• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Pour ou Contre l'arrivée de Ben Arfa à Nantes ?

Pour
3
23%
Contre
8
62%
Je ne sais pas
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede Antisthene44 » 02 Nov 2019, 12:12

+1
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede Antisthene44 » 02 Nov 2019, 13:25

Comme ça on verra moins Louza, moins Blas qui prend ses marques ... et arrivera un gros salaire dans un vestiaire qui vivait bien.

Le loup va entrer dans la bergerie ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede Nico.ATKS » 02 Nov 2019, 16:16

FCNAmania a écrit:Moi, c'est oui à 100% pour Ben Arfa.

C'est un TOP joueur surtout pour notre équipe.

Il a évolué dans son jeu et mentalement.
Le PSG lui a manqué de respect et pourtant, il est resté tranquille.
Il est capable de changer le destin d'un match à lui tout seul et je ne pense pas que ce joueur fasse débat négatif dans l'effectif.
Il va nous aider à gagner la dernière Coupe de la Ligue qui nous manque... :D


Qu’est ce que j’aime pas les supporters de ce club. J’aime le FC Nantes de tout mon cœur mais 80% de ses supporters m’agacent Profondément. Heureusement que tu es là, sinon j’aurais totalement perdu pied, d’ailleurs c’est pour ça que je viens plus ici.

Ben Arfa à Nantes, c’est un grand OUI.

1) il a une place parfaite dans l’equipe, dans notre 4231 dans lequel Blas déçoit en 10 et Louza encore trop frêle.
2) il tire coups francs et corners et penalty. Parce que Abeid au corner et Touré aux penaltys...
3) enfin une recrue qui nous mettra sur le devant de la scène et aujourd’hui c’est important de montrer son ambition dans le mercato. Ben Arfa qui vient, c’est de l’attention pour nous. De l’attention, c’est un nouveau statut.
4) ET C’EST CE POINT LE PLUS IMPORTANT : mais bon dieu vous en avait pas marre de voir des 1-0 où on se fait chier ? Putain a croire que y’en a, le foot c’est comme une série TV (et en plus dans notre cas une série où on se fait chier), a jacter sur son comportement, sur sa place dans le groupe, sur son salaire. Personne n’en sait rien, il a 32 ans, c’est un grand garçon ET TANT MIEUX SI ON LE PAYE CHER, plus on le paye cher, plus on a des sous. Des dribbles, des frappes, des gestes spectaculaires, c’est pas pour ça qu’on regarde le foot ? Si Ben Arfa signe, ça fera monter l’interet de regarder les 27 matchs qui restent avec + d’interet, de passion et j’espère d’ambition.
Putain, Ben Arfa ça se résume à une chose : l’ambition de faire + qu’une 10eme place habituelle qui m’emmerde. Je veux voir Nantes en haut, je veux que Nantes ait sa place et un statut dans cette Ligue 1 de merde.

Alors oui, les supporters de Nantes m’agacent parce que la vérité, c’est qu’on a aucun statut en Ligue 1 , on est perçu comme Reims ou le TFC , et n’importe quelle recrue qui pourra rajouter du piment dans notre quotidien de supporter, ça vaut le coup d’être tenté avec positivisme ! Les années 80 c’est fini, la réalité c’est maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede fanjo » 02 Nov 2019, 17:57

CQFD Nico.ATKS :yes: , et merci, moi aussi je trouve qu'en 10 c'est le top, et puis Louza et Blas sont meilleurs près de Touré ou d'Abeid, on l'a bien vu contre PFC. Il ne généra en rien les jeunes qui vont avoir du mal à faire tout les matchs. C'est en quelque sorte une occasion rare. Et tant pis si ça ne marche pas, et s'il a mauvais caractère ça me fait rire de voir ceux qui disent qu'il va pourrir le vestiaire. Où l'a-t-il fait avant ?
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2113
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede samdream » 02 Nov 2019, 19:12

Je reste personnellement mitigé sur l'éventuelle arrivée de Ben Arfa.

Effectivement, ce joueur a une technique individuelle exceptionnelle mais regardons un peu dans le rétro. Cela reste un pari qui a fonctionné à Nice mais pas à Rennes. La différence est qu'à Nice il est arrivé à 28 ans et pas à 32. C'est bien plus facile de retrouver une bonne condition physique à 28 qu'à 32. Pour peu qu'il ait actuellement quelques kilos en trop, il ne faudra pas attendre trop de lui avant début janvier.
Ben Arfa est libre mais émargeait pour info à 400000€ mensuels à Rennes. On peut imaginer qu'il réduise un peu ses prétentions mais cela restera un investissement de plusieurs millions d'euros pour Kita et ce, sans espoir de plus-value évidemment, contrairement à un transfert. Je préférerais personnellement qu'on achète un 9 et/ou un latéral au mercato d'hiver. Cela reste financièrement un risque non négligeable.
Ce salaire XXL qui n'est en aucun cas un problème s'il est performant le deviendra dans le cas inverse. C'est exactement comme avec son ego démesuré. Dans un autre ordre de grandeur, personne ne jalousera jamais un Cristiano à la Juve vu ce qu'il montre sur le terrain. Par contre, les divas surpayées, ça démotive un groupe.

Dans le jeu, Ben Arfa serait probablement en 9 et demi dans un 4-4-2. Il n'aime pas assez courir et ne lâche pas le ballon assez vite pour être un vrai meneur de jeu. Cela me parait aussi peu compatible avec les principes de Gourcuff dont l'enthousiasme est pour le moins mesuré.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4111
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede Antisthene44 » 02 Nov 2019, 19:38

samdream a écrit:Je reste personnellement mitigé sur l'éventuelle arrivée de Ben Arfa.

Effectivement, ce joueur a une technique individuelle exceptionnelle mais regardons un peu dans le rétro. Cela reste un pari qui a fonctionné à Nice mais pas à Rennes. La différence est qu'à Nice il est arrivé à 28 ans et pas à 32. C'est bien plus facile de retrouver une bonne condition physique à 28 qu'à 32. Pour peu qu'il ait actuellement quelques kilos en trop, il ne faudra pas attendre trop de lui avant début janvier.
Ben Arfa est libre mais émargeait pour info à 400000€ mensuels à Rennes. On peut imaginer qu'il réduise un peu ses prétentions mais cela restera un investissement de plusieurs millions d'euros pour Kita et ce, sans espoir de plus-value évidemment, contrairement à un transfert. Je préférerais personnellement qu'on achète un 9 et/ou un latéral au mercato d'hiver. Cela reste financièrement un risque non négligeable.
Ce salaire XXL qui n'est en aucun cas un problème s'il est performant le deviendra dans le cas inverse. C'est exactement comme avec son ego démesuré. Dans un autre ordre de grandeur, personne ne jalousera jamais un Cristiano à la Juve vu ce qu'il montre sur le terrain. Par contre, les divas surpayées, ça démotive un groupe.

Dans le jeu, Ben Arfa serait probablement en 9 et demi dans un 4-4-2. Il n'aime pas assez courir et ne lâche pas le ballon assez vite pour être un vrai meneur de jeu. Cela me parait aussi peu compatible avec les principes de Gourcuff dont l'enthousiasme est pour le moins mesuré.


:respect:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede Veretout_44 » 02 Nov 2019, 19:44

lol
Faudrait arrêter de prendre Ben Arfa pour un ballon d'or quand même, on parle d'un joueur qui a fait une seule très bonne saison dans sa carrière (à Nice), rien de +...Le reste de sa carrière, c'est des performances irrégulières et globalement très loin d'être à la hauteur de son potentiel.

Il est sans-club depuis des mois et bizarrement personne ne veut de lui...à part le père Kita (l'expert footballistique :rool: ), comment tu l'expliques si selon toi c'est un si bon coup ?

Putain, Ben Arfa ça se résume à une chose : l’ambition de faire + qu’une 10eme place habituelle qui m’emmerde

C'est vrai, on a vu l'année dernière avec Rennes qu'avoir Ben Arfa dans son équipe, c'était l'assurance de faire mieux que finir 10ème ! https://www.google.com/search?sxsrf=ACY ... ;st;fp;1;;

Si Ben Arfa te fait rêver tant mieux pour toi, mais plutôt qu'être condescendant envers les supporters réticents à sa venue, tu pourrais essayer de comprendre que l'arrivée d'un joueur présentant potentiellement autant d'inconvénients (gros salaire, plusieurs mois nécessaire à se remettre dans le rythme, 32 ans, non-compatibilité avec le jeu de Gourcuff étant assez individuel, mentalité pouvant être néfaste au groupe (rien que dernièrement il avait critiqué publiquement le jeu de son équipe et Julien Stéphan avait déclaré que ça mettait le vestiaire en difficulté http://sport24.lefigaro.fr/football/tra ... ini-959961), pour aussi peu d'avantages potentiels (quelques mois (le temps qu'il se remette d'aplomb et tant qu'il n'est pas encore parti, vu comment il change fréquemment de club) où il apportera une plus-value par rapport à Louza ou Benavente, wouhou :rool: ) n'est pas + emballant que ça...
Modifié en dernier par Veretout_44 le 02 Nov 2019, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede pécout44 » 02 Nov 2019, 19:45

Les avis sont partagés et tant mieux c'est cela le dialogue et personne n'est moins supporter qu'un autre.

http://www.maxifoot.fr/football/article-41797.htm
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11777
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede Nico.ATKS » 02 Nov 2019, 20:22

Veretout_44 a écrit:lol
Faudrait arrêter de prendre Ben Arfa pour un ballon d'or quand même, on parle d'un joueur qui a fait une seule très bonne saison dans sa carrière (à Nice), rien de +...Le reste de sa carrière, c'est des performances irrégulières et globalement très loin d'être à la hauteur de son potentiel.

Il est sans-club depuis des mois et bizarrement personne ne veut de lui...à part le père Kita (l'expert footballistique :rool: ), comment tu l'expliques si selon toi c'est un si bon coup ?

Putain, Ben Arfa ça se résume à une chose : l’ambition de faire + qu’une 10eme place habituelle qui m’emmerde

C'est vrai, on a vu l'année dernière avec Rennes qu'avoir Ben Arfa dans son équipe, c'était l'assurance de faire mieux que finir 10ème ! https://www.google.com/search?sxsrf=ACY ... ;st;fp;1;;

Si Ben Arfa te fait rêver tant mieux pour toi, mais plutôt qu'être condescendant envers les supporters réticents à sa venue, tu pourrais essayer de comprendre que l'arrivée d'un joueur présentant potentiellement autant d'inconvénients (gros salaire, plusieurs mois nécessaire à se remettre dans le rythme, 32 ans, non-compatibilité avec le jeu de Gourcuff étant assez individuel, mentalité pouvant être néfaste au groupe (rien que dernièrement il avait critiqué publiquement le jeu de son équipe et Julien Stéphan avait déclaré que ça mettait le vestiaire en difficulté http://sport24.lefigaro.fr/football/tra ... ini-959961), pour aussi peu d'avantages potentiels (quelques mois (le temps qu'il se remette d'aplomb et tant qu'il n'est pas encore parti, vu comment il change fréquemment de club) où il apportera une plus-value par rapport à Louza ou Benavente, wouhou :rool: ) n'est pas + emballant que ça...


Pour commencer, je ne juge pas de la passion des supporters ici. Vous êtes autant de fan que moi. Je déplore que le supporter nantais est particulièrement rabat joie. Très chiant, très français quoi.
Et Ben Arfa il a 32 ans, et il a un gros salaire, et en plus il a sa copine elle est blonde et pas brune et gniagniagnia...

Qu’on soit clair, Ben Arfa n’est pas Messi en témoigne sa carrière. Néanmoins, on est pas le Barca non plus. Ben Arfa a un standing agréable, c’est une « star », et ça fait combien de temps qu’on a pas eu de star ? Ça va faire parler de Nantes, ça va faire monter notre standing, nos droits tv. D’ailleurs de ce côté ça répond à l’effort financier (mais j’aime pas parler argent : l’argent dans le foot est quelque chose qui fait réagir les fans, mais personne ici ne sait ce que représente 1 million d’euro (ceci dit, je vous souhaite de savoir) donc arrêter de parler de salaire de 400.000 euros, de prime à la signature, de répercussion sur les droits tv, vente de maillot comme si vous saviez ce que c’est).

Ne t’en fais pas, Ben Arfa a eu énormément de proposition. Ceci dit, merci de ne pas mêler Kita à ça. Combien de temps Kita paiera sa mauvaise gestion initiale du club ? Pareil que pour Ben Arfa, les supporters rabat joie du FC Nantes adore taper sur Kita mais qu’est ce que c’est penible. Kita a fait des très bons coups a tel point que l’équipe s’ameliore D’annee En année. Et je suis pas sûr que ce soit grâce aux supporters rabat joie.

Le rythme ... pareil, t’en sais rien. Il s’entraine en ce moment, il a connu des trous dans sa carrière et pourtant il a répondu présent après... on parle pas d’un mec qui s’est fracturé la jambe, donc à partir de là on en sait absolument rien, je pense qu’il est apte pour jouer dès la semaine prochaine (au moins rentrer pour 20 minutes).

Non compatibilité avec le jeu de Gourcuff ? Mais pitié ... MDR
Pourquoi ?? Au contraire , on joue avec un 10 offensif , n’importe quoi je sais même pas quoi répondre tellement c’est n’importe quoi.

Enfin, Ben Arfa l'année Dernière il était sélectionné pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 quand même. Ben Arfa il nous AVAIT TOUT FAIT à la Beaujoire. Rennes l’annee dernière c’est 3-1 contre Arsenal et ils auraient du taper Arsenal. L’année Dernière c’est 9 buts, 6 passes. Et Rennes a juste gagné la coupe de France ...
perso, un 1/8 contre Arsenal + une coupe de France + une dixième place , je prends !
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede fanjo » 02 Nov 2019, 20:36

CQFD encore Nico :alcool:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2113
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede pécout44 » 02 Nov 2019, 21:03

Tellement de propositions qu'il est encore sans club.....c'est dingue pour un génie.
Quand au rythme, pour qui a joué au foot, un entrainement avec un coach aussi bon soit il ne remplace pas des matchs au sein d'un collectif. CG devrait sauter de joie au plafond et il assure le minimum syndical d'exaltation , lui non plus ne connait rien au foot sûrement.
De plus CG a insisté sur son envie de créer un truc avec un groupe à moyen terme, une pige de quelques mois n'aurait que comme interêt d'apporter la lumière médiatique comme pour ranieri, barthez, sigthorsson, wiltord....

« Ben Arfa n’a pas joué depuis le mois de mai, on n’est pas sûr qu’il soit prêt physiquement », a expliqué l’ancien parisien dans L’Equipe d’Estelle. Selon lui, Ben Arfa pourrait mettre le collectif nantais en péril. « C’est un joueur qui aime prendre des risques, mais qui ne court pas toujours défensivement. Est-ce que ses partenaires l’accepteraient ? Il est capable de coups de génie mais quand il est moins performant, ça peut être problématique. Il a besoin qu’on l’aime, d’être en confiance. Mais il a vieilli. A 32 ans, peut-il être prêt très vite ? »
Modifié en dernier par pécout44 le 03 Nov 2019, 08:49, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11777
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede samdream » 03 Nov 2019, 00:20

Nico.ATKS a écrit:Pour commencer, je ne juge pas de la passion des supporters ici. Vous êtes autant de fan que moi. Je déplore que le supporter nantais est particulièrement rabat joie. Très chiant, très français quoi.
Et Ben Arfa il a 32 ans, et il a un gros salaire, et en plus il a sa copine elle est blonde et pas brune et gniagniagnia...

Trop facile. On a aussi le droit de juger que ce n'est pas un bon choix sportif, point barre.
Nico.ATKS a écrit:Qu’on soit clair, Ben Arfa n’est pas Messi en témoigne sa carrière. Néanmoins, on est pas le Barca non plus. Ben Arfa a un standing agréable, c’est une « star », et ça fait combien de temps qu’on a pas eu de star ? Ça va faire parler de Nantes, ça va faire monter notre standing, nos droits tv.

On avait eu Barthez il y 13 ans comme star. Je me réjouissais à l'époque de sa venue en pensant que son immense expérience allait nous sortir de la mouise et nous maintenir. Juste pour préciser que ton raisonnement tient si Ben Arfa est bon à Nantes. Dans le cas contraire, Kita continuera à passer pour un mégalo arrogant qui jette son argent par les fenêtres.

Nico.ATKS a écrit:D’ailleurs de ce côté ça répond à l’effort financier (mais j’aime pas parler argent : l’argent dans le foot est quelque chose qui fait réagir les fans, mais personne ici ne sait ce que représente 1 million d’euro (ceci dit, je vous souhaite de savoir) donc arrêter de parler de salaire de 400.000 euros, de prime à la signature, de répercussion sur les droits tv, vente de maillot comme si vous saviez ce que c’est).

L'argent ne fait pas réagir que les fans et est essentiel dans le foot. Nous autres qui sommes dubitatifs sur l'intérêt de sa venue sommes peut-être des ignares mais nous savons quand même quels sont les budgets des clubs et dans un certain ordre de grandeur les salaires des joueurs. Pour la répercussion sur les droits TV, le club en aura en fonction de son classement et sinon, à voir si on peut améliorer la notoriété vis-à-vis des diffuseurs mais il ne me semble pas avoir vu souvent Rennes le dimanche soir sur canal l'an dernier.
Nico.ATKS a écrit:Ne t’en fais pas, Ben Arfa a eu énormément de proposition.

Si tu as des infos, donne les nous ;)
Nico.ATKS a écrit:eci dit, merci de ne pas mêler Kita à ça. Combien de temps Kita paiera sa mauvaise gestion initiale du club ? Pareil que pour Ben Arfa, les supporters rabat joie du FC Nantes adore taper sur Kita mais qu’est ce que c’est penible. Kita a fait des très bons coups a tel point que l’équipe s’ameliore D’annee En année. Et je suis pas sûr que ce soit grâce aux supporters rabat joie.

Je serais toujours reconnaissant envers Kita qui a le mérite d'être un passionné d'avoir englouti des millions d'euros à fond perdu dans le club. Après, sa gestion est peut-être moins mauvaise mais reste médiocre, il suffit de voir comment on change d'entraineur comme de chemise.

Nico.ATKS a écrit:Le rythme ... pareil, t’en sais rien. Il s’entraine en ce moment, il a connu des trous dans sa carrière et pourtant il a répondu présent après... on parle pas d’un mec qui s’est fracturé la jambe, donc à partir de là on en sait absolument rien, je pense qu’il est apte pour jouer dès la semaine prochaine (au moins rentrer pour 20 minutes).

Quand on voit le mal qu'a n'importe joueur relégué sur le banc à reprendre le rythme de la compétition le jour où il revient en titulaire, on peut légitimement se poser sur un joueur qui s’entraîne seul.

Nico.ATKS a écrit:Non compatibilité avec le jeu de Gourcuff ? Mais pitié ... MDR
Pourquoi ?? Au contraire , on joue avec un 10 offensif , n’importe quoi je sais même pas quoi répondre tellement c’est n’importe quoi.

Explique-nous donc pourquoi

Nico.ATKS a écrit:Enfin, Ben Arfa l'année Dernière il était sélectionné pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 quand même. Ben Arfa il nous AVAIT TOUT FAIT à la Beaujoire. Rennes l’annee dernière c’est 3-1 contre Arsenal et ils auraient du taper Arsenal. L’année Dernière c’est 9 buts, 6 passes. Et Rennes a juste gagné la coupe de France ...
perso, un 1/8 contre Arsenal + une coupe de France + une dixième place , je prends !

Sa sélection avait fait une belle polémique. Pour le reste, ses stats étaient correctes mais bien loin de son année à Nice. Pas de quoi s'extasier en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4111
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede Nico.ATKS » 03 Nov 2019, 06:55

samdream a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Pour commencer, je ne juge pas de la passion des supporters ici. Vous êtes autant de fan que moi. Je déplore que le supporter nantais est particulièrement rabat joie. Très chiant, très français quoi.
Et Ben Arfa il a 32 ans, et il a un gros salaire, et en plus il a sa copine elle est blonde et pas brune et gniagniagnia...

Trop facile. On a aussi le droit de juger que ce n'est pas un bon choix sportif, point barre.


Sportif ? lol

J'ai tout lu mais aucune analyse sportive ici lol

" il est capricieux " , " on a pas besoin d'une starlette " , " CG le veut pas mais il veut faire plaisir au méchant président Kita " , " et en plus il a un trop salaire avec lequel il va s'acheter pas 1 mais 2 ferraris " , " et il est pas en forme, parce qu'il mange du couscous plutôt que faire des matchs de foot ".

C'est sportif ça ? C'est spéculer sur la vie privée d'une transaction, c'est spéculer sur la vie privée d'un homme sans le connaitre, sans connaitre les sommes engagées et sans rien connaître.

Le sportif :
- Ben arfa est un dribbleur, capable de créer des occasions à lui tout seul. Un profil de joueur qui donne du piment dans des matchs et rien que pour ça, tous les supporters devrait être content que le joueur signe. Pourquoi ? Parce que ça va vous ajouter un peu de piment dans votre quotidien de supporter ennuyeux depuis 5 ans ! On se fait chier depuis 5 ans, on propose un joueur capable d'emballer tout ça et vous réclamez " ENCORE DE L'ENNUI " :hum:

- Ben arfa tire les coups francs, les corners et les penalty. Et si vous n'étiez pas des supporters agaçants vous en parleriez ici. ON MARQUE PLUS SUR CPA DEPUIS 4 ANS. Vous le voyez ça ? Ou vous préférez parler des 400 000 euros qu'il va peut être gagner ? Et même s'il est gros, s'il est nul et s'il est con, vous avez pu être spectateur de ses bons CPA puisqu'ils nous ont fait perdre 0-1 à la maison sur un but de Da Silva, deuxième poteau. Mais ça non plus, je le vois pas, ça doit être trop " sportif "
https://www.youtube.com/watch?v=SqskVuYx9RI

- bizarre quand même que Ben arfa soit remis en question tellement il nous a tout fait du mal ces derniers temps :
https://www.youtube.com/watch?v=98wus211dBU
https://www.youtube.com/watch?v=ZT8QoF81ejU
il nous a tout fait à la maison, et vous vous voulez pas MDR MDR VOUS PREFEREZ QUAND LE SPECTACLE EST DANS L'AUTRE EQUIPE :ptdr: :ptdr: :ptdr:



samdream a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Qu’on soit clair, Ben Arfa n’est pas Messi en témoigne sa carrière. Néanmoins, on est pas le Barca non plus. Ben Arfa a un standing agréable, c’est une « star », et ça fait combien de temps qu’on a pas eu de star ? Ça va faire parler de Nantes, ça va faire monter notre standing, nos droits tv.

On avait eu Barthez il y 13 ans comme star. Je me réjouissais à l'époque de sa venue en pensant que son immense expérience allait nous sortir de la mouise et nous maintenir. Juste pour préciser que ton raisonnement tient si Ben Arfa est bon à Nantes. Dans le cas contraire, Kita continuera à passer pour un mégalo arrogant qui jette son argent par les fenêtres.


Barthez :ptdr:

Barthez ça ressemble au PSG et Buffon et j'ai directement dit que c'était un mauvais coup pour Paris.
Y'a pas tant de technique que ça en tant que gardien, c'est juste tes réactions physiques exigeantes : détente, course, vivacité, rapidité, réflexe, analyse.
Barthez avait arrêté sa carrière parce que pour le coup, personne ne voulait de lui. Il n'était même plus gardien. On la sorti de la retraite.

Physiquement je pense que Ben Arfa a levé le pied oui, mais les meneurs de jeu peuvent jouer + vieux que les gardiens parce qu'ils savent jouer avec leur age et savent comment utiliser leur technique.

On a des exemples de joueurs âgés (plus haut standing que Ben Arfa, mais ces joueurs n'iront pas à Nantes) qui vont enflammer le marché et qui ont un âge similaire au sien, pari ou pas ?
Ibrahimovic (Galaxy) - 38 ans
Thiago Silva (PSG) - 35 ans
Cristiano Ronaldo (Juve) - 34 ans

Si demain Milan prend Zlatan ou Thiago Silva, bon ou mauvais coup ?
Milan est incontestablement entrain de perdre de sa superbe mais a des éléments prometteurs dans son équipe. Recruter un de ces deux vieux, est ce que ce sera bon sportivement ? est-ce que ça sera bon pour la renommée ?


samdream a écrit:
Nico.ATKS a écrit:D’ailleurs de ce côté ça répond à l’effort financier (mais j’aime pas parler argent : l’argent dans le foot est quelque chose qui fait réagir les fans, mais personne ici ne sait ce que représente 1 million d’euro (ceci dit, je vous souhaite de savoir) donc arrêter de parler de salaire de 400.000 euros, de prime à la signature, de répercussion sur les droits tv, vente de maillot comme si vous saviez ce que c’est).

L'argent ne fait pas réagir que les fans et est essentiel dans le foot. Nous autres qui sommes dubitatifs sur l'intérêt de sa venue sommes peut-être des ignares mais nous savons quand même quels sont les budgets des clubs et dans un certain ordre de grandeur les salaires des joueurs. Pour la répercussion sur les droits TV, le club en aura en fonction de son classement et sinon, à voir si on peut améliorer la notoriété vis-à-vis des diffuseurs mais il ne me semble pas avoir vu souvent Rennes le dimanche soir sur canal l'an dernier.


Je le redis, les chiffres que donnent les médias sont bidons, tu n'as pas idée des montages financiers que ça représente. Il faudrait être notaire, avocat, banquier en même temps. C'est pas une question de foot, mais une question de transaction financière de plusieurs millions, entre plusieurs partis millionnaire voir milliardaire. On parle pas d'un salaire de 2000 euros là, bref, passons.

Ben Arfa, de toute evidence et sans aucune contestation possible, fera parler de nous. Il fera faire des reportages, des émissions, on jouera a des horaires pour nous voir.


samdream a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Ne t’en fais pas, Ben Arfa a eu énormément de proposition.

Si tu as des infos, donne les nous ;)


Footmercato c'est assez sérieux comme média.

FC Séville - http://www.footmercato.net/flash-mercat ... lle_254589
Betis Séville - http://www.footmercato.net/flash-mercat ... rfa_257765
Sampdoria - http://www.footmercato.net/flash-mercat ... rfa_259878
Fenerbahçe, Galatasaray - http://www.footmercato.net/flash-mercat ... uie_262740
Nice
Marseille




samdream a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Non compatibilité avec le jeu de Gourcuff ? Mais pitié ... MDR
Pourquoi ?? Au contraire , on joue avec un 10 offensif , n’importe quoi je sais même pas quoi répondre tellement c’est n’importe quoi.

Explique-nous donc pourquoi


Tout simplement parce qu'on joue tous les matchs en 4231 : Louza , Benevente et Blas se sont succéder au poste de 10 ce qui prouve déjà une instabilité et que personne n'a convaincu.
D'ailleurs, mes yeux me disent pareil, personne n'a convaincu.

Blas - ça m'a l'air d'être Ben Arfa en moins fort
Louza - encore un peu frêle, justement une saison d'acclimatation que Vahid ne lui a pas permise peut lui faire du bien. Il ne faut pas prendre Louza comme un titulaire indiscutable, sinon on est mal. Il a besoin d'une saison à 20 matchs.
Benavente - c'est pour lui que l'arrivée de Ben Arfa peut m'embêter, parce qu'il a montré de belles choses et qu'il est clair qu'avec Ben Arfa, ce sera compliqué pour lui.

Et parce qu'en plus, les ailes sont bien défendues par Simon et par l'ailier droit (souvent). Les deux 6 sont TRES 6 ! J'adore la paire Touré Abeid, très complète mais même si Touré aime bien porté la balle de temps en temps, ce n'est pas de vrai relayeur capable de casser des lignes (un peu mais c'est pas énorme). Du coup, cette paire de 6 permettra à Ben Arfa de s'exprimer pleinement.

Et enfin, Coulibaly colle sa ligne de 9 tout le match. S'il est pas 9, il est désaxe pour se retrouver ailier côté, donc encore une fois il empiètera pas sur son espace.

Fin, pour moi on a le moule parfait pour une parfaite intégration de Ben Arfa

Et le pire dans l'histoire, c'est qu'à la rigueur Gourcuff émette des réserves: il a son groupe, son idée, il veut peut être pas qu'un homme intègre l'équilibre. c'est son choix.
Mais vous ici, personne n'est coach du FC Nantes : alors juste, pourquoi se tracasser d'éventuelles répercussions ? Vous parlez comme si vous étiez coach et président du FC Nantes :ptdr:
Entre finir 13 eme avec Ben Arfa ou finir 13 eme sans Ben Arfa, elle est où la différence ?
Ca s'appelle un pari, et je pense pas que ce soit un pari qui pourra nous envoyer en Ligue 2. Donc à partir du moment où on évitera la Ligue 2 cette saison, ce sera une saison comme les autres.
Donc c'est soit un + , soit un =. Donc soyez content : on va voir des dribbles cette année !! :D

samdream a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Enfin, Ben Arfa l'année Dernière il était sélectionné pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 quand même. Ben Arfa il nous AVAIT TOUT FAIT à la Beaujoire. Rennes l’annee dernière c’est 3-1 contre Arsenal et ils auraient du taper Arsenal. L’année Dernière c’est 9 buts, 6 passes. Et Rennes a juste gagné la coupe de France ...
perso, un 1/8 contre Arsenal + une coupe de France + une dixième place , je prends !

Sa sélection avait fait une belle polémique. Pour le reste, ses stats étaient correctes mais bien loin de son année à Nice. Pas de quoi s'extasier en tout cas.



Si un joueur qui fait 9 buts, 6 passes décisives l'année dernière + gagne la coupe de france + fait un beau parcours en europa league ne te suffit pas Monsieur :
Je te laisse te réjouir de l'arrivée de Ludovic Blas, 1 but, 1 passe l'année dernière ,dans l'équipe qui a fini 20eme de Ligue 1, recruté 6 millions (puisque t'aimes les chiffres). D'ailleurs, c'est pas bcp 9 buts , 6 passes , pas de quoi "s'extasier" . Ludo Blas, dans toute sa carrière à Guingamp, c'est 148 matchs, 7 buts, 1 passe
Et je te laisse te réjouir de l'arrivée du très fort Marcus Coco, 9 buts en 152 matchs


Vous m'épuisez :cray:
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede pécout44 » 03 Nov 2019, 08:51

pécout44 a écrit:Tellement de propositions qu'il est encore sans club.....c'est dingue pour un génie.
Quand au rythme, pour qui a joué au foot, un entrainement avec un coach aussi bon soit il ne remplace pas des matchs au sein d'un collectif. CG devrait sauter de joie au plafond et il assure le minimum syndical d'exaltation , lui non plus ne connait rien au foot sûrement.
De plus CG a insisté sur son envie de créer un truc avec un groupe à moyen terme, une pige de quelques mois n'aurait que comme interêt d'apporter la lumière médiatique comme pour ranieri, barthez, sigthorsson, wiltord....

« Ben Arfa n’a pas joué depuis le mois de mai, on n’est pas sûr qu’il soit prêt physiquement », a expliqué l’ancien parisien dans L’Equipe d’Estelle. Selon lui, Ben Arfa pourrait mettre le collectif nantais en péril. « C’est un joueur qui aime prendre des risques, mais qui ne court pas toujours défensivement. Est-ce que ses partenaires l’accepteraient ? Il est capable de coups de génie mais quand il est moins performant, ça peut être problématique. Il a besoin qu’on l’aime, d’être en confiance. Mais il a vieilli. A 32 ans, peut-il être prêt très vite ? »
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11777
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede YannosFCN » 03 Nov 2019, 13:15

Perso, je suis dubitatif et partagé sur le(s) message(s) de Nico.ATKS: mon premier sentiment c'était de me dire: "cool, ça faisait longtemps que j'avais pas lu une de ses interventions " et "chouette, quelqu'un qui defend l'avis de FCNAmania", mais j'ai vite déchanté en lisant le contenu, entre rancoeur et propos hautains... Les gens ayant un avis différent étant forcemment des footix.

Par contre je te rejoins sur le côté désespérant des supporters de ce club... Incapables de s'enthousiasmer, de discuter et débattre il faut toujours que ça se termine entre insultes entre pro- et anti-Kita, sur le net... On est dans une situation jamais vue depuis 10 ans (2emes de L1, un bon entraineur, des joueurs formés au club titulaires, un jeu plus agréable à regarder, un record en CDL,...etc.) mais on préfere s'étriper à propos d'une rumeur de transfert hypothétique...
Pendant ce temps là, il n'y jamais aussi peu de messages sur ce forum, pourtant très bien tenu par Cocoach.

Perso, je me garderais bien de donner mon avis, si je pouvais lire plus souvent les analyses éclairées de Nico, mais je n'ai pas l'impression qu'avec 2/3 messages par mois, cela suffise à maintenir le forum en vie...
Et les discours moralisateurs des forums de la tribune Loire, ou les commentaires béats de certains sur les forums officiels, ce n'est pas ma came non plus...

Au final, il faut pas se plaindre que l'on médiatise pas ce club!

Note: j'aurais des choses à dire sur Ben Arfa, mais le ton des messages ne m'invite pas à la discussion. De toute façon, je ne pense pas que mon avis interesse grand monde, et je me garderai bien de juger de la pertinence des propos des autres

FCNAmania a écrit:Yannos tu exagères là, Ben Arfa avait route barrée au PSG... à Nantes, il sera le TOP joueur de l'équipe. Donc, rien à voir à Sigthorsson qui n'est pas un bon joueur.

Oui, j'exagérais. C'était un trait d'humour. Mais j'imaginais d'autres réactions plus légères.
Et pour être plus sérieux: oui Ben Arfa c'est un bon joueur,et même un profil rare, ça n'en fait pas pour autant un joueur à avoir absolument.
Et non, Sightorsson ce n'est pas un mauvais joueur. On a juste pas su utiliser ses qualités, ou tout simplement qu'il n'était pas fait pour jouer chez nous.

Le football c'est avant tout un sport COLLECTIF. On peut s'invectiver sur la qualité d'untel ou untel, mais le plus important ça reste l'entraineur, la tactique, le style de jeu...
Moi je pensais que sur un forum du FCN, par rapport à l'histoire, on devrait le rappeller plus qu'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités