http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=19311
Franck Kita est un Hobbit !!
Effectif pro 2024/2025 |
|
Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018
-
fanjo - Goélette d'or - Révélation 2019
Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018
J ai pas l impression que Ranieri ait une idee fixe du systeme a utiliser. Il se donne la possibilite d evoluer dans differents systemes. On pourrait trouver une compo coherente en 352, 442 ou 433 avec l effectif actuel. Comme dit plus haut il semble dans une logique de construction ou il va "faire le tri" cette saison et trouver son systeme et ses joueurs, le surplus sera evacue au mercato d hiver ou a l intersaison prochaine. C est la seule explication que je peux trouver au recrutement parce qu on joue pas la ligue des champions quand meme et il y en a un certain nombre qui vont pas beaucoup jouer.
-
tareef_mezon - U16
TedMessi a écrit:Finallement en revoyant le groupe pro, nous avons 4 DC : Pallois Djidji Carlos et Awaziem.
Ranieri ne compterait pas sur Walongwa. Kwateng est plus la doublure de Dubois. Et les petits jeunes joueront en N3
Je change la question : Ranieri ne partirait il pas sur un 4-4-2?
On peut voir que dans ce schéma tous les postes sont doublés :
- DC : Pallois Djidji Carlos et Awaziem,
- DD : Dubois, Kwateng,
- DG : Lima + ?
- MC : Touré, Rongier, Girotto, Krhin?, Moutoussamy,
- MOG/MOD : El Ghanassy, Kacaniklic, Iloki, Thomasson, MO qui doit arriver ce WE
- ATC : Bammou, Nakulma, Sala, Stepinski, Coulibaly
Et oui et c'est à la suite de tout ces posts qu'on voit que plusieurs systèmes sont possibles avec cet effectif. Que cette année servira à faire progresser stratégiquement, y compris les jeunes qui seront à l'entrainement. C'est là la continuité intelligente du centre de formation et la vrai plus-value de Ranieri. Un club formateur qui, s'il va plus loin dans l'accompagnement de ses jeunes pourra peut-être envisager de titiller les lyonnais un jour ! et éviter que des Veretout ou Harit ne partent trop tôt.
-
Merci fanjo !
Effectivement si Nakoulma peut jouer attaquant excentré/aillier cela a du sens
Et effectivement, on ne risque pas de voir nos 2jeunes...
C'est vrai que la concurrence ça a du bon, mais comme la confiance c'est hyper important pour un FW on aura peut de chance de voir le talent de step ou de Bammou se révéler (s'il existe)
Du coup, autre question pour le 343: Ranieri mettrait 2 milieux récupérateurs, 2 autres plus offensifs/ pour l'animation ? Ou 2 milieux plus excentré/ailliers
(Comme le seraient Lima, Dubois voire Thomasson ou Kaca)? Connaissez vous la façon dont Ranieri utilise ce genre de compo SVP?
Édit: ah , entre 2 tu as donné des détails...
Pour rebondir sur TedMessi: c'est vrai que vu les DC du groupe (si on garde Acilbiade, Walongwa, Basila pour la réserve) et le manque d'engouement des jours pour le 352/343 on penserait plutôt à un 442..
Édit: évoqué aussi dans le post au-dessus, tactique mouvante alors...
Pffiou... C'est compliqué le foot moderne
Sinon j'espère comme vous une réelle plus-value de Ranieri pour la construction d'une cohésion de groupe et la progression tactique!
Effectivement si Nakoulma peut jouer attaquant excentré/aillier cela a du sens
Et effectivement, on ne risque pas de voir nos 2jeunes...
C'est vrai que la concurrence ça a du bon, mais comme la confiance c'est hyper important pour un FW on aura peut de chance de voir le talent de step ou de Bammou se révéler (s'il existe)
Du coup, autre question pour le 343: Ranieri mettrait 2 milieux récupérateurs, 2 autres plus offensifs/ pour l'animation ? Ou 2 milieux plus excentré/ailliers
(Comme le seraient Lima, Dubois voire Thomasson ou Kaca)? Connaissez vous la façon dont Ranieri utilise ce genre de compo SVP?
Édit: ah , entre 2 tu as donné des détails...
Pour rebondir sur TedMessi: c'est vrai que vu les DC du groupe (si on garde Acilbiade, Walongwa, Basila pour la réserve) et le manque d'engouement des jours pour le 352/343 on penserait plutôt à un 442..
Édit: évoqué aussi dans le post au-dessus, tactique mouvante alors...
Pffiou... C'est compliqué le foot moderne
Sinon j'espère comme vous une réelle plus-value de Ranieri pour la construction d'une cohésion de groupe et la progression tactique!
-
YannosFCN - Goélette d'or - Révélation 2017
merci les gars, enfin une discussion enrichissante....
sur ce bonne nuit...
sur ce bonne nuit...
-
Ce qui me permet d'y croire à minima c'est qu'on a un mec qui connait le foot et a déjà travaillé dans ces conditions.
Sous Girard ou un autre cador français je serai parti supporter une autre équipe
Sous Girard ou un autre cador français je serai parti supporter une autre équipe
-
TedMessi - Réserve
TedMessi a écrit:Finallement en revoyant le groupe pro, nous avons 4 DC : Pallois Djidji Carlos et Awaziem.
Ranieri ne compterait pas sur Walongwa. Kwateng est plus la doublure de Dubois. Et les petits jeunes joueront en N3
Je change la question : Ranieri ne partirait il pas sur un 4-4-2?
On peut voir que dans ce schéma tous les postes sont doublés :
- DC : Pallois Djidji Carlos et Awaziem,
- DD : Dubois, Kwateng,
- DG : Lima + ?
- MC : Touré, Rongier, Girotto, Krhin?, Moutoussamy,
- MOG/MOD : El Ghanassy, Kacaniklic, Iloki, Thomasson, MO qui doit arriver ce WE
- ATC : Bammou, Nakulma, Sala, Stepinski, Coulibaly
Ranieri pourrait mettre Moutoussamy en doublure de Lima aujourd'hui, une fois que tous les milieux axiaux seront opérationnels.
En tout cas, après l'arrivée de Krhin, le coach voudrait encore 2 joueurs, un défenseur central et un ailier.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
ranieri a certes été un bricoleur mais avec des outils facom , il a rarement eu des outils bricoman à utiliser.
Là il a accepté un sacré dernier challenge.
Là il a accepté un sacré dernier challenge.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir
-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
Le challenge Leicester était du même calibre. Aucun joueur n'était connu à son arrivée
-
TedMessi - Réserve
TedMessi a écrit:Le challenge Leicester était du même calibre. Aucun joueur n'était connu à son arrivée
mercato 50m quand ranieri est arrivé, c'est quand même pas mal.
schmeichel , vardy et mahrez étaient connus même s'ils ont éclaté alors.
hutch, fuchs ou gohkan avaient une petite réputation quand même mais je suis ok ce fut une belle histoire !
La pression ,vaut mieux la boire que la subir
-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
Je passe d inquitant a Bof car j ai l impression qu on a fait quelques bonnes pioches et que Kita a sorti le porte monnaie pour se payer Coulibaly qui a l air de plaire beaucoup a Ranieri meme si j attends de voir. Si on arrive a signer un milieu offensif vraiment bon je passerais a encourageant parce que je pense que Ranieri sait ce qu il fait.
-
tareef_mezon - U16
Premier post mis à jour.
Il y a peut-être des modifications à faire au niveau des prix d'achat.
Il y a peut-être des modifications à faire au niveau des prix d'achat.
-
COCOach - Président
Merci cocoach pour cette Mise à jour!
Malheureusement, la transparence n'est pas vraiment de mise pour la direction du FCN sur les sujets des montants des indemnités...
pour Vizca il semble que le contrat ait été rompu à l'amiable, c'est l'info donnée sur le forum
Pour Gillet, c'est plus flou... Je ne sais pas la confiance que l'on peut donner à mon lien ci-dessous, mais on parle là aussi d'une rupture de contrat... :/
J'espère évidemment que l'info est fausse vu la façon dont le joueur a forcé la main du président... Ce serait encore un bel échec de Kita
http://www.maxifoot.fr/mercato/transfert-nantes.php
Pour Riou sur le net, on parle d'une somme entre 1M et 2M
Son contrat était proche de la fin malheureusement je crois..?
Édit: somme de 1M avancée sur le site transfermarkt
Edit 2: selon un site suédois il aurait été acheté pour 9,2M de couronnes suédoises soit environ 950k euros
https://www.fotbollskanalen.se/super-lig/alanyaspor/
Malheureusement, la transparence n'est pas vraiment de mise pour la direction du FCN sur les sujets des montants des indemnités...
pour Vizca il semble que le contrat ait été rompu à l'amiable, c'est l'info donnée sur le forum
Pour Gillet, c'est plus flou... Je ne sais pas la confiance que l'on peut donner à mon lien ci-dessous, mais on parle là aussi d'une rupture de contrat... :/
J'espère évidemment que l'info est fausse vu la façon dont le joueur a forcé la main du président... Ce serait encore un bel échec de Kita
http://www.maxifoot.fr/mercato/transfert-nantes.php
Pour Riou sur le net, on parle d'une somme entre 1M et 2M
Son contrat était proche de la fin malheureusement je crois..?
Édit: somme de 1M avancée sur le site transfermarkt
Edit 2: selon un site suédois il aurait été acheté pour 9,2M de couronnes suédoises soit environ 950k euros
https://www.fotbollskanalen.se/super-lig/alanyaspor/
-
YannosFCN - Goélette d'or - Révélation 2017
T'as oublié Amine Harit COCOach
-
TedMessi - Réserve
Allez, je passe d'inquiétant à bof, en attendant de voir un peu plus le niveau des recrues qui pour ma part m'étaient quasi totalement inconnues...
-
MKOUNT44 - U19