• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Saison 2019-20 : La Formation

Saison 2019-20 : La Formation

Messagede FCNAmania » 07 Avr 2019, 12:34

Vu que l'on a du mal à recruter de bons joueurs, quel effectif feriez vous avec les joueurs qui sont déjà chez nous ?

Gardiens :
Tatarusanu, Dupé, Braat, Olliero.


Défenseurs :
Lima, Pallois, Carlos, Kwateng, Fabio, Moustache, Traoré, Ié, Basila, Mendy, Homawoo.


Milieux Centraux :
Rongier, Touré, Moutoussamy, Khrin, Girotto, Mané, Dabo, Bouriaud, Djorkaeff, Bamba (Axial ou Offensif ?)


Milieux Offensifs, Ailiers :
Boschilia, Limbombe, Eysseric, Lucas, Louza, Queensy, Luvambo, Alegue, Kayembe, A. Coulibaly.


Avants Centres :
Waris, K. Coulibay, Mance, Kolo Muani, Youan, Tsagué, N'Gom, Pereira De Sa.



Sachant que Rongier et Carlos veulent partir.
Kwateng ne veut pas prolonger. Tatarusanu se pose des questions.
Boschilia se plaint de ne pas jouer assez et n'est pas sûr de vouloir rester.



A vos recherches...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Saison 2019-20 : La Formation

Messagede Antisthene44 » 07 Avr 2019, 13:31

Perso ... j'attends d'être relégué en National, je prends les jeunes et je file l'effectif à Aristouy.

Mais d'ici là, les jeunes seront partis ...

Je crois très sincèrement qu'il n'y a plus rien à attendre de ce club ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Saison 2019-20 : La Formation

Messagede COCOach » 07 Avr 2019, 23:18

Question difficile car le niveau L1 et National 2 n'a rien a voir.
Malgré tout à quelques longueurs de la fin de saison, je tenterai de donner du temps de jeu a quelques joueurs.
C'est rarement mis en place ainsi et encore moins quand l l'équipe n'est pas assurée d'être sauvée dans l'élite.

Malgré tout si j'étais le coach
Basila
Louza
Kolo
Entreraient régulièrement à chaque match

Pour le reste, attendons le stage de préparation de pré saison
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Saison 2019-20 : La Formation

Messagede FCNAmania » 14 Avr 2019, 14:13

FCNAmania a écrit:Vu que l'on a du mal à recruter de bons joueurs, quel effectif feriez vous avec les joueurs qui sont déjà chez nous ?

Gardiens :
Tatarusanu, Dupé, Braat, Olliero.


Défenseurs :
Lima, Pallois, Carlos, Kwateng, Fabio, Moustache, Traoré, Ié, Basila, Mendy, Homawoo.


Milieux Centraux :
Rongier, Touré, Moutoussamy, Khrin, Girotto, Mané, Dabo, Bouriaud, Djorkaeff, Bamba (Axial ou Offensif ?)


Milieux Offensifs, Ailiers :
Boschilia, Limbombe, Eysseric, Lucas, Louza, Queensy, Luvambo, Alegue, Kayembe, A. Coulibaly.


Avants Centres :
Waris, K. Coulibay, Mance, Kolo Muani, Youan, Tsagué, N'Gom, Pereira De Sa.



Sachant que Rongier et Carlos veulent partir.
Kwateng ne veut pas prolonger. Tatarusanu se pose des questions.
Boschilia se plaint de ne pas jouer assez et n'est pas sûr de vouloir rester.



A vos recherches...



Bon pour l'instant en gras, les joueurs qu'il faut garder pour la saison prochaine.

A vendre ou laisser partir pour moi, Dupé, Lima, Kwateng, Carlos (veut partir), Ié (on peut avoir meilleur à moins cher), Rongier (veut partir), Girotto (trop de joueurs et Mendy qui pourrait prendre la place à voir), Boschilia (pas forcément cher par rapport au poste, mais à des envies d'ailleurs), Lucas et K. Coulibaly (il met quelques buts, mais je trouve qu'il a du mal à bouger).
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Saison 2019-20 : La Formation

Messagede YannosFCN » 05 Juin 2019, 10:50

Un petit point sur l'effectif en ce début de mercato... Et c'est un sacré chantier qui s'annonce!
sachant que l'entraineur en entrevue a évoqué une dizaine de départs
et que Samuel Fénillat a annoncé sur OF que 6 à 7 jeunes seraient dans le groupe professionnel pour la reprise

FCNAmania a écrit:Vu que l'on a du mal à recruter de bons joueurs, quel effectif feriez vous avec les joueurs qui sont déjà chez nous ?

Gardiens :
Tatarusanu, Dupé, Braat, Olliero.

Défenseurs :
Lima, Pallois, Carlos, Kwateng, Fabio, Moustache, Traoré, , Basila, Mendy, Homawoo.

Milieux Centraux :
Rongier, Touré, Moutoussamy, Khrin, Girotto, Mané, Dabo, Bouriaud, Djorkaeff, Bamba (Axial ou Offensif ?)

Milieux Offensifs, Ailiers :
Boschilia, Limbombe, Eysseric, Evangelista, Louza, Queensy, Luvambo, Alegue, Kayembe, A. Coulibaly.

Avants Centres :
Waris, K. Coulibay, Mance, Kolo Muani, Youan, Tsagué, N'Gom, Pereira De Sa.



légende:
Noir: ossature (enfin ce qu'il en restera)
rouge: joueur partant (officiel)
orange: joueur en partance (fin de contrat/prêt en négociation)
jaune: joueur susceptible de partir ou sur lequel l'entraîneur ne comptera pas en équipe A
vert joueur du centre de formation qui devrait intégrer le groupe pro à la reprise
vert/bleu joueur du centre de formation possiblement dans le groupe pro à la reprise
gris joueur de réserve ou équipe de jeune
classique: ? avenir inconnu


toutes les lignes seront chamboulées a priori..
même au poste de gardien l'incertitude est la plus totale sur les joueurs qui resteront et la hiérarchie
Quid de Limbombe et Evangelista relativement décevants cette saison (leur laisserons-nous une chance de s'adapter?)?
Quid du retour de Ngom?
et biensûr quel sera le nombre de recrues ou de jeunes intégrant l'équipe A?
c'est pas marqué, mais j'imagine que Prado et Walongwa ne seront pas conservés..

perso (car c'est la question de départ), j'intégrerais tous les joueurs en vert et bleu et 3 ou 4 recrues max. (1latéral droit sauf si on convainc Kwateng de rester, 1 ou 2 ailliers et un DC en soutien (genre un prêt))
(avec un choix entre Bamba ou Tsague)+ Bouriaud... avec Basila et Louza dans l'équipe-type, Moustache en concurrence avec Traore, Dabo revenu dans l'axe et qui peut dépanner à l'aile. Je laisserais une chance à Limbombe, Evangelista et Ngom
J'essaierais de convaincre le capitaine de rester encore un peu, histoire d'assurer la transition et espérer un meilleur transfert plus tard

Pour les gardiens, bah c'est compliqué ... mais je serais tenté de tester encore une fois Dupé en N°1 Braat en N°2, Olliero gardien de la réserve ou prêté. il sera toujours temps d'ajuster au mercato d'hiver s'il "ne fait pas le job"
en gros l'équipe-type:
Coulibaly
Limbombe recrue ou Evangelista
Louza
Rongier       Toure
Traore Fabio ou recrue
Basila       Pallois
Dupe

rotation / concurrence avec:
Kolo ou Youan
Ngom recrue ou Evangelista
Dabo ou Bamba
Girotto ou Bouriaud       Moutoussami ou Bouriaud
Moustache recrue ou Fabio
Recrue ou Mendy       Homawoo
Braat
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Saison 2019-20 : La Formation

Messagede YannosFCN » 06 Juin 2019, 13:56

personne pour réagir?
.. sur les possibles 6/7 jeunes du centre que l'on pourrait espérer voir dans le groupe pro? (bon, c'est vrai qu'on nous l'a déjà fait le coup de faux espoirs par le passé d'intégration de jeunes avant une grosse série de recrues... mais quand même!)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Saison 2019-20 : La Formation

Messagede FCNAmania » 06 Juin 2019, 17:54

Comme tu le dis, personne a réagit, car on sait qu'au début on nous promet des jeunes, des bons joueurs de L1 pour viser le TOP 6 et au final Kita va nous chercher des joueurs de petites ligues qu'il paye cher en transfert en plus, mais avec des petits salaires...
enfin pas pour tous...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault


Re: Saison 2019-20 : La Formation

Messagede Pacoker » 08 Jan 2020, 17:04

Antisthene44 a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-jean-claude-ntenda-de-nantes-a-la-juventus/1096560

Comme le mentionnait Mcj, c'était apparemment dixit Ouggourni depuis plusieurs mois, un réel espoir sans prendre trop de risque. Tuile !
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Saison 2019-20 : La Formation

Messagede MCj » 08 Jan 2020, 17:50

Pour suivre le compte twitter de PH Ouggourni, je pense même qu'on peut aller plus loin qu'un réel espoir: N'Tenda est annoncé comme un authentique crack à son poste. Il y a souvent un engouement pour des jeunes qui finalement ne confirment pas, mais en l'occurrence Ouggourni est un observateur assidu et avisé des équipes jeunes et voit souvent assez juste. Ce départ est une vraie perte, et un symbole navrant des évolutions du football moderne.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Saison 2019-20 : La Formation

Messagede pécout44 » 09 Jan 2020, 06:18

Economiquement ,avec le règles actuelles, est-ce vraiment interessant de former pour fournir à prix d'ami les meilleurs jeunes (alors que le % de jeunes parvenant au plus haut niveau est faible) pour peanuts à des équipes souvent étrangères.
La question se pose depuis longtemps mais il semblerait que les instances nationales réflechissent sérieusement au pb.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Saison 2019-20 : La Formation

Messagede YannosFCN » 09 Jan 2020, 07:24

MCj a écrit:Pour suivre le compte twitter de PH Ouggourni, je pense même qu'on peut aller plus loin qu'un réel espoir: N'Tenda est annoncé comme un authentique crack à son poste. Il y a souvent un engouement pour des jeunes qui finalement ne confirment pas, mais en l'occurrence Ouggourni est un observateur assidu et avisé des équipes jeunes et voit souvent assez juste. Ce départ est une vraie perte, et un symbole navrant des évolutions du football moderne.

Ce joueur est annoncé comme une pépite par les suiveurs comme Ouggourni qui dit de lui qu'il était une pièce importante de la victoire des U17nat la saison dernière.. Mais dans ce cas, pourquoi le club ne lui a rien proposé en contrat?
j'imagine que le nobmre de contrat pro que l'on peut faire est limité, et d'autres joueurs ont été jugés prioritaires...

Mais on ne connait pas toutes les raisons..
On verra si l'avenir donnera tort ou raison..
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20


Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités