, nous avons ce qu'il faut, maintenant en qualité, quels sont les joueurs qui sortent du lot et qui pourraient bien nous aider à attendre au moins la 10ème place ?
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

PrécédenteSuivante