• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Pour ou Contre l'arrivée de Ben Arfa à Nantes ?

Pour
3
23%
Contre
8
62%
Je ne sais pas
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede COCOach » 03 Nov 2019, 13:41

Allez, pour avoir l'avis des quelques passagers sur le forum,
Etes-vous POUR ou CONTRE l'arrivée de Ben Arfa ?

Et oui, Nico.ATKS, tu n'es peut-être pas le seul à vouloir l'arrivée de l'ancien lyonnais (c'est pour ne pas parler de Paris ni de Rennes :D )

Christian, comme d'habitude, si tu passes par là, n'hésite pas à donner ton vrai point de vue (pas celui de Kita :p )


Au faite, le sondage est en haut de page !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede Nico.ATKS » 03 Nov 2019, 14:52

YannosFCN a écrit:Perso, je suis dubitatif et partagé sur le(s) message(s) de Nico.ATKS: mon premier sentiment c'était de me dire: "cool, ça faisait longtemps que j'avais pas lu une de ses interventions " et "chouette, quelqu'un qui defend l'avis de FCNAmania", mais j'ai vite déchanté en lisant le contenu, entre rancoeur et propos hautains... Les gens ayant un avis différent étant forcemment des footix.

Par contre je te rejoins sur le côté désespérant des supporters de ce club... Incapables de s'enthousiasmer, de discuter et débattre il faut toujours que ça se termine entre insultes entre pro- et anti-Kita, sur le net... On est dans une situation jamais vue depuis 10 ans (2emes de L1, un bon entraineur, des joueurs formés au club titulaires, un jeu plus agréable à regarder, un record en CDL,...etc.) mais on préfere s'étriper à propos d'une rumeur de transfert hypothétique...
Pendant ce temps là, il n'y jamais aussi peu de messages sur ce forum, pourtant très bien tenu par Cocoach.

Perso, je me garderais bien de donner mon avis, si je pouvais lire plus souvent les analyses éclairées de Nico, mais je n'ai pas l'impression qu'avec 2/3 messages par mois, cela suffise à maintenir le forum en vie...
Et les discours moralisateurs des forums de la tribune Loire, ou les commentaires béats de certains sur les forums officiels, ce n'est pas ma came non plus...

Au final, il faut pas se plaindre que l'on médiatise pas ce club!

Note: j'aurais des choses à dire sur Ben Arfa, mais le ton des messages ne m'invite pas à la discussion. De toute façon, je ne pense pas que mon avis interesse grand monde, et je me garderai bien de juger de la pertinence des propos des autres

FCNAmania a écrit:Yannos tu exagères là, Ben Arfa avait route barrée au PSG... à Nantes, il sera le TOP joueur de l'équipe. Donc, rien à voir à Sigthorsson qui n'est pas un bon joueur.

Oui, j'exagérais. C'était un trait d'humour. Mais j'imaginais d'autres réactions plus légères.
Et pour être plus sérieux: oui Ben Arfa c'est un bon joueur,et même un profil rare, ça n'en fait pas pour autant un joueur à avoir absolument.
Et non, Sightorsson ce n'est pas un mauvais joueur. On a juste pas su utiliser ses qualités, ou tout simplement qu'il n'était pas fait pour jouer chez nous.

Le football c'est avant tout un sport COLLECTIF. On peut s'invectiver sur la qualité d'untel ou untel, mais le plus important ça reste l'entraineur, la tactique, le style de jeu...
Moi je pensais que sur un forum du FCN, par rapport à l'histoire, on devrait le rappeller plus qu'ailleurs


Les gens qui sont contre la signature de Ben Arfa ne sont pas des footix. Par contre, ils sont très chiants quoi.

La ou je vis, je dois me lever entre 1h et 3h du matin la nuit pour regarder des matchs. Bah je peux vous dire que quand tu te lèves à 3h du matin pour voir ... rien (ou tout sauf du beau football) , t’es favorable à l’arrivee de Ben Arfa.

Ce que je comprends pas c’est qu’à part quelques éclaircies par ci par là, on se fait globalement chier quand on regarde nantes. Je suis amoureux du foot donc j’aime analyser les prestations physiques et sans ballon des joueurs. Mais le règne de Vahid était désespérant, ennuyeux... horrible. Y’avait rien.
Chacun de nos bons débuts de saison ont toujours échoués pour finir 10eme (+/-)

Et je trouve que l’arrivee de Ben Arfa rendra notre saison plus... palpitante ! Et moi j’aime quand c’est palpitant :D . Si y’en a qui préfère quand c’est chiant, avec Bessat attaquant, tant mieux pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede YannosFCN » 03 Nov 2019, 15:37

il y a une marge de progression entre Bessat, Iloki, et Moses Simon... quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede FCNAmania » 03 Nov 2019, 18:12

Pour et encore plus quand je vois le match de cet après midi.
Non non, on a pas besoin de Ben Arfa, on a Blas et Benavente... pour l'instant, ils sont loin d'être des TOP joueurs... MDR
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault


Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede pécout44 » 03 Nov 2019, 20:49

https://www.20minutes.fr/sport/2643079- ... ne-referme
HBA voulait autant qu'à rennes (plus de 300000 euros mensuels) ?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede samdream » 03 Nov 2019, 21:08

pécout44 a écrit:https://www.20minutes.fr/sport/2643079-20191103-fc-nantes-dossier-ben-arfa-fait-tout-unanimite-interne-referme
HBA voulait autant qu'à rennes (plus de 300000 euros mensuels) ?

Dommage que l'article ne dise pas combien Kita avait proposé. J'avoue ne pas avoir imaginé une seconde que Ben Arfa ait les mêmes prétentions salariales qu'à Rennes alors qu'il se retrouve sans club depuis cet été. Cela me conforte dans l'idée que c'est une bonne chose qu'il ne vienne pas.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede COCOach » 04 Nov 2019, 01:34

Donc il y a 63% de satisfait sur le forum de la non-venue de Ben Arfa :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede fanjo » 04 Nov 2019, 03:01

Bon, y reste qui ? en joueurs libres
en attaquants et en défenseurs : Fabio Contrao ? Zeffane ? Tabanou ? Wilfried Bony ? Modibo Maiga
Préjuce Nakoulma ? ...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede Veretout_44 » 04 Nov 2019, 03:12

Autant attendre le mercato d'hiver pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede YannosFCN » 04 Nov 2019, 09:52

samdream a écrit:
pécout44 a écrit:https://www.20minutes.fr/sport/2643079-20191103-fc-nantes-dossier-ben-arfa-fait-tout-unanimite-interne-referme
HBA voulait autant qu'à rennes (plus de 300000 euros mensuels) ?

Dommage que l'article ne dise pas combien Kita avait proposé. J'avoue ne pas avoir imaginé une seconde que Ben Arfa ait les mêmes prétentions salariales qu'à Rennes alors qu'il se retrouve sans club depuis cet été. Cela me conforte dans l'idée que c'est une bonne chose qu'il ne vienne pas.

Pour moi c'est un mystère que ce joueur, comme du temps du PSG, préfère de ne pas jouer que faire des concessions financières...
Il est vraiment à part, lui... J'ai toujours eu du mal à cerner sa personnalité
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede COCOach » 04 Nov 2019, 22:10

fanjo a écrit:Bon, y reste qui ? en joueurs libres
en attaquants et en défenseurs : Fabio Contrao ? Zeffane ? Tabanou ? Wilfried Bony ? Modibo Maiga
Préjuce Nakoulma ? ...

Nakoulma est sans club :D
Je n'avais pas suivi cette info
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede FCNAmania » 04 Nov 2019, 22:19

Apparemment, Nantes et Ben Arfa, ce n'est pas finit...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede YannosFCN » 04 Nov 2019, 23:21

FCNAmania a écrit:Apparemment, Nantes et Ben Arfa, ce n'est pas fini...

Je suis pas super emballé, mais s'il vient ça ne serait pas mauvais non plus... Comme ça a été dit au-dessus, c'est parfois bon pour le moral des supporters, et bon pour le business, de faire venir des joueurs très techniques, des célébrités du ballon rond... Et au vu de nos moyens, c'est un peu la seule occasion que l'on a de le faire
Bon après, sur la plus-value sportive...

FCNAmania a écrit:Pour et encore plus quand je vois le match de cet après midi.
Non non, on a pas besoin de Ben Arfa, on a Blas et Benavente... pour l'instant, ils sont loin d'être des TOP joueurs... MDR

Blas est un pari du coach... Il est encore jeune et a beaucoup à apprendre. On le fait joueur souvent aillier droit, et ça ne semble pas lui rendre service... Pour l'instant c'est compliqué.
et Benavente me fait penser à Evangelista: un joueur technique trouvé au mercato, mais qui peine un peu à s'acclimater à la L1 (notamment les combats physiques) et à qui on ne laisse pas vraiment la possibilité de s'exprimer en match officiel...

C'est toujours pareil à Nantes, on a pas vraiment les moyens de se payer des cadors offensifs, alors on fait des paris sur des joueurs pas très connus...
Ce qui est dommage, c'est quand un de ces paris s'avère payant, et commence à devenir un TOP joueur, on ne le garde pas...

Mais on a aussi Louza... Et je suis certain que si on lui laisse du temps, il peut devenir un super joueur offensif dans l'axe!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede pécout44 » 05 Nov 2019, 05:56

https://le10sport.com/football/mercato/ ... rfa-479719
J'imagine un salaire de 300000euros mini quand le reste de l'effectif plafonne à 100000 max............
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités