• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Qui pour remplacer Ranieri ?

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede TedMessi » 17 Mai 2018, 19:35

Lopez me plairait par son vécu avec les jeunes et la confiance qu'il leur donne. Un profil assez similaire avec celui de Chauvin, le réseau en plus.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede pécout44 » 17 Mai 2018, 19:36

Si cette enième info s'avérait la bonne, il faut esperer pour lui un épilogue différent de celui de chauvin :(
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede TedMessi » 17 Mai 2018, 19:44

En effet !!
Chauvin est peut être le dernier entraîneur qui m'a fait "rêver" avant Conceicao niveau jeu
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Pacoker » 17 Mai 2018, 20:13

TedMessi a écrit:Lopez me plairait par son vécu avec les jeunes et la confiance qu'il leur donne. Un profil assez similaire avec celui de Chauvin, le réseau en plus.

Et c'est quoi son réseau à Lopez ? Des jeunes pousses espagnoles ?
Gourvennec a une aura auprès des joueurs français qu'on arrive plus à recruter, L1/L2 confondues. Et je ne crois pas qu'il se désintéresserait des jeunes du centre. La L1 il connait. Il pourrait redonner un peu d'éclat et de sérieux à un club avec un président attiré par le clinquant exotique en toc.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Naoned » 17 Mai 2018, 20:36

Pacoker a écrit:
TedMessi a écrit:Lopez me plairait par son vécu avec les jeunes et la confiance qu'il leur donne. Un profil assez similaire avec celui de Chauvin, le réseau en plus.

Et c'est quoi son réseau à Lopez ? Des jeunes pousses espagnoles ?
Gourvennec a une aura auprès des joueurs français qu'on arrive plus à recruter, L1/L2 confondues. Et je ne crois pas qu'il se désintéresserait des jeunes du centre. La L1 il connait. Il pourrait redonner un peu d'éclat et de sérieux à un club avec un président attiré par le clinquant exotique en toc.


j'approuve !
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Vaha » 17 Mai 2018, 22:31

Encore une fois, Kita va faire du...Kitastrophe !!!!
Joce est disposé (apparemment) à venir et les Kita vont aller chercher un mec inconnu entraineur "viré" des jeunes de Barcelone.
Je pensais que pour une fois il avait quelque peu écouté les salariés du club, les formateurs...
Pourtant, Joce est devenu entraineur avec mention.
Bien sûr, il s'était quelques peu perdu en signant à Bordeaux (club de l'antithèse du jeu).
Et bien NON, le Kita, il va encore louper l'occasion de faire renaitre le FCN et ses valeurs de ses cendres.
Pfff, mais quel C.. !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Naoned » 17 Mai 2018, 22:35

Vaha a écrit:Encore une fois, Kita va faire du...Kitastrophe !!!!
Joce est disposé (apparemment) à venir et les Kita vont aller chercher un mec inconnu entraineur "viré" des jeunes de Barcelone.
Je pensais que pour une fois il avait quelque peu écouté les salariés du club, les formateurs...
Pourtant, Joce est devenu entraineur avec mention.
Bien sûr, il s'était quelques peu perdu en signant à Bordeaux (club de l'antithèse du jeu).
Et bien NON, le Kita, il va encore louper l'occasion de faire renaitre le FCN et ses valeurs de ses cendres.
Pfff, mais quel C.. !!!!!!!!


Il n'y a encore rien d'officiel !
J'ai lu je ne sais où, que Gourvennec était en pôle et que son entretien s'était trés bien passé. Que les entretiens suivants "seraient pour la forme"
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede samdream » 17 Mai 2018, 23:06

pécout44 a écrit:Si cette enième info s'avérait la bonne, il faut esperer pour lui un épilogue différent de celui de chauvin :(

Espérons surtout qu'il est l'état d'esprit d'un vrai entraineur et pas juste d'un bon formateur comme l'était Chauvin. C'est sympa à voir mais on avait fini 9è de L2, j'appréciais modérément que Chauvin avait l'air de se ficher complètement du résultat.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede pécout44 » 18 Mai 2018, 05:40

Ok mais quand on a ni l'un ni l'autre ...Le but du jeu ce sont des résultats certes mais un minimum de plaisir.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede samdream » 18 Mai 2018, 09:51

pécout44 a écrit:Ok mais quand on a ni l'un ni l'autre ...Le but du jeu ce sont des résultats certes mais un minimum de plaisir.

D'accord mais c'est juste pour dire que j'espère que Gerard n'est pas qu'un formateur, je ne suis pas d'ailleurs pas trop convaincu par sa venue.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Veretout_44 » 20 Mai 2018, 13:47

Perso je suis pas plus emballé que ça par Gourvennec. Ok c'est un ancien nantais, mais je trouve pas qu'il ait eu des résultats flamboyants, loin de là. Avec Guingamp il faisait des parcours en coupe, mais en championnat c'était à chaque fois maintien à l'arrache il me semble. A Bordeaux ça a été un échec, d'ailleurs une fois qu'il est parti ils ont eu des bien meilleurs résultats au point de se qualifier pour l'Europe.

Après je dis pas non plus que c'est un mauvais entraîneur loin de là, mais je trouve que prendre Gourvennec serait prendre la solution de facilité, et qu'au final les saisons vont continuer à se ressembler : top 10 de justesse, 2 ou 3 joueurs formés au club dans l'équipe, quelques bon matches dans la saison...Bref un club banal quoi, ça fait pas rêver.

Je ne connais pas du tout Lopez Segu donc je ne sais pas quoi dire sur lui, mais déjà son profil a l'air intéressant : jeune entraîneur, vient du Barça, fait confiance aux jeunes...Après faudrait voir ce qu'il a fait au Barça, son jeu et son caractère, mais un entraîneur dans ce style me plairait déjà plus.

Gourvennec c'est le choix de la sécurité et c'est surement celui qu'on va faire. Mais je préférerais qu'on prenne un risque et qu'on essaye d'aller chercher un jeune entraîneur à potentiel.
D'ailleurs en parlant de jeune entraîneur, Aristouy a l'air de faire du bon boulot avec l'équipe réserve. Je pense que c'est encore trop tôt pour qu'il prenne l'équipe première, mais je le verrais bien être nommé dans quelques années :yes:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Antisthene44 » 20 Mai 2018, 13:54

Ranieri a eu des résultats et on a vu ce que ça a donné cette saison : un jeu d'un ennui mortel ...

Le type du Barça, faut voir. Si il venait d'un autre club on en parlerait pas ...

Moi Gourvennec, ça me va.
Je veux surtout un coach qui soit prône un football offensif et travail sur le long terme. C'est déjà ici beaucoup demandé apparemment ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede pécout44 » 20 Mai 2018, 14:59

ticket lopez/fenillat ? kita aurait fait de l'intronisation de femillat comme adjoint de Gérard une condition déterminante, de là à doubler gourvennec muni de son staff?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Naoned » 20 Mai 2018, 16:23

Veretout_44 a écrit:Perso je suis pas plus emballé que ça par Gourvennec. Ok c'est un ancien nantais, mais je trouve pas qu'il ait eu des résultats flamboyants, loin de là. Avec Guingamp il faisait des parcours en coupe, mais en championnat c'était à chaque fois maintien à l'arrache il me semble. A Bordeaux ça a été un échec, d'ailleurs une fois qu'il est parti ils ont eu des bien meilleurs résultats au point de se qualifier pour l'Europe.

Après je dis pas non plus que c'est un mauvais entraîneur loin de là, mais je trouve que prendre Gourvennec serait prendre la solution de facilité, et qu'au final les saisons vont continuer à se ressembler : top 10 de justesse, 2 ou 3 joueurs formés au club dans l'équipe, quelques bon matches dans la saison...Bref un club banal quoi, ça fait pas rêver.

Je ne connais pas du tout Lopez Segu donc je ne sais pas quoi dire sur lui, mais déjà son profil a l'air intéressant : jeune entraîneur, vient du Barça, fait confiance aux jeunes...Après faudrait voir ce qu'il a fait au Barça, son jeu et son caractère, mais un entraîneur dans ce style me plairait déjà plus.

Gourvennec c'est le choix de la sécurité et c'est surement celui qu'on va faire. Mais je préférerais qu'on prenne un risque et qu'on essaye d'aller chercher un jeune entraîneur à potentiel.
D'ailleurs en parlant de jeune entraîneur, Aristouy a l'air de faire du bon boulot avec l'équipe réserve. Je pense que c'est encore trop tôt pour qu'il prenne l'équipe première, mais je le verrais bien être nommé dans quelques années :yes:


J'avoue y avoir penser, tout comme Fenillat. Mais je me suis dit , on va me prendre pour un fou , me tirer à boulet rouge dessus :D
Finalement , il n'y a pas que moi à qui l'idée germait :clap:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Lionelionel » 20 Mai 2018, 16:44

Fennilat ou Aristouy comme futur entraîneur dans quelques années oui pourquoi pas mais ils ont les diplômes ?

Je ne pense pas et cela serait bien qu'il passe les diplômes pour entraîner en ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités