• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 05 Sep 2017, 03:52

Une réussite
1
3%
Encourageant
4
10%
Bof
12
31%
Inquiétant
11
28%
Très inquiétant
7
18%
Un suicide sportif
4
10%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Le Capitaine » 05 Sep 2017, 19:14

Excellent article de France Football sur le mercato des clubs de Ligue 1.

Le mercato Nantais est le plus mauvais.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede pécout44 » 05 Sep 2017, 19:43

Le Capitaine a écrit:Excellent article de France Football sur le mercato des clubs de Ligue 1.

Le mercato Nantais est le plus mauvais.

troyes aussi :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede COCOach » 06 Sep 2017, 00:40

Le mercato est terminé... quoique, on peut toujours avoir des surprises au FC Nantes.
Mal parti, ce dernier était clairement pointé du doigt.
Au final, les membres du forum le qualifie en majorité de "BOF" pour 31 % des 39 votants.
BOF pourrait se positionner dans la partie basse des adjectifs positifs, mais comme pour 28 % des votants, le mercato est qualifié d' "INQUIÉTANT", on constate clairement, un mauvais mercato de la part de nos Canaris :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Fbratu » 06 Sep 2017, 10:37

Le Capitaine a écrit:Excellent article de France Football sur le mercato des clubs de Ligue 1.

Le mercato Nantais est le plus mauvais.


Sympa les conclusions au 5 septembre, alors que la plupart de nos recrues n'ont jamais joué. Et celles des autres clubs non plus.
Je ne dis pas que notre recrutement a l'air génial. Mais qu'on attende qques matchs pour juger.

De l'avis de beaucoup Tatarusanu était une recrue inutile, pourtant après 3 matchs c'est devenu un gardien incroyable :clin:
Et il y en aura beaucoup d'autres comme ça dans les clubs de L1. Au contraire des mecs qu'on croyait bons ne feront finalement rien.
Qui se serait enthousiasmé sur les recrutements de Séri ou Dalbert à Nice? Donc le raisonnement "on connait pas" = "ils sont nuls" est un peu abusif.
Modifié en dernier par Fbratu le 06 Sep 2017, 10:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede wolf_1 » 06 Sep 2017, 10:41

Le Capitaine a écrit:Excellent article de France Football sur le mercato des clubs de Ligue 1.

Le mercato Nantais est le plus mauvais.


Le mercato nantais est le plus mauvais donc c'est pour ca que l'article est excellent ! :D
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede samdream » 06 Sep 2017, 11:04

Je n'ai pas lu l'article de France Football, ont-ils fait un vrai classement des mercatos des différents clubs ? ou bien juste un état des lieux dans lequel Nantes est cité parmi les mauvais élèves ?
Modifié en dernier par samdream le 06 Sep 2017, 11:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede pécout44 » 06 Sep 2017, 11:05

samdream a écrit:Je n'ai pas lu l'article de France Football, ont-ils fait un classement des mercatos des différents clubs ?

oui! sinon édifiant:
http://www.20minutes.fr/nantes/2127307- ... it-mercato
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede samdream » 06 Sep 2017, 11:15

pécout44 a écrit:
samdream a écrit:Je n'ai pas lu l'article de France Football, ont-ils fait un classement des mercatos des différents clubs ?

oui! sinon édifiant:
http://www.20minutes.fr/nantes/2127307- ... it-mercato

Oui c'est dingue de voir où on en arrive. La faute est entièrement à Kita qui par sa mégalomanie ne structure pas le club comme devrait l'etre n'importe quel club de L1.
Cela me fait penser au fonctionnement de beaucoup de clubs de baskets pros français où hormis pour les gros budgets, les équipes reposent sur l'inépuisable vivier de joueurs US et comme ils ne vont pas s'amuser à faire du scouting dessus (pas le budget de toute façon), tout repose sur les agents que connait le staff technique et tout se fait par visionnage de vidéo et sur la bonne parole de l'agent.
Sinon, cela pourrait expliquer l'imbroglio du transfert de Menig.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede YannosFCN » 06 Sep 2017, 12:13

En effet... Sans structure digne de ce nom pour le recrutement, on fait confiance à des personnes à qui on laisse gérer les choix de joueurs... Avec forcément un conflit d'intérêt...

Vu l'inflation actuelle, ce n'est pas étonnant que l'on procède ainsi pour essayer de trouver des joueurs convenables pour pas trop chers... Mais bonjour le système malsain ! Elle est où la stratégie sportive dans tout ça ?

Je ne connaissais pas l'agent marocain à la réputation douteuse mais ça expliquerait pourquoi on se retrouve avec un nouvel aillier gauche venu de nulle part alors que l'on a au moins 2 recrues à ce poste (YEG et Kayembe) aussitôt prêté...

Par contre l'agent belge, je l'avais vu sur twitter... Je ne comprends pas ce que Kita lui trouve...
Je rappelle que cet agent de Gillet avait rédigé un remarquable communiqué de presse pour son joueur soit-disant justifiant le départ du joueur, on se foutait bien de notre gueule !

Et on laisse ce monsieur choisir pour nous 2/3 recrues du plat pays...? Pfff...

Et vu le nombre de recrues de L1 venant de Belgique cette saison, je pense que le FCN ne doit pas être le seul endroit où il a sévi...

Auparavant, c'est au système doyen sport que l'on semblait faire confiance...

Tant qu'il n'y aura pas une réorganisation, on aura toujours ce genre de mercatos pourris... Espérons que l'on arrive à sortir des jeunes du centre de formation pour compenser cela...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede samdream » 06 Sep 2017, 12:25

YannosFCN a écrit:Je ne connaissais pas l'agent marocain à la réputation douteuse mais ça expliquerait pourquoi on se retrouve avec un nouvel aillier gauche venu de nulle part alors que l'on a au moins 2 recrues à ce poste (YEG et Kayembe) aussitôt prêté...

Agent présenté à Kita par Favard, une référence en terme d'éthique de travail :D
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Le Capitaine » 06 Sep 2017, 13:49

Fbratu a écrit:
Le Capitaine a écrit:Excellent article de France Football sur le mercato des clubs de Ligue 1.

Le mercato Nantais est le plus mauvais.


Sympa les conclusions au 5 septembre, alors que la plupart de nos recrues n'ont jamais joué. Et celles des autres clubs non plus.
Je ne dis pas que notre recrutement a l'air génial. Mais qu'on attende qques matchs pour juger.

De l'avis de beaucoup Tatarusanu était une recrue inutile, pourtant après 3 matchs c'est devenu un gardien incroyable :clin:
Et il y en aura beaucoup d'autres comme ça dans les clubs de L1. Au contraire des mecs qu'on croyait bons ne feront finalement rien.
Qui se serait enthousiasmé sur les recrutements de Séri ou Dalbert à Nice? Donc le raisonnement "on connait pas" = "ils sont nuls" est un peu abusif.


Pour moi, Tata est toujours inutile mais comme on s'oriente maintenant vers une technique "bétonner et défendre à tout prix, le jeu on s'en cogne", là oui ça devient plus crédible.
Pour le reste, c'est pas tant le côté inconnu des joueurs ou clubs de pecno dont ils viennent qui me fait peur mais surtout l'incohérence des choix ...
Pas de latéral gauche, pas d'ailier, pas de milieu offensif axial, pas d'attaquant en profondeur, un buteur clone de Sala en moins combatif ...
C'est tellement stupide et totalement incohérent ... :tap:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Fbratu » 06 Sep 2017, 14:22

Le Capitaine a écrit:
Fbratu a écrit:
Le Capitaine a écrit:Excellent article de France Football sur le mercato des clubs de Ligue 1.

Le mercato Nantais est le plus mauvais.


Sympa les conclusions au 5 septembre, alors que la plupart de nos recrues n'ont jamais joué. Et celles des autres clubs non plus.
Je ne dis pas que notre recrutement a l'air génial. Mais qu'on attende qques matchs pour juger.

De l'avis de beaucoup Tatarusanu était une recrue inutile, pourtant après 3 matchs c'est devenu un gardien incroyable :clin:
Et il y en aura beaucoup d'autres comme ça dans les clubs de L1. Au contraire des mecs qu'on croyait bons ne feront finalement rien.
Qui se serait enthousiasmé sur les recrutements de Séri ou Dalbert à Nice? Donc le raisonnement "on connait pas" = "ils sont nuls" est un peu abusif.


Pour moi, Tata est toujours inutile mais comme on s'oriente maintenant vers une technique "bétonner et défendre à tout prix, le jeu on s'en cogne", là oui ça devient plus crédible.
Pour le reste, c'est pas tant le côté inconnu des joueurs ou clubs de pecno dont ils viennent qui me fait peur mais surtout l'incohérence des choix ...
Pas de latéral gauche, pas d'ailier, pas de milieu offensif axial, pas d'attaquant en profondeur, un buteur clone de Sala en moins combatif ...
C'est tellement stupide et totalement incohérent ... :tap:



C'est toujours utile d'avoir un gardien si solide. Dupé et Riou nous coutaient quand même qques points, par leurs quelques erreurs et par le fait qu'ils ne rassuraient pas nos défenseurs. Par ailleurs les équipes qui jouent de façon très offensives ont d'autant plus besoin d'un bon gardien, qui sait rester concentré et qui te sort les 2 grosses actions subies par match.

Bref, pour le reste je suis assez d'accord sur l'incohérence pour jouer en 4-4-2. On a recruté des joueurs pour jouer en 3-5-2, qui n'est pas le système utilisé pour l'instant. Dans ce système, pas besoin d'ailier, le poste de latéral offensif va bien à Lima. Le milieu offensif axial, ils ont jugé que l'on aurait El Ghanassy et kacaniklic. Devant je suis d'accord, je me suis exprimé sur le sujet sur un autre topic.
Le recrutement redeviendra plus cohérent si on joue en 3-5-2, sinon en effet, ce ne l'est pas.
Mais qu'on laisse du temps aux nouveaux !!! Pour l'instant sur ce qu'on a vu El Ghanassy, Awaziem et Tata ça semble pouvoir apporter. Coulibaly et Girotto ont été nuls, mais ont joué 45 et 135 minutes. Pallois au milieu d'une défense à 3, je trouve l'idée pas mal, et il apporte un peu de caractère à une équipe jeune. Khrin et Kayembe, on verra. Mais reparlons d'une note d'ici qques matchs.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede MKOUNT44 » 07 Sep 2017, 16:49

+1 Fbratu !
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede YannosFCN » 08 Sep 2017, 14:35

Bon, il est trop tard pour changer...
Mais avec le probable départ (en tout pour un joueur qui refuse une sélection en J4, c'est presque maintenant à espérer..) de Nakoulma à Galatasaray
...moi je serais passé à "inquiétant"

Un attaquant en moins et en plus qui donnait satisfaction, ça change beaucoup la donne!

Perso je suis en colère contre le joueur qui fait sa tête de lard pour un rien... (Naturellement il serait redevenu titulaire), contre le coach qui ne sait visiblement pas gérer de gros egos (ou alors trop naïf sur la capacité du club à embaucher des joueurs) et biensur Voldemort parceque ... C'est Voldemort, incapable d'anticiper quoi que ce soit, qui fait des promesses intenables et qui parle trop.

Je reste optimiste sur la capacité du club à être dans le ventre mou. Mais j'ai vraiment t peur que ce ne soit pas ce qui était convenu entre Kita et Ranieri

20M pour ça..
Surtout que notre président ne se lance pas dans la banque....
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede pécout44 » 08 Sep 2017, 14:38

20m, tout le monde s'accorde à dire que c'est du pipeau....sans compter les ventes.
par contre, ne pas avoir fait rentrer nakoulma (alors qu'avec sala il fut à peu près la seule solution potable) l'a buté de façon certaine.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron