Je trouve l'argument très mauvais, vu comment le foot s'est internationalisé. Combien d'entraineurs anglais dans les 5 premiers de Premier League? Et en Espagne ? Et en Allemagne ? Jamais plus qu'en France. La seule exception est l'Italie qui a toujours eu des super coachs, car la tactique en Italie, on sait ô combien c'est important. .
Les meilleurs coachs du monde vont partout, et dans les plus gros clubs, donc c'est logique... C'est le même raisonnement, cb de français au PSG, à Monaco? Ca n'empêche pas l'équipe de France d'être dans les toutes meilleures au monde.
Sinon un coach français à gagner la dernière Ligue des Champions

. Et Blanc avait, pour le moment, de meilleurs résultats qu'Emery, Garcia a redonner de l'importance à la Roma (qu'elle n'avait plus vraiment avant son arrivée), Wenger (oui il ne gagne jamais rien) personne n'a eu une telle régularité avec un club mis à part Ferguson. Deschamps n'est pas non plus catastrophique et a une culture de la gagne que peu ont.
L'argument intéressant aurait plutôt été de demander où sont les coachs à la française (qui aiment gueuler et adorent le 0-0), que l'on recycle années après années (Girard, Antonetti, Correa, Baup... ). Là on voit que les mecs ne sont plus au niveau. Ils sont bien pour faire une fin de saison après avoir galéré avec leur discours, et après il n'y a plus rien.