• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede FCNAmania » 07 Sep 2018, 18:42

J'espère que l'on va pas regretter. Ferhat je le vouslais, Rosier, un latéral on en a besoin. Après les 2 autres sont aussi intéressants, mais je pense que ce n'est pas mieux que nos nouveaux arrivants offensifs...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede Antisthene44 » 07 Sep 2018, 21:19

Rosier nous aurait fait le plus grand bien ... Grandsir c'était pas con :(
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede YannosFCN » 10 Sep 2018, 14:03

pécout44 a écrit:Miguel Cardoso, l’entraîneur portugais, n’a pas donné suite à pas moins de quatre pistes pour le moins séduisantes, du moins sur le papier : Zinédine Ferhat (Le Havre), Valentin Rosier (Dijon FCO), Denis Bouanga (Nîmes Olympique) ainsi que Samuel Grandsir (AS Monaco). OF


"Les recherches pour le mercato estival ont inévitablement été orientées vers le Portugal ou le Brésil. « Et c’est normal, explique Philippe Mao, qui compose à lui seul la cellule recrutement du club. Le coach a une bonne connaissance du Portugal et a plus d’affinités avec des joueurs brésiliens que des joueurs français [compte tenu de la langue]. Il doit avoir des résultats vite, il se rassure donc avec des joueurs qu’il connaît ou des éléments qui peuvent comprendre et transmettre sa philosophie de jeu. » Mao avait dressé une liste de joueurs français pour cet été. Bouanga, Grandsir, Eysseric, Rosier, Reine-Adélaïde en faisaient partie. Cardoso n’en a pas voulu. « Ce n’est pas le joueur qui est remis en question, mais il estimait que ces joueurs ne rentraient pas dans son projet de jeu. » Les Boschilia, Waris ou Limbombe faisaient partie d’une liste plus élargie de Philippe Mao."

20min, Mr Phelippeau

C'est vrai que les profils de L1 ou L2 (avec Ferhat ou Bozok) semblaient séduisantes, mais il est vrai aussi qu'avec la patience limitée du président, mieux valait miser sur des potentiels plus connus pour l'entraineur
après pour le recrutement en Belgique, c'est plutôt à cause du réseau de Kita et de ses agents/conseillers je pense...
mais c'est vrai qu'à part Thomasson, Pallois et plus récemment Traoré, je ne me rappelle pas trop de recrues de L1 ou L2... et vous?

edit: Mr Mao est-il finalement meilleur en responsable recrutement qu'en entraineur de la réserve? (pas 1 grande force de persuasion par contre^^)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede Pandabear » 10 Sep 2018, 14:26

ouais enfin c'est parce qu'on les aurait approché, qu'on les aurait fait signer non plus
Avatar de l’utilisateur
Pandabear
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 09 Nov 2017, 10:31

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede YannosFCN » 10 Sep 2018, 20:24

Oui c'est évident. Je n'ai pas dit le contraire.
Surtout que Kita n'est pas super apprécié en France, ou a au minimum une image dégradée auprès des joueurs et surtout de leurs agents.

Néanmoins, nous sommes nombreux ici à avoir noté une certaine appétence du président pour les joueurs étrangers et même les entraîneurs maintenant...! ;)
C'était juste pour relancer le débat sur les joueurs français au FCN

(Notez que si les joueurs français se limitent au joueur formés au club, ça me dérange pas plus que ça... A condition que l'on laisse vraiment la chance à certains de se frotter à la L1!)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2018/2019

Messagede samdream » 10 Sep 2018, 22:42

Enfin dans la liste de Mao, à partir Rosier voire Grandsir, je suis loin d'être emballé. Et puis Rosier c'était 10M€ et personne ne l'a eu au final
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Précédente

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité