fcn16 a écrit:Le Capitaine a écrit:On a déjà fait des mercatos aussi pourris ou pas ? Je me rends pas compte ...
Non c'est le pire et de loin...
Perso, je suis les mercatos depuis quelques années, et c'est celui qui me stresse le plus depuis un bout de temps...
Pour l'instant j'ai voté "très inquiétant" même si au moins maintenant il y a des pistes pour la fin de mercato...
mais il y a plusisurs raison pour lesquelles je suis inquiet voire mécontent:
1/mercato très tardif. Même si on termine fort le mercato, on aura perdu un mois minimum de préparation
Biensur le changement d'entraineur y est pour beaucoup. Ranieri voulait voir des joueurs à l'oeuvre, etc..
néanmoins, autant la saison derniere on s'est un peu précipité..autant cette saison, on panique!
et les matchs de préparation... vraiment pas à la hauteur!
2/ sensation (on est gentil on dit pas que que c'est forcemment vrai) d'improvisation de manque de préparation
3/ joueurs visés de niveau moyen et/ou championnats exotiques (une constante)
Je suis du même avis qu'au dessus: je ne comprends pas pourquoi on ne mise pas sur notre formation, que l'on se concentre sur le renouvellement des contrats, et l'on complète uniquement avec des investissements ciblés et réfléchis avec un vrai accord sur le projet du club (en gros pas un mercenaire comme on en voit souvent) plutôt que de nombreux petits investissements risqués...
remarquez comment je parle en terme économique, pour montrer que le projet actuel n'est ni sportivement ni économiquement cohérent
4/ plus de fil continu dans l'effectif, manque de cadres... cohésion d'équipe à reconstruire malgré un nombre de recrues restreint:
lors de la saison 2015/2016, l'equipe -type en terme de matchs joués:
Riou - Sabaly, Visca,
Djidji, Lenjani -
B.Touré, G.Gillet,
Thomasson-
Bammou,
Sala, Audel
remp.:
Dupé -
Dubois, Cana ,
Moimbé - Gomis, Deaux,Bedoya - Iloki, Sig, Adryan
en ce mois d'aout, malgré seulement 4 recrues dont 1 non opérationelle, on a 1 effectif completement chamboulé en l'espace de 2 saisons (ensouligné, les joueurs qui vont jouer cette saison, en gras ceux qui sont encore là mais que l'on ne va peut-être pas voir/ pas souvent...)
Il n'y a pas qu'avec nos entraineurs qu'il y a de l'inconstance!
edit: j'avais oublié Bammou... en même temps je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur... mais au moins il a le mérite de se battre sur le terrain!
5/W.Kita: ses véto , son interventionnisme dans les choix de recrutement, les offres de prix toujours au rabais qui font capoter les négocaiations, les limites fixées pour les salaires qui au final coutent chers au club car sur-effectif, ses interventions dans les médias (je lui en veux pour Veretout qui aurait fait du bien et ramené une âme au club...)
Il me fatigue de saisons en saisons... mais il semble user les entraineurs aussi!
bon les points positifs, oui car il y en a quand meme!
1/ on fait signer des jeunes et on leur donne 1 possibilité d'éclore (allez Rongier! Moutou! Dubois! bientot Enock? quentin?)
2/ Ranieri:
On a beau dire... le foot c'est quand même un sport co, et la meilleure chose c'est d'avoir un coach compétent qui sait sublimer des joueurs même moyens. J'y crois!
3/ Tatarusanu. Il semble être une plus-value quand même. On a maintenant un gardien international de bon niveau. Pour l'instant (c'est encore tôt pour le dire) cela semble une bonne pioche.
On respecte la lignée des recrues roumaines ^^ (voir ci-dessous)
4/ A défaut de prendre des joueurs reconnus en France et plutôt que des seconds couteaux de championnat français mineur, on semble faire des paris sur des sud-americains... et bien, on a beau dire, ça me rassure un peu plus que des paris sur des joueurs d'Israël, de Haïti, ou autre danois...
Bref, j'attends de voir...