• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede pécout44 » 19 Aoû 2018, 20:31

MKOUNT44 a écrit:
pécout44 a écrit:attendons la fin du mercato pour avoir un avis plus pointu sur ce mercato, d'autant plus qu'on aura eu quelques matchs pour parfaire notre jugement.

Mais on fait ce qu'on veut hein. Merci.


ah que j'aime lire ça , on me le reprochait avant :D
sans rire un bilan c'est quand le truc est terminé , juste de la sémantique :cline:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede MKOUNT44 » 19 Aoû 2018, 21:04

Bilan le 31 aout alors ? Ou dans 10 matchs ? Ou à la fin de la saison pour juger de l'evolution des recrues ? Ou à la fin de leurs contrats pour vraiment avoir du recul car l'intégration et l'adaptation à la L1 peut être longue... Chacun tire les conclusions qu'il veut quand il veut, et les autres peuvent les contester ou pas. Leur dire que c'est trop tôt ça sert à quoi ? Toi tu ne te mouilles jamais, même en juin prochain tu seras pas capable de nous faire un bilan complet façon edito du Cap' sur les recrues de Cardoso. Tu aimes bien commenter à tout va, mais tu n'apportes rien de constructif.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2018, 05:19

Calme, y'a pas mort d'homme
le titre mis par cocoach est bilan du mercato estival alors je pense que cela doit être à la fin de l'été quand cela ci sera clos ? tu exagères pas quand tu parles de fin de saison ? tu peux si tu veux faire le bilan du mercato estival cet hiver , ma grand-mère disait toujours qu'il n'y a plus de saison :D
ah bon maintenant je me mouille pas? tu dois pas vraiment me lire lol on me reproche justement de dire des choses alors là je ne comprends plus rien .......si être constructif c'est se foutre de la gueule des autres en effet j'en suis pas.venant de toi je le prends pour un compliment ,il est possible de discuter de façon courtoise sans deverser son fiel parfois?
tu parles du capitain? Le pauvre,quel bon exemple en effet régulierement moqué ou vilipendé par certains et qui maintenant est porté aux nues et cité en exemple ? :D il doit apprécier cette volte-face dutronienne.
on est pas des constructifs on a pas la main sur l'effectif ou le jeu , on ne peut que commenter ce qu'on fait tous avec nos particularités et nos sensibilités.
j'ai donné mes pronos, regardé les matchs et commenté selon ma propre opinion en live avec certains ce qui fait vivre la rubrique live. .certains préferent un edito périodique dans un post idoine et c'est bien comme ça., la pluralité.

Allez le match contre caen va tous nous remonter le moral :ech:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede COCOach » 20 Aoû 2018, 11:13

Tout ça pour un titre !!
Vous cartonnez les gars.
Vous jouez sur les mots, alors j'y mets mon grain de sel.

Pour moi, un bilan est un "inventaire" des éléments d'une situation.
Si on regarde le premier post, on voit bien un inventaire du mercato estival. En effet, j'essaye de répertorier les allées et venues de nos joueurs.
Pour ça, pas besoin d'attendre 10 journées, la trêve, la fin de saison...
Chacun fait ce qu'il veut, quand il le veut.
Un opinion peut varier entre le 30 juillet et le 31 août et même au 31 décembre.
Bref, commentez, échangez, partagez quand bon vous semble, dans la joie et la bonne humeur.
Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede tareef_mezon » 01 Sep 2018, 09:24

Mercato fini a priori et Je dois dire que Je suis Tres satisfait dans l ensemble. On a reussi a conserver Carlos, Sala, Rongier, Lima et ajoute plusieurs joueurs de qualite offensivement. IL va falloir un peu de temps pour que ca prenne Mais on a de quoi construire Une Tres Belle equipe. Seul bemol on a pas trouve preneur pour Kaca, Girotto, Sig et on va se retrouver avec un loft jusqu a Decembre au Moins.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede MKOUNT44 » 01 Sep 2018, 11:07

Djidji, Dubois, Thomasson en titulaires perdus + pas mal de recrues comme annoncé, Kita aurait-il honoré sa parole pour la première fois de sa vie ? Rien que ça, c'est fou. Bon faut laisser Miguel manoeuvrer maintenant hein, mais ce mercato n'est pas le grand bordel que l'on pouvait craindre à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede Naoned » 01 Sep 2018, 22:24

Finalement après la "grosse peur" des derniers jours avec les transferts avortés de Lima puis Diego Carlos et le Gourmand Jésé, le mercato se termine bien.

On garde notre colonne vertébrale avec nos cadres, supplée par des arrivées qui peuvent et apportent une plus-value.
Les postes sont doublés, la mécanique va commencer à se mettre en marche surtout après cette victoire étriquée mais qui va faire du bien au moral.

Laissons travailler nos canaris et allez Nantes !!!! :ech: :fcn:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede tareef_mezon » 01 Sep 2018, 22:31

Naoned a écrit:Finalement après la "grosse peur" des derniers jours avec les transferts avortés de Lima puis Diego Carlos et le Gourmand Jésé, le mercato se termine bien.

On garde notre colonne vertébrale avec nos cadres, supplée par des arrivées qui peuvent et apportent une plus-value.
Les postes sont doublés, la mécanique va commencer à se mettre en marche surtout après cette victoire étriquée mais qui va faire du bien au moral.

Laissons travailler nos canaris et allez Nantes !!!! :ech: :fcn:

Ce qui est vraiment interessant c est que Cardoso a beaucoup de solutions offensivement. Evangelista, Boschilia, Waris et Limbombe peuvent jouer a plusieurs postes plus Sala, Coulibaly, Dabo ca fait quand meme pas mal de possibilites. Il peut particulierement changer son organisation en cours de match, c est un gros plus.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede Pandabear » 03 Sep 2018, 10:29

sinon il reste encore beaucoup de joueurs qui joueront jamais (kala, stig, etc), il reste encore des championnats qui peuvent les enroler? (mls, chine, etc?)
Avatar de l’utilisateur
Pandabear
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 09 Nov 2017, 10:31

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede pécout44 » 03 Sep 2018, 11:37

Oui le souci c'est ce mammouth à degraisser.kayembé aussi va arriver bientôt.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede lukevictor » 07 Sep 2018, 02:41

Djidji l'Amoroso

On ne va pas se mentir, je l'aime bien ce mercato.
Ouais.

Et si on en était à se mentir après tout ce qu'il y a eu entre nous, ce serait bien dommage car vous aussi, je vous aime bien. Après, loin de moi l'idée de chercher la bagarre avec qui que ce soit, c'est pas trop mon genre. Je suis un gars plutôt facile, je cède ma place dans le bus aux vieilles dames, je rebouche toujours le dentifrice et hier, j'ai repris deux fois du gratin de chou fleur, ce qui n'a rien à voir mais ma femme était contente et comme je suis pour la paix des ménages... Alors on ne va pas se mettre sur la courge pour si peu, je ferai comme s'il ne s'était rien passé. On oublie tout. Et on repart de zéro.

Alors autant se le dire franchement, mais vous et moi, on en a vécu un paquet des mercato en bois, des mercato à deux balles, des mercato à que dalle. Des mercato où rien n'allait dans notre sens, où la tartine tombait mollement côté beurre, où l'orteil se cognait contre la porte, où le pigeon vous chiait sur l'épaule. On en a vu arriver des joueurs moisis, des Makukula, des Viveros, des Mazzoni. :malad: .

Donc, vendredi dernier, alors que se traitait d'improbables derniers transferts, que Lucas Lima faisait le tour des duty-free shop, qu'Emiliano se voyait partir fort comme un turc et que les fils d'info s'encombraient d'arrivées et de départs, moi: je serrais les fesses que j'ai d'habitude bien roses et fermes, puisque vous voulez tout savoir.
Parce que je dois bien le reconnaitre, j'ai le mercato délicat. L'été du foot me fout des plaques. Et ça, ce n'est pas cool car en général, j'ai l'urticaire purulent et le bouton grossier. Que voulez vous, j'ai horreur des départs. Ça me déprime, me rend malade. J'en fais des cauchemars. La simple vue d'une valise peut me faire tourner de l'oeil. Oui, je sais, je suis d'une nature fragile.

Alors vous me direz peut être que je ne suis pas le seul dans ce cas là, que pour Lucas Lima c'est pire. Que lui, il a rêvé du Transsibérien mais qu'à la fin, il n'a pas dépassé Notre Dame des Landes. Mais ne nous échauffons pas. Mettons du Ben Arfa dans notre tisane et soyons zen. Après tout si on part, c'est un peu parce que l'on pense avoir fait le tour de la question. On croit avoir tout vécu, on ne progresse plus, on se sent stagner. Viens donc le moment de partir. Et puis, on veux croire en un ailleurs meilleur. L'herbe y est toujours plus verte parait il...
HAHA! Méprenez vous. Avec le champignon qui a pourri notre belle pelouse de la Beaujoire contre Monaco, on voit bien que les pelouses les plus vertes sont ailleurs alors ne m'emmerdez pas parce que là je suis à vif, chaud comme la braise, j'ai le Waldemar dans la maison du Sagittaire. On ne part pas et puis c'est tout!

Enfin... on peut s'arranger.

Donc, j'en étais à serrer les miches pour que tout reste en état. L'effectif est plein de joueurs, le loft plein de lofteurs et le compte à rebours est lancé. Jusqu'au bout de la nuit, le danger est là. Il peut venir de partout. Les clubs espagnols: attirants. Les clubs émiratis: riches. Les clubs chinois: sans scrupule. Les clubs russes: dangereux! J'angoisse. La soirée avance, le stress se fait plus fort. Bientôt sonnera le gong de fin du mercato. Il est tard et je lutte contre le sommeil. Mes doigts se font moins précis sur le clavier, mes paupières sont lourdes. Tenir, il faut tenir. Tenir à nos joueurs et ne pas en perdre. Pas si près du but. Je sens monter en moi une insidieuse envie de dormir, de me décrocher du fil des Merceron et autres Phelippeau. Minuit, c'est fini. On en reste là. L'équipe ne bouge plus.

Qu'est ce que je voulais que je vous dise? On s'en sort pas mal. D'accord, y'en a qui se sont quand même fait la malle, qui attendent la fin de leur contrat pour aller voir ailleurs gratuitement. Les ingrats. Il y a ceux dont on attendait beaucoup et qui ne reste pas longtemps. Qui partent pour de l'argent, pour eux ou pour nous. Et puis, il y a ceux qui partent pour services rendus à la cause ou dont on estime qu'ils ne sont plus au standard de notre club. Ces gars là partent à Caen ou mieux encore, en prêt au Torino, en Italie!

Aaaah l'Italie! Sa Dolce Vita, ses gondoles, son chianti et son football à rayures.
Aaaah le Calcio! Son champion hégémonique, son multi-ballon d'or et ses chants racistes.
Voilà qui fait rêver. C'est le chant des sirènes, l'appel irrésistible du catenaccio. Il y a un éléphant à Nantes, nous vous envoyons notre Hannibal. Voilà que notre Djidji à nous passe les Alpes. D'un coup, en un été, la Série A perd un Gigi pour en récupérer un autre. Le Notre. Et le notre, c'est pas du luxe. Mais que voulez vous, après une saison de Ranieri, il devait être prêt. Sûrement que de voir arriver un entraineur qui prône la possession de balle et le jeu offensif, cela lui a fait un peu peur. Ça cogite dur dans la tête: il ne faudrait pas que je me retrouve trop avec le ballon dans les pieds. Non mais sans blague! Je suis footballeur moi.

Donc voilà,
Djidji est parti. C'est le Koffi break. Un espresso, what else?
Moi je l'aimais bien Koffi. En défense, je l'aimais bien serré. Il a été remplacé par un américain, un pas trop fort et qui ne va pas nous empêcher de dormir. Ensuite, on a pris un grand noir bien costaud importé de Belgique, un peu moulu du genou et dont on espère qu'il ne nous causera pas d'insomnie. Des insomnies, celui qui risque d'en avoir c'est Koffi. En étudiant l'effectif du Torino, j'ai compté 7 défenseurs centraux! Lui qui avait ouvert un salon de coiffure à Nantes, pourrait jouer les coiffeurs dans un effectif plétorique. Quelle ironie!
Tout ça pour un départ...

Mais partir pour quoi? Pour quel gain? Pour quel ailleurs?
L'Amour du club, du maillot, des couleurs se perdent. Même les anciens, les fidèles ne restent plus. C'est un pilier du club, pas le plus solide mais un des plus symboliques, qui se dérobe. Djidji part sur un dernier message, comme Bammou l'avait fait. Un message touchant, que je veux croire sincère: il aime la ville, il aime le club. Tout ça me fatigue... :zzzz:
Oui, je fatigue. Il est tard, très tard. Mon esprit se brouille, je divague. J'entends au loin le son de la mandoline, la voix de Dalida... Elle chante Djidji l'amoroso!
https://www.youtube.com/watch?v=DRPJ0zfTwf4

A quoi ça tient. Nous l'avions sous la main. Un gars du coin.

Portez vous bien...
Modifié en dernier par lukevictor le 07 Sep 2018, 16:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede YannosFCN » 07 Sep 2018, 13:44

:clap: excellent ce Koffi time ! (que j'ai lu en sirotant un expresso..) une bonne détente! :D
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede pécout44 » 07 Sep 2018, 13:49

Mr le fan de baronchelli ( le frère moustache de rampillon) , bravo pour cette jolie prose , lue désolé, non pas devant un coffe mais une bonne bière :clap:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede pécout44 » 07 Sep 2018, 13:49

Mr le fan de baronchelli ( le frère moustache de rampillon) , bravo pour cette jolie prose lue, désolé, non pas devant un coffee mais une bonne bière :clap:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede pécout44 » 07 Sep 2018, 18:20

Miguel Cardoso, l’entraîneur portugais, n’a pas donné suite à pas moins de quatre pistes pour le moins séduisantes, du moins sur le papier : Zinédine Ferhat (Le Havre), Valentin Rosier (Dijon FCO), Denis Bouanga (Nîmes Olympique) ainsi que Samuel Grandsir (AS Monaco). OF
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité