• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après match

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede COCOach » 13 Fév 2017, 18:42

Sur le match face à Marseille, mes notes vont de 4 à 7.
Bon ok, mon index Voopl est de 0,54 mais je m'en fiche. Je note en toute conscience de ce que je pense avoir vu :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede MKOUNT44 » 13 Fév 2017, 18:49

Sergio l'a dit lui-même dans sa décla d'après-match, il est très content du match dans sa globalité, il félicite les joueurs mais il a quand même pointé du doigt cette faiblesse défensive sur les côtés, en deuxième mi-temps encore plus évidemment.

C'est un niveau d'exigence indispensable à la réussite au plus haut niveau, on sait déjà qu'il les fait bosser dur, mais il reste intransigeant sur tout et c'est top, même si un joueur marque ou fait 2 passes dé peu importe c'est aussi son job de le recadrer sur ses faiblesses pour le faire progresser et faire progresser l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede fcn16 » 13 Fév 2017, 21:39

Pacoker a écrit:
fcn16 a écrit:Vous êtes très très dur avec Lima quand même ! N'oubliez pas que c'est lui qui fait la passe décisive pour step, un café crème tellement le centre en parfait.
Certes défensivement c'est pas bon mais offensivement il apporte énormément.
Combien de fois on a pu lire sur le forum que l'on préférait gagner 4-3 plutôt que 1-0 ? Bah c'est avec ce type de match que ça se passe et perso je préfère ça plutôt que les vieilles victoires de Girard.
Donc oui Lima est très moyen défensivement mais offensivement il permet de se projeter en nombre.

Je ne comprends pas ton raisonnement et je ne vois pas le rapport surtout. Parce qu'on fait un très bon match dans son ensemble avec une magnifique (je l'ai souligné) victoire à la clé, on doit oublier que Lima défend comme un minime ? Et on crache sur cette belle victoire ?
Et combien de fois l'année dernière, aux coté du Cap', tu affirmais préférer les vieilles victoires de MDZ avec une grosse armada défensive quand Trent et moi le fustigions dans sa frilosité...
Quand à Lima, heureusement qu'un de ces centres aboutit à un but ou une occaz parfois (rarement) et oui il serait plus intéressant à jouer plus haut.

Alors oui je préférais les victoire défensives de MDZ car ça fonctionnait. A l'inverse des que ça jouait c'était défaite assurée. Avec Sergio j'ai l'impression d'avoir le choix de la victoire voilà tout. Il y a une variété dans les matchs ce n'est pas toujours la même histoire.
Comme l'a dit TedMessi, de nos jours les latéraux sont bien plus offensif s'ils et il faut s'y faire donc ils doivent savoir attaquer et défendre. Alors certes hier soir il a fait un mauvais match défensif mais un bon offensif donc merci Lima c'est tout.
Par contre moi je ne comprend pas que tu me dises que je craché sur la victoire, à moins que je le comprenne mal.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede Pacoker » 13 Fév 2017, 21:51

Relis ton post précédent, tu nous parles de victoires 1-0 époque Girard, je ne vois pas le rapport avec le fait de constater que Lima ne sait pas défendre et ce dernier point est un fait qu'on souligne de match en match. D'où ma question. Je ne crache pas sur ce match (je l'avais pris pour moi en autre) que j'ai trouvé très plaisant et j'en redemande mais ça ne cache pas les lacunes défensives de Lima même s'il est impliqué sur un but.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede Lionelionel » 14 Fév 2017, 01:43

Lionelionel a écrit:Mannie comment tu peux mettre 6 à Dubois ?

Sa passe décisive est sublime et nous fait gagner le match.
Dubois n'a pas fait d'erreur défensive car sur le but où certains le condamnent à tord ,il est beaucoup trop esseulé.


Mannie a écrit:c'est vrai que j'aurais du mettre +


Je rebondis pour continuer le débat, c'est surtout le fait de mettre 1 point de moins à Dubois que les autres défenseurs.
Tu peux mettre 6 à Dubois si tu mets 6 à Djidji et Diego Carlos.
Mais là, tu as mis 7 à ces 2 joueurs alors que sur les 2 buts, Djidi et Diego Carlos sont à la rue et ne servent à rien il marque aucun joueur adverse et admirent plus la trajectoire du ballon au lieu de prendre des adversaires au marquage dans la surface.
Sur Le 2ème but c'est criant, au début de l'actions, Djidji est au marquage de Gomis puis subitement il le lâche car Thauvin est tout seul devant le but car Diego Carlos n'est pas au marquage de Thauvin et aurait dû l'être car Gillet était déjà placé pour couper la trajectoire d'un ballon au 1er poteau.
Diego Carlos fait constamment cette erreur, son marquage est très lâche sur les attaquants dans la surface; C'est pour cela que je trouve que ce n'est pas un bon défenseur. A cela, tu ajoutes son manque d'agressivité général et son surplus d'agressivité inexplicable dans certaines situations.
Djidji a le même profil mais en beaucoup moins pire pour moi :).
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede Mannie » 14 Fév 2017, 08:29

Nan oublie je ne te rejoins avsolument pas..
Carlos a fait un match superbe.
A un moment donné va falloir comprendre que quand il y a but c'est qu'il y a une faille.
Contre marseille c'etait de loin Lima la faille, meme si j'adore le joueur. Carlos est de loin un des defenseur les plus propres que l'on ait eu ces dernieres annees. Il est souvent impeccable et degage un truc par rapport à d'autres.
je rappelle aussi qu'il a mis un but,et qu'il est toujours la sur les famzuses deviation de la tete sur phase offensive.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede TedMessi » 14 Fév 2017, 11:56

Et pour en rajouter LionelLionel, sur le 2ème but marseillais, certes Lima est laxiste au marquage mais une nouvelle fois Dubois ne saute même pas pour au moins gêner l'attaquant, en l’occurrence Gomis qui a bien profité de l'aubaine.
Dubois fait un bon match, sans éclats donc 6 est une note correcte

Carlos est le roc de l'équipe, le meilleur défenseur et une très bonne recrue. Il marque sur un plat du pied parfait, que Sala aurait envoyé en Tribune Loire lol
Le marquage individuel c'était dans les années 80, qu'il est lâché Gomis sur le 1er but, à un moment donné tu ne peux pas prendre l'information sur le ballon et les déplacements de ton attaquant dans cette zone de vérité. Gomis fait un beau contre appel que Carlos ne voit pas, ca arrive tous les WE à tous les défenseurs du championnat.
Dans les duels, Carlos est présent et de plus en plus discipliné, son intégration est très bonne, il parle d'ailleurs un français de qualité pour un joueur qui vit depuis 6 mois en France.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede fcn16 » 14 Fév 2017, 12:15

Mannie a écrit:Nan oublie je ne te rejoins avsolument pas..
Carlos a fait un match superbe.
A un moment donné va falloir comprendre que quand il y a but c'est qu'il y a une faille.
Contre marseille c'etait de loin Lima la faille, meme si j'adore le joueur. Carlos est de loin un des defenseur les plus propres que l'on ait eu ces dernieres annees. Il est souvent impeccable et degage un truc par rapport à d'autres.
je rappelle aussi qu'il a mis un but,et qu'il est toujours la sur les famzuses deviation de la tete sur phase offensive.

+1000
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede COCOach » 17 Fév 2017, 18:02

4e matchs consécutifs où Rongier termine "Meilleur nantais" :good:
Face à Marseille, il le fait avec panache puisqu'il obtient la note de 7,93/10 (la meilleure note pour le moment de la saison)
Lima quant à lui, est le flop de ce match pour la 3e fois en 24 matchs.

Contre Marseille, les joueurs ont non seulement gagné mais ils ont tous été transcendé par l'enjeu. Pour preuve, la note moyenne de 6,34 / 10 pour l'ensemble des joueurs notés. C'est la meilleure performance de l'année pas loin devant le match contre Angers lors de la 18e journée (note moyenne de 6,31).

Je reviens sur Rongier, qui pour l'heure, malgré son palmarès de "meilleur nantais", n'est pas encore le joueur le mieux noté depuis le début de saison puisque je ne prends en compte que les joueurs qui ont joué au moins 50% des matchs.
Rongier ne va pas tarder à y arriver à cette allure mais il n'a pour l'instant joué que 46 % des matchs (et je vous cache sa moyenne pour l'instant) :gén:

Pour l'instant, c'est Diego Carlos qui est en tête du trophée Jaunetvert à 14 journées de l'échéance.
Les choses vont surement beaucoup changé d'ici la fin de saison

Image


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede Le Capitaine » 17 Fév 2017, 21:20

Parfait pour mes petits Rongier et Dubois :lov:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede COCOach » 18 Fév 2017, 11:59

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede COCOach » 18 Fév 2017, 23:39

Heureusement qu'on ne vote pas pour Vizca. Je n'ose imaginer sa note contre Metz :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede fcncc » 19 Fév 2017, 00:23

J'ai mis entre 4 et 7 et beaucoup de 5 notamment défensif car ont rien eut a faire grâce au travail de notre milieu.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede COCOach » 24 Fév 2017, 01:36

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le trophée Jaunetvert - noter les joueur match après mat

Messagede Mannie » 24 Fév 2017, 22:07

A quel heure!!!
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2016/2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron