• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato 2016 !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Une réussite
1
2%
Encourageant
6
13%
Bof
8
17%
Inquiétant
19
40%
Très inquiétant
9
19%
Un suicide sportif
4
9%

Nombre total de votes : 47

Re: Le Bilan du Mercato 2016 !

Messagede NaonedBZH » 04 Aoû 2016, 10:15

Je suis perplexe là...
Notre problème depuis quelques années, c'est l'attaque et j'ai l'impression qu'on prend une fois de plus ce problème à la légère...
Kita dit qu'il verra avec Sigthorsson, mais il rentre quand lui ?! On a notre premier match de championnat le 13 Août contre Dijon et j'ai l'impression que d'ici là notre attaque ne sera pas prête...
Le départ de Bedoya pour 1M€ seulement en MLS alors qu'il est international américain, ça me laisse croire qu'on s'est encore faits avoir et qu'on ne sait pas vendre nos joueurs à leurs jusye prix, comme Birama Touré. Et ça fait un joueur offensif en moins, qu'on va peut-être remplacer dans la précipitation ? Le seul "avantage" c'est que ça libère une place d'extra-communautaire, Kita nous aurait-il déniché une pépite Sud Américaine (ou Coréenne :D )?!

Bref j'ai passé mon vote d'Encourageant à Bof, et je reverrais probablement mon jugement en fonction de ce qu'il se passe pendant quelques jours, à la hausse ou à la baisse.
NaonedBZH
U15
U15

Messagede TedMessi » 04 Aoû 2016, 10:27

Sig revient aujourd'hui, nous verrons la "pub" que va nous faire le club.
A leur retour, Bedo et Vizca avait eu le droit à des tweet et à des articles sur le fofo officiel

J'attends une conf de presse ou au moins un entretien avec un des Kita pour faire le point sur la fin du mercato
Quid de Sig?
Quid du remplacement de Bedoya?

On change trop de joueurs tous les ans. Et surtout on ne construit pas une équipe qui peut durer et qui aime le maillot nantais.
Le groupe qui était monté en L1 est parti, excepté Riou et Vizca, mais depuis les arrivées repartent, les jeunes qui percent s'en vont pour des broutilles et on a recruté des prêts non achetés. Maintenant le groupe est composer de joueurs essentiellement étrangers qui ne pense au FCN que comme une étape dans leur plan de carrière.

L'histoire du FCN le prouve, le club est fort quand il est constitué de joueurs qui aiment le maillot (essentiellement des joueurs formés au club). Là j'ai des doutes.
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede fcn16 » 04 Aoû 2016, 10:49

Perso je suis passé de encourageant au mois de juin à très inquiétant début Juillet.
Comment peut on aussi mal gérer le problème de l'attaque ? On va arriver à la première journée avec encore plus d'incertitude qu'au début du mercato ...

En défense rien à dire ça a l'air un minimum solide.
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015

Messagede TedMessi » 04 Aoû 2016, 13:18

Bon je demandais de la pub pour le retour de Sig cest le cas
On voit des photos de sa reprise : sourire, affuté. Positif sil decide de rester

Je demandais une conf', Girard et Vizca y sont passés
Résumé : groupe qui monte en puissance, inquietude en attaque mais le club se positionne sur des dossiers.
La fin de semaine + la semaine de reprise vont etre determinant pour notre attaque (Sig ? 1 ou 2 recrues ? )
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Lepolska » 04 Aoû 2016, 18:08

Les gars, comment on peut juger le mercato alors qui reste un mois ?

Tous les clubs, mêmes les plus grands clubs du monde n'ont pas fini leur mercato.
Soyons patient, et jugeons le 1er septembre.
Lepolska
U15
U15

Messagede fcn16 » 04 Aoû 2016, 18:41

Lepolska a écrit:Les gars, comment on peut juger le mercato alors qui reste un mois ?

Tous les clubs, mêmes les plus grands clubs du monde n'ont pas fini leur mercato.

Tu ne peux pas comparer le mercato du FCN et celui des grands clubs car ces derniers ne s'activent que vers la fin puis ils n'ont pas à recruter 50 joueurs.
Les autres petites équipes comme nous ont bouclé leur mercato et ne recruteront que si il y a de très bonnes opportunités.
Le FCN fait n'importe quoi : depuis 4 ans on a un gros problème c'est le poste de 9 et c'est la dernière chose dont se préoccupe le FCN et c'est même pas dit que l'on aura quelqu'un a l'allure où ça va. Donc repartir avec la même attaque qui a terminé 19ème la saison passée, c'est pas la chose la plus encourageante qui soit...
Je rajouterai que les matchs de préparation ne nous ont pas convaincu non plus.
fcn16

Messagede fcn16 » 04 Aoû 2016, 19:38

C'est pas terrible chez nous mais pour le moment Lille est mené 1-0 par le grand Qabala avec une belle équipe sur la feuille. Leur mercato n'est pas dégueulasse mais ils n'y arrivent pas.
Espérons que l'on brille avec une équipe passable ...
fcn16

Messagede trentdosto » 04 Aoû 2016, 19:58

Notre attaque sera-t-elle encore plus faible que celle de l'année dernière?

Nous remplaçons:
Adryan-Bedoya
par
Thomsen-Kaca

Perso je préférais la première paire que la deuxième. Deux sud-américains pour deux scandinaves...
trentdosto
U17
U17

Messagede Lepolska » 04 Aoû 2016, 20:28

fcn16 a écrit:
Lepolska a écrit:Les gars, comment on peut juger le mercato alors qui reste un mois ?

Tu ne peux pas comparer le mercato du FCN et celui des grands clubs car ces derniers ne s'activent que vers la fin puis ils n'ont pas à recruter 50 joueurs.
Les autres petites équipes comme nous ont bouclé leur mercato et ne recruteront que si il y a de très bonnes opportunités.
Le FCN fait n'importe quoi : depuis 4 ans on a un gros problème c'est le poste de 9 et c'est la dernière chose dont se préoccupe le FCN et c'est même pas dit que l'on aura quelqu'un a l'allure où ça va. Donc repartir avec la même attaque qui a terminé 19ème la saison passée, c'est pas la chose la plus encourageante qui soit...
Je rajouterai que les matchs de préparation ne nous ont pas convaincu non plus.

Encore une fois, je ne compare pas le FC Nantes avec les plus gros clubs du monde, je fais uniquement une simple constatation.
Et "ces derniers" comme tu dis, ne s'activent pas du tout vers la fin: regarde le Barça, Manchester United, City, Chelsea, la Juve, ils recrutent vers la fin ? Non, parce qu'ils ont les moyens de dépenser sans compter, donc les négociations sont plus rapides.
Les clubs qui ont peu de moyen, doivent être plus malins, et attendre justement la fin de mercato pour avoir des opportunités sur les différents joueurs. Et Nantes, comme beaucoup d'autres clubs qui n'ont pas un budget transfert conséquent, est patient...

Donc encore une fois, à quoi ça sert de juger, alors qu'il reste un mois et qu'il y aura encore de nombreux mouvements concernant les départs et les arrivées.

Laissons les journalistes juger à tout va, mais si avec Nantes on est pas un minimum patient pour juger l'équipe, y'a de quoi se faire une crise cardiaque...
Lepolska
U15
U15

Messagede Le Capitaine » 05 Aoû 2016, 19:10

Tu crois le fcn malin ? Tu crois le Gland malin ?

Je vois surtout que le fcn s'est justement précipité pour acheter quatre illustres inconnus exotiques qui a mon avis vont rapidement venir grossir la liste des joueurs moyens qu'a connu le fcn ces 15 dernieres années ...

Le mercato est aussi pourri que l'an passé ... D'ailleurs à en juger par le sondage, le camp des optimistes perd des forces de jour en jour ... :D

On a pris 1 seul joueur offensif de couloir alors qu'il en fallait 2 ou 3 ...
On ne prête toujours pas dupé ..
Toujours pas de buteur
Et on prend un latéral gauche alors qu'il fallait en prendre un à droite et replacer Dubois à gauche ...
Quand au milieu on a gillet, rongier, thomasson et ....harit (si il reste ...) ... Ça fait très très léger ...

On se fou de notre gueule. Point barre. Kita n'investit pas un rond.
Il est passé depuis 2 ans en mode "je récupère mon pognon" ... :angry:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 05 Aoû 2016, 19:34

@Cap
Ton raisonnement sur le latéral gauche est juste.
Au milieu tu peux rajouter Thomsen et si tu mets Harit, peut être que Bagnack peut aussi glaner quelques minutes... Ce qui me chiffonne c'est qu'on a pas de vrai récupérateur, A Touré étant blessé , Gillet est plus un box to box et Rongier je voudrais le voir plus haut, en tout cas c'est pas son poste.
Sinon défensivement, on est pas pire voire mieux.
Quant à l'attaque, si elle reste en l'état, elle est digne d'un club qui a fini aux environs de la 15ème l'an passé, c'est à dire nous. Et comme on était nombreux à déplorer la frilosité et le système de MDZ, moi en première ligne avec d'autres, sans imaginer que Girard va ostensiblement révolutionner les choses, je suis pas inquiet, offensivement ce sera pas pire.
Quant à Dupé, j'aimerais bien qu'il détrône Riou, avec un peu de confiance, il lui est supérieur je pense.
Il reste un mois, je suis pas inquiet plus que ça, mais faut remplacer Touré et mettre de la vitesse devant serait pas du luxe.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede godo » 05 Aoû 2016, 19:43

Pacoker a écrit:@Cap
Ton raisonnement sur le latéral gauche est juste.
Au milieu tu peux rajouter Thomsen et si tu mets Harit, peut être que Bagnack peut aussi glaner quelques minutes... Ce qui me chiffonne c'est qu'on a pas de vrai récupérateur, A Touré étant blessé , Gillet est plus un box to box et Rongier je voudrais le voir plus haut, en tout cas c'est pas son poste.
Sinon défensivement, on est pas pire voire mieux.
Quant à l'attaque, si elle reste en l'état, elle est digne d'un club qui a fini aux environs de la 15ème l'an passé, c'est à dire nous. Et comme on était nombreux à déplorer la frilosité et le système de MDZ, moi en première ligne avec d'autres, sans imaginer que Girard va ostensiblement révolutionner les choses, je suis pas inquiet, offensivement ce sera pas pire.
Quant à Dupé, j'aimerais bien qu'il détrône Riou, avec un peu de confiance, il lui est supérieur je pense.
Il reste un mois, je suis pas inquiet plus que ça, mais faut remplacer Touré et mettre de la vitesse devant serait pas du luxe.

+1 . Mon inquiétude se porte aussi sur un 6, on en perd deux (Bibi et Gomis) et on en recupère un (A. Touré) après peut être que Bagnack va jouer. Il manque pour moi aussi un aillier droit. En attaque si sig ne reste pas il en faudra un aussi .
godo
U16
U16

Messagede Pacoker » 05 Aoû 2016, 19:58

Quant à dire qu'une recrue est nase, à moins d'avoir d'énormes moyens, le recrutement n'est pas une science exact pour les clubs de notre acabit. Meme à l'époque des grands dirigeants, on en a vu défiler des MDPH du foot (avec tout le respect que j'ai pour les handicapés bien sur :box: ). Je pense qu'on progresse (quand je dis "on" je veux dire Kita, c'est son blé je rappelle). Bon, c'est pas l'extase mais ses choix se défendent, ça mérite persévérance et encouragements, surtout s'il blinde les contrats de nos bons jeunes, là faut être attentif hein.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede trentdosto » 05 Aoû 2016, 20:10

Perso, la seule raison pour laquelle je suis encore à bof sur ce mercato, c'est qu'on n'a finalement plus l'autre entraîneur de D2.
Voilà, au moins maintenant on a un vrai entraîneur.

- A l'arrière: Cana part (c'est bien) - Lenjani, Touré (MD) et Sabaly partent (ca fait chier) - mais bon remplacés par les 2 brésiliens => impact neutre

- Au milieu: Gomis et Audel partent (c'est bien) - Adryan et Bedoya sont remplacés par Thomsen et Kaca => impact neutre ou négatif

- En attaque: Rien n'a changé (à part qu'on récupère Fernando) => impact neutre

- Entraîneur: MDZ se casse et remplacé par Girard => impact positif
trentdosto
U17
U17

Messagede Jéru » 05 Aoû 2016, 21:34

On perd:---------On gagne:

B. Touré----------Gillet placé en regista, c'est mieux. A. Touré va enfin jouer :good:

Bedoya-----------Harit dans le milieu à 3. Bedoya n'était pas bon comme ailier et est vieillissant. La hargne ne suffit plus. On gagne sur le plan technique :good: En tout état de cause, Thomasson supplante Bedo depuis 1 an.

Sabaly-------Kwateng :nogood: J'ai rien contre Kwateng mais à court terme y a pas photo.

Lenjani ------ Lima :good: pour ce que j'en ai vu

Cana-------- no comment Carlos = :good:

Adryan-------Thomsen. Je n'aime aucun des deux. Alegué pointe son nez :yes:

Gomis---------no comment Bagnack :good:

Audel----------Kacaniklic. Je ne connais pas ce dernier mais j'appréciais l'intelligence d'Audel. A voir.

+ Aristeguieta (r. prêt)
+ retour de Rongier et d'Alegué qui ont été bléssés.

C'est pas tout noir. Ça donne même de l'espoir !

Mais il y 3 problèmes / frustrations:

- Dubois va t'il progresser ? Et nous faire oublier Sabaly ?

- Que valent Thomsen et Kacaniklic par rapport à Bedoya, Adryan et Audel ? Que vont donner Harit et Alegué ? Thomasson va t'il enfin faire preuve de constance ?

- L'attaque avec le pantin désarticulé Sala, le gentil Bammou, l'inconnu Sig. Si Sig est à fond, ça sera forcément mieux que l'an passé.

On le voit, on a un problème constant, d'année en année, au poste d'ailier et d'attaquant. On devrait acheter des valeurs sûres. Kita se contente de paris:

- Sig souvent bléssé qui ne connaît pas le championnat et ne parle pas français,

- Adryan, ex espoir, qui n'a jamais réussi en Europe,

- Sala dont Bordeaux ne veut pas,

- Lenjani, dont Rennes ne veut pas,

- Iloki du centre, en désespoir de cause,

- un ex international suédois qui jouait en D2 anglaise (Adryan bis),

- un ex espoir danois jouant au Danemark.

Après avoir perdu Bessat, Djordjevic et Gakpé...

Un pari ça peut marcher, hein. Mais y en a marre...
Jéru
U14
U14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts