Naoned a écrit:Pacoker a écrit:Finalement, hormis pour nous supporters nantais qui allons croiser les doigts pour ne pas être dans la charette, cette saison s'annonce plutôt intéressante, du moins dans le haut du classement, avec un PSG pas du tout souverain, la confirmation de Nice dans le top 4 français, la surprise toulousaine, avec Lyon et Monaco il y aura de beaux duels pour les premières places (il y en a déjà), choses auxquelles nous n'avions plus droit ces dernières années Avec aussi les outsiders/troubles fêtes Bordeaux, Sainté voire Rennes...Et quel visage aura l'OM de Mc Court après le mercato hivernal ? Etc etc...
En somme, un championnat bien plus équilibré...surtout depuis le départ d'un certain joueur qui mettait minimum 30 buts/saison.
C'est vrai que ça va etre interessant cette saison. Des bagarres à tous les niveaux , titre , europe , descente. Il n'y a guére que le ventre mou qui ne sera pas interessant et encore ce sera dans les derniéres journées car il ne faudra pas se relacher et de bonnes séries peuvent tendre vers le haut.
Aujourd'hui , il est compliqué de prédire le champion , les européens , les relégués , meme si on se doute un peu des équipes , des surprises peuvent avoir lieu à tous les étages.
Je suis en tout cas content que le championnat prenne cette tournure , le QSG pas souverain comme tu dis Pacoker , et de bonnes surprises (Nice et TFC)
et je rajouterais quelque chose de rare
Beaucoup d'équipes ont bien recruté cette saison :
- Angers avec Toko Ekambi et Diedhou,
- Bastia avec Saint Maximin et Crivelli,
- Bordeaux avec Toulalan et Menez,
- Guingamp avec Marcal,
- Metz avec Bisevac, CohadeErding,
- Monaco avec Glik et les retours de Germain et Falcao,
- Nantes avec Diego Carlos, Lima et Stepinski (bah oui ces 3 joueurs font du bien au FC Nantes
- Nice avec Belhanda, Balotelli Cyprien et Dalbert,
- Saint-Etienne avec Saivet et Veretout,
- Toulouse avec Durmaz, Toivoinen et Jullien
Pour moi la meilleure recrue de ligue 1 cette saison est Glik et Nice a fait le meilleur recrutement.