• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato 2016 !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Une réussite
1
2%
Encourageant
6
13%
Bof
8
17%
Inquiétant
19
40%
Très inquiétant
9
19%
Un suicide sportif
4
9%

Nombre total de votes : 47

Re: Le Bilan du Mercato 2016 !

Messagede canaris38210 » 28 Aoû 2016, 20:05

MKOUNT44 a écrit:J'ai mis inquiétant, je n'avais pas voté auparavant.

je suis aussi a passer inquiétant ...
canaris38210
U17
U17

Messagede TedMessi » 28 Aoû 2016, 20:43

Je laisse mon vote à bof
Et je réitère ce que j'ai dit la saison dernière, un bilan tu le tire à la mis saison pas sur des noms ou 3 matchs de championnat
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 28 Aoû 2016, 20:49

TedMessi a écrit:Je laisse mon vote à bof
Et je réitère ce que j'ai dit la saison dernière, un bilan tu le tire à la mis saison pas sur des noms ou 3 matchs de championnat

Faut pas confondre Bilan du mercato et Bilan de la saison. :clin:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 28 Aoû 2016, 21:22

Le Capitaine a écrit:
TedMessi a écrit:Je laisse mon vote à bof

Faut pas confondre Bilan du mercato et Bilan de la saison. :clin:

Pourquoi les votes sont si fluctuants?
Tout simplement parce qu'en début de mercato, c'était cohérent. Et maintenant on se rencontre que certains joueurs recrutés ne sont pas au niveau que l'ON espère, nous simples supporters
Dans 10 matchs on pourra dire si le mercato était bon.
Et en fin de saison on fera le bilan de la saison, par rapport aux objectifs du clubs, du jeu proposé, et du parcours dans les coupes ;)

L'exemple flagrant c'est ton changement de position sur le cas Adryan la saison dernière ;)
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 28 Aoû 2016, 21:24

Donc on fait tu voudrais remplir ta grille de loto une fois le tirage effectué, pas con ... :D
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede MCj » 28 Aoû 2016, 21:39

Dans l'absolu TedMessi a raison Capitaine. L'adaptation des nouveaux arrivants à la L1 et au club prend du temps. Derrière seuls Vizca et Dubois avaient disputer quelques matchs ensemble. Au milieu et devant c'est complétement inédit (sauf peut être Rongier et Harit qui ont pu taper le ballon ensemble à l'occasion). L'horizon d'une dizaine de matchs n'est pas déraisonnable. Alors et seulement alors si il n'y a pas de progrès nous pourrons (devrons) céder à la panique. (Bon j'ai des doutes sur Kacaniklic quand même).
MCj
U19
U19

Messagede Le Capitaine » 28 Aoû 2016, 21:59

Peut-être mais l’intérêt du sujet c'est de donner son avis à la clôture du mercato pas à la fin de la saison.
Est-ce qu'il correspond à ce qu'on voulait, souhaitait, a ce dont on avait besoin ou espéré. Est-il cohérent selon-nous ?

Sinon effectivement, mon avis aurait été différent sur Adryan par exemple. A l'issue du mercato, j'en voulais pas. En fin de saison, quitte à conserver un joueur c'est peut-être lui que j'aurais choisi ... :clin:
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 28 Aoû 2016, 22:48

Le Capitaine a écrit:Peut-être mais l’intérêt du sujet c'est de donner son avis à la clôture du mercato pas à la fin de la saison.
Est-ce qu'il correspond à ce qu'on voulait, souhaitait, a ce dont on avait besoin ou espéré. Est-il cohérent selon-nous ?

Si on suit tes criteres il ne devrait pas y avoir autant de deception. Je mexplique
Quelles etaient les/nos demandes pour ce mercato ?
- remplacer Cana -> Carlos
- remplacer Sabaly -> Lima
- des ailiers -> Kacaniklic (le seul qui a ce profil a priori)
- un ATC -> Stepinski demain

Le mercato est donc coherent. Le seul hic cest un 2eme vrai ailier voir un 3eme pour doubler des postes
Le club a repondu a 3 demandes sur 4 voir 5 donc pourquoi autant de personnes sont inquietes ?

La reponse est simple, parce que le club ne montre pas de belles choses... Pour le moment
Et là MCj reprend mes idees, à savoir comment juger les recrues apres 3 journees ?
Les insatisfaits sont aveuglés par les 2 dernieres prestations. Le "bof" me parait plus adequate tant qu'on aura pas 1 voir 2 vrais ailiers supplementaires
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 28 Aoû 2016, 22:51

Cohérent ? Pour toi oui. Pour les autres non.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 28 Aoû 2016, 22:53

Le Capitaine a écrit:Cohérent ? Pour toi oui. Pour les autres non.

Alors il faut relire la definition du mot "coherent"
Je rappelle quon ne doit pas parler de qualité du joueur (il faut plus de temps) mais de "poste recherché"
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Fbratu » 28 Aoû 2016, 23:35

Oui enfin... Il faut que le profil et le niveau du joueur corresponde au "Poste recherché". C'est pas avec une brêle qui joue ailier gauche, même si on a remplacé numériquement qu'on fait un recrutement cohérent.
Et recruter Kacaniklic parce qu'il a été bon y'a 10 ans en jeune sur un match de U15 et qu'il a la même nationalité que Zlatan... Ca m'emballe pas. On voit bien que notre principal problème est d'apporter le danger via les ailiers, et à ce poste, le seul mec qu'on recrute a été bcp blessé et pas convaincant ces dernières saisons, et on fait jouer un autre joueur que l'on recrute, mais qui est plutôt un relayeur (Thomson).
Du coup on se penche sur qui ? Boschillia ? Car il a marqué chez nous? C'est n'importe quoi...

Alors OK au poste pour poste, on peut dire qu'on a à peu près remplacer les partants. Mais le but c'est aussi de renforcer les postes où on a des faiblesses. Ca c'est de la cohérence, tu réfléchis à ce qui n'a pas marché l'année d'avant pour essayer de l'améliorer. Et là ce n'est pas du tout le cas. Ca fait 3 ans que le problème est dans l'animation... Le seul moment où on a vu du mieux c'était l'an dernier avec le trio Bedoya - Adryan - Thomasson, qui pendant 3-4 matchs ont enchainé des jolis combinaisons, et nous ont permis de marquer des buts et de prendre des points. Résultat, deux de ces 3 joueurs sont partis.
Modifié en dernier par Fbratu le 28 Aoû 2016, 23:36, modifié 1 fois.
Fbratu
U14
U14

Messagede Veretout_44 » 28 Aoû 2016, 23:36

TedMessi a écrit:

Je rappelle quon ne doit pas parler de qualité du joueur (il faut plus de temps) mais de "poste recherché"

En attaque, on est parti pour jouer avec Kaca-Sig-Thomsen. Donc en fait on met Sig en pointe seul alors qu'il est meilleur avec un second attaquant. On met Thomsen en ailier alors que c'est un milieu relayeur. Et pour compléter le trio, on prend un joueur qui est perdu depuis deux ans. Le seul joueur un peu rapide et technique est donc un pari. Tu trouves ça cohérent toi ??? :box:
Veretout_44
U19
U19

Messagede Le Capitaine » 28 Aoû 2016, 23:39

Fbratu a écrit:Oui enfin... Il faut que le profil et le niveau du joueur corresponde au "Poste recherché". C'est pas avec une brêle qui joue ailier gauche, même si on a remplacé numériquement qu'on fait un recrutement cohérent.
Et recruter Kacaniklic parce qu'il a été bon y'a 10 ans en jeune sur un match de U15 et qu'il a la même nationalité que Zlatan... Ca m'emballe pas. On voit bien que notre principal problème est d'apporter le danger via les ailiers, et à ce poste, le seul mec qu'on recrute a été bcp blessé et pas convaincant ces dernières saisons, et on fait jouer un autre joueur que l'on recrute, mais qui est plutôt un relayeur (Thomson).
Du coup on se penche sur qui ? Boschillia ? Car il a marqué chez nous? C'est n'importe quoi...

Alors OK au poste pour poste, on peut dire qu'on a à peu près remplacer les partants. Mais le but c'est aussi de renforcer les postes où on a des faiblesses. Ca c'est de la cohérence, tu réfléchis à ce qui n'a pas marché l'année d'avant pour essayer de l'améliorer. Et là ce n'est pas du tout le cas. Ca fait 3 ans que le problème est dans l'animation... Le seul moment où on a vu du mieux c'était l'an dernier avec le trio Bedoya - Adryan - Thomasson, qui pendant 3-4 matchs ont enchainé des jolis combinaisons, et nous ont permis de marquer des buts et de prendre des points. Résultat, deux de ces 3 joueurs sont partis.

:respect:

Tu es un Ami toi !
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 28 Aoû 2016, 23:40

Veretout_44 a écrit:
TedMessi a écrit:

En attaque, on est parti pour jouer avec Kaca-Sig-Thomsen. Donc en fait on met Sig en pointe seul alors qu'il est meilleur avec un second attaquant. On met Thomsen en ailier alors que c'est un milieu relayeur. Et pour compléter le trio, on prend un joueur qui est perdu depuis deux ans. Le seul joueur un peu rapide et technique est donc un pari. Tu trouves ça cohérent toi ??? :box:

:respect:

DANS TA FACE TedMessi ! :tap:
:D
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Veretout_44 » 28 Aoû 2016, 23:44

Fbratu m'a devancé :D

Sinon je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on doit attendre avant de juger la qualité des joueurs. Autant si les problèmes étaient tactiques (ce qui était le cas de Adryan) pourquoi pas. Mais là quand on voit que Thomsen ne sait pas faire un dribble, tu peux pas dire qu'il faut attendre avant de juger. Dans deux mois il sera au même niveau, il va pas subitement se transformer en Ben Arfa. Il n'a pas les qualités pour jouer ailier, c'est tout...
Veretout_44
U19
U19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts